Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Gally@

Pages: [1] 2
1

Fiche AK

Synopsis de Matchoss:

"En 1942 à Tokyo, la mère du jeune Mahito meurt dans l’incendie d’un hôpital. Il déménage alors à la campagne avec son père dans le manoir familiale de sa mère. C’est là qu’il fait la rencontre d’un facétieux volatile, un héron cendré, qui va l'entraîner dans un autre monde pour répondre à la question "Et toi, comment vivras-tu?"."

Je n'ai pas encore vu le film mais d'autres membres oui et je me dévoue donc pour créer le sujet, en sachant que les conversations sur la nouvelle œuvre du maître sur Discord bat son plein.

À vos claviers ! 😊


2
Général Blabla / Bon anniversaire Dant !!
« le: 06 juin 2023, 08:24:08 »
Création de topic pour toi, tu le mérites bien (mais je comprends pas que ce soit pas fait avant :3)
Bref.

Joyeux anniversaire à toi, fais péter le champagne et les gâteaux et amuse toi bien surtout.


3
Séries TV - OAV - Films / Skip and Loafer
« le: 22 avril 2023, 18:09:01 »
Skip and loafer


Fiche AK

Synopsis de le moi :

Mitsumi Iwakura, brillante élève ayant de grands projets pour son avenir, quitte sa campagne profonde pour poursuivre ses études à Tokyo.
Dynamique et pleine d'espoir et de confiance en elle, elle se rend au lycée le jour de la rentrée. Mais c'était sans compter sur un pb de métro qu'elle va se rendre compte des le premier jour que tout n'est pas forcément simple en ville. C'est d'ailleurs en se perdant qu'elle va faire la connaissance de Sôsuke Shima, un beau jeune homme de son lycée qui va la sortir de son pétrin.

Mon avis:
Une super surprise, ça me plaît bien.
Pas forcément adepte des romcom, genre my dress up Darling j' ai vite drop et Kaguya pour les 2 premières saisons, je pourrai pas binge. Mais là, tout est super nickel pour ces 3 premiers ep.
Les prota sont touchants, et surtout l'héroïne est intéressante. Elle est pas belle, pas moche, pas conne mais parfois un peu nunuche de part ses méconnaissances de la ville. Elle est naturelle.
En fait, on a une belle brochette de caractère avec l'intello un peu nunuche, l'intello timide, la belle posée, la jalouse et un brin sournoise, le beau gosse sympa qui cache un truc etc. Moi, ça me plaît bien.
C'est vivant, et pleins de bonnes ondes. Mon petit plaisir de la semaine.



4
Mangas / The Fable
« le: 18 janvier 2023, 20:00:44 »


Fiche AK

Synopsis par Dregastar

"Fable" est une légende dont personne ne connaît la véritable identité. Un tueur craint et fantasmé, respecté de tous.

Entraîné à la dure depuis tout petit, il possède des compétences hors du commun lui permettant d’éliminer n’importe qui, même plusieurs cibles à la fois. Et ce en moins de six secondes si besoin.

Un jour l’un de ses patrons de la mafia lui donne l’ordre de se mettre au vert à Osaka, chez un clan allié, avec une nouvelle identité et une planque tranquille à sa disposition. Ce n’est pas tout, pour mieux sécuriser sa couverture et garantir la réussite de cette mise au vert, lui est adjoint une jeune femme prénommé Yoko. Cette dernière jouera le rôle d’une « fausse » petite sœur, chargée de l’assister et de veiller sur lui au quotidien.

Dès lors, Fable s’emploie à mener une vie normale tel un citoyen normal, sans attirer l’attention ni faire de vagues. Les armes et le recours à la violence lui sont proscrits pour toute la durée de ce séjour, c’est-à-dire pendant une année entière.

Étant donné son pédigrée, son entourage sur place, les aléas de la rue comme de la vie civile, y parviendra-il ? Fable étant un professionnel, un vrai pro comme il se définit lui-même, il ne se pose pas trop de questions. Peu importe la mission, aussi insolite soit celle-ci, il a à coeur de toujours remplir ses contrats.

Un contrat semblable à nul autre débute alors pour notre légendaire tueur à gages.


Alors déjà cette série est finie au Japon en 22 tomes
es. 11 ou 12 tomes de sorties en France à raison d'un tome tous les deux mois.

Moi j'ai découvert en biblio (pratique ça pour tester) et j'ai été complètement séduite par l'idée de départ. Très intéressant. Un tueur à gages qui doit se mettre au vert en feignant d'être un peu un looser, haha!
Et quel scenar ! C'est bien narrer, tout en finesse. L'auteur sait ou il va. Et on en apprend bien davantage sur les capacités de notre "looser" au fil des tomes.
Bref, pour ceux qui lisent, tout le déroulement avec le passage tendu de Misaki était super intéressant.
J'en suis pour l'instant au tome 7 dc a voir la suite.
Sinon niveau graphisme, c'est très réaliste. Moi j'aime bien, on s'immerge facilement.
N'hésitez pas à y jeter un œil.


5
Séries TV - OAV - Films / Cyberpunk edgerunners
« le: 16 janvier 2023, 23:39:35 »


Fiche AK

Synopsis Jinrho78:

Inspiré du jeu vidéo Cyberpunk 2077

Cyberpunk Edgerunner propose de suivre les aventures d'un jeune garçon à travers les méandres d'une immense ville technofuturiste gangrénée par les apparences et l'appât du gain.


Bon, j'ai pas fini encore de me matter les 10 épisodes sur Netflix mais tout le monde ici en parle en bien, discord, critiques, bilan blabla mais personne ne crée un topic.. Bandes de sagoin (surtout Sartha :3)

Alors 4 épisodes de vue et ça déboite.
Et d'après les dires, ça envoie tjrs du lourd.
Au niveau du rythme, ça va vite je trouve mais bon en 10 ep, ça peut se comprendre.
C'est l'anarchie cette série, ça t'en fou plein la tronche. T'as pas le temps de t'ennuyer.
Le jeune, c'est un dur, un vrai. Il ira loin.
Elle, elle est fourbe, je la sens pas. M'enfin..
J'avoue, j'ai pas vu bcp d'ep encore, j'ai pas fini mais je compte sur vous pour me donner ou me rappeler votre ressenti.

Ja ne

6
Séries TV - OAV - Films / Dance Dance Danseur
« le: 24 avril 2022, 00:36:21 »
DANCE DANCE DANSEUR


Fiche AK

Synopsis allociné:

Junpei Murao était fasciné par le ballet lorsqu'il était enfant, mais a abandonné la danse après la mort de son père. Cependant, un jour, une élève transférée dans sa classe, Miyako Godai, remarque l’amour de Junpei pour le ballet et l'invite à danser avec elle. La jeune fille le pousse à reprendre la danse et Junpei caresse à nouveau le rêve de devenir le meilleur danseur du monde. Il espère atteindre le niveau de Danseur Noble, celui qui permet de tenir le rôle du prince dans un ballet. Mais pour en arriver là, il faut être prêt à faire des sacrifices…

Alors... Nous avons là trois épisodes sortis à ce jour et je dois dire que c'est une bonne pioche.
Ici, nous avons, en 3 épisodes d'intro, une évolution des personnages flagrantes et des termes abordés intéressants, il me tarde d'en savoir encore plus sur eux car zones d'ombres il y a encore pas mal et en apprendre plus sur le personnage de Luo sera je l'espère bien dramatique car pour l'instant il est un grand mystère et c'est assez intriguant de la manière dont il est traité scénaristiquement parlant.
Nous sommes en présence d'une rivalité entre deux mecs complètement différents qu'une passion anime et pour l'instant, c'est traité avec respect.
Le héros est intéressant, a un caractère bien trempé et il réfléchit.
Cet anime, bien que dramatique par certains aspects, n'en n'oublie pas des notes d'humour, je pense surtout à la relation de Junpei, notre héros, et sa prof de danse, la mère de Miyako, notre heroine.
La danse... Pour le moment, elle est surtout une excuse pour mettre en scène tous nos personnages torturés d' esprit mais après l'épisode trois, on devrait s'y mettre un peu plus. (enfin je pense)

Merci à Matchoss pour ses conseils tjrs bienveillants, grâce à lui, je regarde un animé de plus cet saison (c'est pas peu dire hein :3)





7
Séries TV - OAV - Films / Tokyo Revengers
« le: 22 décembre 2021, 21:15:29 »
TOKYO REVENGERS


Fiche AK

Printemps 2021
nombre d'épisodes: 24
Studio: Liden films
Tags : action - drame - romance - école - tranches de vie - surnaturel - furyo - voyage temporel


Synopsis: (Nautiljon)

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d'avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d'un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu'il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu'il ait eue... La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d'un règlement de comptes entre les membres d'un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai.

Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d'un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu'il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c'était pour lui l'occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader...



Allez, moi je découvre cette œuvre seulement maintenant et j'aime bien alors je veux qu'on en parle :3
J'en suis à l'épisode 12 et ouf... je peux continuer. Ceux qui ont vu savent de quoi je parle... Faut pas me faire ça à moi...Enfin bref

Ce qui est super cool avec Tokyo Revengers c'est que tu veux pas t'arrêter, y a pas forcément de Cliffhanger mais le suspens est bien géré.
Les persos sont super cool et malgré la baston et les guerres de gang, y a des grands principes, ça leur donne de la profondeur. enfin du côté du Toman, pour l'instant.

Maintenant le héros de l'histoire: Takemichi. Moi je l'aime bien, il chiale pas mal c'est vrai mais bordel, il est courageux. Comme dirait Sartha:"il porte ses coui***" c'est un brave quoi.

Je sais pas y a une ambiance trop cool qui plane dans cette anime, ça m'attire moi les voyous, ça me rappelle une certaine époque de ma vie lol.

Allez ceux qui l'ont vu, donnez moi vos impressions :3
ET ceux qui l'ont pas vu, hop hop hop, vous gênez pas :3





8
Général Blabla / Bon birthday Matchoss !
« le: 27 juillet 2021, 09:41:16 »
Très contente de t'avoir parmi nous depuis qqs mois c'est donc avec joie que je te souhaite un joyeux anniversaire !

9
Général Blabla / Joyeux anniversaire Davenne !
« le: 23 mai 2021, 09:18:24 »
Un joyeux Birthday à toi ! Puisses tu réaliser tes projets cette année et lire autant que tu le souhaites !


10
Général Blabla / Joyeux anniversaire Châtaigne !
« le: 19 mai 2021, 09:08:38 »
Un bon anniversaire à toi, puisses tu faire tout ce que tu souhaites !!!


11
Séries TV - OAV - Films / Japan Sinks 2020
« le: 29 janvier 2021, 11:25:01 »
Japan Sinks 2020


fiche AK

Studio: Science SARU
Réalisateur: Masaaki Yuasa
Nombre d'épisodes: 10 ONA
Plateforme de diffusion: Netflix. Interdit au moins de 16 ans (lol, y a de la drogue)

Adaptation du roman La Submersion du Japon (Nihon Chinbotsu) de Sakyo Komatsu. L'histoire, qui se déroulait dans les années 1970, se passe ici juste après les JO de Tokyo, en 2020.

Synopsis (Nautiljon, Nordvei)

Peu de temps après Tokyo 2020, un séisme d'une rare gravité touche le Japon, poussant inexorablement le pays vers sa chute. Au milieu du chaos, Ayumu et Gou, les enfants de la famille Mutou, commencent à fuir la ville avec leur famille de quatre personnes. Face à la catastrophe, assistant aux dernières heures de l'Archipel, les enfants vont devoir affronter des conditions extrêmes et souvent se retrouver à devoir faire des choix cornéliens pour survivre. Mais le plus important pour eux, sera de toujours rester ensemble.


J'avais cet anime dans ma washlist depuis un bon moment et l'avis d'Aflo sur les bilans 2020 m'a fait sauté le pas. Déjà les animes catastrophes, y en a pas beaucoup, et j'avais bien aimé Tokyo Magnitude.
Aflo a mis le doigt dessus, c'est fascinant, j'ai regardé la série en deux jours. Y a quelques passages un peu wtf mais je pardonne.
L'animation est bien, le chara à la Yuaasa qu'on reconnaît bien, pas trop excentrique (pour ceux que ça rebutent). La musique, pas trop fait gaffe. Les décors et les passages catastrophes bon (pas à couper le souffle mais ça fait le taff).

Maintenant les personnages. Ils sont intéressants, big up pour la mère, c'est une battante, les enfants sont attachants et intelligents. Le père, un monstre de positivité. Les autres perso qui les accompagnent sont un peu étranges mais vont jouer leur rôle comme il se doit.

Les 4 premiers épisodes sont super sympa, après ça part dans un drôle de délire mais pourquoi pas (pendant 3 épisodes) puis on revient plus dans le vif du sujet, la survie dans un Japon dévasté.

Les passages WTF:

Cliquez pour afficher/cacher

Et qui dit catastrophes, dit Drames, cela dit, on rentre tellement vite dans le vif du sujet qu'on a pas le temps de s'apitoyer à part peut être pour un ou deux perso.

Si vous aimez les animes catastrophes, n'hésitez pas, c'est pas toujours des scènes spectaculaires mais on en a pour notre argent.

12
Général Blabla / Joyeux anniversaire Drizztou!
« le: 30 décembre 2020, 10:09:03 »
Pleins de bonnes choses en ce jour pour toi!

Joyeux anniversaire!

les  ptits k-do


Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Et pour finir, un ptit morceau  tout amour..https://www.youtube.com/watch?v=igGZAfJqL2g

13
Général Blabla / Un joyeux anniversaire à Kanade kyoshiro!
« le: 22 mai 2020, 08:56:39 »
Je te souhaite un joyeux anniversaire Kanade! Passe une bonne journée !

14
Séries TV - OAV - Films / Born To Be On Air!
« le: 25 avril 2020, 16:58:03 »
Born To Be On Air!
Fiche AK

Année de Production: 2020
Studio: Sunrise
Genres: Comédie, drame, romance
Idée Originale: Samura Hiroaki (L'Habitant de l'infini)
Réalisateur: Minamikawa Tatsuma
Nombre d'épisodes: 12
Diffusé sur Wakanim

Synopsis Wakanim:

Minare Koda, une jeune serveuse originaire de Sapporo, fait la rencontre dans un bar de Kanetsugu Matou, le directeur d’une station de radio locale. S’ensuit alors une conversation explosive sur les peines de cœur. Le lendemain, alors qu’elle est au travail, Minare entend ses diatribes de la veille à la radio ! Matou avait secrètement enregistré les complaintes de Minare et les a diffusées sur les ondes. Cette dernière se retrouve alors à présenter ses plus plates excuses en direct ! Ce moment de radio fait un carton et rapidement, on lui propose de présenter sa propre émission ! C’est ainsi que débute l’histoire de cette présentatrice en herbe !




Bon me voilà à jour sur les épisodes sortis, c'est à dire quatre pour le moment. Et Franchement, je préfère l'anime au manga alors que c'est très fidèle mais faut dire que la personnalité de Minare n'est pas sans pareil, comme le disait un membre d'AK sur le discord, la seiyuu fait un boulot d'enfer! C'est péchu, c'est prenant et plein de rebondissements. Minare, gueule beaucoup, parle beaucoup, pleure beaucoup ( mais on est pas là pour faire pleurer le spectateur, je vous rassure) et se laisse pas abattre. Ne vous fier pas aux premières images qui paraissent surréalistes ahah c'est une scène annonce ou je sais pas comment le nommer mais ça donne nettement le ton de la série. Si vous pensez que cet anime est sans intérêt au premier abord, je vous conseille d'y jeter un œil, vous ne serez pas déçu.

15
Général Blabla / Joyeux anniv' Kael
« le: 08 avril 2020, 15:17:55 »
Salut Kael et joyeux anniv' à toi !

Pages: [1] 2