Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - AngelMJ

Pages: [1]
1
Général Blabla / Logiciels de Chiptunes
« le: 15 mars 2010, 20:33:52 »
Hello,

J'ignore si quelqu'un pourra me renseigner sur le forum d'AK, mais vu mes recherches infructueuses sur la toile (j'ai du mal cherché je pense mais bon...), je m'en remets à vous.

J'ai en projet depuis pas mal de temps d'essayer de "composer" des morceaux électroniques. N'étant pas un grand fan du MIDI, je me suis orienté vers le genre dit Chiptunes qui se rapproche grosso modo des musiques de le Nintendo NES.

A force de recherches, j'ai remarqué que j'aime beaucoup ces sonorités 8 bits, ainsi j'aimerais essayé de composer des morceaux de ce genre. Hors, je n'arrive pas à mettre la main sur un logiciel me le permettant.

Est ce que certains parmi vous pourrez me dire si des logiciels sont disponibles sur la toile pour créer soit même des musiques de type Chiptunes. Français ou anglais, ça n'a pas d'importance et si possible des freewares (mais je ne sais pas si ça existe).

Merci d'avance :)

2
Voilà, je crée ce petit sondage car je compte faire un éventuel article bilan pour le webzine sur ce fameux abonnement dont vous avez sans doute entendu parler (si c'est pas le cas... ben je vous laisse chercher (désolé, j'ai pas beaucoup de temps ^^')).

Le top serait que vous répondiez au sondage et que vous postiez un peu vos impressions, histoire que j'ai plus de matière que mon simple avis...

J'aimerais rédiger l'article pour début janvier... donc je compte sur vous, chère communauté d'AK  :)

3
Séries TV - OAV - Films / Kaiba
« le: 13 mai 2008, 23:31:38 »


Synopsis :

Kaiba nous plonge dans un univers où les êtres vivants ont réussi à stocker les mémoires dans de petites puces, permettant ainsi de ne plus "mourir", la puce étant transférer d'un corps à un corps si ce dernier venait à être détruit.

L'histoire commence alors que Kaiba, le personnage principal, se réveille sur une planète inconnue. Il n'a ni souvenirs, ni mémoire, et le corps qu'il l'abrite semble spécial. Seul indice en sa possession : un pendentif autour de son cou contenant la photo d'une mystérieuse jeune fille.


C'est alors que Kaiba est attaqué par d'étranges créatures. Il est secouru par un certain Popo, qui semble le connaître, et qui lui affirme que ses jours sont en danger. Kaiba, renommé par sécurité Warp, embarque alors sur un vaisseau spatial, le Neuron, afin d'échapper à ses ravisseurs et tenter de retrouver la mystérieuse jeune fille, qui ne semble pas être si mystérieuse que ça pour Popo et le reste du monde...


Voici le dernier OVNI des studios MadHouse. Petite série de 12 épisodes, Kaiba est le dernier bébé de Masaaki Yuasa, plus connu parmi nous pour le contreversé Kemonozume. On peut donc assez étonné lorsque l'on peut voir les images de cette série, visiblement très éloigné de son grand frère. Mais pas tant que ça.


Déjà, je pense que vous l'avez compris, le ton de l'histoire n'est pas de pair avec le style graphique très enfantin. En effet, le ton est assez sérieux et le scénario semble partir vers quelque chose d'assez subtil. Cela donne une mise en abîme assez destabilisante au début. De plus, le premier épisode est plus que déroutant. En fait, le spectateur se trouve exactement dans la même situation que Kaiba, en gros on ne sait rien de qui il est, d'où il est, quels sont les lois de cet univers. Bref, le premier épisode est très énigmatique, même si un second visionnage après observation dans épisodes suivants rend les choses plus claires.


Mais Kaiba se veut une série à part et le second épisode confirme clairement cette impression. Après un premier épisode troublant, le second se veut aussi destabilisant en misant sur un autre aspect. En effet, apparaît alors un fan service non dissimulé allant de la bimbo au bonnet W, ainsi que des scènes plus "chaudes" comme une séance de "masturbation" vraiment spéciale. Bref, on retrouver clairement la patte de Masaaki Yuasa à ce niveau là, qui s'y était donné à coeur joie dans Kemonozume.


Cependant, bien que le fond et la forme de cette épisode donne quelque chose de très étonnant, on est étonné du résultat car ça reste fortement crédible. De plus, l'ensemble fait avancer l'histoire et permet de découvrir d'autres informations sur l'univers de Kaiba.


Les deux épisodes suivants sont plus softs et permettent à Kaiba de découvrir d'autres infos sur les mémoires, les corps... Même si pour le moment le scénario n'a pas vraiment décollé, le peu d'éléments énoncés dans le premier épisode donne assez envie de suivre la série (et son format de 12 épisodes aide également). Cependant, vu les thèmes abordés, il faut espérer que l'on ne tombera pas dans quelque chose de trop "classique", genre réflexion sur l'identité, même si la série tend vers ce genre de réflexion, je pense.

Sinon niveau forme, parlons en un peu tout de même. Comme le montre les screenshots, le style est très enfantin malgré le ton sérieux. L'avantage de tel choix, outre la mise en abîme, permet à la série de se maintenir dans une certaine qualité niveau dessin et animation (ce serait un comble tout de même!). Ajoutons aussi que la BO, bien que discrète, semble contenir quelques petites perles et que l'opening est très bien foutu musicalement et visuellement.


Donc voilà, si vous avez envie de voir un série OVNI comme seul les nippons peuvent le faire, Kaiba me semble être un choix judicieux. La série n'est pour le moment pas subbé en français mais des épisodes VOSTA sont facilement trouvables. En espérant que vous tenterez vous aussi l'aventure pour que l'on puisse en discuter...

4
Séries TV - OAV - Films / Evangelion
« le: 10 décembre 2006, 23:37:53 »
Aucun topic n'avait encore été crée sur cette fameuse série que l'on ne présente plus. Le synopsis, vu que cela est obligatoire, quoi que pas forcément nécessaire :

Serie TV (26 épisodes) + 2 Films
Année : 1995 (Tv) et 1997 (Film)

Alors que Shinji arrive à Tokyo-3, appelé par son père Gendô Ikari, la ville est assaillie soudainement par un énorme monstre que même les Nations Unies ne parviennent pas à vaincre... C'est alors que la NERV, une organisation de défense uniquement conçue pour s'attaquer à ce type de monstres appelés "Ange", prend la relève en lançant à l'assaut son arme : l'Evangelion. Mais Shinji n'est pas au bout de ses surprises...

Synopsis d'AK soumis par Grabouh (Ctrl+V powa!)



Evangelion, outre d'être considérée comme une série "culte", c'est également celle qui divise le plus les avis. D'une part on crie au génie, d'autre part on crie au scandale. Une véritable contreverse est née atour de l'univers d'Evangelion en seulement 2 épisodes (les derniers de la série) et un film.

On en a pas mal parlé sur le sujet "Critiques" suite à des notations fortement opposées. Mon but par ce topic est de pouvoir continuer notre conversation que je trouvais très intéressante vu qu'elles apportaient de nombreux points de vues différents.

Je vais donc commencer par moi ^^'. Je fais partie de la catégorie "Je n'ai pas compris Evangelion". La série m'a surprise à la fin, le film m'a totalement refroidi. Pourtant et malgré tout, l'univers Evangelion continue à m'intéresser car je n'aime pas lacher quelque chose pour le simple prétexte que je n'ai pas compris. De plus, avec l'annonce d'une "suite" (voir News AK), on peut se dire que Hideaki Anno a encore des choses à nous dire...

L'aspect le plus contreversé d'Evangelion reste son côté philosophique, semblant viser les otakus. C'est sans doute ce côté qui m'a le plus surpris et du coup, le plus déçu. Du coup, outre les longs monologues un peu lourd, on a droit dans le film a une scène finale quelque peu incompréhensible dont je serai très heureux que l'on me donne une proposition d'interprétation ^^''.

5
Séries TV - OAV - Films / Death Note
« le: 09 novembre 2006, 18:34:33 »
DEATH NOTE


Allez, je me lance! Ca faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête de créer un sujet pour parler de l'anime de Death Note. Bon, avant d'aller plus loin, voici un petit résumé que cette série, qui sera sans aucun doute une des bonnes surprises de cette fin d'année 2006.



Nous sommes au Japon, où nous faisons la connaissance de Raito, jeune lycéen surdoué, lassé de la monotonie de sa vie d'humain. Alors qu'il est en cours, il voit un carnet tomber du ciel. Le dit cours terminé, c'est sans étonnement que le jeune homme part ramassé le mystérieux LVNI (Livre volant non... ok, c'est bon tout le monde à compris).
Il s'agit d'un Death Note (livre de la mort) qui appartient à un Shinigami (Dieu de la mort, mais ça tout le monde le sait...). Le pouvoir de ce carnet n'est de ce fait pas négligable : il suffit de marquer le nom de quelqu'un a l'intérieur pour que dans les 40 secondes qui suivent, ce dernier rende l'âme.



Après quelques petits tests pour être sûr que ce n'est pas une bonne blague, notre cher Raito a une idée "géniale" : il décide de se servir du Death Note pour débarrasser la terre de tous les criminels et ainsi être le "dieu" de ce futur paradis terrestre. Après un rapide nettoyage des plus grosses têtes d'affiche, il fait bientôt la connaissance de Ryuuku, le Shinigami qui a "accidentellement" fait tomber son Death Note sur terre. Vu que Raito le possède désormais, notre ange de la mort se retrouve obliger de le suivre partout, ce qui n'est pas pour lui déplaire...



En parrallèle, la mort de tous les criminels dont les noms ont malheureusement été écrit dans le Death Note ne passe pas inaperçu, et la police japonais, ainsi que le gouverment international ne voit bien démuni face à ce "tueur" en série, qui aux yeux du reste du monde est connu sous le nom de Kira (dérivé de Killer...). Entre alors en scène le perso qui va foutre le boxon dans l'histoire : L. Ce personnage dont personne ne connait le visage et la véritable identité, va venir en aide à la police pour découvrir qui est Kira. En effet, L est un détective qui en a dans la caboche et qui va rapidement réduire le champ de recherche au Japon après une ruse mesquine envers notre cher Raito qui jusqu'alors se croyait invincible.



La guerre est donc déclarée au nom de la justice, L et Raito étant tous les deux des cerveaux, c'est un véritable combat des meningues qui est lancé, pour savoir lequel va réussir à manger l'autre en premier...

C'est donc à partir d'un scénario assez banal que l'on est amené à suivre la série Death Note. Mais tout est mis en oeuvre pour que l'ensemble soit agréable à suivre. C'est visuellement impeccable, les jeux d'ombres et de lumières étant légions. Le charadesign est soigné (hormis les Shinigamis peut être...), avec un côté sérieux qui renforce le côté fantastique de l'histoire. Le scénario est également palpitant. Les deux principaux protagonistes sont des grosses têtes et chacun à leur manière, ils utilisent leurs capacités intellectuelles pour se sortir du pétrin. Ajoutez à cela une musique qui colle parfaitement au tout, avec des génériques angoissants et musicalement réussis.



Pour le moment, seuls les 5 premiers épisodes sont disponibles, mais les sorties sont nombreuses et régulières. Si pour l'instant les épisodes permettent de découvrir toutes les possibilités offertes par le Death Note (car ça va plus loin que juste écrire un nom et ça, Raito l'a bien compris...), l'histoire est halettante et on en redemande à chaque fois. Chaque épisode apporte son lot de nouveautés et d'informations, le spectateur est donc comblé.

Je pense que c'est une série très prometteuse qui va faire parler d'elle. Tout la destine à devenir une référence. En tout cas moi, j'accroche à 100%. Mon coup de coeur de cette fin d'année, sans aucun doute...

6
Général Blabla / Vos rêves
« le: 05 septembre 2006, 16:06:50 »
Voilà, le souhait de faire un topic où l'on parlerai de ces rêves a été fait dans un autre sujet donc je prends l'initiative de le créer. Vous pouvez donc (comme l'a fait Fettgans ici) parler de vos rêves ici sans aucun problème. Par contre, juste quelques règles, qui ne sont pas là pour freiner votre folie de rédacteur, mais qui permettront de bien clarifier les choses :

  • Quand on parle de rêves ici, que l'on soit bien clair, il s'agit de rêves fait lorsque l'on dort. Pas des rêves du genre "je rêve d'aller au Japon". Bref, je pense que vous comprenez la nuance ;)
  • Il faut que les rêves racontés ici est un minimum d'intérêt. Si vous avez juste rêver que vous écrasiez un chat (ça peut arriver), gardez ce petit rêve pour vous. Il sera plus agréable pour tout le monde de lire des rêves plus "complet".
  • Enfin, merci de ne pas trop en faire, à savoir, raconter votre rêve franchement et n'en rajouté pas des tonnes, cela risque de rendre votre témoignage peu crédible.

Voilà, pour le reste lâchez vous ^^. Bonne nuit et faites de bons rêves à raconter.

PS : Fett, tu devrais copier tes rêves ici, ça ferait démarrer le sujet...

7
Séries TV - OAV - Films / Le Chevalier d'Eon
« le: 20 juillet 2006, 00:01:10 »
LE CHEVALIER D'EON

 

Paris, XVIIIe siècle. Alors que le Tout-Versailles, sous l'égide du Roi Louis XV, se complaît dans le luxe et l'opulence, un complot se trame dans l'obscurité. Tout commence avec un cercueil dérivant sur les flots de la Seine. Une Damoiselle répondant au nom de Lya de Beaumont. Son jeune frère, D'Eon, va tout faire pour démasquer celui ou ceux qui sont responsables de sa mort.

Quel secret gardait-elle depuis si longtemps ? Que signifie donc ce mot, peint en lettres de sang sur le couvercle de son cercueil, "Psaumes" ? Dans quelle mesure le Duc D'Orléans est-il lié à cette affaire ?

Autant de questions qui vont plonger le jeune homme dans un tourbillon de mystères, de tromperies ainsi que de sombres pouvoirs.

Source Synopsis : Chikyuji-Animes

 

Attention les yeux, voilà la dernière oeuvre du studio Production IG, à qui l'on doit actuellement Blood+. Nous voici en France (Allez les Bleus...), à l'époque la mieux choisie pour établir un scénario pleins de mystères.

   

Ce qui saute directement aux yeux lorsque l'on regarde cette série, c'est vraiment le graphisme et l'animation impeccable. Les lieux sont majoritairement faits en 3D (Palais de Versailles, Notre Dame, etc...) et cela donne un effet de profondeur impressionnant. Les dessins 2D ne sont pas en reste. On a droit à un charadesign semi réaliste assez réussi et à une animation plus que convenable, les quelques combats du premier épisode étant vraiment bien rythmés.

 

Le scénario n'annonce sombre et glauque. Là où Blood+ semble ridicule quand il s'agit d'effrayer, Le Chevalier d'Eon réussit à installer une atmosphère morbide et une sensation de mal être immédiat. On en redemande.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment été emballé par ce nouvel anime que je vous encourage à vite regarder. Croyez moi, l'ambiance est vraiment très bien rendue.

8
Séries TV - OAV - Films / Ergo Proxy
« le: 09 avril 2006, 14:31:18 »
ERGO PROXY



Un monde où les robots et les humains coexistent - la Dome City "Romudo", totalement régulée, "un paradis où les émotions sont inutiles". Dans cette ville idyllique, Lill Meiyer, une jeune femme du bureau d'espionnage de la population, s'intéresse aux mystérieux meurtres qui s'y produisent. C'est alors qu'apparaît autour d'elle un message mystérieux appelé "awakening". La nuit où elle apprend l'existence de ce message, elle se retrouve attaquée par un étrange homme. Qu'est donc le monstre qui l'a agressée ? Et qui donc est l'étrange personne qui s'est interposée ? Bien vite, le mystère s'épaissit, et en quête d'une vérité plus profonde, elle s'aventure vers un monde extérieur infini.        
       
Synopsis soumis par Pharaoh, traduction du site officiel par DarkSoul



Je pense que très peu d'entre nous sont passés à côté de cette série toute récente. Pour dire, on en parlait bien avant sa sortie. Vu qu'il n'y avait pas encore de topic dessus, j'ai pris mon courage à deux mains pour tenter d'ouvrir le sujet autour de cette anime.

Ce qui m'a tout de suite plus dans Ergo Proxy, c'est le réel effort que le studio a fait au niveau visuel et sonore. J'ai rarement vu jusqu'à présent une série TV disposant d'une si grande qualité visuelle. Les couleurs sont un peu sombres mais correspondent parfaitement à l'atmosphère qui se dégage de la série. La musique est angoissante, mais à la fois énormemment belle.

L'héroïne de la série, Lil, est très charismatique. Elle n'est pas sans rappeler une certain Robin... Pourtant la série semble nous dissimuler un autre personnage tout aussi intéressant en celui de Vincent, qui reste tout aussi mystérieux que Lil, mais un rien plus effrayant. Je ne parle même pas des monstres qui, pour une des rares fois, sont vraiment flippants.



Pourtant, je pense qu'Ergo Proxy a encore tout à prouver au niveau du scénario, pour le moment assez classique. Cependant, l'expérience visuelle est telle que l'on hésite pas à suivre cette série, du moment que le tout ne tombe pas dans le classique ou le stéréotype.

A suivre de très près. N'hésitez pas à donner vos impressions sur la série ici, c'est fait pour ça  ;).

Source screenshots : manga-sanctuary

9
Mangas / Azumanga Daioh
« le: 16 janvier 2006, 16:53:18 »
Azumanga Daioh est un manga distribué par l'éditeur Kurokawa et est un comic strip, en gros, une histoire de 4 cases avec une chute comique. Le récit traîte des trois années de lycée d'une bande de nanas toute plus dégantées les unes que les autres, ainsi que deux de leurs profs.

J'ai découvert ce manga récemment dans son intégralité et je suis complètement fan. L'humour y est très accessible, les personnages sont extrêmement attachantes et l'ensemble est de bonne qualité.

Si vous aimez l'humour pas prise de tête, sans fan service en plus (!), et que vous avez un faible pour les lycéennes kawaï, je vous conseille de lire ce manga qui ne fait que 4 tomes (dont 3 sorties actuellement).

Venez sur ce sujet pour parler du manga ou de ses personnages ;)

10
Généralités animes et mangas / Bilan 2005
« le: 26 décembre 2005, 01:30:35 »
Voilà, pour faire court, ce topic est là pour faire une sorte de bilan de l'année passée au niveau manga et anime. Il s'agit d'expliquer vos coups de coeur de cette année.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'année assez mauvaise dans les deux catégories. Les mangas fraichement sortis chez les éditeurs français sont dans l'ensemble assez moyens à quelques exceptions près (je trouve que l'éditeur Kurokawa a trouvé quelques licences sympas comme FMA ou Azumanga).

Niveau animes, mes deux gros coups de coeurs de cette année reste Noein et Mushishi. Pour moi, il s'agit de deux séries à gros potentiel qui valent la peine d'être suivies, ma préférence allant tout de même plus pour Noein ^^.

11
Généralités animes et mangas / Vos émotions en action!
« le: 01 décembre 2005, 18:37:53 »
Coucou. Voilà un petit sujet sympa qui a jailli de mon petit cerveau. Je pense que vous l'aurez remarqué que très souvent, dans les animes et dans les mangas, tout est fait pour mettre nos sentiments en action, que ce soit par les regards, les textes, les mises en scène, la musique pour les animes, etc...

Cela a parfois plus ou moins d'efficacité. La sujet est donc là pour savoir quand est ce que ça a marché pour vous!

Le but du topic est donc de savoir si, déjà, il vous est arrivé de pleurer (ou juste une petite larme :P) dans un anime ou un manga, et si possible de dire lequel et pourquoi? (Sans spoiler si possible bien sûr).


En ce qui me concerne, je n'ai jamais pleuré comme une madeleine devant un anime. Par contre il m'est arrivé d'avoir les yeux bien mouillés durant deux scènes d'animes :

La première fut Naruto (et oui ^^') l'épisode 19, la scène finale entre Haku et Zabuza sur le pont (je pense que vous voyez de quoi je parle). J'avoue que déjà, en manga papier, ça m'avait déjà fait quelque chose mais là, avec la musique en plus (Sadness and Sorrow  :wub:), j'ai pas pu me retenir!

La deuxième fut Chobits, je sais plus l'épisode mais c'est la scène avec Ueda et sa femme sous la pluie. Là je me suis bien fait suprendre car je ne m'attendais pas du tout à verser une larme à ce moment. J'espère que tout ce qui ont vu cette série voit de quel scène je parle.


Mais bon... j'avoue, j'ai pleuré devant un anime UNE fois... c'était devant le tombeau des lucioles. J'ai tenu tout le long, mais 10 minutes avant la fin, j'ai craqué ^^'

12
Général Blabla / A l'intention des nouveaux membres
« le: 19 novembre 2005, 17:08:17 »
Voilà, je voudrais juste faire une petite remarque concernant les derniers microposts qui fleurissent en ce moment dans les sujets et qui sont en grosses parties des posts de nouveaux membres.

Pour ceux qui ne le savent pas ou qu'ils l'ont oublié, un forum n'est pas un chat ou une boîte à post-it. Ce serait agréable que, lorsque vous postez un message, vous essayez de vous dire que le post doit servir à faire avancer la discussion.

Par exemple, c'est bien beau de dire que l'on aime telle ou telle série. Mais ce serait agréable pour tous que l'on sache pourquoi, histoire que l'on puisse faire avancer le sujet ou débattre sur des points précis. Juste dire "j'aime" ou "j'aime pas", au final, hormis connaître votre avis, ça ne fait pas avancer l'affaire.

J'espère que personne ne prendra mal ma remarque, car je ne vise personne; il s'agit d'un constat récent. Merci d'avance de tenir compte de ça. Vous pouvez faire des remarques si c'est constructif.

Voilà, merci d'avoir lu et bon post (et pas de micropost pitié!!! ^^')

13
Voilà, par le biais de ce topic, je viens prendre la température afin de savoir si vous êtes de gros consommateurs d'animes ou de mangas.

Bien sûr, le but n'est pas de juger mais de voir la place que peut prendre cette passion et je pense que ça peut permettre, à moi en tout cas, de mieux cerner et comprendre chacun d'entre vous.

En ce qui me concerne, je pense être un petit consommateur. A savoir :

-Je dois lire entre 2 et 5 mangas par mois (les relectures ne comptent pas :P )

-Je dois suivre 3 ou 4 séries en même temps, c'est à dire 3 à 4 épisodes par semaines

Il y a bien entendu des exceptions dans les deux cas, à savoir l'acquisition d'une série complète, là ça fausse un peu les stats  :P

Cependant, bien que je "consomme" peu, je me tiens au courant des nouveautés par le biais du net et des mags spécialisés. Pour résumer, les animes et les mangas sont pour moi deux loisirs simples, que je place au même niveau que d'aller au ciné ou jouer au foot par exemple.

J'espère que vous serez nombreux à vous exprimer. @+  ;)

 

14
Voilà un petit débat auquel j'espère chacun pourra apporter son avis  ;)

J'aimerai savoir comment vous trouvez la qualité des mangas (SEULEMENT BD, je précise) en ce moment. C'est un question qui je pense à le droit d'être posée au vu de nombres de mangas dispos à ce jour. Il faut bien avouer que le marché du manga en France est en pleine expension depuis plusieurs années (nous sommes le pays qui en lit le plus après le Japan  :ph34r: ), du coup fleurissent ici et là des éditeurs avec différentes licences de mangas souvent très récents.

Voilà le sujet est ouvert, que chacun puisse s'exprimer librement :)

Pages: [1]