Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Leaf

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Space Patrol Luluco
« le: 08 avril 2016, 17:37:39 »

Space Patrol Luluco

Studio d'animation: Trigger (Kill La Kill, Inferno Cop, Ninja Slayer, et d'autres trucs moins bons)
Réalisateur/Auteur/Composition de la série: Imaishi Hiroyuki (TTGL, Dead Leaves, Kill La Kill)
Chara-design/direction de l'animation: Yoshigaki Yusuke (Beck, Ninja Slayer)

Le synopsis qui va bien:
Le quartier général de la patrouille spatiale est situé au centre de la galaxie. Notre histoire se déroule autour de la section « Ogikubo », chargée de surveiller une immense zone de bidonvilles où se regroupent depuis vingt ans tous ceux qui cherchent à s’installer dans le Système solaire.
Honteusement (et amoureusement) repris de chez Crunchyroll.

L'avis qui va bien aussi:
J'ai adoré. Simplement adoré.
J'ai eu l'impression de voir une sorte d'Inferno Cop/Ninja Slayer avec une véritable animation, comme l'aboutissement final de ce que voulait faire Trigger avec ces deux séries. Imashi est partout et on a l'impression de voir défiler toutes les œuvres auxquelles il a participé, depuis FLCL. Certaines scènes sont d'ailleurs totalement géniales - j'ai adoré le petit déjeuner - et finalement, au bout des sept minutes de ce premier épisode, on finit par en demander davantage. Simplement.
Si je veux être plus objectif, je dirais que c'est un peu vide, que c'est stupide et pas forcément toujours bien animé, mais je pense que ce n'est pas là l'important sur cette série, comme ce n'était pas non plus l'important avec Inferno Cop et Ninja Slayer (et Dead Leaves).
Le tout est qu'il s'agit d'une de mes séries favorites pour le moment, et que je ne la vois pas me décevoir.

2
Séries TV - OAV - Films / Junjou Romantica [Toutes Saisons]
« le: 11 juillet 2015, 08:30:54 »

Support : Série TV
Format : 3 saisons de 12 épisodes chacune
Parenté : Adaptation d'un manga

Studio d'animation : Studio Deen
Réalisateur : Kon Chiaki
Auteur original : Nakamura Shungiku
Character-design : Kikuchi Yôko
Musique : Moka (s1&2), Kondo Yukio (s3)

Synopsis (saison 1) : Junjô Romantica présente trois histoires différentes, mais toutes subtilement liées.

Misaki rêve d’entrer dans une prestigieuse université. Ses mauvais résultats l’en empêchant, son frère lui présente Usami, son meilleur ami, afin qu’il devienne son précepteur. Cependant, Misaki découvrira rapidement les sentiments qu’éprouve Usami pour son frère.

Hiroki, le cœur brisé par Usami, se rend dans un parc où il rencontre Nowaki. Celui-ci, frappé par leur croisement de regard, lui demande de devenir son professeur. Malgré les réticences de Hiroki, Nowaki semble être déterminé à se rapprocher de lui.

Miyagi vient de divorcer, et malheureusement pour lui, il est harcelé par le frère de son ex-femme. Malgré qu'il soit encore mineur et que 17 ans les séparent, le jeune Shinobu avoue son amour à Miyagi.

Synopsis par Mansairaku

Avis personnel (saison 3) : J'ai été très très surpris de voir que la série n'avait pas de sujet dédié, surtout à constater l'attente qu'il y avait eu pour cette troisième saison. Mais soit, c'est désormais chose faite.

Concernant ce premier épisode de la troisième saison, ma foi il était fort agréable. Il prend le temps de nous remémorer la situation, pas mal de temps est passé depuis la fin de la saison 2, mais globalement, l'épisode constitue sans peine un lien entre ce qui s'était passé précédemment et cette nouvelle saison. Les enjeux sont également renouvelés du côté de notre couple principal, mais j'espère sincèrement que nous aurons droit à davatange de diversité que dans la saison 2, mais l'opening, qui nous montrait l'ensemble des couples - et même des protagonistes inconnus, me semble-t-il... - me permet d'espérer de ce côté-ci.

Bref, c'est toujours très sympathique à regarder, et franchement, j'étais content de retrouver Usagi-san. =D

3
Séries TV - OAV - Films / Gunslinger Stratos
« le: 06 avril 2015, 12:35:27 »


Staff Animation :

Studio d'animation : A-1 Pictures
Réalisation : Ezaki Shinpei
Scénario : Gen Urobuchi
Auteur : Square Enix
Musique : Kobayashi Tetsuya
Chara-design : Yokota Shin'ichi

Synopsis :

"Année 2115 – l'archipel, un jour connue sous le nom 'Japon', est désormais appelée 'la 17e Administration de la Zone Extrême-Orient'. Une vie paisible fut promise aux citoyens en échange d'une partie de leur confort. Le peuple croyait alors que rien ne changerait jamais et que le lendemain serait identique à la veille. Personne ne se doutait de l'ampleur de la catastrophe qui allait s'abattre sur la société."

Wakanim

Avis Personnel :

Et bien que dire ? Quoi que l'on en pense, indéniablement le matériel est parfaitement géré. Et cela donne un premier épisode d'introduction efficace, très bien mis en scène, et qui laisse place à une animation délicieusement sympathique lors des combats. Très sincèrement, peu de critiques à faire sur cet aperçu, qui s'avère presque un sans-faute.

Tout d'abord, dès l'opening, une seule chose saute aux yeux: l'animation des combats. C'est fluide, excellent et inventif. On sent sur ce point là que le support de base a été respecté dans l'âme. Néanmoins, en dehors de ces séquences de combats, si l'animation n'est pas en berne, on la sent un peu flemmarde. Mais passons sur ce point, cela importe peu. Le tout est que la série semble vouloir nous offrir cinq grosses minutes de très belle animation à chaque épisode.
Après, il y a quelques petits détails qui me chiffonnent. Le character design est par exemple juste horrible sur certains plans. Je ne sais pas d'où leur est venu également ces grands yeux dégoûtants avec ces airs niais tirés d'un Pokemon. Mais bon, on fait avec. Car ce n'est finalement pas aussi gênant que je le présentais. Le character design se fait plus ou moins oublier, au profit de l'action rythmée.
J'ai beaucoup aimé le côté post-production, avec ces effets. C'était correctement dosé, et la recette fonctionne. Rien à ajouter particulièrement quant aux arrière-plans: on est au départ sur un basique totalement assumé, et qui finalement n'est pas si dérangeant. Mais là où la surprise prend, c'est que dans la seconde partie de l'épisode, le parti pris par rapport à ces arrière-plans change. Ceux-ci se métamorphosent. Et ce second trait de la direction graphique m'a beaucoup plu.

Par rapport au son, les musiques sont sympathiques dans la globalité. Quelques sonorités intéressantes se dégagent de certaines pistes - notamment dans la seconde partie de l'épisode -, et je pense que cette soundtrack va montrer l'étoffe nécessaire à soutenir un tel projet.
Pour toucher un mot quant aux doublages: satisfaisants, mais un peu communs. A voir sur la durée, comment les doubleurs vont gérer la chose.

Concernant l'histoire en elle-même. Ce qui est très rassurant et très inquiétant à la fois, c'est que c'est notre cher Urobuchi qui est aux commandes. Et donc soit c'est génial, soit il se plante totalement et/ou laisse tomber l'équipe en cours de route. En tout cas, il fait reconnaître que ce premier épisode, sur le plan de la composition, est particulièrement bien monté. C'est un épisode d'exposition très efficace, qui présente un ensemble, sans paraître lourd, redondant et inutile.
Certes, il faut que j'avoue que je ne suis pas adepte du héros. Le héros type "basique commun qui veut se fondre dans la masse", on a vu plus original. Il est peut-être un peu trop dans l'extrême. Mais passons. Globalement, c'est la toute fin de l'épisode qui va montrer des personnages intéressants. Sur les derniers plans, l'intrigue gagne finalement une profondeur très intrigante. C'est un classique, mais finalement, on ne s'y attend pas vraiment. Tout cela pour dire que l'ensemble est bien amené. Et sinon, j'ai bien aimé le personnage de la petite fille.

La réalisation oscille entre le commun et le très bon. La première scène est particulièrement bien montée. La dernière également. Le reste est un peu plus banal, mais est parfaitement correct.

En somme, un bon premier épisode, et une série qui pourrait rapidement devenir un peu plus que de la simple baston. ;)

4
Bonjour à tous,

Me voici bien embarrassé. J'avais regardé - il me semble que c'était sur ce forum-même - un court métrage d'animation, dans lequel nous suivions des personnages dans une atmosphère de répression totalitaire. Le tout était dans des tons grisâtres, avec comme élément central une fameuse écharpe rouge.

J'ai fait tous les sujets susceptibles de contenir la vidéo, mais je ne retrouve plus...

Merci bien, et bonne journée à tous !

5
Séries TV - OAV - Films / Shirobako
« le: 10 octobre 2014, 20:46:00 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Shirobako
Nombre d'épisodes : 12
Studio : P.A. Works
Réalisation : Mizushima Tsutomu
Site officiel : http://shirobako-anime.com/
Saison : Automne 2014
Tags : comédie - tranches de vie

Synopsis:
Vous rêvez de découvrir l’envers du décor, les coulisses de la production de dessins animés ? Suivez Aoi et ses amies qui font leurs premiers pas dans ce monde : chacune participe à l’adaptation d’un manga en animé. de la production, au dessins préparatoires en passant par le doublage, l’industrie de la japanim n’aura aucun secret pour vous !

Source: ADN (éditeur)

Mon avis:

Après les réussites en demi-teinte des derniers animes de P.A. Works, j'attendais beaucoup de Shirobako. Fort d'un thème pour le moins original, l'histoire s'avère correctement menée dans ce premier épisode.

Néanmoins, pas de coup de cœur pour ma part. C'est assez plat et fade, en fait. Certains personnages m'énervent déjà, l'humour ne prend pas. Surtout qu'il y a de la concurrence cette saison, en comédie.

On retrouve le même charadesign que pour Cannan. Je trouve pour ma part les héroïnes des deux œuvres trop proches visuellement. Pour tout dire, si l'animation est correcte, la direction artistique est d'un basique effarant.

Un début timide de mon point de vue, surtout qu'il y a de très bonnes choses cette saison, mais je vais suivre. Surtout parce que j'espère quelque chose de la part de P.A. Works.

6
Séries TV - OAV - Films / Denki-Gai no Honya-san
« le: 09 octobre 2014, 20:39:42 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Denki-Gai no Honya-san
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Shin-Ei Animation
Réalisation : Satô Masafumi
Site officiel : http://umanohone.jp/
Saison : Automne 2014
Tags : comédie - tranches de vie - otaku - moe

Synopsis:
Bienvenue dans la librairie les Os du cheval ! Située en plein quartier de l'éléctronique et spécialisée dans le manga, elle propose toutes les dernières nouveautés. Nous suivons ainsi le quotidien de jeunes libraires, principalement des étudiants travaillant pour payer leurs études. Si l’ambiance est bon enfant, c’est un dur labeur qui nécessite de connaître le sujet sur le bout des doigts, y compris quand il s’agit de mangas plus adultes... moins

Source: Crunchyroll (éditeur)

Mon avis:

Vous avez aimé Gekkan Shoujo Nozaki-kun ? Vous avez apprécié Mangaka-san to Assisant-san to ? Ou vous désirez tout simplement une bonne petite comédie ? Et vous n'avez jamais entendu parler de Denki-Gai no Honya-san ?

Et bien ne cherchez plus, vous allez A-DO-RER ! C'est frais, dynamique, et plein d'humour, et on en redemande. C'est un format classique d'une vingtaine de minutes, divisé en deux parties, et ce choix judicieux ne fait que rajouter du dynamisme au tout.

Sûrement la comédie de cette saison, courrez vite regarder le premier épisode si ce n'est pas déjà fait ! Juste délirant !

7
Séries TV - OAV - Films / Love Stage!!
« le: 01 août 2014, 19:05:51 »

Fiche AK :

Studio d'animation : J.C. Staff
Réalisation : Kasai Kenichi (Aoi Hana, Bakuman, Nodame Cantabile)
Chara-design : Ito Yoko
Musique : Nakanishi Ryosuke
Composition de la série : Yokote Michiko
Directeur du son : Yokota Chikako
Auteur original : Eiki Eiki (Scénario), Tsuda Mikiyo (Dessin)

Série TV, 10 épisodes
Tags : yaoi - romance - comédie - bishônen - androgyne


Avis Perso :

Après trois épisodes visionnés, les préjuges que j'avais sur la série se dissipent. En effet, malgré le charadesign horrible, l'animation est correctement gérée dans l'ensemble, ce qui constitue un soulagement en soi. Concernant le reste, la réalisation s'avère sympathique, et convient parfaitement au contenu.
En parlant de contenu, il ne vous aura pas échappé qu'il s'agissait d'un yaoi. Et pour une fois, la censure n'est pas dégueulasse. On remerciera l'anime de nous épargner des habituels écrans noirs aux trois quarts une scène sur deux. Après, la romance s'installe correctement, et est finalement très regardable pour un mec spectateur non initié à la chose. Certes, je ne vous mentirai pas, le yaoi est très présent. Si vous avez développé une allergie au genre, cet anime ne risque pas vous faire changer d'avis.
Néanmoins, ce qui rend très sympathique cette adaptation, c'est sans aucun doute le côté comédie très assumé... et plutôt très réussi. Accompagné de personnages, certes dans les classiques du genre, mais relativement étoffés, certaines situations sont véritablement tordantes.
La série sait d'ailleurs parfaitement alterner moments très sérieux à des passages plus détendus, et ce rythme m'a convaincu réellement de suivre la série... que je n'avais pas prévu de suivre au début de la saison et que je n'aurais par ailleurs jamais imaginé suivre, pensant que mes seules expériences en termes de "yaoi" resteraient pour un bon moment Loveless, Gakuen Heaven et Gravitation. Comme quoi, on est jamais sûr de rien. :)

8
Séries TV - OAV - Films / Rail Wars!
« le: 13 juillet 2014, 09:54:14 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Rail Wars!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : Passione
GENRES : action - romance - école - tranches de vie
AUTEUR : Toyoda Takumi
REALISATEUR: Sueda Yoshifumi


.::Synopsis Anime-kun::.

Dans une réalité alternative, les chemins de fer japonais appartiennent encore à l'État. Naoto Takayama est un jeune homme passionné depuis toujours pas les trains. Il lui apparaît ainsi comme une évidence de travailler dans ce monde. Ainsi, il se retrouve stagiaire, et est affecté à la sécurité des chemins de fer accompagné de trois amis.
Néanmoins, son rêve va chanceler avec l'apparition d'un groupe d'extrémistes nommé "RJ" prônant la privatisation des chemins de fer...


L'anime me laisse au cours de ses deux premiers épisodes une très bonne impression. En effet, il est déjà clair que c'est un anime popcorn qu'on nous sert ici, mais il a toutes les qualités pour savoir me divertir.
L'animation est bonne, les seyuus très convaincants, et j'aime particulièrement les génériques. L'ecchi est présent, mais pas trop. La recette est bonne. Les trains rendent plutôt bien, ce qui constitue un soulagement. On a déjà évité le pire.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

9
Séries TV - OAV - Films / DRAMAtical Murder
« le: 11 juillet 2014, 09:38:25 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : DRAMAtical Murder
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : NAZ
GENRES : yaoi - action - psychologique - combat - sci-fi - jeu vidéo - mystère
AUTEUR : Nitro+CHIRAL
REALISATEUR: Miura Kazuya


.::Synopsis Officiel::.

Dans un futur lointain, Midorijima, une île au sud du Japon, a été privatisée par la grande entreprise Tôe. Un grand complexe de divertissement pour riches, la Platinum Jail, y est implanté, tandis que les habitants de l'île sont relégués à une vie médiocre dans l'ancien quartier populaire. Deux jeux ont un succès phénoménal : le Rib, opposant des gangs à la force de leurs poings, et le Rhyme, sorte de combat virtuel. Aoba Seragaki vivait une vie paisible dans ce quartier, essayant de ne pas se mêler à ces affrontements, jusqu'à ce qu'il se retrouve impliqué…
Crunchyroll

Concernant le premier épisode, il m'a laissé une très bonne impression. Le scénario semble pouvoir tenir la route, et j'espère sincèrement que les personnages seront aussi réussis que ce que cette première approche aura pu me laisser espérer.
L'animation est très très correcte, et j'avoue que je suis fan du charadesign de certains personnages (Aoba, Ren, Noiz)... mais que je n'aime pas tellement les autres...
De plus, la musique est bien présente, et est plutôt agréable. Les seyuus sont plutôt corrects, mais n'ont pas eu encore l'occasion de prouver leur valeur. J'espère qu'ils sauront donner vie à leurs personnages. Je terminerais enfin par les jeux de couleur agréables sur tout le long de l'anime.

Pages: [1]