Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Descartes

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Red Garden
« le: 26 Février 2007, 17:29:32 »
Etonnant qu'il n'y ait toujours pas de topic sur cette série, je m'y colle donc.

Synopsis:

Le quotidien chic, glamour et tranquille d'un lycée situé sur Roosevelt Island à New York va être quelque peu perturbé par la mort d'une de ses élèves, Lise. Très vite l'affaire sera classée, mais cette mort bouleversera la vie de quatre jeunes filles, Claire, Rose, Kate et Rachel, qui vont être amenées à se lier alors que rien ne les y prédisposaient.

En effet, elles suivront chacune de leurs côté des papillons qui les mèneront à leur destin commun, à savoir combattre des hommes possédés et surtout accepter la réalité de leur condition "spéciale" (que vous découvrirez assez vite), le tout en le dissimulant à leurs proches, ce qui ne va pas sans poser problèmes.



De gauche à droite : Lise, Claire, Rose, Rachel et Kate.


Renseignements divers:

Studio: Gonzo
Nombre d'épisodes prévus: 24
Site officiel: http://anime.excite.co.jp/redgarden/index.html




Opinion personnelle:

Voilà encore une fois du joli travail livré par Gonzo, c'est techniquement superbe, un peu flashy et coloré certes, mais c'est un parti pris que je trouve pour ma part original, audacieux et réussi. Le style graphique tout comme le chara design détonne, et sublime le côté glamour qui émane de cette série. L'anime avance à son rythme, distille les éléments les uns après les autres, et sait varier les genres, du romantique au fantastique en passant par le policier et la chronique, et sans que cela ne gêne à aucun moment. Certes parfois l'on somnole un bref instant, mais c'est pour mieux être saisi par tel ou tel retournement de situation.
De plus, une fois n'est pas coutume je regarde l'opening et l'ending, qui sont vraiment très biens foutus.

Un anime auquel j'accroche bien pour le moment et qui me fait passer de bons moments, ce même si je ne pense pas qu'il marquera l'histoire, et qu'il reste très terre-à-terre.




2
Général Blabla / Coupe du monde 2006
« le: 12 Juin 2006, 18:47:19 »
Voilà voilà, je ne sais pas si beaucoup de membres d'A-K sont aficionados de ballon rond, mais j'essaye à tout hasard, c'est tellement universel comme sport. :rolleyes:


Donc voilà, à vos pronostics, la France va-t-elle faire mieux qu'une victoire de prestige contre le Togo, les italiens gagneront-ils le championnat du monde de coiffure (sans Cissé on n'a aucune chance de le gagner celui-là), Frank Ribéry (alias "franky la balafre") gagnera-t-il le trophée de joueur le plus moche de l'histoire du football (et aussi accessoirement le plus bête, même si là il y a grosse concurrence), Thierry Roland  mourra-t-il durant cette coupe du monde (d'un infarctus ou du fait de voir qu'il y a autant de non-français sur Terre, ce qui revient au même)? Autant de questions en suspens qui espèrons le seront résolues le plus vite possible.



Personnellement, je mise une tong (bah oui c'est les vacances) sur l'Allemagne, le Brésil est trop favori pour gagner. Quant à notre chère équipe de France, je la vois bien se faire éliminer en 8e ou en 1/4 de finale.

3
Mangas / Ceux qui ont des ailes
« le: 23 Mai 2006, 18:52:19 »
Bon j'ai bien regardé il me semble qu'aucun topic n'a été ouvert à propos de ce manga donc je me lance:


L'histoire se déroule à la fin du XXIIe siècle, dans un monde dévasté et pollué de toutes parts. La régression tant au niveau technologie que de l'agrément de vie est considérable par rapport au début du XXIe siècle. Kotoboki, une jeune fille sans le sou, est une voleuse repentie qui parcourt villes et contrées à la recherche d'un emploi. Elle est suivie dans son périple par Raïmon, un ancien militaire très talentueux, qui n'a pour but que de vivre auprès d'elle. Ils rencontreront au cours de leurs pérégrinations de nombreuses personnes malveillantes à la recherche des "ailes", incarnations légendaires qui exauceraient les voeux de qui les trouve."




J'ai découvert ce manga lors de l'une de mes errances dans les rayons d'une grande et fameuse librairie (dont le nom est composé de quatre lettres), et s'il a attiré mon attention c'est du fait que son mangaka n'est autre que Takaya Natsuki, auteur fameuse de Fruits Basket. J'ai donc lu les deux premiers tomes, et ma première conclusion (sans doute un peu hâtive) est la suivante: "ce n'est vraiment pas aussi bon que fruba". Il est vrai que le genre est totalement différent mais je trouve que le scénario, quoique sympathique, ne tient pas trop la route, et surtout que c'est très fouilli, ce qui ne facilite pas la lecture (manque d'habitude peut être?).

Mis à part ça les deux personnages principaux sont très bons, et très drôles, le dessin est loin d'être déplaisant et l'histoire se laisse suivre sans problèmes. Mais bon pas de quoi crier au miracle non plus.

A vous.

Pages: [1]