Alors, voici une petite idée de topic personnel qui me traînait dans la tête depuis un petit moment. Mon but est d’interviewer nos stars à nous, personnages d’animation. Si la lecture vous plait je persisterais dans ma carrière d’interviewer. Sinon ça sera un essai pour rien dirons nous

.

1ere Interview : Sagara Sosuke
8h30 palace du Ak boulevard. Une fois la cérémonie des AK Energie Beber Awards achevée (voir topic
http://www.anime-kun.net/forums/index.php?topic=1660.15ci), nous avions fixés rendez vous à Sagara Souske (acteur principal de Full Metal Panic) à la table 325. C’est une interview décontractée que nous avons faite, seulement entrecoupée par 3 prises d’otages et 2 homicides.
« Tout d’abord Sagara, vos impression quant à votre nomination en tant que meilleur personnage des années 2000. Pas trop déçu ?»La concurrence était quand même particulièrement rude. C’est déjà très honorant que d’avoir été cité parmi les 4 meilleurs.
« Un mot sur la gagnante ? »Arceuid a interprété un personnage exceptionnel. Par contre on peut lui reprocher aisément un manque flagrant de vigilance. Tout d’abord elle se promène sans arme à feu, ce qui au 21eme siècle me semble tout de même incongru. Et puis elle se fait tout de même trancher de multiple fois lors du premier épisode, ce qui m’amène à penser qu’elle est incapable de se défendre seule. Par contre chapeau pour sa capacité de régénération !
[color=range]« FMP n’a remporté aucun trophée malgré plusieurs nominations… »[/color]
Que voulez vous (soupir). La aussi la concurrence était assez rude. Cependant reconnaissons le, la série souffre d’un creux en milieux de saison avec le chapitre sur le robot géant. Sans doute est-ce cela qui à poussé le votant à nous exclure du palmarès. Ou alors c’est l’amateurisme de certains acteurs qui ne possédaient pas même une arme blanche qui aurait découragé.
« Pourquoi avoir accepté ce rôle dans FMP ? »Il correspondait parfaitement à ma mentalité. Une espèce de melting pot alliant l’esprit militaire, l’honnêteté et la bravoure. De plus, il ne faut pas oublier que les réalisateurs demandaient un pilote de Mecha. Or j’ai obtenu mon Gundam d’or (équivalent du permis de conduire) 2 ans avant le tournage de Full Métal Panic.
Il est rare de pouvoir faire cohabiter tant de facette, aussi bien comique que guerrière dans un seul même personnage. En plus ma cicatrice causé par la mauvaise réception d’un freesbee a parait il joué en ma faveur.
« Certains reproche à la série une violence importante dans cette série, laquelle dénoncerait en fait le conformisme des cités en milieu rurale»… j’avoue que je n’avais pas vu la chose ainsi, mais maintenant que vous me le dite
" Pourquoi cette série se déroule t’elle dans un lycées ?"Il fallait être en corrélation avec le cœur de cible de la série. Nous avions également le même projet et scénario dans le cadre d’une maison de retraite, mais étonnement cela intéressait moins la production.
« Quelle est votre série préférée : FMP ; FMPP, ou FMP TSR ? » J’avoue avoir une tendresse particulière pour le premier opus.
« C’est étonnant, on aurait pensé d’emblé à Full Métal Panic Pfumoffu ! »Ah certainement pas ! Savez vous ce que c’est que de rester toute une journée dans un Bonta Kun ? On crève de chaud sous ce truc. En plus on ne peut pas l’ouvrir de l’intérieur, et pour couronner le tout quoiqu on dise à l’intérieur, la seule chose qui en sort c’est pfumofffuuuuuu ! Une fois j’ai failli m’y évanouir à l’intérieur.
Non, Pfumofu, plus Jamais ça !
« Et TSR ? »Hum le scénario n’était pas inintéressant, plus sombre, plus violent, mais c’est loin d’égaler la première série.
« Comment réagissez vous aux critiques négatives ? Comment avez-vous pris celle du journaliste Wata sur la bande son de votre série ? »Ca fait mal mais toute critique est bonne à prendre. Cependant là ou ça fait le plus mal c’est que nous faisons des efforts en faisant du social. Ce compositeur était au chômage depuis quelques années. Et en plus il est français !
« ? »Jean Michel Jarre. Vous n’avez pas reconnu sa patte inimitable ?
« Avec qui rêveriez vous de partager un rôle ? »Je rêverais d’une production avec Levy (Black Lagoon). Elle a du chien cette nana, elle me plait énormément. Quant elle caresse son 23 millimètre elle me fait un effet, vous pouvez pas savoir !
« Quelle est votre relation avec Mlle Chidori ? Un commentaire de ces photos parues dans le journal AK people ? »Je trouve cela affligeant. Cet article de Mr Starry que prétend une liaison entre cette femme et moi n’est que pure affabulation. Tout d’abord, parce que je n’aime pas les cheveux bleus, ni les traits de crayons style Gundam Seed (marque de maquillage) sous les yeux.
Et puis j’ai de sérieux doute quant au fait qu’elle prenne des substances illicites. Parfois, elle sort de ces trucs ! Et elle prétend qu’elle peut contrôler un sous marin toute seul !
Non franchement, elle est déjà usante sur un tournage alors je n’ose même pas imaginer dans la vie !
« On vous sait très engagé politiquement. Vous êtes notamment le chantre d’une éducation nationale renforcée, plus stricte et plus efficace… »C’est primordiale l’éducation. Mais si je suis engagé c’est plus du coté réorganisation urbaine et architecturale des lieux d’éducation.
« C'est-à-dire ? »Regardez les cours de récréation par exemple, il n’y a rien qui vous choque au premier regard ?
« Heu vu comme ça non »Ahaha, vous n’étés pas assez vigilant. Et pourtant c’est évident. Les cours de récréation sont des lieux a découverts !!!! A la porté du premier sniper venu !! Cela ne vous dérange t-il pas que vos enfant puisse vivre dans un tel climat d’insécurité ? Moi si, et c’est pour ça que j’agis !
« Vous vouliez également favoriser le sport en classe il me semble … »Bien évidemment ! Il n’y a aujourd’hui aucune préparation de l’éducation nationale au sport de combat. Plus incroyable, aucune simulation de prise d’otage ou bien de fusillade ! Pourtant c’est le droit de chaque enfant de pouvoir tirer juste à cent mètre.
« A sujet, vous étés l’une des rares personnes à militer pour le port d’arme à feu des l’age de 7 ans »Ecoutez il me semble normal que l’on puisse se défendre en cas d’agression. Regardez moi par exemple suis-je anormal ? Alors que je suis armé depuis l’age de 6 ans. Donc cela ne me semble pas stupide.
De plus j’ai vécu quelque mois en milieu scolaire, et je pense pouvoir l’affirmer jamais, même au plus profond des guerres d’Afghanistan, je n’ai autant risqué ma vie. Je crois pouvoir l’affirmer sans retenu, il n’y a pas d’endroit plus dangereux que l’école. Alors si vous y envoyez vos enfant, n’est il pas légitime de leur céder une arme pour qu’ils reviennent vivant le soir ?
« Pour qui allez vous voter dans un mois ? »J’ai sous la main un pacte que j’ai appelé le « pacte pacifique » Il comporte certains point comme : le Cessez le feu à partir de 19 heures, le clairon à 6 heures, l’interdiction des Bazookas en milieux publique et confinés, l’interdiction de l’accès des toit à quiconque détiendrait un sniper, et enfin, arrêter ce scandale qui consiste à employer des enfant ou des femmes comme bouclier humain. Cette mesure phare interdira aux preneurs d’otages ces cibles.
Je voterais donc en conséquences des signatures que mon pacte récoltera.
« Vous étes d’origine étrangère. Qu’est ce qui vous surprend le plus aujourd’hui au Japon ? »La couleur des cheveux. C’est de loin le pays le plus exotique en la matière : vert, bleu rouge rose…. Et il parait que ce sont des couleurs naturelles !
« Quels sont vos passe temps ? »La pèche essentiellement.
« Votre film préféré ? »Hum j’ai bien aimé « il faut sauver le soldat Ryan ». Juste un problème au niveau du scénario, avec l’absence des Mechas. C’est dommage ça rend l’histoire moins réaliste.
« Quelle musique écoutez vous ? »Vous savez j’écoute essentiellement les gens dans leur appartement
« Votre livre de chevet ? »J’ai acheté récemment un livre remarquable s’appelant « le management de l’homme par l’arme » Lumineux !
« Votre plus beau souvenir ? »Ma dernière libération d’otage. Vous savez je ne m’en lasse pas.
« Le mot de la fin ? »Protégez vous, sortez armés.
Envoyé Spécial : Beber
Le 27/03/2007