Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nakei1024

Pages: [1] 2 3 4 5
1
Séries TV - OAV - Films / Mairimashita! Iruma-kun
« le: 11 mars 2021, 20:29:00 »
Mairimashita! Iruma-kun


Fiche AK

Année : 2019
Titre original : Mairimashita! Iruma-kun
Nombre d'épisodes : 23
Studio : Bandai Namco Pictures
Réalisation : Moriwaki Makoto
Production : NHK, NHK Enterprises
Tags : Drame - Comédie - Ecole - Démon - Surnaturel

Synopsis: Ayant été vendu par ses parents à un démon venu des enfers, le jeune Imura sent sa dernière heure arrivée. Pourtant son nouveau "grand-père" semble décidé à lui offrir une vie luxueuse qu'il n'a jusque là jamais connue. Et pour assurer son avenir, il s'est même empressé de l'inscrire au lycée Babyls, un des établissements les plus prestigieux dans la société démoniaque.

Mais en temps que simple Humain, mieux vaut pour lui essayer de profil bas. Si ses camarades connaissaient sa véritable nature, nulle doute qu'ils s'empresseraient de le dévorer sans autre forme de procès.


Mon avis: Sur le fond comme sur la forme, voici une production moyenne à tout point de vue. Le genre de production comme on en trouve des dizaines à chaque saison, et qui ne marque pas durablement les esprits (d'ailleurs aucun topic dédié n'avait été créé à l'époque de sa sortie). Et pourtant, pourtant...

Ben j'ai passé un très bon moment devant la première saison, et je peux dire que j'attends avec une certaine impatience la saison 2 qui devrait sortir prochainement.
D'accord l'anime reste moyen et ne rivalise pas avec certains succès comme Kaguya-sama, Grand Blue ou School Rumble, mais ce qu'il fait, il le fait un entrain et honnêteté. Une gamme de personnages hilarants et attachants, des épisodes rythmés avec peu de temps morts, capables de continuer à surprendre le spectateur avant que celui-ci ne commence à s'ennuyer, voici les ingrédients pour expliquer le plaisir que j'ai eu à regarder la série. Et en prime il se paie le luxe de pousser la chansonnette sur quelques épisodes, rien d'exceptionnel mais toujours surprenant.
Même s'il ne plaira pas à tous, je conseille au minimum d'en regarder le premier épisode, résumant bien le contenu de la série.

2
Séries TV - OAV - Films / Hataage! Kemonomichi
« le: 21 septembre 2020, 14:29:35 »
Hataage! Kemonomichi


Année : 2019
Titre original : Hataage! Kemonomichi
Nombre d'épisodes : 12
Studio : ENGI
Réalisation : Miura Kazuya
Tags : Aventure - Comédie - Sport - Magie - Fantastique - Anthropomorphisme - Animal

Synopsis: Alors qu'il attaque le dernier combat de sa carrière, le catcheur Genzo Shibata (Animal Mask) est invoqué dans un univers parallèle.
La princesse du royaume dans lequel il se trouve désormais lui explique qu'elle a besoin d'un héros pour aider son peuple à éliminer les bêtes démoniaques qui prolifèrent dans les campagnes. A la surprise de l'assistance (ministres, soldats, nobles, mages royaux... bref la cour), le catcheur fait à la demoiselle la démonstration d'un "german souplex" (une prise de catch) qui la laisse dans une posture pour le moins indigne de son rang...
Car Genzo est un passionné des animaux, et il ne supporte pas l'idée même que l'on puisse faire du mal à "d'innocentes petites bêtes" (ça le met dans une colère noire). Son rêve est d'ailleurs d'ouvrir une animalerie (après sa retraite de catcheur) et dans ce monde ou un autre, il ne voit pas trop ce qui pourrait l'en empêcher

3
Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu (Bofuri)


Fiche AK

Studio : SILVER LINK
Réalisateur : Minato Mirai, Ônuma Shin
Tags:  Action - Aventure - Comédie - Isekai

Résumé: Sur les conseils d'une camarade de classe, la collégienne Kaede se lance dans New World Online, le dernier VR MMORPG à la mode. Totalement novice en la matière, sa seule crainte est de se faire mal au cours de ses aventures. Aussi elle se tourne vers la classe de porte-bouclier et met l'intégralité de ses points de caractéristiques dans la vitalité (PVs, endurance et résistances). Ce choix peu orthodoxe la transforme en véritable forteresse vivante, certes peu mobile et sans aucune réelle compétence d'attaque, mais capable de tenir tête à des boss de haut-niveau. Avec un peu d’opiniâtreté et des stratégie atypiques, elle parvient à devenir l'une des meilleures joueuses au classement du jeu, attirant sur elle l'attention de la communauté qui se demande comment un tel phénomène à pu se hisser aussi haut dans le jeu.



Mon avis: En tant qu'habitué des MMOs, je peux d'ores et déjà affirmer que si un jeu permettait de devenir aussi puissant de cette manière, il coulerait en quelques semaines (à moins que les devs ne patchent cette situation rapidement).
Maintenant, si on accepte d'admettre que "Oui mais c'est un anime donc on va laisser passer ça pour le délire...", ben c'est relativement plaisant pour l'instant.
A priori on part sur une production kawai qui ne déplaira pas aux lolicons. Je n'en attends pas forcément grand-chose, mais j'espère que la recette ne tournera pas trop vite en rond sur la douzaine d'épisodes que dure la série, ne serait-ce que pour rire un peu. :)
Et je ne ferai pas non plus de commentaire sur le titre absurdement long (il faut croire que c'est la mode en ce moment), heureusement qu'il y'a un petit surnom qui va avec.


4
Séries TV - OAV - Films / Castlevania (Netflix)
« le: 08 mars 2020, 19:48:34 »

Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Castlevania
Nombre de saisons : 3 (en cours)
Tags :  Horreur - Fantastique - Vampire - Démon - Surnaturel

Résumé: Au XVème siècle, soucieuse d'affirmer son autorité en Valachie, l'église se lance dans une vaste chasse aux sorcières. Parmi ses victimes se trouve une femme condamnée au bûcher pour avoir pratiqué la médecine et dispensé son savoir scientifique contraire aux saintes écritures. Ce que les ecclésiastes ignorent, c'est que cette femme est l'épouse du vampire Vlad Tepes Dracula, et ce dernier entre dans une rage immense en apprenant la nouvelle. Un an jour pour jour après ce funeste jour, il lâche sur le pays et sa population une horde de démons ayant pour simple consigne de ne laisser aucun survivant.
Alors que le bain de sang ne fait que commencer, un jeune chasseur de vampires: Trevor Belmont, accepte de contrer ses sombres projets et de renvoyer le comte en enfer.


Mon avis: Un anime qui ne lésine pas sur la violence et l'hémoglobine (donc à réserver à un public mature). Je n'en suis qu'à la première saison de 4 épisodes qui semble surtout là pour servir de prologue, mais j'aime bien. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup d'opus du jeu vidéo, mais je sais que chacune de ces expériences était relativement plaisante.
On retrouve l'ambiance sombre et fantastique qu'on est en droit d'attendre d'une telle saga, et j'apprécie que le comte ait eu droit à un peu plus de traitement qu'un simple "seigneur du mal", à commencer par une explication logique à sa haine du genre Humain.
Je vais continuer à regarder les épisodes, mais je suis surpris de n'avoir pas trouvé de topic déjà existant, étant donné que la saison 1 semble avoir plu à pas mal de monde.

5
Séries TV - OAV - Films / Ishuzoku Reviewers
« le: 18 janvier 2020, 21:52:38 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL: Ishuzoku Reviewers
ANNÉE DE PRODUCTION: 2020
STUDIO: PASSIONE
GENRES: Shônen - Comédie - Fantasy - Anthropomorphisme
AUTEUR: AMAHARA
NOMBRE D’ÉPISODES: NC


Résumé:

Stunk (Humain) et Zel (Elfe) sont 2 aventuriers dans un monde d'héroïc-fantasy. Entre 2 missions, ils aiment dépenser leurs gains dans le quartier des plaisirs pour s'offrir du bon temps. Seulement, l'un et l'autre ont des avis assez différents concernant ce qui représente à leurs yeux une "belle de nuit".
Aussi pour se départager, ils commencent à rédiger des fiches décrivant chaque expérience avec une nouvelle espèce, et l'affichent sur le tableau principal de la Guilde des aventuriers, afin que leur confrères puissent les départager.
Mais lesdites fiches rencontrent un tel succès (surtout auprès de la gent masculine, même si...) que très vite elles rapportent bien plus que des quêtes classiques. Le duo décide alors de créer un maximum de fiches pour éditer la toute première "Encyclopédie des relation inter-espèces" au monde.

Au cours de leurs découvertes, ils sont parfois accompagnés par d'autres aventuriers, mais surtout par l'Ange Crimvael (Crim pour les intimes). Ce(tte?) dernier(e) est en effet tombé(e) sur Terre après que son auréole divine se soit brisée, et ne pourra remonter au paradis qu'une fois celle-ci réparée.




Je ne chercherai même pas à nier la vérité, j'aime les "monster girls" (nous sommes plusieurs dans ce cas sur ce forum). Depuis Rosario+Vampire en passant par Monster Musume jusqu'aux 2 tomes de la Monster Girls Encyclopédia, ces dernières années ont vraiment été prolifiques pour satisfaire mes goûts légèrement déviants... :)
Le plus souvent ils s'agit d’œuvres misant avant tout sur le fan service, et à priori, celui-ci ne dérogera pas à la règles., mais il le fait de manière tellement absurde et jusqu'au-boutiste qu'on passe plus de temps à se marrer qu'autre chose (même si je ne désespère pas de mettre la main sur les épisodes non-censurés  :P).
Bref, si comme moi vous êtes un brin fétichiste et que vous ne regardez pas les épisode en mode premier degré, je pense que l'anime devrait vous plaire (de même que le manga éponyme)...

6
Séries TV - OAV - Films / Shûmatsu no Izetta
« le: 13 juillet 2019, 20:15:49 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Shuumatsu no Izetta
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Ajiadou (Ajia-Do)
Réalisation : Fujimori Masaya
Tags : Action - Magie - Historique - Seconde guerre mondiale - Militaire - Sorcière - Prince et princesse

Synopsis: 1940, alors que l'Empire Germanien écrase progressivement les autres nations européennes, le petit royaume d'Eylstadt (frontalier de l'est de la "Suisse" et du sud de l'Empire) tente de conserver sa souveraineté. Mais lorsque les forces Germaniennes, militairement avancées et bien entraînées, commencent à traverser la frontière, rien ne semble pouvoir les arrêter. 
C'est dans ce contexte que la princesse Fiiné, héritière du trône, croise la route de la sorcière Izetta, avec qui elle était amie durant leur enfance. Cette dernière décide de mettre ses pouvoirs au service du royaume pour repousser la puissante force d'invasion et peut-être même réussir à mettre fin au conflit mondial en cours.

Mon avis: J'ai découvert ce titre un peu par hasard, et comme je trouvais dommage qu'il n'ait pas son topic dédié, je m'en suis chargé.
Que dire à propos de l'anime, sinon qu'il propose une histoire qui se suit sans difficulté. Certes celle-ci ne fait pas vraiment dans l'originalité, mais est suffisamment bien menée pour satisfaire le public.
Au programme: des chars, des avions, des batailles... Le fan de la WW2 appréciera le soin amené à ces séquences, et ne s'offusquera pas d'y voir débouler une demoiselle généreusement pourvue chevauchant un impressionnant canon antichar (parce que le balai, c'est dépassé).
Globalement, la série conserve une ambiance assez légère, avec un côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Même chez les antagonistes (des similis soldats du IIIème Reich Allemand), il n'y a pas de véritable salopard qu'on croise en cours de route. J'ai envie de dire que malgré les batailles et les morts, jamais un conflit armé ne m'aura semblé aussi propre.
A part ça, la réalisation reste de bonne facture, et comme on parle d'un anime avec 2 héroïnes, les producteurs n'ont pas manqué d'intégrer le quota de fan-service nécessaire à chaque épisode.
Le seul défaut que je pourrais pointer du doigt, c'est la fin de l'anime. Je ne l'ai pas encore terminé mais la série faisant 12 épisodes, au vu des évènements je sens que ça va être rushé sur les 2-3 derniers. Un peu dommage.

Malgré tout, sans être un chef d'oeuvre, voici un anime tout à fait sympathique. De mémoire, il n'a pas fait trop de bruit lors de sa sortie en 2016: sans doute un peu trop moyen pour être réellement marquant.

Edit: Je viens de finir la série. Au final, c'était sympa, pas transcendant non plus mais cool à voir quand même, et je rejoints globalement les 2 critiques disponibles.

7
Séries TV - OAV - Films / Zombieland Saga
« le: 19 octobre 2018, 18:20:47 »
Zombieland Saga


Fiche AK

Synopsis: En sortant de chez elle, la jeune Sakura MINAMOTO est violemment renversée par une camionnette.

A son réveil elle se retrouve dans un manoir délabré et se fait agresser par un groupe de zombies. Tentant de fuir tant bien que mal, elle croise la route de Kotaro TATSUMI, un manager qui lui annonce qu'elle est morte depuis dix ans et qu'il est parvenu à la ramener à la vie, ainsi que plusieurs autres jeunes filles (et un chien). Son but est de monter un nouveau groupes d’idoles zombies qui iront exploser le top 50 et permettront de sauver la préfecture de Saga (même s'il oublie de préciser de quoi)...

Actuellement, Sakura est la seule à s'être pleinement réveillée, les autres étant des zombies basiques, assez peu réactifs. Mais pour accélérer le processus, Kotaro les fait participer à un festival de "death metal" le soir même, malgré le fiasco annoncé, tant du point de vue artistique que du risque de contamination du public.


Mon avis: Ben je sais pas trop quoi dire en fait pour l'instant. En lisant le synopsis on se dit que c'est juste un gros délire bien WTF comme seuls les Japonais savent en inventer, mais après 2-3 épisodes, l'anime pourrait aussi bien prendre une direction plus mélancolique et dramatique (à priori on peut oublier le type horrifique).

Pour l'instant, disons que chaque épisode se concentre sur un genre musical (rap, métal...) avec une performance à la fin qui se déroule de manière plus ou moins réussie. En parallèle les liens entre les protagonistes se tissent progressivement, mais pour l'instant je ne vois vraiment pas où l'on souhaite nous emmener.

Bref, "wait and see".

8
Séries TV - OAV - Films / Goblin Slayer
« le: 07 octobre 2018, 11:50:38 »
Goblin Slayer


Fiche AK

Synopsis: Pour sa première aventure, une jeune prêtresse accepte de se joindre à un groupe de débutants, dont la mission est de nettoyer un nid de gobelins situé non loin de la ville.
Le gobelin étant probablement le monstre le plus faible de la création, la quête s'annonce comme une simple formalité.

Mais une fois arrivé sur place, le groupe est pris en embuscade et impitoyablement massacré, tandis que les femmes du groupe représentent une source de future distraction pour les assaillants.
Alors que tout semble perdu, un nouveau héros fait son apparition, le Goblin Slayer: un vétéran spécialisé dans la traque et l'annihilation des gobelins, quelque soit leur âge et leur nombre.


Premier avis: Voici un anime qui s'adresse clairement à un public mature, et ne manquera pas de rappeler Berserk par certains côtés. Ce premier épisode nous met dans l'ambiance directement, au travers des yeux d'une débutante qui va perdre toutes ses belles illusions au profit d'une réalité bien plus sordide, après avoir vu ses compagnons se faire déchiqueter, poignarder et (dans le cas des femmes) violer impitoyablement.

Maintenant qu'elle a un mentor à suivre, nul doute qu'elle sera en sécurité, mais son apprentissage risque d'être moins glorieux et joyeux que ce qu'elle espérait initialement. La vie d'aventurier est loin d'être facile, et les meilleurs sont souvent ceux qui savent se salir les mains.

9
Séries TV - OAV - Films / Kakuriyo no Yadomeshi
« le: 29 août 2018, 17:26:11 »
Kakuriyo no Yadomeshi


Fiche AK

Studio : Gonzo
Réalisation : Okuda Yoshiko

Synopsis:

Depuis son enfance, Aoi TSUBAKI possède le don de voir les yokais. Certains sont sympathiques, mais la plupart ont tendance à se montrer agressifs, attirés par l'aura d'humains disposant de capacités surnaturelles, pour dévorer leur âme.
Par chance, Aoi a vécu jusqu'à présent en compagnie de son grand-père (sa mère l'ayant abandonnée jeune) qui a pu la protéger et lui apprendre à éviter les rencontres dangereuses. Mais ce dernier étant récemment décédé, la jeune femme se retrouve à nouveau seule.
C'est alors qu'elle croise la route d'un yokai, qui l'emporte dans son monde et lui annonce qu'elle doit devenir sa femme pour honorer une dette de son grand-père. Ne souhaitant pas ce mariage, Aoi propose à la place de travailler dans l'immense établissement hôtelier que possède son "prétendant", malgré l'opposition et les remous que cette décision propose parmi les autres employés.


Mon avis:

Pour commencer, inutile de se voiler la face: le pitch de base rappelle très fortement celui de Mahô Tsukai no Yome. Mais on serait plus proche du Voyage de Chihiro, et cette production possède clairement ses atouts propres pour séduire le public, à commencer par un casting de protagonistes sympathiques et hauts en couleur.
Et contrairement au titre cité plus haut, je n'ai pas décroché arrivé à la moitié de la série, l'anime arrivant à maintenir l'intérêt du spectateur par son ambiance magique et relativement positive.

10
Conseils/recherche d'animes et mangas / Conseil pour une amie
« le: 26 juin 2018, 20:04:46 »
J'ai une amie que j'essaie de faire rentrer dans l'univers merveilleux des mangas et de la Japanimation... Pour l'instant j'ai eu d'assez bons résultats avec Emma, mais j'aimerais savoir, dans les sorties récentes, quels sont les bons titres à conseiller (romance et/ou action).

En vous remerciant d'avance. :)

Je lui ai déjà cité Made in Abyss et Reine d'Egypte.

11
Séries TV - OAV - Films / Otaku ni Koi wa Muzukashii
« le: 04 mai 2018, 19:59:33 »

Studio d'animation : A-1 Pictures
Réalisateur : Hiraike Yoshimasa (Excel Saga, Kaleido-Star, Working!!!, Amagami SS)
Scénariste : Fujita
Character design : Yasuda Takahiro
Musique : Honma Akimitsu

Lien vers la fiche AK

Résumé: (Copié-collé de la fiche, puisque c'est mon synopsis ;) )
Narumi Momose est une employée de bureau travaillant pour une grande entreprise depuis peu. Sous ses airs de jeune femme ingénue et quelque peu maladroite se cache en réalité une fujoshi acharnée, passionnée de jeux-vidéos, de cosplay et de doujins qu'elle se procure à chaque comiket.
Le problème, c'est que dans la société nippone, les otakus sont loin d'avoir bonne presse, et sa passion lui a déjà coûté un emploi et un petit ami...

Par hasard, il semblerait cependant qu'elle ne soit pas la seule à mener une double vie dans son service, à commencer par son collègue Hirotaka Nifuji qui se révèle être un ancien camarade de classe durant sa scolarité, et un gamer acharné.
Pour réussir à vivre sa passion sans être démasquée, elle propose donc à celui-ci de se faire passer pour son nouveau petit ami. Ainsi ils pourront compléter à deux les évents de leurs jeux-vidéo favoris, participer en communs aux grands événements comme le comiket et surtout, se couvrir mutuellement devant leurs collègues.
Mais une telle relation peut-elle réellement marcher sans poser de problèmes ou évoluer vers quelque chose de plus sérieux?


Mon avis: Il allait bien falloir que quelqu'un le crée ce topic, donc je m'y colle.
Moi je l'aime bien cet anime, je le trouve agréable à suivre et rafraîchissant. Parce qu'en toute honnêteté, une production qui s'attaque au quotidien d'otakus (fans d'animes, gamers, cosplayers et collectionneurs de figurines...) sans en faire de vrais névrosés pathologiques ou hikikomoris (Welcome to the NHK), des personnages sur qui le destin semble se pencher pour en faire de véritables héros parce que... (Gate, No game no life, Eden of the east), des nerds incapables de décrocher de leurs PC, ou juste des gros lards à l'hygiène plus ou moins douteuse et aux fantasmes parfois malsains... Ben c'est pas si fréquent finalement.
Qu'on le veuille ou non il semblerait que la société nippone ait encore globalement du mal à accepter ceux qui se réclament de la culture otaku (un peu comme pour les geeks en occident il y a encore quelques années), et n'hésite pas à pousser ceux-ci à l'isolement tant qu'ils ne rentrent pas dans les clous. Momose n'hésite pas à rappeler qu'elle à perdu ses précédents petits-copains et plusieurs jobs simplement parce qu'elle est une otaku acharnée.

Ici on nous les présente comme des simples personnes, capables de travailler et d'avoir des responsabilités, de vivre dans un appartement sans que celui-ci ne se transforme en dépotoir, d'entretenir une vie sociale avec d'autres personnes (même si partageant plus ou moins les mêmes goûts, et alors? Il est où est le problème?), des citoyens lambdas ressemblant sûrement à bon nombre de personnes venant sur ce forum pour partager leur passion. Bref, des gens qui arrivent à vivre leur passion tout en ayant une existence normale... Et moi je trouve ça cool.

Ajoutez à cela une réalisation pas dégueulasse et des situations comiques résultant des passions des différents protagonistes, et l'on tient peut-être ma production favorite pour cette saison.

Honnêtement je vous la conseille. Et comme il me semble que le manga est également édité chez nous, il n'y a pas de raison pour que je me prive d'acheter les premiers tomes.

12
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex


Fiche AK (Saison 1)
Fiche AK (Saison 2)

Résumé: Dans ces 2 saisons, on retrouve la section 9 (avec quelques nouvelles têtes en plus), toujours sur la brèche et prête à intervenir face à de nouvelle menaces.
Sous les ordres du "vieux singe" Aramaki et du major Kusanagi, la petite équipe devra affronter aussi bien des tueurs psychopathes, des hackers de génies ou de grands groupes dans des complots politico-industriels d'envergure.


Encore un topic inexistant pour un anime d'exception. A croire que c'est moi qui aime m'occuper des vieilles productions. :)
Je viens de finir la saison 2, et mon avis reste plus ou moins le même que pour la saison 1, donc vous pouvez vous reporter à ma critique concernant cette dernière.


Par contre, je souhaite quand même pousser une beuglante concernant les sous-titres en Français de l'édition DVD que je me suis procurée (éditée par Beez). C'est du grand n'importe quoi, et je ne pense pas avoir vu un seul épisode sans une poignée de fautes qui m'ont fortement gênées: participes-passés/infinitifs, conditionnels confondus avec l'imparfait ou le futur (et inversement), négations presque systématiquement absentes ("Il faut pas" au lieu de "Il ne faut pas"...).
Peut-être que pour certains ça ne pose pas de problème (et puis ce n'est pas un massacre en règle non plus) mais pour ma part, une faute qui me saute aux yeux alors que je suis happé en pleine action, ça a le chic pour me perturber. Ça ne fait vraiment pas pro, surtout pour une œuvre avec une telle renommée. C'était si dur (ou cher) d'embaucher un vrai correcteur capable de faire un travail de relecture décent, plutôt que d'infliger une telle gêne au spectateur?

13
Séries TV - OAV - Films / Shimoseka
« le: 05 mars 2017, 20:14:09 »
Shimoneta To Iu Gainen Ga Sonzai Shinai Taikutsu Na Sekai


Fiche AK

L'opening

Depuis près d'une décennie maintenant, le Japon fait appliquer une loi interdisant à chaque citoyen les paroles, actes et gestes "obscènes", aussi bien sur l'espace public que privé. Toutes les œuvres pornographiques (livres, doujins, statuettes, etc...) ont été bannies du territoire, et celles qui tombent entre les mains des autorités sont immédiatement détruites.
De fait, le Japon est rapidement devenu la nation la plus puritaine au monde: un "modèle de pureté, de pudeur et d'innocence", selon la propagande en action.

Pourtant au sein de la population, une voix commence à se dresser, pour que soit à nouveau reconnus les droits de raconter des blagues salaces et de vivre une sexualité débridée sans risquer un passage en prison.

Okami Takinuchi est bien malgré lui de ceux-là. Ayant intégré un des plus prestigieux établissements scolaires du pays, dans le but de se rapprocher de son amie d'enfance, la belle Anna (aujourd'hui présidente du conseil des élèves), il s'est rapidement fait repérer par Blue Snow, une activiste prônant la libération sexuelle du Japon, dont le but est rien moins que de transformer son école en véritable lieu de débauche...



Mon avis: Je ne sais plus trop comment je suis tombé sur cet anime, mais de même que j'avais adoré B Gata H Kei et Seitokai Yakuindomo, je me fends la poire à chaque nouvel épisode de la série.
Alors oui, c'est un "plaisir coupable", mais j’assume totalement.
Sérieusement, vous imaginez un peu un Japon sans ses boutiques de doujins, sans ses productions animées ecchis aux héroïnes plus que généreusement fournies niveau poitrine, sans les panty-shots ou sa fête du pénis...  =D

Et comme dirait LeChefOtaku, ça change des dizaines de ecchis qui essaient de se la jouer prudes mais te mettent un panty-shot dès qu'ils en ont l'occasion... Non non, ici on parle cul, on respire cul et on montre du cul; mais de manière tellement extrême, débridée et détournée qu'on passe plus de temps à se marrer qu'autres chose.

Cliquez pour afficher/cacher

Curieusement, l'anime semble s'être fait relativement discret lors de sa sortie en 2015: juste une critique et même pas de topic dédié (en tout cas je ne l'ai pas trouvé, d'où la création de ce topic).

14
Jeux-vidéo / Shantae - The 1/2 Genie
« le: 22 janvier 2017, 11:53:18 »
Shantae, une licence méconnue en France (et en Europe), mais qui gagnerait pourtant à avoir un peu plus de visibilité auprès du grand public...


Un peu d'histoire (merci Wikipédia): Le premier Shantae sort en 2002, sur GBC. Le jeu est un véritable succès critique, mais malheureusement, les ventes ne seront pas au rendez-vous, la GBA étant sortie entre temps, et le jeu demandant des ressources inédites pour la console, donc difficile à produire. Du coup, il restera une exclusivité US (et Japon si je ne me trompe pas) et ne sera jamais édité chez nous.
Pourtant, pour certains joueurs de l'époque, il s'agit ni plus ni moins d'un des meilleurs jeux de la GBC.

Par la suite, plusieurs suites virent le jour:
-Shantae and Risky's Revenge en 2009, sur le DSiWare
-Shantae and the pirate's curse en 2014 sur l'eShop de la 3DS puis sur Wii U.
-Shantae: Half Genie Hero suite à une campagne Crowdfunding en 2016 sur Wii U, PS4, PS Vita, XBoxOne

Ces 3 jeux sont également disponibles sur Steam.

Les différents opus se présentent comme des jeux de plate-forme et d'aventure aux multiples références parmi lesquelles on peut compter Aladdin, The legend of Zelda, ou encore Métroïd et Castlvania, avec un monde qui se débloque à mesure que le joueur découvre de nouveaux objets et compétences.

L'histoire originale du premier opus (GBC) est la suivante: Shantae est un génie en formation, vivant sur l'île de Sequin Island où elle fait office de gardien, mettant ses pouvoirs au service des habitants de l'île, les protégeant notamment d'une tentative d'invasion par le capitaine pirate Risky Boots, "reine (autoproclamée) des 7 mers".
A la fin de cet affrontement, elle se voit remettre son diplôme de génie, mais refusant de devoir quitter l'île et ses habitants, elle décide de demeurer demie-génie, possédant malgré tout quelques pouvoirs.


Par la suite, son statut évoluera au fil de nouvelles aventures, impliquant généralement Risky et quelques nouvelles têtes.

Le gameplay est relativement classique, on parcourt différents tableaux pour progresser dans la quête, à la recherche d'artefacts, et en récoltant des gemmes pour acheter diverses potions et objets permettant de débloquer de nouvelles compétences. Si dans certains cas le joueur peut avoir un air de déjà-vu, dites vous que c'est normal: le jeu est bourré de références et n'hésite pas à emprunter certains idées (comme les 4 "cœurs" permettant d'augmenter la barre de vie).
Mais la compétence principale de Shantae (outre l'utilisation de ses cheveux comme une redoutable arme), c'est sa capacité à danser pour se transformer en diverses créatures pour passer certains obstacles. Ainsi le singe peut grimper aux murs et se faufiler dans les passages étroits, l'éléphant peut briser certains blocs et écraser les ennemis sur son passage, quant à la sirène, elle permet tout naturellement de partir explorer les zones aquatiques.


N'oublions pas les multiples protagonistes rencontrés en cours de route, tous plus délirants les uns que les autres.
Il y a bien entendu le duo Santae/Risky, qui n'hésite pas à se foutre sur la tronche à la première occasion venue, mais on citera également un trio de zombies plutôt sympathiques, un maire trouillard et rondouillard comme pas 2 ou une dresseuse d'oiseaux toujours de bons conseils, etc... Aucun ne joue les seconds rôles et tous participent activement à l'aventure, offrant des dialogues dynamiques et hilarants, comme les zombies utilisant les toiles d'araignées (web en Anglais) pour communiquer d'un bout à l'autre de l'île et chercher des informations, à condition que la communication ne soit pas parasitée par des insectes et des vers (bugs et worms).

Techniquement, on sent la passion des développeurs: c'est beau et propre, les animations sont soignées (chaque détail compte) et la musique nous plonge dans un univers oriental des plus plaisant.

Au final, que retenir de la licence. Ce n'est certes pas celle qui retiendra le plus longtemps les joueurs (les opus se terminant en quelques heures), ni ne présentera un challenge des plus corsés (j'ai même lu que les jeux devenaient plus simples d'un épisode à l'autre). Mais son univers coloré et rafraichissant aux teintes arabiques vaut le détour, son héroïne possédant un certain charme (sans tomber dans les exagérations libidineuses que l'on trouve habituellement) devrait plaire aux féministes de tous poils, et son ambiance délirante plaira à coup sur aux joueurs à la recherche d'un peu d'originalité.


Pour l'instant je n'ai joué qu'à Risky's Revenge, et même si le gameplay GBA présente rapidement ses limites, l'expérience était suffisamment plaisante pour me donner envie de découvrir les opus suivants.
Pour ceux qui voudraient découvrir le jeu sans devoir tester tous les épisodes, je leur conseille à priori de commencer par le dernier opus sorti récemment, plus abordable et présentant des graphismes HD tout à fait réussis.

Le test sur JV.com

15
Séries TV - OAV - Films / RWBY
« le: 04 décembre 2016, 11:39:52 »
Résumé: Au temps d'une époque désormais révolue, l'Humanité vivait un age d'or, aidée par la science et la technologie. Malheureusement, les abus finirent par créer une gigantesque catastrophe qui ravagea la face de la Lune, et donna naissance à d'impitoyables monstres: les créatures de Grimm.
Alors que tout semblait perdu et la race humaine condamnée, l'utilisation d'une nouvelle technologie, le Dust, permis de générer des combattants maniant des armes magiques, à même de reconquérir les territoires perdus et d'assurer la sécurité de la population.
Aujourd'hui la menace reste présente, mais de nombreux établissements sont apparus à travers le monde pour former de nouvelles générations de chasseurs et chasseresses. C'est ainsi que l'on suit le parcours de Ruby et ses camarades, fraîchement débarqués à la Beacon Academy.



Mon avis: Ça ressemble à de la japanime, ça en reprend plus ou moins les codes, ça fait également penser à un bon vieux JRPG (FF VIII ou Fire Emblem...), et pourtant il s'agit bel et bien d'une production américaine. Donc d'avance, inutile de chercher où se cache la VO en Japonais, elle n'existe pas...

Premier choc: le graphisme, assez particulier. Il offre des phases de combat relativement fluides et dynamiques, n'ayant rien à envier à un gunfight de Devil May Cry ou un jeu de baston.
Mais avouons-le, ça reste assez "moche". Comprenez qu'en dehors des protagonistes principaux qui bénéficient d'un traitement digne de ce nom, les décors sont relativement fades et peu détaillés, et les personnages sans importance sont même limités à de simples silhouettes noires. Choix artistique ou manque de budget (je n'en suis qu'à la première saison, j'espère que le succès aidant, les créateurs auront amélioré ce point lors des saisons suivantes), personnellement je pense que c'est un mix des deux.

Deuxième choc, les épisodes n'ont pas de format défini: certains pourront faire à peine 4 minutes, tandis que d'autres en feront 15 voire un peu plus.
On suit le parcours des étudiant(e)s plus ou moins clichés de cette école: celle qui positive tout le temps, la petite peste, la froide et distante, le benêt comique, l'amoureuse transie... Tout ce qu'on pourrait retrouver dans la plupart des productions pour gamines et adolescentes.
Sauf que là, ben finalement ça marche plutôt bien et même si chaque personnage dispose d'un caractère spécifique, ils sont loin d'être immuables et savent conserver un petit grain de folie et de surprise pour le spectateur. Malgré une ambiance de prime abord assez "girly" (le casting étant majoritairement constitué d'adolescentes), celles-ci se laissent rarement démonter et savent porter leurs ovaires quand il le faut. Et puis il n'y a pas ce côté superficiel que l'on pourrait craindre comme dans un Totally Spies avec des équipement qui font plus penser à des accessoires de beauté qu'à de vraies armes ou des discussions centrées uniquement autour de la mode et des garçons. Prenez Ruby (ou "le joli chaperon rouge" pour ma part), l'héroïne principale: la première fois qu'on la croise, c'est dans ce qui semble être une armurerie, en train de chercher des améliorations pour son arme (une gigantesque faux) et de castagner au passage un groupe de maffieux.

Bref, voilà un anime dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à présent, mais qui vaut clairement le détour, à condition de s'habituer au graphisme et à l'animation clairement atypiques.
J'ai regardé les premiers épisodes de la saison 1 et espère ne pas être déçu au fil des 4 saisons existantes (la 4ème est en cours), tant sur la réalisation que l'histoire et les protagonistes.

En tout cas, à une période où je trouve que les séries japonaises peinent à se renouveler ou à proposer quelque chose de réellement original (à quelques exceptions près), il est bon de noter que des studios à travers le monde (comme Ankama en France pour ne citer que lui) parviennent à en reprendre les codes et proposent quelque chose de novateur tout en faisant vibrer la corde nostalgique.

Pages: [1] 2 3 4 5