Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kael

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Odd Taxi
« le: 25 juillet 2021, 15:07:49 »
Odd Taxi

Putain, personne n'a crée quoi que ce soit sur cet anime, cela m'emmerde de créer un topic bordel et tout le tralala nécessaire qui va avec mais bon c'est comme ça, il faut bosser des fois.


Fiche AK

Studio d'animation : Oriental Light and Magic, P.I.C.S.
Réalisation : Kinoshita Baku
Chara-design : Kinoshita Baku, Nakayama Hiromi
Couleurs : Ôzeki Tatsue
Directeur artistique : Katô Kenji
Directeur du son : Yoshida Kôhei
Montage : Ushiroda Yoshiki
Planning : P.I.C.S.
Production de la musique : Pony Canyon
Scénario : Konomoto Kadzuya

Synopsis :

Dans ce monde anthropomorphisme, Hiroshi est un morse chauffeur de taxi. Balourd, piquant et blasé, il a de la répartie et n'hésite à recadrer ses clients. Un jour, une lycéenne est portée disparue et le dernier endroit où on l'a vu n’est autre que dans le taxi d'Hiroshi...

Mon avis :

J'ai crée ce topic car il faut voir cet anime. Vous le trouverez au moins bon. J'en suis certains.

Comme en témoigne l'affiche, l'anthropomorphisme est là et de nombreux personnages sont présents.

Étonnant est le mot car on est loin de ce que l'on regarde habituellement. En tout cas, en ce qui me concerne, je suis plus souvent devant des anime avec des codes différents, plus dans la mouvance du genre quoi. Cela peut être rafraîchissant pour ceux qui veulent voir autre chose de temps en temps. Certes, il m'a manqué des trucs essentiels, comme du moe ou des bishonens quoi, mais bon j'en regarderai plus tard.

J'ai eu la sensation d’être devant un de ces films cinématographique américain à l’intrigue complexe dans laquelle plusieurs histoires et personnages s’entremêlent.

Le plus point fort de cet anime est qu’il ne s’essouffle pas et révèle les clés de son scénario au compte-goutte pour finir par retomber sur ses pieds et proposer un final solide.

L'ambiance n'est pas sinistre. Elle est un peu décalée et le ton reste tout de même assez sérieux. On est bien là-dedans et on en a envie de découvrir les personnages, leur passé, présent, rôles, relations et futur dans le déroulement du scénario.

On peut chipoter sur quelques détails mais cette série originale vaut le détour. Clairement, elle est idéale pour une grosse journée/soirée lors de laquelle on veut enchaîner une série entière de 13 épisodes. Excellent moment pour moi. 9/10

2
Séries TV - OAV - Films / Ascendance of a Bookworm
« le: 26 juillet 2020, 13:25:31 »
Ascendance of a Bookworm



Citer
Urano Motosu n'a qu'une seule passion dans la vie : lire des livres ! Et, ironiquement, elle est morte écrasée par des livres lors d'un tremblement de terre. Elle se voit alors réincarnée dans un autre monde, dans le corps d'une petite fille, Myne.
Conservant ses souvenirs et sa passion de la lecture, elle part en quête d'ouvrages à dévorer, mais ce monde se révèle moyenâgeux et les livres y sont inaccessibles au bas peuple, seuls les nobles en possèdent. De plus, son nouveau corps est particulièrement fragile, ce qui complique sérieusement l'exécution de son nouveau plan : si elle ne peut pas acheter des livres, elle va les fabriquer elle-même !


Synopsis soumis par RadicalEd


La S2 s’est terminée il y a un mois et une autre est annoncée pour mon plus grand plaisir mais l’activité autour de cette série sur le forum est proche du néant ; mise à part Ed qui a écrit le synopsis, balancé une image dans le quizz et relayé la nouvelle de la S3… c’est la dèche ! Seulement 8 personnes l’ont dans leur thèque, c’est trop peu. Et pourtant, elle est trop bonne pour ne pas être essayée, que dis-je, adorée !

C’est pourquoi je me suis senti obligé de créer un Topic. Malheureusement, je ne suis pas très chaud pour écrire un roman, alors comment la recommander en quelques lignes… Hum…


Mon Avis :

La petite fille n’en ait donc pas vraiment une et avec elle on découvre le mode de vie et le fonctionnement de ce monde moyenâgeux mais la série se concentre particulièrement sur les créations de l’héroïne, ses relations humaines et son ascension.

Ascension, car le fait qu’elle se souvienne de sa vie passée dans notre société plus avancée technologique que celle où elle vient d’atterrir la fera se démarquer et elle attirera l’attention d’autant plus qu’elle a une autre particularité qui finira immanquablement par susciter la convoitise des nobles.

Particularité qui n’est pas révélée immédiatement mais qui est un rouage essentiel de l’intrigue donc c’est difficile de ne pas en parler pour vanter les mérites de la série mais en même temps c’est agréable de le découvrir par soi-même.

La série est :

1. Ludique avec cette héroïne qui tente différentes méthodes pour s’approcher de la création d’un livre et qui déborde sur d’autres trucs qui améliorent le quotidien.

2. Humaine car également centrée sur les relations familiales, amicales et professionnelles qui bénéficient d’ailleurs d’une très bonne écriture.

3. Imprégnée d’une discrète touche de Fantasy qui se dévoile lentement.

4. Réaliste dans son ton malgré une certaine décontraction ambiante.

5. Vouée à se transformer en une lutte quelconque (commerciale, de castes, de pouvoirs) avec Maïn au centre de l’échiquier et les nobles autour de la table.

6. Artistiquement et Techniquement bonne avec des passages « chibi » en fin d’épisodes qui s’incrustent parfois en plein épisode pour le plus bel effet tout en étant d'une pertinence incontestable.

7. Incontournable sur le long terme 8)

Bon, maintenant j'espère que vous serez plus nombreux à l'essayer, que ceux qui veulent appuyer sa qualité se lanceront au plus tôt à écrire un petit mot et que les déçus seront peu nombreux à venir écrire que je raconte n'importe quoi :D

Pages: [1]