Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - CrY

Pages: [1]
1
Anime-Kun Feedback / L'animetheque
« le: 17 juin 2006, 23:28:09 »
Deja (je me repete peut être) je tenait a félicité toute l'équipe pour ce nouvel outil que je trouve génial !
Du coup pleins d'idées me sont venus pour essayer d'améliorer encore cette innovation deja super :)

Comme on l'a deja dit sur les topics de la v5 d'A-K, pouquoi ne pas mettre aussi une Bibliothèque et une Musithèque ?
On pourrait aussi désigné nos séries "Abandonnés", parce qu'il y a beaucoup de série que je n'ai pas terminé et que je ne terminerais sans doute jamais ... ca peut être interessant (au moins autant que la wishlist).

On pourrait pouvoir désigné quelques séries "coup de coeur" aussi, peut être 3 ou 4 voire un peu pluspour que les série qui nous ont vraiment marqué sortent du lot parmis le flot des séries vues :D

Voila dites moi ce que vous pensez de ces suggestions :)

2
Mangas / Chonchu
« le: 17 juin 2006, 23:02:24 »
Citation de: ANIME-KUN
    Auteur: Songjae Kim, Byongjin Kim
    Année de création: 2000
    Titre original: Chonchu
    Titre français: Chonchu
    Nombre de volumes: 15

Citation de: Résumé
Chonchu est maudit... Hote de la pierre du démon qui le rend invincibe, il est craint et détesté par tous. Abandonné par sa famille, à un peuple de guerriers, il est l’homme à abbattre pour son frère jumeau le seigneur Ulfasso, qui veut lui aussi mettre fin à cette terrible malédiction qui les touche tout les deux...
Source : Manga-News (J'ai proposé mon synopsis à Anime-kun comme il n'y en avait pas sur la fiche :)  )

Mon p'tit avis perso :

Le style coréen est très présent et le dessin est souvent très bon, bourré de détails et les cases sont parfois impressionnantes (les personnages ont souvent une classe monstre ^_^) parfois un peu trop d'ailleur et ça en devient presque génant : les personnages ont quasimen tous un physique de culturiste ...

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai envie de dire que c'est plutot prenant même si ça reste assez confus et les destins de nombreux personnages se croisent et se rencontrent ce qui n'aide en rien à la compréhension de l'ensemble.
Enfin c'est quand même lisible et la trame principal ne déplait absolument pas. Quelques coups de théatres viennent ponctués un scénario deja plein d'action et on trouve assez peu de temps morts. Il y a pas mal de flashback aussi, mais ca reste dans des proportions raisonnables.

En bref une série plus qu'appréciable. On ne s'ennui pas et les dessins sont jolies ... comme quoi il en faut peu quand on y réfléchit :)





La fiche Anime-kun

3
Mangas / Say Hello to Black Jack
« le: 17 juin 2006, 22:37:24 »
Citation de: ANIME-KUN
    Auteur: Shuho Sato
    Année de création: 2002
    Titre original: Black Jack ni Yoroshiku
    Titre français: Say Hello to Black Jack
    Nombre de volumes: 13+

Citation de: Résumé
« Say Hello to Black Jack » narre le parcours agité d'un jeune interne nouvellement admis dans l'un des hôpitaux les plus prestigieux du pays. Pétri d'idéaux et animé par une inébranlable foi en l'humanité, il va pourtant découvrir l'envers du décor : conditions de travail éprouvantes, salaires de misère, cynisme de la hiérarchie à l'égard des vies mises entre ses mains...   
   
Source: Glénat

Mon p'tit avis perso :

Un seinen prenant et qui touche droit au coeur.
Ce manga provoque et on ressent le malaise du systeme médcal japonais jusque dans notre petit lit douyet (moi j'aime bien lire mes mangas dans mon lit :)  )
Le dessin est très précis et réalistes tout en gardants quelques touches d'humour et de fantaisie par moments. Le personnage principal rencontre à chaque tome une nouvelle situation dans un nouveau service et on retrouve le principe du parcourt initiatique mais bien mieux exploité que dans un naruto. C'est ce qui rend l'histoire très interessante et pleine d'interet, au dela de l'immense source d'information que représente ce manga.

Pour moi une excellente série, coup de coeur pour beaucoup de monde et saluée par beaucoup de fan :)

Pour ceux qui suivait Shaman King (série qui vient de toucher à sa fin avec le 32e tome sorti tout récemment) et qui cherchent une nouvelle série ... :P





La fiche Anime-kun

4
Jeux-vidéo / La grande guerre du jeu vidéo
« le: 17 mai 2006, 20:52:27 »
Voila il m'a semblé interessant d'ouvrir un sujet général portant sur la totalité des machines sur lesquels nous avons, allons et sommes en train de jouer.

J'ai créé ce topic dans le but de débattre, donc tout post ne faisant pas avancé le débat en cours sera considéré comme HS et l'auteur sera donc lyncher ^_^

Plus sérieusement, venez donner ici votre avis sur les consoles et sur leurs jeux.
Essayez de ne pas parler d'un jeux en particulier mais plutot des ensembles, par exemple des portages de jeux consoles sur PC ou vice versa ...

Bref je commence en postant quelques données plus qu'interessante à mon gout et en lancant le premier "débat" :

Le prix du jeu vidéo !

Voila deux graphiques représentant le prix de toutes les consoles sorties depuis pas mal de temps deja, le premier en valeur absolu, le second en prenant compte de l'inflation.

http://www.gamebe.com/divers/zoom/prix-des...0000037469.jpg/
http://www.gamebe.com/divers/zoom/prix-des...0000037471.jpg/

Et je constate avec une certaine joie que nintendo (mon petit chouchou coté hardware ^^) se distingue par le prix très bas de ces consoles. LA Wii ne dérogera sans doute pas à la règle ;)
Content de voire que le prix du jeux vidéos baisse globalement depuis 1976, ça laisse présager de bonnes choses :)

C'est en partie pour ça que je jou sur les consoles nintendo depuis que je connais les jeux vidéos. (Nintendo 64, puis game cube sans oublier game boy, game boy advance et bientot Game boy DS, la version lite est super stylé  [-blush] )

Pour moi le prix est un critère très important.

Aller donnez vos avis :)

5
Séries TV - OAV - Films / Cowboy Bebop
« le: 20 avril 2006, 07:39:28 »
Citer
Je sais pas si y'a un topic Cowboy Bebop, mais n'hésite pas à poster dedans hein ^^ ou crée-le si tu en as envie. Moi ça m'intéresserait

TU as oublier de taper trois fois dans tes souliers magiques mais je passe l'éponge pour cette fois ;)

Alors, alors ...

Cowboy Bebop


~~Synopsis~~
Spike Spiegel et Jet Black sont 2 chasseurs de primes, ils parcourent la galaxie à bord du Bebop à la recherche de truands en tout genre.
Ils seront vite rejoints par la magnifique Faye Valentine et par le petit génie Ed. Malgré les apparences, ils forment un petit groupe soudé à qui il va arriver de nombreuses aventures et chacun va voir ressurgir certains démons du passé.
Petit ajout de moi ^_^
Chacun devra également faire face à son passé et à ses secrets.



~~Ma critique~~

Niveau objectivité je suis peut être pas le mieux placé parce que Cowboy Bebop est ma série préférée ... de loin.
Une réalisation irréprochable, la série est esthétiquement bien au dessus de la plus grande partie des nouvelles séries actuelle ... Avec presque 10 ans d'age.
Scénaristiquement c'est assez particulier. Ceux qui ont vu Samurai Champloo comprendront, la trame principal de la série n'est présente que dans quelques épisodes seulement, une petite dixaine qui correponsdait à une série d'OAV qui était initialement prévu.
Cette série d'une dixaine d'OAV s'est finalement transformé en une série de 26 épisodes, avec des épisodes sympas, des épisodes géniaux, des épisodes mythiques et enfins d'autres qui, comme le dit si bien Pharaoh :

Citer
qui resteront comme des modèles dans toute l'animation

Je parle depuis le début de Shinchiro WATANABE et vous ne savez sans doute pas qui il est (et vous avez bien tort si c'est le cas :P), ne vous en faites pas, je vais tout de suite éclairé votre lanterne.

Donc son oeuvre maitresse reste cowboy bebop sur laquelle il était Réalisateur, Storyboarder et Scénariste.
Il fut également le réalisateur de Samurai Champloo et de Macross plus, Storyboarder de Noein, directeur musical de Mind Game et enfin il a aussi laissé sa trace dans les Animatrix en en réalisant une (je vous avouerais que je ne connais pas laquelle  [-blush] )

Voila pour cette magnifique série, maintenant postez, donnez votre avis ;)

6
Généralités animes et mangas / SHINKAI Makoto
« le: 27 mars 2006, 12:55:02 »


Citer
S'il est un nom injustement méconnu du grand public dans le domaine de la japanimation, c'est bien celui de SHINKAI Makoto. Autodidacte, il a créé à lui seul des dessins animés empreints d'émotion, n'hésitant pas à cumuler les postes pour que ses œuvres puissent aboutir. Avec Hoshi no Koe (les voix d'une étoile lointaine), il obtient ses galons de grand metteur en scène.

Les ouvres de SHINKAI ont été mes plus gros coups de coeurs de ces derniers temps.
On me parle d'abord d'Hoshi no koe, appelé par ma curiosité, je visionne ce long métrage énigmatique et je fus agréablement surpris.
C'est deja d'une beauté hallucinante, je n'ai jamais vu de décors aussi beau dans n'importe quel anime. Les graphismes en générals regorgent d'une sorte de poésie qu'on ne retrouve que rarement.
Après cette très bonne surprise, j'ai voulu en savoir un peu plus sur ce Makoto SHINKAI et je voulais surtout savoir si je pourrais retrouver cette sensation unique que l'ont ne ressent que sur certains anime vraiment particuliers.
J'ai donc enchainer avec Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho, même constat que pour Hoshi no koe, c'est de la grande animation japonaise.
Je me suis ensuite débrouiller pour trouver d'autres anime de Mr. SHINKAI, j'ai trouver quelques petites oeuvres très courtes, Egao, Kanojo to kanojo no neko, Other Worlds.
On y retrouve à chaque fois ce petit quelque chose qui rend des animes tel que ceux cités précédements si simples mais si beaus.

 

En me baladant sur la toile je suis tomber la dessus :
http://www2.odn.ne.jp/~ccs50140/short/index.html

Est-ce une nouvelle oeuvre de SHINKAI ?
Si ces images vous disent quelque chose ... surtout n'hésitez pas, balancez les infos  :lol:


Edit: après un petit exament (vous inquietez pas, je me suis pas vraiment foulé :P) j'ai vu que l'on parle de 2006, alors que sa derniere production (Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho) date de 2004 ^^
On aurait donc un nouvea Shinkai incéssament sous peu ... affaire à suivre :P

7
Mangas / L'Habitant de l'infini
« le: 17 mars 2006, 22:18:43 »

Titre : Habitant de l'infini (l')
Genre : Seinen, épéistes japonais féodaux.
Volumes : Série en cours au japon avec 18 tomes sortis (14 sortis en France)
Auteur : Samura Hioaki
Fiche AK

SYNOPSIS
Manji est un rônin et un fameux bretteur, c'est-à-dire un samouraï sans maïtre. Il a cependant une particularité, il a en lui un ver qui lui soigne toutes ses blessures, ce qui le rend immortel.

Pour être de nouveau mortel, il doit tuer mille scélérats. Il décide alors d'aider Lynn, qui lui demande d'être son garde du corps. En effet elle cherche à se venger de ceux qui ont tué ses parents, les maîtres d'une nouvelle école de kenjutsu (art du sabre).

C'est alors que Manji et Lynn commencent leur quête...

Synopsis soumis par Gemini no Saga



Gros coup de coeur.
J'ai découvert L'habitant de l'infini assez récemment et je trouve que c'est vraiment une grande série.

Graphiquement d'abord, avec des dessins magnifiques et resplandissants de réalisme et vie dans les passages d'actions.
Des scénes d'action certes belles, mais assez chaotiques, et il est parfois assez difficile de savoir ou on en est  :lol:  .
C'est un des seuls défauts de cette série avec peut être un scénario assez tortueux également. Il vous arrivera peut être de relire en partie certains tomes pour bien saisir l'intrigue qui vous tiendra en haleine tout au long de son déroulement :) .
J'attend avec impatience chaque nouveau tome, pas à cause des sortis, mais à cause de leur prix (Prix public : 9.95€ ), ça reste vraiment très cher même pour une très bonne qualité d'édition.


8
Mangas / Hikaru no go ...
« le: 17 mars 2006, 07:56:28 »


Titre : Hikaru no go
Genre : ~Shonen consacré au go, jeux de société asiatique
Volumes : Série terminée au japon avec 23 tomes sortis (20 sortis en France)
Auteur : Takeshi Obata (Dessins), Hotta Yumi (Scénario)


Synopsis :(Source : manga-news.com)

En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l’esprit d’un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens Sai Fujiwara. La passion de Sai pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du Go. Au cours de Go du quartier, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, enfant prodige, à la fois fils et élève du grand champion actuel de Go. Hikaru qui ignore qui il est, lui demande une partie afin d’évaluer le niveau de Sai. Il gagne de justesse mais ne comprend pas pourquoi Sai a eu autant de mal à battre un garçon de son age. De son coté Akira est en proie au doute et au désespoir.



Personnellement, c'est ma série papier préféré.
Même si le thème du go peut paraitre assez limite et fermé ce n'est absolument pas le cas, et on aprend les subtilités de ce jeux en même temps que le héros de la série.

Le scénario est bouré de rebondissements et on est tenu en haleine de pages et pages et de tomes en tomes. Les parties de go sont aussi vivantes que n'importe quel combats de shonen genre Naruto ou Bleach, avec les lenteurs et autres flash back en moins.

Mais je trouve cette série exeptionnel surtout à cause des dessins de Takeshi Obata. Les personnages dégages tous un réalisme que je n'ai retrouvé dans aucun autre manga jusqu'à maintenant. Les décors sont tout aussi réussit et Obata maitrise parfaitements son trait.

Que du bonheur donc avec Hikaru no go, c'est ,pour moi, un indispensable à votre bibliothèque :D

Pages: [1]