Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - shadow8

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 17
1

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Karasu wa Aruji o Erabanai
Nombre d'épisodes : 20
Studio : Studio Pierrot
Réalisation : Kyôgoku Yoshiaki
Production : NHK, NHK Enterprises, Studio Pierrot
Site officiel : https://www.nhk-character.com/karasu/
Saison : Printemps 2024
Tags : action - drame - fantasy - surnaturel - politique
AKA :
烏は主を選ばない
Prince Without a Servant: The Chronicle of Yatagarasu
The Raven Does Not Choose Its Master

Synopsis:
L'histoire se déroule dans un monde alternatif appelé Yamauchi, dirigé par le clan Yatagarasu, capable de se transformer entre la forme humaine et la forme corbeau. Yukiya, un beau et excentrique garçon Yatagarasu, est choisi pour servir le jeune prince. Tout en rencontrant divers événements dans la cour impériale pleine de conspirations, il noue une étrange relation maître-serviteur avec le jeune prince.

source: MAL

Mon avis:
Vous vous ennuyez de ne plus regarder, le carnet de l'apothicaire,ne vous inquiéter pas,il y a Yatagarasu. Il y a  de la conspiration au sein dugouvernement pour savoir qui  va la concubine du prince héritié.  Quand j'ai vu que la NHK était dans le projet, j'étais très emballé,suffit de ce souvenir des classique comme les Douze Royaume ou bien Kemono no Souja Erin, de très grande série.

Sinon, j'adore les plusieurs personnage différent qu'on nous présente que ce sois Asebi qui est devenu une des 4 candidate pour être la concubine du prince qui est là par des malheureuse circonstance et les 3 candidate quio ont  tous  ambition et personnalité différente.  Mais notre personnage principale en Yukiya, j'adore ce genre de personnage qui cache bien son jeu. Tous du beau monde(ou bien salaud) à suivre.  La court impériale, on se croiyerais à l'époque Heian et c'est un plaisir à suivre, En gros, cela va être mon anime de saison et il risque d'être dans mon top  fin d'année aussi,

Pour l'op n'est pas fameux, la musique ne colle pas avec le thème de la série, mais l'ending  est parfait chanté par Akiko Shikatamune de mes meilleures chanteuse/compositrice du Japon. J'ai bien hâte de la voir sur youtube.

edit: J'ai vite senti de la frustration vu que l'anime a commencé le 6 avril et on a du attendre  une semaine entière pour voir les épisodes. Au final, c'était grandiose et bien hâte à samedi prochain pour le prochain épisode.

2
Séries TV - OAV - Films / Kaii to Otome to Kamikakushi
« le: 10 avril 2024, 18:25:57 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Kaii to Otome to Kamikakushi
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Zero-G
Réalisation : Mochizuki Tomomi
Site officiel : https://totokami.com/
Tags : drame - fantastique - ecchi - surnaturel - mystère - fantôme
AKA :
怪異と乙女と神隠し
Mysteries, Maidens, and Mysterious Disappearances
Totokami

Synopsis:
Alors que l'ère Heisei touche à sa fin, de mystérieux incidents semblent se produire dans la ville. Mais leurs racines pourraient provenir d'un autre âge...

Sumireko est une écrivaine ayant trouvé sa passion très jeune, alors qu'elle était encore pleine d'inspiration et de talent. Mais d'échec en échec, sa vie n'a plus la même saveur, et elle ne souhaite maintenant qu'une chose : revenir 13 ans en arrière, quand elle était encore capable d'écrire à foison. Mais très vite, elle va découvrir que, même exaucés, tous les vœux ont un prix qu'il faut pouvoir supporter.

Source: Nautiljon


Mon avis:
Dès que j'ai vu le chara-design, le truc allais m'intéressé tout suite.  Et ce premier épisode, je l'ai complètement aimé. On devrait avoir plusieurs  malédiction dans cette oeuvre et de mystère qui devront plaire  fan de ce genre de truc. Notre personnage principale est un mystère en lui-même. On va espéré un background du gars pour s'yintéressé encore plus.

L'op et l'ED sont vraiment très bien aussi

op:
https://www.youtube.com/watch?v=XXCxtKlZMnk

ed:
https://www.youtube.com/watch?v=JSaBjRU1FLU

3
Séries TV - OAV - Films / Ninja Kamui
« le: 15 février 2024, 15:04:41 »


Type: TV
Episodes: 12
Producers: Sola Entertainment
Licensors: None found, add some
Studios: E&H Production
Source: Original
Genres: Action, Sci-Fi

Synopsis:
Joe Higan est un Nukenin – un ancien ninja qui a échappé à son clan et se cache de son passé violent dans l'Amérique rurale avec sa famille. Une nuit, il est pris en embuscade par une équipe d'assassins de son ancienne organisation qui imposent un châtiment sanglant à Joe et à sa famille pour avoir trahi leur ancien code. Sortant de son apparente « mort », Joe réapparaîtra sous la forme de son ancien soi – Ninja Kamui – pour venger sa famille et ses amis. Kamui est un ninja du 21e siècle, un anachronisme obscur qui oppose ses anciennes compétences à des armes de haute technologie avec une finesse brutale. Il doit affronter des assassins entraînés, des cyborgs de combat et des ninjas rivaux pour faire tomber le clan qui l'a créé.

Source: Adult Swim

Mon avis:
Ici, on se retrouve dans une histoire assez classique de vengeance comme on les aime. Mais faut retenir que c'est Park Seong-Hu au commande, donc on risque d'avoir de la belle bastion et de belle chorégraphie. L'anime a beau jouer sur une chaine américaine, cela reste qu'il y a beaucoup de japonais dans l'équipe et je ne parle des seiyuu japonais de qualité. Rien de moins que Tsuda Kenjirou dans le rôle de Joe. On se croit à un ancienne série  à la OVA avec du sang, de la bonne bastion et un divertissement assuré.


Coldrain à l'op:
https://www.youtube.com/watch?v=3M7bsSqAK4o

Ils sont toujours aussi bon.

4
Séries TV - OAV - Films / Metallic Rouge
« le: 18 janvier 2024, 17:01:38 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Metallic Rouge
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Bones
Réalisation : Hori Motonobu
Site officiel : https://metallicrouge.jp/
Tags : action - aventure - mecha - fantastique
AKA :
メタリックルージュ

Synopsis:
-L'histoire se déroule dans un monde où humains et androïdes cohabitent. Mais si tout semble bien se passer en apparence, en coulisses, les choses sont très différentes. Rouge et sa partenaire Naomi en savent quelque chose : elles ont pour mission d'assassiner neuf androïdes résidant sur Mars et opposés au gouvernement.
Source: Naultijon

Mon avis:
Cela a du potentiel d'être bon, on peut avoir un très bon univers et des truc dantesque. Pour le moment, j'aime bien, mais je m'attendais à mieux en terme d'action. On a passé sur du Bungou Stray dog et Mob Psycho chez Bones les dernières années qui ont été des dingueries en terme d'action et d'animation. Metallic Rouge manque de l'epciness comme ces deux truc que j'ai mentionné. Bon, cela peut s'avérer différent vu que les deux autre sont des adaptation et faire de l'originale peut être plus compliqué vu que tout part par la tête. Mais on peut prendre une meilleur exemple vu Metallic Rouge, c'est comme un sentai juste à voir les amure. Je parle bien de Garo. Là aussi, on a eu des séquences exceptionnelle de combat. En gros, il y a des croute à manger avant d'arrivé là.

Par contre, je suis prêt à dire que la scène d'action du deuxième épisode était mieux que le premier épisode. On va espéré d'autre amélioration dans les prochains épisodes.

Et cette séquence dans l'op qui me fait clairement pensé à NGE:


J'aime bien l'eding surtout le refrain:
https://www.youtube.com/watch?v=hsKzVWWZsps

5
Séries TV - OAV - Films / Dungeon Meshi
« le: 12 janvier 2024, 16:09:02 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Dungeon Meshi
Nombre d'épisodes : 24
Réalisation : Miyajima Yoshihiro
Site officiel : https://delicious-in-dungeon.com/
Saison : Hiver 2024
Tags : seinen - aventure - comédie - magie - fantasy - tranches de vie - magicien - cuisine - chevalier - elfe - adaptation d'un manga

Synopsis:
La situation est désespérée pour Laios et sa bande d'aventuriers. Défaits au plus profond du Donjon par un puissant dragon, ils n'ont ni argent ni provisions pour une expédition de sauvetage alors que sa sœur bien aimée a disparu lors du combat.
Il va falloir se résoudre au pire : cuisiner les monstres et la nourriture trouvée en chemin. Mais qui peut bien connaître la meilleure façon d’accommoder des restes de spectres? Ou de rôtir un Griffon?

Source: AK

Mon Avis:
C'est la comédie de la saison. Qui n'aime pas le bouffe? En tout cas, c'est le genre d'anime qui te donne faim. En plus, il y a de l'humour, que ce sois la demi-elf Macille qui est un personnage à running gag avec ses réactions tout drôle que les autres, le nains qui prend trop la bouffe sérieux etc... Mais dès le deuxième épisode, par contre faire frire des aliments dans de l'huile d'olive, c'est un gros nom. Ne le faites pas sinon, je vais prendre un billet d'avion et je vais venir vous donner une grosse fesser.  :cop: :P 

L'op est chanter pas un groupe assez populaire, il ne me fait pas trop d'effet, mais il est bien réalisé.

6
Séries TV - OAV - Films / The Witch and the Beast
« le: 12 janvier 2024, 05:33:29 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Majo to Yajuu
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Yokohama Animation Lab
Réalisation : Hamana Takayuki
Site officiel : https://www.tbs.co.jp/anime/majo/
Saison : Hiver 2024
Tags : seinen - magie - fantasy - monstre - sorcière

Synopsis:
Ashaf et Guideau sont chargés par l'Ordre de l'Echo Noir, organisation mystérieuse en lien avec la magie, de régler les problèmes d'ordre magique qui causent pas mal de problèmes dans le monde.
Alors que le premier est un magicien consciencieux et sérieux, le second se révèle être plus proche de la bête féroce que de l'être humain, le tout dans un corps de jeune fille.
Mais ce dernier semble surtout rechercher une sorcière en particulier afin de la contraindre à lever la malédiction qu'elle lui a jeté.

Source: AK

Mon avis:
C'est probablement l'anime de la saison pour le moment. Pour le moment, j'adore bien l'atmosphère de la série et son ambiance. Pour le peu qu'on a entendu l'ost,  elle reste efficace pour ce premier épisode. Le Chara-design est bien réussi  et les seiyuu font du bon travail. Et cet op qui est très bon. Sinon, j'espère que la qualité de l'animation va suivre parce le studio semble  avoir de problème après quelque épisode.


https://www.youtube.com/watch?v=JXVOZnA6suc

Cette musique est très bien. J'ai hâte d'entendre la version complète. En tout cas, le matériel de base est de qualité à ce qu'il parait, donc  on peut avoir de quoi de très bien.

7
Séries TV - OAV - Films / Pluto
« le: 27 octobre 2023, 15:58:41 »

Fiche AK

Format : ONA
Année : 2023
Titre original : Pluto
Nombre d'épisodes : 8(de 1heure)
Studio : Tezuka Productions
Réalisation : Kawaguchi Toshio
Production : Genco, Netflix
Saison : Automne 2023
Tags : seinen - action - drame - sci-fi - robot - militaire - mystère

Sybopsis:
Célèbre pour son service militaire lors de la 39e guerre d'Asie, le légendaire robot suisse Mont-blanc est violemment assassiné. Les humains et les robots du monde entier pleurent la célébrité bien-aimée. La popularité de Mont-blanc n'a fait que croître dans les années qui ont suivi la guerre, grâce à son dévouement à la conservation de la nature et à sa personnalité aimante.

Autrefois ancien combattant, le détective robotique d'Europol Gesicht est envoyé pour enquêter sur la disparition tragique de Montblanc. Dans sa poursuite, Gesicht découvre des preuves d'une entité mystérieuse connue uniquement sous le nom de Pluto. Il apprend également un complot complotiste visant à démanteler les huit robots spécialisés du monde entier qui ont participé à la guerre. Dans une course contre la montre pour sauver ceux qui restent, Gesicht est aux prises avec sa mémoire, sa moralité et un monde plein de haine, tentant désespérément de défendre la fragile coexistence de l'homme et de la machine.

Source: MAL

Mon avis:
Une des série les plus attendu de 2023 et on n'est pas déçu une seule seconde. La réalisation est au petit oignon et fait surprenant que les épisode sont de 1h, bon une 50 de minutes sans le générique  mise à part le premier 1 et le 8 ième qui sont plus long. Sinon, ils ont  opté pour un genre  d'op à la Marvel avec des images du manga au travers du titre Pluto. Il y a des beau moment qui se passe. Le style d'écriture aussi, on reconnais très bien Urasawa. L'ost qui est magnifique  qui est fait celui qui a fait les ost de jojo et plusieurs autres. Je serais plus intéressé à avoir une adaptation sur 20th century boys que j'ai préféré, mais Monster est le truc que j'ai préféré.

Sinon, pas besoin d'avoir lu Astro Boy pour voir Pluto, il y a juste quelque personnages  de l'œuvre originale qui sont là et leurs personnalité est assez différente. Je vois  plus un hommage à Tezuka qui est un maitre absolu qui a  inspirer tout une génération tellement qu'il était versatile.

Et pour fini une petite musique:
https://youtu.be/yaxC6Fo-XHs?si=leO8yRRpX99GvXcZ

8
Séries TV - OAV - Films / Le carnet de l'apothicaire
« le: 21 octobre 2023, 21:21:27 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Oriental Light and Magic, Toho
Réalisation : Naganuma Norihiro
Site officiel : https://kusuriyanohitorigoto.jp/
Saison : Automne 2023
Tags : seinen - romance - historique - tranches de vie - mystère - médical - enquête

Synopsis:
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier du Harem du palais impérial ! Entouré de hauts murs, elle est coupée du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes du prince nouveau-né mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Source: manga-new


Mon avis:
J'aime le fait qu'on parle du palais d'harem où les tentative d'empoisonnement et d'assassinassions était monnaie courante durant cette époque. J'attendais beaucoup cet anime et je ne suis pas déçu du résultat. La seiyuu de  Mao Mao fait très bien le travail. Il y  a quand même un vraie travail sur la poison qui est bien réussi. Je suis content qu'on est 24 épisode, on va pouvoir tout les intrigues  intéressante à voir sur Jinshin et les poison sur les enfant. Le meilleurs est à venir, vous allez voir. Je suis jaloux pour ceux qui ne connaisse pas  l'œuvre. Bien hâte de voir les réactions de mao qui sont bonne à voir.  Il y a pas assez d'anime sur le fond de la Chine, il m'en faut plus.

Sinon, les op et ed, je ne sais pas ce qu'y ont les op  de cette saison que ce sois fantaisy ou historique, mais la musique est hors sujet à son univers ou époque.  J'aurais aimé un truc instrumentale comme à la Yona, Shadow House ou bien à la douze royaumes. Il reste à voir celui de  Pluto, mais le grand gagnant des opening de cette saison est à The Ancient Magnus.

9
Séries TV - OAV - Films / Undead Unluck
« le: 21 octobre 2023, 02:19:13 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Undead Unluck
Nombre d'épisodes : NC
Studio : David Production
Réalisation : Yase Yûki
Production : Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Site officiel : https://undead-unluck.net/
Saison : Automne 2023
Tags : shônen - action - comédie - fantastique - surnaturel - zombie

Synopsis
Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir.
Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de "l'Union"...

Source: Manga-new

Mon Avis:
David Production signe encore avec les genre d'œuvre qu'ils sont à l'aise que ce sois Jojo ou Fire Force, leurs nouvelle monture qui était attendu tout même est une des surprise de la saison. L'esprit déjanté présente dès le premier épisode m'a séduit assez vite. On est dans la même sorte d'humour qu'un Fire Force(soul Eater, Dah  :wacko:), une bon anime divertissant.

Sinon, un des truc stupide est que c'est Hulu qui a les droit  sur le simulcast, chose stupide vu que Hulu est bloquer un peu partout(France et Québec en fait parti), truc encore plus stupide , Hulu appartient à  Disney Plus. Alors pourquoi ne pas le mettre sur D+ qui  a une meilleur visibilité que sur Hulu. J'ai attendu que le truc sera sur Disney plus, mais plus tard. Ça me fait penser à la situation qu'à subit Summer Time Rendering sur Disney Plus, disponible seulement au Japon , on a du faire à l'ancienne regarder en fansubs(oui l'anime est maintenant disponible sur D+, mais  genre 6 mois après sa diffusion .

Encore une fois le marketing foireux de la souris. ...

10
Mangas / Kaioh Dante
« le: 23 septembre 2023, 17:56:45 »
.
Fiche AK

Dessinateur : Minagawa Ryuji
Scénariste : Izumi Fukurô
Année : 2015
Titre original : Kaiô Dante
Nombre de volumes : 13
Licence: Vega  Dupuis
Origine : Japon
Tags : shônen - action - aventure - historique
AKA :
海王ダンテ
Kaiou Dante
Ocean King Dante

Synopsis:
Dante et Napolio sont deux jeunes garçons dotés de pouvoirs étranges et pouvant mobiliser des forces inconnues. Au cœur du XIXe siècle, ces jeunes gens, l'un aux côtés des Anglais, l'autre des Français, se livrent une lutte sans merci pour mettre la main sur un livre magique. Antarctique, Chine, Inde, Afrique, leur opposition les amènera sur toutes les mers et jusque dans des continents disparus.

Source: manga-new

Mon avis:
Une belle surprise avec de la belle aventure. L'univers assez intéressant avec nos personnages qui ont des livres vivants qui sont dotés d'information très avancé pour l'époque et beaucoup plus. Les dessins sont vraiment bien, un chara design très sympa et les détails très détaillés que ce sois les vêtement et les arrière-plans. Je sens que je vais me plaire avec ce genre d'histoire où on part à l'aventure et découvrir le monde.

Et j'aime la fin où le frère de l'autre qui va:
Cliquez pour afficher/cacher

Je m'attend à un flash-back à un moment pour connaitre un peu plus le passé et les pouvoir de l'amulette et des livres. Une belle surprise où les éditeurs français sont capable de nous dénicher des truc inconnu qui son excellent. Il reste beaucoup de de perle inconnu qui se doivent d'être licencié ou des team traduisent ces titres oublier qui mérites d'être connu  du grand public.

11
Séries TV - OAV - Films / Undead Girl Murder Farce
« le: 26 août 2023, 02:13:44 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Andeddo Gāru Mādā Farusu
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Lapin Track
Réalisation : Hatakeyama Mamoru
Site officiel : https://undeadgirl.jp/
Saison : Eté 2023
Tags : drame - fantasy  - surnaturel- Mystère

synopsis:
Dans la France du XIXe siècle, l'épouse du noble vampire Jean Duchet Godard est assassinée dans sa propre maison. Les autorités humaines locales étant peu disposées à enquêter correctement sur l'affaire, Godard engage deux détectives privés connus pour se spécialiser dans le surnaturel : Tsugaru Shinuchi, un homme avec une mystérieuse cage à oiseaux ; et sa compagne, Aya Rindou. Ce duo énigmatique est venu du Japon lointain dans un seul but : retrouver l'homme qui a volé à la fois le corps d'Aya et l'humanité de Tsugaru.

Source: MAL

Mon avis:
On assiste à la surprise de la saison. Adapter d'un série de roman de Aosaki, Yuugo et ça parait qu'il maitrise son histoire.  Le studio Lapin Track a l'habitude de prendre des freelance et le directeur n'est nul autre que Hatakeyama Mamoru qui a été directeur et au storyboard  de Kaguya-sama love is war(tout les saison et film) et aussi sur les deux saison de Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu au sotryboard et directeur. Il a aussi travaillé sur des épisodes de Madoka pour les storyboard. Quand je vois les derniers truc qu'il a travaillé, cela ne me surprend pas qu'on est de  quoi de qualité avec Undead.  L'humour de la série est rafraichissante, les blablabla très intéressant, des personnage charismatique, bien écrit un scénario des plus intéressant. Il y beaucoup de blabla et les scènes d'action assez bien loufoque et bien fait. Mention d'honneur au personnage Tsugaru Shinuchi qui est vraiment un perosnnage que j'apprécie beaucoup.

et ne pas oublier cette ost grandiose qu'on a entendu cette semaine:
https://www.youtube.com/watch?v=r58a0Dxg2NA&ab_channel=TheAnimeOSTLibrary

C'est du grandiose

Cette anime fera partie de mon top 10 en fin d'année, cette année, c,est un must.

et l'op assez particulier, mais j'aime bien le son:

https://www.youtube.com/watch?v=Pti1AYOJI-g&ab_channel=Class%3Ay-Topic

12
Séries TV - OAV - Films / Dark Gathering
« le: 09 juillet 2023, 21:33:08 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Dark Gathering
Nombre d'épisodes : 25
Studio OLM
Réalisation : Ikehata Hiroshi
Site officiel : https://darkgathering.jp/
Saison : Eté 2023
Tags : shônen - drame - comédie - horreur - yandere - surnaturel - fantôme
AKA :
ダークギャザリング

synopsis:
Keitarou attire depuis sa naissance, les esprits. Depuis qu'il a été impliqué dans un accident avec son ami d'enfance Eiko, il décide de vivre isolé de peur de blesser son entourage. Il décide par la suite de réintégrer la société en commençant un travail à temps partiel en tant que tuteur privé comme point de départ. Il rencontre Yoyoi, une fille avec un QI supérieur à 160 qui est également la cousine d'Eiko. Yoyoi a aussi le don de voir les esprits et est à la recherche en particulier de l'esprit qui a emporté sa mère. Le duo va chasser les esprits ensemble.

Source: Wikipedia

Mon avis:
Le premier épisode est assez satisfaisant et un anime d'horreur est assez rare et ce qu'on a vu de ce premier épisode est assez prometteur.  En plus d'être anime chez OLM qui sorte beaucoup de bon titre dernièrement. Le chara design reste assez unique, les personnages font plus jeune que leurs âge vu que deux des personnage s sont à l'université. Hâte de voir la suite. 8)


13
Séries TV - OAV - Films / Le pavillon des Hommes
« le: 01 juillet 2023, 21:02:57 »

Fiche AK

Format : ONA
Année : 2023
Titre original : Oooku
Nombre d'épisodes : 10(dont l'épisode 1 est de 1h20)
Studio : Studio Deen
Réalisation : Abe Noriyuki
Production : Netflix
Saison : Eté 2023
Tags : drame - romance - historique - époque Edo - josei-politique


Synopsis:Dix-septième siècle, nous sommes au Japon. A cause d'une mystérieuse épidémie ayant décimé une part considérable de la population masculine, les femmes se retrouvent à l'heure qu'il est en grand nombre. Les rôles sont alors inversés et elles finissent par prendre définitivement le pouvoir, notamment le Shogun, désormais entre les mains d'une d'entre elles. Cette dernière dispose personnellement d'un pavillon abritant les huit cents plus beaux hommes du pays. Secrets, tensions et rebondissements sont au rendez-vous. Un angle de vu original pour nous faire visiter l'époque Edo.

Source: AK

Mon avis:
Adapté de l'excellent  manga de Yoshinaga Fumi qui est assez respecté. Je ne sais pas si la suite va
être adapté, mais ça faudrait la peine vu qu'il y a plein de situation  différente qui arrive, les personnages évoluent très bien et ont tous leurs propres personnalité. Pour revenir à l'anime on a l'introduction qui dure 1h20 qui vraiment bien et il es touchant. Pour le reste, c'est l'arc sur Iemitsu, le troisième shogun. C'est l'arc qui a un peu plus de romance.  Après, l'auteure, elle s'inspire tout de même de fait réel, mais modifiant quelque truc pour que ce sois des femmes. On a aussi Kawai  Kenji à la musique. IL fait toujours du bon boulot  dans ces ost.

Après, l'anime, je vous conseil vivement le manga où c'est bien plus poussé niveau politique, relation , drame et le meilleur est dans le manga. Je viens de finir le manga. J'ai hésité à ouvrir une sujet sur l'anime ou le manga, mais bon vu qu'il y a plus de monde qui regarde des anime que des manga, j'ai fait mon choix.

14
Mangas / Du mouvement de la Terre
« le: 23 juin 2023, 15:26:09 »

Fiche AK
Auteur : Uoto
Année : 2020
Titre original : Chi - Chikyû no Undô ni Tsuite
Nombre de volumes : 8
Origine : Japon
Tags : seinen - drame - psychologique  - historique - mystère - religion - science - suspense

Synopsis:
Dans l'Europe de la fin du Moyen Âge, la religion régit la société et le moindre faux pas mène à la torture et au bûcher. Les sciences, au service du dogme, servent à prouver la centralité de la Terre et des Hommes, créations ultimes de Dieu. Gare à qui remettrait cette idée en cause...

Le jeune Rafal, fils adoptif du maître de son école, prépare des études de théologie, la matière de l'élite. Brillant et bourré d'ambition, il compte bien réussir dans la vie... Pourtant, les certitudes du petit prodige s'écroulent au contact d'un homme, Hubert, tout juste sorti de prison. Son crime a un nom : l'héliocentrisme. Sous ses airs de repenti, Hubert continue son étude des astres, et sa ferveur déteint sur l'étudiant... À ses côtés, le monde de Rafal bascule. Tout concorde, c'est bien la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l'inverse !

Pour la première fois de sa vie, il entrevoit la vérité sur l'univers... et par là même, sa beauté ! Il n'y a plus de retour en arrière possible : l'astronomie sera sa voie, quitte à mettre sa vie dans la balance... L'émotion de la découverte n'a pas de prix. Des générations d'hommes et de femmes ont sacrifié leur vie pour donner un sens à l'univers, en dépit du dogme religieux ! Primé de nombreuses fois au Japon, Du Mouvement de la Terre nous entraîne dans le flot tumultueux de destinées liées par la quête de la vérité...

Source: résumé du manga


Mon avis:
Très bon manga avec un thème super intéressant qui était une vraie réalité à l'époque médiéval ou à la Renaissance contrairement à la terre est plate qui est une fausseté, à part quelque illuminé au Moyen-Âge qui croyait que la terre était plate, le reste croyait qu'elle était ronde. Le manga a également gagné le grand prix  Tezuka award  en 2022.

Le dessin est très beau, les personnages bien écrit. J'ai vu qu'il va peut-être avoir un anime avec Madhouse, le projet a été annoncé en 2022. On va voir si cela va se concrétiser .

15
Séries TV - OAV - Films / Magical Destroyers
« le: 22 avril 2023, 15:10:18 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Mahou Shoujo Magical Destroyers
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Bibury Animation Studios
Réalisation : Ikehata Hiroshi
Site officiel : https://magical-mad.com/
Saison : Printemps 2023
Tags : action - comédie - combat - magical girl - magie - fantastique

Synopsis:
Situé dans un futur proche dystopique où la culture otaku au Japon a été anéantie par une mystérieuse organisation connue sous le nom de "SSC", Magical Girl Destroyers suit les mésaventures d'Otaku Hero - un jeune révolutionnaire qui aime la culture otaku - et Anarchy, Blue, and Pink, un trio de filles magiques qui l'admirent. Ensemble, ils luttent pour créer "un monde où vous pouvez dire ce que vous aimez autant que vous le souhaitez".

source: Crunchyroll

Mon avis:
Des trucs de la sorte, il en a faut plus comme Akiba Maid War qu'on a eu à la fin de l'année dernière. Si ce n'est pas déjà fait, allez voir le truc, ça en vaut la peine vraiment.  Ce qui est bien avec ces truc du genre, ils assument leurs délirent et vont jusqu'au bout avec de la comédie absurde  comme on aime. Avec une ost un peu rock et surtout l'op qui est le bienvenue. Sinon, l'anime démontre clairement le mot Otaku au sens large qui ne s'agit pas seulement des anime et c'Est bien amusant.  Il y a aussi une couple de référence à plein de truc aussi et c'est bien de le remarquer.

Ne fait pas comme les gens de MAL qui sont incapable de regarder les truc qui sorte des sentier battu, ce truc est un must et il faut le voir.

et je vous laisse avec l'op:
https://youtu.be/lEOrYZhMsvw

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 17