Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - shadow8

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 16
1
Séries TV - OAV - Films / Time Shadow
« le: 15 avril 2022, 00:06:33 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2022
Titre original : Summer Time Rendering
Nombre d'épisodes : 25
Studio : Oriental Light and Magic
Réalisation : Watanabe Ayumu
Site officiel : https://summertime-anime.com/
Saison : Printemps 2022
Tags : shônen - thriller - fantastique - surnaturel - mystère


Synopsis:
Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond … S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions,Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière …

Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bateau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio….

Source: manga-new

Mon avis:
Pour le moment, c'est assez fidèle au manga et on peut s'attendre à avoir tout l'histoire en animé vu que le manga est fini et qu'on a 25 épisode de prévu. J'ai bien hâte de voir la tension augmenté au fur des épisodes qui arrivent. Sinon, le reste reste solide mise à part les générique qui sont très banal. L'ost  pour l'instant reste assez classique. En espérant  de voir un morceau qui restera  dans nos mémoire  surtout dans le gros moment.  J'ai aussi hâte de voir comment ils vont géré l'enquête et les informations que Shimpei va ramsser au fur et à mesure que l'anime avance,

2
Séries TV - OAV - Films / Sabikui Bisco
« le: 12 janvier 2022, 22:29:17 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2022
Titre original : Sabikui Bisco
Nombre d'épisodes : NC
Réalisation : Ikariya Atsushi
Site officiel : https://sabikuibisco.jp/
Saison : Hiver 2022
Tags : action - aventure - comédie - fantasy - post-apocalyptique - mystère - adaptation d'un light novel
AKA :
錆喰いビスコ

Synopsis:
Un vent semblable à la peste souffle sur l'étendue aride et sablonneuse d'un Japon post-apocalyptique. En balayant aussi bien les vivants que les non-vivants, la rouille est tout ce qui reste dans son sillage. On pense que la cause de l'état catastrophique du monde est les spores de champignons. Bisco Akaboshi, connu sous le nom de "Champignon mangeur d'hommes", est un archer criminel recherché dont les flèches font instantanément pousser des champignons partout où elles atterrissent. Cependant, il est en réalité un « protecteur de champignons », une personne qui répand des champignons afin d'enrichir la terre et de la ramener à son état antérieur.

Aux côtés du crabe Akutagawa et du jeune docteur Milo Nekoyanagi, Bisco s'aventure dans les terres désolées du Japon à la recherche du légendaire "Sabikui", un champignon panacé censé dévorer toutes les formes de rouille.

Source: MAL

Mon avis:
On sent le truc déjanté, un peu à la Dorohedoro, mais moins poussé. L'ambiance du truc avec vraiment bien fait et je trouve que c'est son point fort. L'anime semble est fait par un nouveau  studio, il y a des membre d'ufotable sur l'équipe de l'anime dont qui ont travaillé sur Heaven Feel et F/Z, odnc on peut s,attendre à ce que es combat sois bien retranscrit et bien foutu et on ajoute un peu de truc de malade et cela va encore meiux passé.

3
Séries TV - OAV - Films / Tokyo 24th Ward
« le: 12 janvier 2022, 21:51:26 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2022
Titre original : Tokyo 24-ku
Nombre d'épisodes : 12
Studio : CloverWorks
Réalisation : Tsuda Naokatsu
Site officiel : https://tokyo24project.com/
Saison : Hiver 2022
Tags : fantastique
AKA :
東京24区
Tokyo Twenty Fourth Ward

Synopsis:
Trois amis d'enfance ont grandi sur une île artificielle : le 24e arrondissement. Après qu'un incident a bouleversé leur quotidien, les trois jeunes reçoivent l'appel d'un ami qu'ils croyaient mort. Celui-ci leur demande de « choisir le futur ». Ils vont donc tenter, chacun à leur manière, de dévier leur ville de son destin funeste. Néanmoins, dans l'ombre, une conspiration menace le 24e arrondissement... Parviendront-ils à changer le futur ?

Source: Wakanim

Mon avis:
J'ame bien pour l'instant, l'intrigue est intéressante, les personnages sont bien construit et c'est une belle surprise pour l'instant. On a un chara-design assez solide aussi. Le premier épisode faisait 48 min aussi. On peut s'attendre à une baisse d'animation en cour de route avec encore une fois 3 anime de Cloverwork. Après,  l'histoire reste assez intéressante à suivre le reste de la saison.

C'est rare, mais en espérant voir plus d'anime originale avec des sujet intéressant et une bonne éthique de travail comme Akudama Drive qu'on a eu en 2020

4
Mangas / Le Requiem du Roi des Roses
« le: 21 décembre 2021, 10:17:43 »

Fiche AK
Auteur : Kanno Aya
Année : 2014
Titre original : Baraô no sôretsu
Éditeur: Ki-oon
Nombre de volumes : 15+
Origine : Japon
Tags : shôjo - action - drame - historique - surnaturel - androgyne - suspense - Tragédie


Synopsis:
Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.

Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l’Angleterre déchirée ! Après le succès d’Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec Le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !

Source: Ki-oon

Mon avis:
Le dessin reste très bien vraiment très bien, les personnage sont bien travaillé et c'est bien dark pour un manga qui se retrouve dans un magazine shojo.  Sachant que l'histoire original, c'est une histoire assez tragique vous n'allez pas le regrettez,  Après, je me pause des question vu que notre personnage avec les deux sexes, la plupart des deux sexe sont attirant par lui/elle, cela pourrait repoussé certain comme la relation avec Henry(outre le fait que dans la réalité l'âge entre les deux personnage ont un écart assez conséquent). À ce poser des question sur son sexe vu qu'il essaie d'être un homme, mais avec certains personnage c'est le contraire. J'ai pas été trop fan du truc, mais tout ce qui passe dans le reste du manga  en vaut la peine. Richard, il évolue au fur à mesure qu'il agi. On commence  par son obsessions sur les Lancaster, il  est froid, calculateur et il va tout faire  pour arriver à ses fins plus que le manga  avance.  La plupart des femmes dans le manga ont une forte personnalité , même si la mangaka essaie de nous faire détesté certaines femmes. Comme à cette époque, le manga va nous montrer pas mal de trahison et retournement de situation.

En gros, en espérant que l'anime va nous montrer les meilleur moment et ne pas trop montrer les moments de romance quand la situation politique et de guerre est vraiment réussi. Cela ne plaira pas ç tout le monde, j'en suis conscient, mais quand Richard est sur un champs de bataille, c'était vraiment réussi  de voir comment il était efficace et sans pitié.

5
Séries TV - OAV - Films / Ousama Ranking
« le: 14 octobre 2021, 22:26:32 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Ousama Ranking
Nombre d'épisodes : 23
Studio : Wit Studio
Réalisation : Hatta Yôsuke
Site officiel : https://osama-ranking.com/
Saison : Automne 2021
Tags : comédie - fantasy - historique - Aventure

Synopsis:
Le manga Web est centré sur Bojji, un prince sourd et impuissant qui ne peut même pas manier l'épée d'un enfant. En tant que fils aîné, il s'efforce et rêve de devenir le plus grand roi du monde. Cependant, les gens parle  dans son dos comme "un prince bon à rien" et "en aucun cas il ne peut être roi".

Dans un monde où les rois sont classés entre eux, le jeune prince Bojji commence en bas de l’échelle. Naïf, sourd et frêle, son peuple ne compte pas sur lui pour faire briller le royaume. Mais sa rencontre avec Kage, monstre de bas étage au grand cœur, va allumer en lui une petite étincelle de courage. À deux tout devient possible, y compris faire grimper Bojji jusqu’en haut du classement des rois !


Source: Wakanim


Mon avis:
C'était en haut de ma liste quand j'avais vu le trailer et pour l'instant, je suis très satisfait et c'est probablement  la surpris de la saison avec Heike Monogatari. J'aime bien notre petit héro  avec Kage qui devrais faire un sacré duo. J'aime bien le chara-design simpliste  qui rend le tout très attachant.  Sinon, c'est beau, l'ost marche très bien avec l'ambiance. J'ai hâte de suivre la suite des aventure de notre petit prince.

6
Séries TV - OAV - Films / Heike Monogatari
« le: 02 octobre 2021, 14:08:28 »

(pas de fiche AK)
Type: TV
Episodes: 11
réalisateur: Yamada Naoko
Diffusion: Sep 16, 2021 to ?
Producteur: Dentsu, Pony Canyon, Fuji TV, Asmik Ace, BS Fuji, bilibili
Studio: Science SARU
Source: Livre
Thème: Historique

Source:
L'anime montre les événements de la guerre entre les clan Taira et Minamoto et à travers  la perspective de Biwa, une jeune fille qui gagne sa vie en tant que musicienne itinérante. Biwa est doué de la capacité de voir l'avenir. Elle rencontre Taira no Shigemori, l'un des patriarches de la puissante famille Taira, et lui parle d'une prophétie qui pourrait changer l'avenir de son clan.
 
Source: CBR


Mon avis:
Reprenant le même titre du livre qui parle de la chute du Clan Taira, mais là vu par un jeune fille qui s'appelle Biwa et qui joue du Biwa aussi =D L'anecdote ne se fini pas là, les musiciens aveugle jouaient beaucoup de cette instruments en rencontrant ce récit. Sinon, le récit rencontre assez bien ce qu se passais durant la période Heian dans le court impériale  où les Taira qui essaie de prendre tout le contrôle. En espérant qu'on voit Minamoto no Yoshitsune dans l'anime. D'ailleurs. j'aimerais bien un anime sur le Minamoto no Yoshitsune ou sur leur clan comme le manga Shanaou Yoshitsune(que j'attend encore une team qui fasse le traduction du sequel, ce manga est tellement sous-estimé). J'aurais aimé une aniation un peu plus traditionnelle, cela aurait meilleur pour l'anime. Sinon, le reste est vraiment  mise à part l'op et l'ed qui sont totalement hors-sujet.

7

Fiche AK

Format : Film
Année : 2021
Titre original : Shika no Ou: Yuna to Yakusoku no Tabi
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Production I.G
Réalisation : Andô Masashi, Miyaji Masayuki
Site officiel : https://promo.kadokawa.co.jp/shikanoou/
Saison : Eté 2021
Tags : aventure - drame -  épidémie
AKA :
鹿の王 ユナと約束の旅
The Deer King

Synopsis:
Une paix tenant à un fil dure depuis des années entre l'Empire Zol et le royaume d'Aquafa qu'il a assujetti - à l'exception de la région de Fire Horse, par peur de la fièvre du loup noir. Mais voilà que la malédiction ancestrale est de retour. Une horde de loups maléfiques laisse le territoire en ruines et contaminé par la terrible maladie. Cherchant désespérément une cure contre ce fléau, un brillant médecin engage un chasseur de primes pour retrouver ceux qui pourraient en connaître la clé. Les seuls survivants d'une terrible attaque contre des prisonniers travaillant dans une mine sont un homme et un enfant, et le salut de tous repose peut-être sur eux. Doté d'une force physique inhabituelle et ayant le pouvoir de contrôler les animaux, ce n'est certainement pas un homme ordinaire, mais c'est aussi, il faut l'admettre, une situation extraordinaire. Alors que son propre passé et ses poursuivants se rapprochent, et que les intrigues de palais menacent la paix relative, le guerrier légendaire Van doit, à contrecœur, faire face à son destin.

source: Fantasia

Mon avis:
C'est beau, c'est bien fait, une histoire touchante et qui nous laisse guidé dans ce récit d'aventure qui est très rafraichissant. Une adaptation d'un LN d'Uehashi Nahoko, tu sais dans quoi tu embarques avec ces thèmes précis qu'on retrouve dans Erin et Morobito et c'est toujours aussi bien. C'est un film à voir absolument. C'est très beau film.


trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=CATC8jbD8So

8
Séries TV - OAV - Films / Vanitas no Carte
« le: 17 juillet 2021, 09:32:30 »

Fiche AK

Synopsis:
Fin du xixe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ?

source:Wiki

Mon avis:
On se retrouve dans un anime assez classique qui ressemble pas mal à Black Butler(après plus le manga que l'anime ou bien Black butler circus qui Tait vriment très bon) que j'aime bien. L'humour est assez correcte. On veut un peu plus de vampire ceci dit. Après, je vais être un peu sévère quand on a eu Mars Red. Et puis bon, au moins, on a du Kajiura comme musique.

Sinon, il va avoir une saison 2.

9
Séries TV - OAV - Films / Kageki Shoujo!!(Opera Girl)
« le: 13 juillet 2021, 23:35:18 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Kageki Shoujo!!
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Pine Jam
Réalisation : Yoneda Kazuhiro
Site officiel : https://kageki-anime.com/
Saison : Eté 2021
Tags : shôjo - drame - comédie - école - bishôjo - théatre - idol - adaptation d'un manga

Synopsis:
Depuis qu'elle est tout petite, Sarasa a voulu jouer le rôle d'Oscar au sein de la Kouka Acting Troupe, une troupe entièrement féminine similaire à la Takarazuka Revue. Mais avant de pouvoir le faire, elle doit passer deux ans à l'école des arts musicaux et théâtraux de Kouka. Alors que Sarasa pratique le chant, la danse et le théâtre, elle se rapproche des autres filles de son année, y compris sa colocataire, l'ancienne J-idole stoïque, Ai. Bien que Sarasa soit excellente pour se faire des amis, sa nature franche et ses grandes ambitions lui valent également de nombreux ennemis.

Source: Animenetwork


Mon avis:
C'est probablement  ma surprise de la saison vu que j'ai vu le titre  à la dernière minutes.  Je suis assez fan du genre. Depuis que j'ai vu glass mask 2005. Pour l'instant les personnages sont assez intéressant à suivre et on va espéré voir cette panoplie de personnage évoluer au fur à mesure avec les péripétie. En espérant qu'On va avoir des scènes de Kabuki et de même de voir des scènes  avec des réplique badass comme on peu le voir dans Glass mask.

Kageki Shoujo!! op:
https://www.youtube.com/watch?v=_Dss-RZ9L-Y

ed:
https://www.youtube.com/watch?v=bC6d7AyKHeE

10
Séries TV - OAV - Films / Sonny Boy
« le: 20 juin 2021, 15:01:36 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Sonny Boy
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Madhouse
Réalisation : Natsume Shingo
Site officiel : https://anime.shochiku.co.jp/sonny-boy/
Saison : Eté 2021
Tags : action - drame - thriller - psychologique - super-pouvoirs - école - réaliste - sci-fi - fantastique - surnaturel - monde parallèle - philosophique - suspense - œuvre originale

Synopsis:

Cette histoire se centre sur 36 garçons et filles. Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de classe comme Mizuho et Asakaze sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre.

Source: Naultijon

Mon avis:
On se retrouve avec une belle animation avec de3 belle couleur et le truc pourrait être très intéressant. Sinon, on voit le genre que l'animation va essayé de critiqué le système scolaire japonais et sur les différence quoi.(assassin classroom essayait de faire la même chose, mais plus soft). Ouais, il ne faut pas ce cacher mais quand tu sort du moule(et même dans le monde du travail japonais), tu te fait mal traiter et on te regarde avec un air méfiant et injuste quoi.

Après, j'ai hâte de voir s'il va un épisode flashback pour avoir une introduction. La suite sera en juillet.

11
Mangas / Pour le pire
« le: 06 juin 2021, 12:17:55 »

Fiche AK
Auteur : Nogizaka Tarô(auteur de Team Medical Dragon, La tour fantôme et le 3ième Gédéon)
Année : 2019
Titre original : Natsume Arata no Kekkon
Nombre de volumes : 3+
Origine : Japon
Tags : seinen - drame - romance - comédie - psychologique - tranches de vie - gore - mystère - violence - suspense


Synopsis“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l'enfant d'une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d'elle…

Source: Glénat

Mon avis:
Je suis un fan de l'auteur, donc quand j'ai vu son manga en librairie, j'ai sauté dessus sans arrière pensé. J'aime le trait du dessin qu'on ne retrouve nul par ailleurs. J'ai toujours été fasciné de comment il réussi à dessiné les yeux de ces personnages dans les gros plan, cela en dit long sur la psychologie du personnage. L'auteur a toujours le dont de montré le bon du mauvais sur le côtés de l'humanité. D'ailleurs, si vous avez le temps, alle lire la tour fantôme, c'est un petit bijoux et les manga de l'auteur sont habituellement assez court moins de 10 volume mise à part Team Medical Dragon qui est plus long(mais il ne fait que le dessin comparer autre manga que c'est lui qui fait le tout).


Sinon, j'espère qu'on peut tombé dans le malsain pour le perosnnage principale qui joue un jeu dangereux.  J'ai bien hâte à la suite.

12
Mangas / Les Carnets De l’Apothicaire
« le: 18 mai 2021, 10:18:04 »

Fiche AK
Année : 2017
Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Nombre de volumes : 7+
Origine : Japon
licence: Ki-oon
Genres: Drame, Historique, Seinen
Authors: Hyuuga, Natsu (scénario du LN), Nekokurage (Art), Nanao, Itsuki (scénario)
magazine: Big Gangan

Synopsis:
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier du Harem du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Source: manga-new(J'ai remplacé  quartier de femme pour Harem)



mon avis:
J'aime le fait qu'on parle du palais d'harem où les tentative d'empoisonnement et d'assassination était monnaie courante durant cette époque. Sinon pour le reste, c'est dosé avec de l'humour avec notre personnage principale qui est assez drôle surtout le fait qu'elle aime les poissons. Pour le reste, elle a une personnalité forte. Le dessin reste tout de même bien aussi. C'est un bon petit truc pour de la lectureé


13
Séries TV - OAV - Films / 86-Eighty-Six
« le: 10 avril 2021, 22:28:10 »


Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : 86 - Eighty Six
Nombre d'épisodes : NC
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Ishii Toshimasa
Site officiel : https://anime-86.com/
Saison : Printemps 2021
Tags : action - drame - guerre - sci-fi - militaire

Synopsis :

La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace grâce au développement d'armes similaires. C'est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.

Officiellement, le 86è district n'existe pas. Pourtant, c'est grâce aux combattants qui s'y trouvent, parmi lesquels l'escadron Spearhead, dirigé par Shin et commandé par Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.

Source: Naultijon

Après, je me dit que je ne sas si c'est une coïncidence ou pas, mais le titre de l’œuvre doit bien avoir un référence à cela.


Mon avis :

J'ai plein de questions sur l'univers du truc qui pourrait être plus expliqué en détail et cela ajouterait du plus au truc et rendrait l'anime meilleur. Comme par exemple, que dans la ville tout les gens ont les cheveux argenté  Je suis certain que LN doit plus développer que l'anime. Sinon, pour l'instant j'attends un peu plus pour voir si le truc va devenir meilleur. On sent bien la chose que l'auteur va vouloir dire que la guerre, c'est sale.

Sinon, j'ai une préférence sur le chara-design du LN:



14
Séries TV - OAV - Films / Shadow House
« le: 10 avril 2021, 19:25:58 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Shadows House
Nombre d'épisodes : 13
Studio : CloverWorks
Réalisation : Ohashi Kazuki
Site officiel : https://shadowshouse-anime.com/
Saison : Printemps 2021
Tags : drame - fantastique - tranches de vie - surnaturel - mystère - maid - gothique - suspense

Synopsis:
Emilyko est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

Source: Glénat

Mon avis:
Ils sont assez fidèle au manga avec ce premier épisode qui se concentre sur Emilyko et Kate. Cela peut semble dure de juste voir Emilyko qui est peut avoir une personnalité trop enjoué, mais c'est nécessaire pour la suite des choses. Ils ont adapté les 5 premiers épisode. Je suis content  qu'il n'est pas rusher pour présenté les autres personnges.  La suite promet de bonne chose avec les autres personnalité Sinon pour le reste, l'animation est bien, la musique colle bien et va bien avec le style de l'anime. Le début peut rebuté certains, mais la suite promet beaucoup de truc. C'était nécessaire de voir la relation entre ces deux personnages comparer aux autres personnages qu'on va rencontré. On n'a pas vu Sarah avant Barbie, il nous garde la surprise au prochain épisode.


J'ai bien aimé l'op qui n'a pas de parole ce qui est rare maintenant.

15
Séries TV - OAV - Films / Joran The Princess of Snow and Blood
« le: 30 mars 2021, 22:38:45 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Jouran - The Princess of Snow and Blood
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Bakken Record
Réalisation : Kudo Susumu
Saison : Printemps 2021
Tags : action - aventure - drame - samouraï - adaptation d'une oeuvre célèbre - politique - meiji - vengeance - assassin - ère Taishō

Synopsis:
L'histoire se déroule dans un Japon alternatif, durant la 64e année de l'ère Meiji où Tokugawa Yoshinobu exerce toujours un pouvoir absolu. Après plusieurs années, la nation a réussi à produire sa propre source d'énergie appelée la "veine du dragon."

Cet anime va suivre les activités de "Nue", une organisation de bourreaux du shogunat qui font respecter les règles du gouvernement.

L'histoire contient des divergences historiques intentionnelles : elle se déroule durant la 64e année de l'ère Meiji (l'ère Meiji n'a duré que 45 ans jusqu'en 1912), et mentionne Tokugawa Yoshinobu comme le shogun en titre (Tokugawa Yoshinobu est mort en 1913).

Source:Nautiljon

Mon avis:

Clairement un clin d'oeil au manga de Lady Snowblood juste avec le nom, l'apparence de la MC et avec le parapluie quoi. Avec tout ça, tu sais à quoi t'attendre, une histoire de vengeance, mais cette fois-ci, on a des éléments surnaturelle. Il y a des thème qui font rappeler du oldschool,  Je crois que l'anime va faire plaisir au personne comme moi qui aiment le oldchool. Les thèmes  le prouvent.  JE vois un genre d'hommage à la Lady Snow Blood.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 16