Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - marwen

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Glass no Kantai
« le: 29 août 2006, 15:55:05 »
Voici le dernier anime Gonzo que j'ai eu plaisir à découvrir ^^



La Nouvelle Flotte Aristocratique, dirigée par Vetti Lunard Sforza de Rosebulle, vient de réunifier la galaxie, entraînant de ce fait le peuple dans une pauvreté minable et sans fin. Un autre aristocrate, Michel Asiel Volban de Cabelle décide alors de monter une Armée du Peuple, bien décidé qu'il est à faire tomber l'infâme (mais canon) Vettie. Mais, sur le point d'être fait prisonnier, il est secouru par un étrange vaisseau portant le sceau royal avec à son bord une bande de pirate sans merci et l'étrange Cleo...

Premier point fort de la série, le chara design est d'Okama, célèbre illustrateur japonais qui a notamment collaboré avec Murata sur Robot. C'est une jolie réussite sur ce point.

Le scénario semble (je n'ai vu que les 3 premiers épisodes) lorgner sur un mix de Star Wars (batailles intergalactiques/peuple contre empire) et de Last Exile (mélange sci-fi et 18è). Il me parait plus que correct, surtout qu'on entre directement dans le bain, les explications nous étant données en route.

J'aime particulièrement la musique qui présente notamment un très fort thème épique lors des batailles et est signée par Yamashita qui avait travaillé sur celle de Xenosaga.

J'attend beaucoup de Glass no Kantai, en espérant ne pas tomber de haut :angry:

Ps: en ce qui concerne Okama, Pharaoh vous offre quelques infos ici: http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=196

2
Mangas / Ura Peach Girl
« le: 21 novembre 2005, 11:07:56 »
Nous avons été nombreux a apprécié (et plus si affinité) Peach Girl de Miwa Ueda. Et bien voilà qu´elle en remet une couche avec son nouvel opus Ura Peach Girl.
Nous retrouvons donc Sae, Momo et Kairi dans le premier tome qui vient tout juste de nous arriver. Seulement voilà, la donne a changé et ce n´est plus notre bronzée préférée qui tient le haut de l´affiche mais bel et bien la plus peste de tous les mangas que j´ai pu lire: J´ai dénommé Sae!!!

Synopsis: Momo et Kairi vivent enfin leur amour au grand jour, et sont aujourd´hui d´heureux élèves universitaires. Cependant c´est compté sans leur meilleure amie/ennemie Sae qui, révoltée dávoir redoublé sa terminale, s´incruste en permanence sur leur campus au lieu de s´inquiéter un peu du devenir de sa culture. En bref, la jeune fille ne pense qu´à s´amuser et multiplie les frasques au grand damm des deux amoureux qui aimeraient bien la voir mûrir un peu. Mais voilà, la peste est à la recherche du grand amour et fera tout pour arriver à ses fins... Ça va décoiffer!!!



Pas du tout déçue à la lecture de ce premier tome. Il faut dire que ça fait plutôt plaisir de retrouver ces persos, et que l´idée d´expliquer le passé de Sae et assez allèchante. Car tout va plus ou moins se baser là dessus en plus de sa quête de l´être parfait. Tout ce qui avait fait le piment de Peach girl est là, et c´est d´autant plus jouissif, surtout que réussir à rendre le perso de Sae attachant est un tour assez difficile (à la base, je hait cette fille :rolleyes: ), mais la mangaka s´en sort très bien.
Je déplore seulement que son dessin des bouches soit toujours aussi moche (question de goût) et que son abus des trames (franchement, des fois je me demande si elle en colle pas une sur une planche juste pour voir l´effet que ça donne) ne ce soit pas amélioré... Mais à l´inverse d´une Yazawa qui porte l´esthétisme comme marque de fabrique, ici tout fonctionne malgré ces quelques (petits) défauts artistiques. Pour les fans de Peach Girl évidemment, et que ceux qui n´ont pas lu la première série se jettent dessus ou alors se flagelle en demandant pardon au dieu Shôjo :ph34r:


3
Mangas / Negima: Magister Negi Magi
« le: 18 novembre 2005, 12:40:57 »

Allez c´est reparti pour un tour!!!
Que l'on soit clair, je ne suis pas une fan de Ken Akamatsu, loin de là, alors que les inconditionnels de Naru et autres niaises du mangaka n´avalent pas leurs langues en lisant ce topic <_<
Ça semblait prometteur au premier abord: Un jeune magicien de 10 ans à la dégaine d'Harry Potter se voit confier afin de compléter sa formation une classe de jeunes filles japonaises (et, en ce qui concerne le premier tome... que des filles...) afin de leur enseigner l'anglais. S'en suit alors une série de malentendus et autres quiproquos qui va amener le jeune garçon à partager sa chambre avec la forte tête de la classe.


Bon allez, le mangaka a peut être mûri entre temps et je ne vais pas avoir droit à sa sempiternelle soupe de petite culotte et de situations embarrassantes prémachées.
Premier constat à la lecture de ce premier tome: On prend les mêmes et on recommence. En gros la galerie de persos de Love Hina et de Ai non stop! est ici représentée dans sa quasi totalité, et la protagoniste féminine en est l'exemple parfait, tant elle pourrait être la soeur spirituelle de Naru.
Idem pour les situations, on retrouve notre pôôôôôvre petit magicien coincé entre les seins de la belle en essayant de se cacher dans l'eau de la source chaude, le rapport amour/amitié entre eux en plus de conflictuel, la jeune fille amoureuse d´un homme plus vieux qu'elle...
Ah non ENORME nouveauté!!! Quand le petit éternue l´on voit les vêtements féminins s´envoler, dévoilant ainsi les formes généreuses des jeunes filles en fleurs... Nouveau prétexte pour faire baver devant des petites culottes.

En bref, on ne juge pas une série sur un seul tome me direz vous, mais tout ceci est tellement téléphoné que je me demande si Akamatsu va un jour pouvoir nous pondre quelque chose d'intéressant, tant ça pue la soupe froide à plein nez. Ajoutez à cela des dessins on ne peut plus conventionnels et le côté un peu malsain de voir un bébé de 10 ans se faire harceler par une bande d'adolescentes en chaleur et vous obtiendrez mon coup de gueule de l´année!!!

Fiche AK
 

4
Séries TV - OAV - Films / RahXephon
« le: 13 mai 2005, 20:06:43 »
Seulement 4 Dvd dortis chez nous, mais une série déjà cultissime pour moi... Enfin une oeuvre mécha qui n'a rien à envier au mythique Evangelion, auquel on la compare souvent.

Synopsis: http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=215

Tout est quasiment dit dans les critiques présentes sur ce site, RahXephon est une excellente série de robot au scénario alambiqué et à l'ambiance dramatique où les personnages sont plus torturés les uns que les autres.

Un pur bonheur d'animation, où les robots sont presques trop beaux et les persos trop troublants.

Vous l'aurez compris, cette oeuvre est à posséder de toute urgence, pour peu que l'on ne cherche pas simplement à se divertir. Aux côtés de Larme Ultime ou de Last Exile notamment, elle deviendra l'une des perles de votre dvdthèque.


5
Jeux-vidéo / Phantom Brave
« le: 12 mai 2005, 15:44:25 »
Vous avez aimé Disgaea? Vous adorerez Phantom Brave...
Ceci pourrait être le slogan du nouveau tactical de Koei et Nippon Ichi, s'il n'était pas si réducteur...

Petit synopsis tiré du site www.playfrance.com: Phantom Brave débute alors qu’un groupe de trois aventuriers (un homme, sa femme Jasmine et un jeune garçon nommé Ash) se retrouve encerclé par des monstres apparemment bien décidés à les éliminer. Ash tente de protéger ses amis en se lançant à corps perdu dans la bataille mais les ennemis sont nombreux et l’un d’entre eux, plus imposants que les autres, a finalement raison du trio. Avant de mourir, l’homme lance un dernier message à sa fille : « Marona, n’oublie pas que tes parents t’aiment. »

http://media.g4techtv.com/images/imagedb2/233/23303_L.jpg

Huit ans plus tard nous découvrons Marona qui vit alors sur une petite île du monde d’Ivoire. Comme ses parents elle a le pouvoir d’invoquer des fantômes mais cette particularité fait d’elle une bête curieuse pour les autres habitants. Ash, qui se révèle être en réalité un fantôme, veille sur Marona depuis la mort de ses parents et lui vient en aide dans sa quête : aider ceux qui en ont besoin.

Ainsi, malgré le design enfantin et naïf, on se retrouve réellement dans une histoire tragique où la tolérance et la bonté de coeur sont au premier plan (sans mièvrerie aucune cependant). L'humour tout de même est très présent dans ce nouvel opus même s'il est moins cynique que celui de Disgaea.

Pas de surenchère graphique à la FF ici, comme dans Disgaea, les décors sont ultra détaillés en 2d, et les personnages ont toujours une inspiration manga.

http://www.rpga.art.br/news/old-news/2003/...antom-brave.jpg

Ce jeu d'une jouabilité jouissive et au gameplay ultra large n'est cependant pas à mettre en toutes les mains, je conseillerai au débutant de se tourner vers un Disgaea avant de s'attaquer à ce monstre... Chaque mission monte la difficulté en puissance et il faut parfois une dizaine d'essai avant de trouver la bonne tactique, il m'arrive aussi de passer 2 ou 3h à faire évoluer mes personnages.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...6lr%3D%26sa%3DN

Au vu du peu de jeux de ce genre dispo actuellement dans notre beau pays, autant vous dire de vous jeter dessus si vous êtes un tant soit peu habitués au genre. Ce bijou ne fera pas tâche dans votre ludothèque. Loin de là...

6
Généralités animes et mangas / Cameron donne vie à Gally
« le: 25 novembre 2004, 14:57:03 »
"La rumeur courait depuis un long moment, l’info est désormais confirmée officiellement : James CAMERON s’attelle bel et bien à une adaptation ciné de Gunnm, le manga de KISHIRO Yukito. Le réalisateur américain travaille sur le projet depuis plusieurs années, et a annoncé dans une émission de radio américaine le 18/11 que le script était bouclé. La réalisation mêlera prises de vue réelles et image de synthèse (pour les personnages notamment), selon une technique 3D que le réalisateur a déjà utilisé pour ses documentaires. Actuellement en pré production, le tournage devrait débuter l’été prochain, sous le titre provisoire de Battle Angel (selon le titre amércain du manga, Battle Angel Alita). Faisons confiance au papa des créatures peuplant les Aliens, Terminator et autres Abyss pour donner vie à une Gally plus vraie que nature.

Sources : le site de NPR.
Site officiel de KISHIRO Yukito."
 
Voilà 1 des dernières news d'Animeland... Je ne sais pas trop quoi penser, dois-je me réjouir ou alors m'enfouir la tête dans le four???
Il est vrai que le rouleau compresseur américain n'a jamais rien donné de bon en la matière si ce n'est l'excellent Crying Freeman... Peut-être trop naîve je suis, mais je fais confiance à Cameron (qui, malgré sa mégalo, nous a souvent prouvé qu'impossible n'était pas dans son vocabulaire) pour relever la barre de ces foutus ricains qui ne peuvent s'empêcher de toucher aux oeuvres qui ne sont pas de leur fait.



 

7
Général Blabla / Dans quel monde auriez vous voulu vivre???
« le: 21 juillet 2004, 12:15:41 »
Voilà, la question est dans le sujet^^

On a beau être dingue de l'univers d'un anime ou d'un manga, on s'imagine peut être pas y vivre (genre Boogiepop Phantom, qui voudrait ça??? :blink: ).

Alors si vous deviez choisir un monde, ce serait lequel???

Pour ma part je me verrai bien dans un monde où la magie est monnaie courante, genre compagnonne de Lina Inverse à balancer des Fire Ball partout... [:KAIZOKU]  ^^ ou peut être dans celui d'Inu Yasha... Bref, quelque part où je pourrai avoir des pouvoirs paranormaux (comment ça c'est moi qui suis pas normale??? :ph34r: )
 

8
Général Blabla / Happy Birthday walhalla !!!
« le: 20 juillet 2004, 09:45:48 »
Un joyeux anniversaire à toi!!!

Pleins de bises (et de fleurs, et de mangas^^) [:FLOWER:]  [:FLOWER:]  [:FLOWER:]  [:FLOWER:]  

9
Séries TV - OAV - Films / Onegai Teacher
« le: 24 juin 2004, 16:40:52 »
Citer
Kei Kusanagi souffre d’une maladie pour le moins originale. En effet, lorsqu’il est sujet à de fortes émotions, il tombe dans une sorte de coma pour une durée indéterminée. Une de ces « petites morts » lui a pris 3 années de sa jeunesse. Ainsi, il a 18 ans et se retrouve au lycée avec des camarades de 15 ans. Il est donc contraint de mentir sur son âge pour mener une vie normale. 
 
Un jour, il est le spectateur de l’arrivée d’une extra-terrestre, Mizuho Kazami, qui deviendra le professeur de sa classe, sa voisine puis… son épouse. Au début, ce mariage est une obligation qui leur permettra de sauver les apparences mais leur relation va rapidement évoluer.

Alors voilà, j'ai entendu parler de cette série au détour d'une conversation et je désirai savoir si ceux d'entre vous qui l'ont vu ont apprécié...
Apparemment Dybex va (ou l'a déjà) l'éditer en zone2, dois je la mettre en priorité sur ma shopping list???  ;)

Pages: [1]