Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - shadow8

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 15
1
Mangas / Spy X Famliy
« le: 01 février 2021, 22:36:52 »

Fiche AK
Auteur : Endô Tatsuya
Année : 2019
Titre original : Spy X Family
Nombre de volumes : 4+
Origine : Japon
Tags : shônen - action - thriller - romance - comédie - agent secret - assassin

Synopsis:
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Source: manga-new


Mon avis:
Ce manga est tellement bien. Notre trio de personnages  sont tellement  charismatique, drôle, bizarre  et originale. Juste voir les réactions d'Anya sont priceless.  Les situation comique sont bien réussi et j'ai juste hâte de voir l'adaption animé qui n'est pas encore annoncé, mais ça va venir, on risque d'avoir un truc à la Kaguya,  cela risque d'être tellement bien.

2
Séries TV - OAV - Films / Wonder Egg Priority
« le: 15 janvier 2021, 23:43:49 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Wonder Egg Priority
Nombre d'épisodes : 12
Studio : CloverWorks
Réalisation : Wakabayashi Shin
Site officiel : https://wonder-egg-priority.com/
Saison : Hiver 2021
Tags : drame - psychologique - école - surnaturel - surréaliste


Synopsis:
Une histoire de jeunes filles en difficulté, filé par le scénariste Shinji Nojima dans le monde de l'anime.

Dirigée par une voix mystérieuse lors d'une promenade à minuit, Ai Ooto, 14 ans, ramasse un œuf. La voix la persuade: "Si tu veux changer le futur, tu n'as qu'à choisir maintenant. Maintenant, crois en toi et casse l'œuf."

Ce qui attend Ai après la cassure de l'œuf ...

Source: MAL

Mon avis:
Le premier épisode de Wonder Egg Priority était assez ambitieux et le premier épisode était prometteur, on peut avoir un mélange de malsain(oh, que j'aimerais bien  avoir du malsain dans ce truc( et un anime centré sur des filles adolescente. L'animation est vraiment belle et j'espère que la série va continuer sur la bonne voie parce qu'ils ont mis le paquet dans le  premier épisode.

3
Séries TV - OAV - Films / Kemono Jihen
« le: 10 janvier 2021, 18:27:27 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre synonyme : Kemono Incident
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Ajiadou (Ajia-Do)
Réalisation : Fujimori Masaya
Saison : Hiver 2021
Tags : shônen - action - fantastique - surnaturel - fantôme



Synopsis:Depuis la nuit des temps, les créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des Hommes. Mais dans l’ombre, des contacts ont eu lieu entre les deux espèces. De ces échanges charnels sont nés des hybrides de sang-mêlé. Parfois monstrueux, parfois innocents, ils sont traqués, haïs par ceux qui connaissent leur existence.
Dans son petit village, Kabané est un jeune garçon à qui la vie n’a pas vraiment sourit : surnommé « le bouseux », abandonné par ses parents, il travaille dur et ne reçoit en échange que mépris.
Jusqu’au jour où Inugami, un homme charismatique venu de Tokyo, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d’animaux en décomposition…
Plus rien ne sera alors comme avant pour Kabané qui va de révélations en révélations : sur les Kemono et les gens qui l’entourent comme sur son étrange pendentif…

Source: manga-new


Mon avis:
Pour l'instant, c'est assez efficace. J'aime bien ce genre d'anime, il n'en a pas assez et c'est probablement mon anime surprise vu que je ne connaissais pas le manga. J'aime bien le chara-design aussi. En ayant commencé le manga, je confirme, l'anime risque d'être bon.

4
Mangas / Kangi Banka
« le: 03 décembre 2020, 06:09:40 »


Début: 11 novembre 2020
Magazine: Shounen Magazine (Weekly)
Éditeur: Kodansha
Auteur:  Megumi Kouj(dessin), Imamura Shougo(histoire)
Genre: action, drama, historique, samurai, Shounen


synopsis:
Japon, ère Sengoku, la guerre et la misère sont partout. Après avoir tout perdu, Kuhei et son frère Jinsuke n’avaient qu’un unique but : survivre. Mais lorsque Tamonmaru et sa bande les sauvent d'un avenir d'esclaves, Kuhei voit ses objectifs changer. L'histoire suivra l'histoire de Matsunaga Hisahide parce qu'il me semble bel et bien que Tanmonmaru serait  inspiré  du daïmio Matsunaga Hisahide qui sera un sujet très intéressant à faire sur ce personnage historique.

Source: scant trad

Mon avis:
Avec un premier chapitre de 80 page, je reste assez  satisfait du truc.  On part dans l'idée que nos personnage partirons de rien même en étant bandit et  en montant les échelons. L'auteur pet très bien  allez loin dans son histoire vu qu'il y a pas mal de truc  non dit à propos de Matsunaga Hisahide. Quand on entend Matsunaga Hisahide, on sait à peu près tous comment il fini, mais pour de ce qu'il a fait, c'est souvent oublié.

Sinon, j'aime bien dessin et j'espère bien que le manga va duré une certaine durée parce pour l'instant cela s'annonce prometteur et bon.

5
Séries TV - OAV - Films / Majo no Tabitabi~The Journey of Elaina
« le: 09 octobre 2020, 23:53:38 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Majo no Tabitabi
Nombre d'épisodes : 12
Studio : C2C
Réalisation : Kubooka Toshiyuki
Site officiel : https://majotabi.jp/
Saison : Automne 2020
Tags : action - drame - comédie - magie - fantasy - tranches de vie - sorcière - voyage

synopsis:
L'histoire nous entraîne aux côtés Elaina, une sorcière voyageuse.

Étant une voyageuse, elle a traversé de nombreux pays et rencontré beaucoup de personnes. Comme un pays n'acceptant que les magiciens, un géant aimant les muscles, un jeune homme voulant libérer son amoureuse de l'emprise de la mort, une princesse laissée seule dans un pays en ruine ainsi que sa propre histoire, du passé à aujourd'hui.

Tout en rencontrant des personnes incroyablement étranges et en vivant de beaux moments, la sorcière continue son voyage.

Source: Nautiljon


Mon avis:
C'est beau, cela détend et quelque fois on peut tomber dans des moments plus sombre ce qui amène du bon.  On pourait assist. à de belle séquence d'action comme dans l'épisode 1. Laissé vous détendre et regardé. POur ma par, j'accroche et si on peut avoir plus de truc de magie, je dit pas non. J'espère qu'on va revoir Flan dans l'anime.  J'ai bien aimé le perosnnage.

6
Séries TV - OAV - Films / Akudama Drive
« le: 09 octobre 2020, 22:50:36 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Akudama Drive
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Studio Pierrot
Réalisation : Taguchi Tomohisa
Site officiel : https://www.akudama-drive.com/
Saison : Automne 2020
Tags : action - drame - sci-fi - mystère

Synopsis:
Il y a longtemps, la guerre entre les régions du Kantou et du Kansai a divisé le Japon en deux. Suite aux affrontements, le Kansai est devenu dépendant du Kantou. Mais petit à petit, les membres du gouvernement et la police du Kansai ont commencé à perdre le contrôle… et depuis la criminalité, ne cesse d’augmenter. Les nouveaux malfaiteurs se font appeler Akudama, et ils ont bien l’intention de mettre la ville sens dessus dessous.

source: Wakanim


Mon avis:
On va assisté à un anime avec du pure divertissement et c'est ce qu'on a besoin de temps en temps. De la pure action dans un  univers déjanté.  Après, j'espère que la censure ne sera pas à l'extrême, mais j'ai de la misère à croire qu'un anime aussi violent a eu droit  à case horaire aussi de bonne heure à la tv. Pour l'instant, le trailer démontre assez bien de ce qu'On va avoir comme anime. En tout cas, le chara-design est assez merci. Je vais suivre, mais faudra revoir avec les blu-ray.

7
Séries TV - OAV - Films / Moriarty the Patriot
« le: 04 octobre 2020, 11:00:04 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Yûkoku no Moriarty
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Production I.G
Réalisation : Nomura Kazuya
Site officiel : https://moriarty-anime.com/
Saison : Automne 2020
Tags : drame - historique - adaptation d'une oeuvre célèbre - mystère - suspense

Synopsis:
19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille.

Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Source manga-new

Mon Avis:
On a eu droit au premier épisode à l'avance et cela fait un peu plaisir parce que c'est une adaptation que j'attendais avec impatience. En tout cas, pour l'instant cela rempli les promesse du manga, on a un personnage principale  qui très bien. D'ailleurs, Moriarty, j'ai bien hâte de voir parce qu'il semble qui pas peut-être prendre plaisir à ce qu'il fait. On a un début assez solide.

Cliquez pour afficher/cacher

8
Séries TV - OAV - Films / Great Pretender
« le: 14 juin 2020, 18:19:09 »

Fiche AK
Format : ONA
Année : 2020
Titre original : Great Pretender
Nombre d'épisodes : 23
Studio : Wit Studio
Réalisation : Kaburaki Hiro
Site officiel : http://www.greatpretender.jp/
Saison : Eté 2020
Tags : comédie - tranches de vie - voleur

Synopsis:
Masato Edamura est censé être le plus grand escroc du Japon. Un jour, lui et son partenaire tentent d'escroquer un touriste français, mais ce sont eux qui se font avoir. Il s'avère que ce « touriste » est un prénommé Laurent Thierry, un « homme de confiance » qui contrôle la mafia.

Masato Edamura est loin d'imaginer ce qui l'attend après s'être engager dans les affaires du français.

Source: Wikipedia

Mon avis:
C'est bon, c'est drôle et c'est bien fait. J'aime bien le personnage principale de Makoto qui ajoute de l'humour.   Il y a aussi Abigail que j'aime bien voir aussi qui est une personne vulgaire et intéressante. Sinon, l'ost est bien à part quelque morceau de rap à la con. Par contre, on aime bien jazz. C'est bien animé e tles couleurs de l'animes sont très bien fait. Ils ont fait du bon boulot. Il y 8 épisode que j'ai vu  et je suis assez satisfait du résultat pour l'instant. J'ai ris aussi pour que Sam, l'un des antagonistes de l'arc actuel dit que son nom est Mike Pornoy.

Mike Portnoy c'est lu(GTZ, il sait qui c'est):
Cliquez pour afficher/cacher

S'il savent qui est Mike Portnoy, c'est des gens avec du goût.  8)


Sans parler qu'il reprenne comme ending, la chanson Great Pretender chanter Freddie Mercury:
https://www.youtube.com/watch?v=mLRjFWDGs1g

Par contre, c'est une reprise tout de même:
https://www.youtube.com/watch?v=IEzfhclKO8Q


9
Séries TV - OAV - Films / Hôzuki no Reitetsu
« le: 29 avril 2020, 23:34:34 »

Fiche AK

Format : Série TV + OVA
Titre original : Hôzuki no Reitetsu
Nombre d'épisodes : 43 épisode(3 saison + OVA)
Studio : Wit Studio et Studio Deen
Réalisation : Kaburaki Hiro
Site officiel : http://starchild.fm/anime/hozuki/index.h...
Tags : aventure - comédie - fantasy - tranches de vie - démon - surnaturel

Synopsis:
L'enfer japonais est divisé en 272 circonscriptions, avec à leur tête le roi des enfers, Enma en personne. Mais la légende n'a pas retenu le nom d'Hôzuki, son subordonné le plus précieux, son bras droit et employé modèle pour tous les démons des enfers.

Qu'il s'agisse de traiter avec les ennuyeux envoyés du paradis, de régler des questions de main d’œuvre ou de devoir inventer en urgence de nouvelles tortures, nul n'est plus compétent que notre valeureux héros.

L'enfer, c'est les autres, et il va le prouver.
Soure:AK

Mon avis:
En plus d'être un anime qui explique bien certain truc de la mythologie japonaise, c'est vraiment un anime drôle et passionnant. Les personnages son charismatique et ont tous leurs personnalité. Il y a le personnage du lapin qui fait sa première apparition qui est l'ultime badass  dans la série. Il y a aussi les deux Zashiki Warashi qui arrive lors de L'ova(qui se passe avant la saison 2). qui sont vraiment drôle.  Il y a aussi plein de référence culturelle d'anime et d'autre truc. C'est à  voir.

OP 2:
https://www.youtube.com/watch?v=FJjoekjf6qE


ED 2:
https://www.youtube.com/watch?v=PZD2A5mQZSI

Qui est le vidéo clip, mais qui est vraiment excellent e tils mettent en plus Shiro dans le clip. :ph34r:


10
Séries TV - OAV - Films / Appare Ranman!
« le: 25 avril 2020, 20:39:02 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Appare Ranman!
Nombre d'épisodes : NC
Studio : P.A. Works
Réalisation : Hashimoto Masakazu
Site officiel : http://appareranman.com/
Saison : Printemps 2020
Tags : action - aventure - comédie - samouraï - course - western

Synopsis
Nous sommes vers 1890 au Japon, qui commence à s'ouvrir à la technologie et au mode de vie occidental. Appare Sorano est le fils cadet d'une famille aisée et passe son temps à étudier les moteurs à vapeur et à inventer toutes sortes de véhicules excentriques.

Chargé par le seigneur local de l'arrêter, le samouraï Isshiki Kosame se retrouve naufragé au large à ses côtés à la suite d'une mésaventure mouvementé. Recueilli en mer par un navire de croisière américain ayant pour destination Los Angeles, les deux compères décident de participer à une grande course Trans-américaine à l'aide d'un véhicule conçu par Appare afin de gagner l'argent du prix pour espérer retourner au japon.

Source:AK


Mon avis:
Il semble que le show sois arrêté, mais on a un troisième épisode  qui être à la hauteur et qui repésente un des meilleurs animes de la saison. Cet épisode 3 était des plus satisfaisant. Quand je vois cela, je rêve déjà voir Steel Ball Run en anime qui risque d'être un foutu  chef-d'oeuvre. Par contre là, on est dans les voiture ou SBR seront les cheveux.

11
Séries TV - OAV - Films / Be-Bop High School
« le: 21 avril 2020, 20:07:25 »

Fiche AK
Format : OVA
Année : 1990
Titre original : Be-Bop High School
Nombre d'épisodes : 7
Studio : Toei Animation
Réalisation : Arisako Toshihiko, Kakudô Hiroyuki
Tags : action - comédie - école

SynopsisL'histoire tourne autour de la vie de deux amis  Kato Hiroshi et Nakama Toru, qui causent souvent des ennuis et commencent des combats. Comme tout délinquant à, Toru et Hiroshi coiffent leurs cheveux en pompadours t adoptent également des allures exagérées et agisse souvent de manière stupide.

Mon avis:
Vous voulez connaître du nouveau, vous voulez rigolé, voir  de la bastion, cet anime est fait pour vous. Ce truc mérite réellement être plus connu par le public.  D'ailleurs, il y a une belle palette de  seiyuu présent dans cet anime, Il y a Norio Wakamoto et Onosaka Masaya qui sont lç notamment. l'ost reste quand même sympathique.  Par contre cet opening qui est tellement bon:

https://www.youtube.com/watch?v=z6vSvXfgVaA

Les épisode sont du format de 50 minutes

12
Séries TV - OAV - Films / Tenki no Ko
« le: 19 janvier 2020, 04:34:18 »

Fiche AK
Format : Film
Année : 2019
Titre original : Tenki no Ko
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Comix Wave Films
Réalisation : Shinkai Makoto
Production : Comix Wave Films, East Japan Marketing & Communications, Inc., Kadokawa Corporation, Toho
Site officiel : https://www.cwfilms.jp/products/article/...
Tags : drame - romance - fantasy

Synopsis:
Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...

Source: site officiel

Mon avis:
J'ai bien aimé mon expérience avec ce film. Le visuel du film était superbe. Il y a quelque moment que j'ai bien ris parce que certaines scènes sont tellement absurde ou que certains élément sont poussé à l'extrême pour rien . Sinon, si on parles des trucs qui sont vraiment mal foutu:

Cliquez pour afficher/cacher

On nous parlait du meilleur film 2019 d'animation. Je le classerais dans la même classe qu'avec Birthday Wonderland qui était une claque visuel, même beaucoup plus. Je lui met un 7/10.  J'ai vu aussi Ashita Sekai ga Owaru Toshitemo cette année qui a plus de défaut que les deux précédent, mais qui a de la bonne action.  le film de Youjo Senki qui était très bon aussi. Heaven's Feel - II. Lost Butterfly était probablement mon film d'animation préféré de 2019. Il me reste à voir  Dragon quest et Re Zero, l'histoire de Puck et Emilia. Human Lost est le film que j'ai moins aimé surtout que le film est en CGI

13
Séries TV - OAV - Films / Dorohedoro
« le: 13 janvier 2020, 10:13:34 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Dorohedoro
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Mappa
Réalisation : Hayashi Yuichiro
Production : Tôei
Site officiel : https://dorohedoro.net/
Saison : Hiver 2020
Tags : seinen - action - magie - gore - monde parallèle

Synopsis:
"The Hole" est un monde noir, sale et violent... Un bidon-ville géant où il ne fait pas bon vivre.
Des mages testent leurs pouvoirs sur les personnes vivant dans ce monde parallèle au leur, c'est comme ça que divers crimes ont lieu et qu'il est difficile d'aller à l'encontre de ces mages qui prennent tout simplement "The Hole" pour une poubelle, une zone de test pour toutes leurs pitreries.
C'est alors qu'entre en scène Caïman, un homme qui s'est retrouvé affublé d'une tête de lézard et ayant perdu la mémoire. Ce denier est doté de capacités de combats assez exceptionnelles, tout en étant aussi insensible à la magie... Il se battra contre tous les mages il croisera, grâce à l'aide de son amie Nikaido, croyant que c'est de leurs fautes s'il en est aujourd'hui réduit à être un reptile sur deux pattes.
Mais ce n'est pas tout, il cherchera par tous les moyens de contrer cette malédiction dont il semble avoir été frappé, en commençant à chercher qui est cet homme qui se cache à l'intérieur de sa propre gorge.

Source: AK

Mon avis:
En tout cas, la 3D est vraiment bien fait dans l'anime. J'étais inquiet par le fait que le manga est très détaillé et le fait qu'elle soit une ancienne assistance de Tsutomu Nihei  cela paraît. Il va devoir parler à Polygon où Mappa ont réussi à faire une animation réussi comparer à Blame! ou bien Sidonia no Kishi qui est un honte avec du CGI dégueulasse surtout si tu regardes le manga. La même chose arrive avec Kuutei Dragons qui est très bien dessiné, mais nous donne une animation tellement mauvaise que cela nous fait saigné des yeux.

Sinon, pour le reste c'est très bien, même si le premier épisode ce passe très vite. Ceci dit,  ce n'est pas un oeuvre qui peut plaire à tous.

14
Séries TV - OAV - Films / In/Spectre~Kyokou Suiri
« le: 11 janvier 2020, 23:33:19 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Kyokou Suiri
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Brains Base
Réalisation : Gotô Keiji
Production : NAS
Site officiel : https://kyokousuiri.jp/
Saison : Hiver 2020
Tags : shônen - aventure - fantastique - surnaturel - fantôme - kidnapping

Synopsis:Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la « déesse de la sagesse » des yôkai et autres créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
Mais tout se complique lorsqu’elle s’éprend de Kurô qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue !

Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko dans son obscure mission ?

Source: Pika

Mon Avis:
Je ne connaissais pas le manga et j'ai une excellente surprise en voyant ce premier épisode. C'est peut-être ma surprise de la saison vu que je ne l'avais pas remarqué. L'histoire semble tout de même classique, mais reste efficace. J'aime bien  Kotoko qui semble le personnage la plus prometteur dans ce oeuvre. Par contre, Kuro, on va y repassé vu que c'est le genre de personnage masculin qu'on voit à la tonne.

15
Séries TV - OAV - Films / ID:Invaded
« le: 11 janvier 2020, 20:21:51 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : ID: INVADED
Nombre d'épisodes : NC
Studio : NAZ
Réalisation : Aoki Ei
Site officiel : https://id-invaded-anime.com/
Saison : Hiver 2020
Tags : fantastique - détective - enquête

Synopsis:
Bienvenue à Kura, une organisation qui enquête sur des crimes en utilisant le Mizuhanome, un système percevant l'envie de tuer. Rencontrez Sakaido, un détective brillant qui pilote ce système. Pour résoudre les mystères, il pénètre dans le monde de l'inconscient des meurtriers : le puits de ça, généré à partir de leur envie de tuer. Dans l'ombre de brutales et énigmatiques affaires rôde John Walker, un tueur en série particulièrement dangereux. Où sa traque emmènera-t-elle les enquêteurs ?

Source: Wakanim

Mon avis:
On n'a pas d,anime exceptionnelle pour cette saison à date, mais quelque truc sympathique à regardé  et c'est le cas avec Id: Invaded qui est un bon divertissement et on tombe dans un truc qui ressemble avec de la technologie à la Psycho-Pass.  On a même le même sorte d'op. On a Aoki Ei(mise à part Re-Creator) comme directeur qui a fait une couple de truc sympa  Je vais suivre cette anime et j'espère qu'il va nous surprendre plus.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 15