Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beragon

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 42
1
Général Blabla / Re : Débats
« le: 13 novembre 2019, 00:35:46 »
Ce qui m’a fait sortir de mes gonds c’est la grossièreté du biais cognitif et des arguments de Melanchon, qui justement ne trahisse pas son intelligence, ca la dessert. On touche la a une vision paranoique et complotiste en occultant les faits, couvrant d injures les opposants tout en omettant sciemment les faits..  cela me choque tellement c est énorme.

Morales est un socialiste et donc est parfait... que pour rester au pouvoir il piétine allègrement ses propres engagements et s adonne a des pratiques  douteuse on peut noter
-un fonctionnement pas terrible de son parti si en 3 termes aucun autre candidat n a pu émergé de ses rangs
- il a tenté de manipuler la constitution afin de pouvoir rester en poste au delà des 3 mandats, il a subi un échec clair par referendum pour sa reforme et donc le peuple  lui  a refusé un quatrième mandat
-Pas grave, on sort un jugement digne d un classique  polit bureau soviétique et en avant pour une quatrième campagne
-Election, déballage indiquant un probable deuxième tour, pas grave, on suspend le décompte du ballotage et voila quatre jour après, Morales président

Non, nous avons la un paragon de vertu a l’aura sainte qui n est que l’émanation de la volonté du peuple ( qui ne le savait pas encore). C’est une conspiration, des fantoches racistes qui ont fomenté un coup d état ( je pense qu il ne pouvait pas user du terme nazi).. enfin bref

Je n ai pas aborde les autres casseroles de Morales  ni ne m’étendrait sur les protestation et coup d’état.

Il ya la des mensonges énormes  et pour quelqu’un comme Mélanchon qui avait avant plus de finesses, c est aberrant de lire  cela et surtout de considere que cet homme a autant de support..




2
Général Blabla / Re : Débats
« le: 12 novembre 2019, 16:00:32 »
J hesite entre une question et un debat mais la je suis choque par le dernier billet de melanchon sur melanchon.fr vis a vis de la perception des evenements en Bolivie.

Non mais c est un délire paranoïaque la,   C est credible ce genre d argument ou de perception ou suis je le seule a trouver ca proche d’ un cas clinique tant il y a d aveuglement dans cette partie de billet?
( je ne touche pas l reste du billet).

Et cet homme aspire a diriger la nation sans etre capable de faire une analyse pose ?

3
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 08 juin 2016, 13:27:56 »
As tu Pense ou tente de mettre un filter adsl sur les deux prises ?

Ca sent le Bon  gros soucis de cablage.

4
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 05 juin 2016, 12:34:15 »

Là je me dis, c'est quoi ce Works, ça ne se fait plus maintenant. Dès que j'ouvre un de ses fichiers sur le nouvel ordinateur, ça apparaît en codé/crypté je sais pas trop quoi. Bref, ni Wordpad ni Office n'arrive à afficher le texte correctement.

Impasse. Si c'était que quelques fichiers avec du copier-coller vite fait, pas de problème, mais là il en a des centaines. Bon, je télécharge un Works? Quoi faire? Ha si seulement il utilisait le wordpad qu'il avait sur l'ancien, je n'en serais pas là.

Work n existe  plus  depuis 2007. En revanche, si office  est dispo sur c'est ordi, il suffit  d ouvrir word et de selectionner Le fichier  en mode compatibilite. En creusant tu devrais pouvoir trouver des macro vba pour tout convertir en batch.

Attention il faut ouvrir les fichiers depuis word, pas depuis l 'exploreur de l'os. C est normale que ça coince en faisant direct, word n'utiliser a pas les routines de conversions.

Par contre pas de ms office la, courage ou tente google docs.

5
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 13 mars 2016, 03:22:12 »

CDG : La majorité des mangas sont sous film à la Fnac ... on peut plus les feuilleter ... c'est quoi ce délire ? :angry:

La fin d'une culture et une normalisation par rapport a d'autres.. J ai jamais vu une bd/comic meme les manga autrement que sous films en dehors de la France.  C est tres frustrant Enfin maintenant ily a la 3G, Le mobile  les sites specialises pour avoir u aperture des artwork etc avant d acheter une version papier.

Ps: j'suis un vieux Dino qui a etre ici ily a quelque annees et cela fait 7 ans que j ai quitte l Europe.

6
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 12 octobre 2015, 07:33:32 »
Bonjour

Bon a mon tour de jetter un petit pave dans la mare, vis a vis de l’état de notre société.

Pour Sq5 et lightyning, je vous conseille de parcourir les grandes lignes de la lutte des classes de Karl Marx car  vos approches et mode de réflexion, bien que peu étayé s'en approche beaucoup.


En France, arrêtons d'être aveugle, les choses empirent, les réglements de compte à la CHicago 30's s'intensifient partout (et plus seulement à Marseille Nord XD! Je vais me faire des amis là tiens XD!), la drogue circule facilement, les armes aussi, les SDF meurent de faim de froid, c'est un fait.
ALors oui, vous allez me dire : OUaiiiis mais c'est pas beaucoup et pis c'est leur faute, y'a des asso qui sont là pour ça mais ils refusent l'aide!
Aaaah ok... DOnc on s'en fiche du déséquilibre de la distribution des ressources, c'est la victimisation des victimes qui compte. Pis de toute façon, on va faire de l'humanitaire dans les pays sous développés, donc ça compense... Youuuhouuuuu c'est l'échange équivalent made in FMA en fait? XD!

La et pourtant moi je suis un presque quadragenaire, j'ai l'impression d'entendre mes parents retraités.

On regresse ?? Des chiffres, des faits, sinon on en reste au discussion de comptoir du cafe (bon au moins on ne éthylise point).

La france a t elle réellement régressée ou sommes nous revenus a une vitesse de croisière après une jolie parenthèse durant les trente glorieuses ? Au pire nous revenons sur la ligne de base historique.

De toute temps il y a eu des soucis, des problemes d'insecurites. Il avait plus ou moins d'importance. Ce qu'il faut noter par exemple, au niveau de la securite routiere, les associations continuent de nous matraquer a cause de la constance des drames mais nous sommes bien loin des pics historique et de la période la plus meurtrière qui fut.  (faites un google sur 1972-2012 - Les Français et la Sécurité routière, 40 années de route commune).
Pourtant a entendre les associations c'est une catastrophe permanente alors que nous avons la une ligne de base accidentogène qu'il faut peut être approché autrement que par du tout répressif. C'est passé de 16000 en 1972  décès par ans a moins de 4000 !

Pour l’insécurité
Dans l'entre deux guerres mondiales, nous avons eu une ressurgence bien pire des partis extremistes que la situation actuelle ou les gangs  (droite, monarchistes et nos copaing les coco). Qui ont amene a des actions armes tres violentes et parfois a un vacillement de l'etat de droit.
Que dire de la décolonisation et du conflit en algerie,  avec la radicalisation d'une partie de l’armée et l’émergence de l'OAS et encore une fois avec une guerre civile qui se couvait sur le territoire métropolitain ?
Des actions des maoistes et autres dans les annees 70 ?
Des punks et autres incivilités dans les cites qui venait deja défrayé les chroniques des parents ?
Quelques faits, (https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00835118/document) - L’év lution des homicides depuis les années 1970 : analyse statistique et tendance générale
En fait la courbe et le nombre  d'homicides sont en decroissance, malgre le ressentis de plus de mal etc et a diminue de près d'un tier.

L'education, le niveau de vie :  Pour beaucoup, allez discuter avec vos aieuls et contempler certains chemins de vie.
Ma propre grand mere a ete retiree de l'ecole communale dans l'entre deux guerres avant ses dix ans car il y avait les vaches a garder.

Dans l’immédiate après guerre (45) en conséquence direct du conflit,  et pendant six ans il y a eu des bidons villes aux portes de paris, dans ce qui deviendra la grande couronne et autres). Et ce n'etait pas des immigres qui y vivait. Eux, les plus grandes vagues,  ils sont arrives après lorsque le parc immobilier fut régénéré avec les grands ensembles (les cites) tant décriés maintenant.
En attendant et ca c'est une expérience vécue, le parc locatif et le système francais font que c'est difficile, cher pour des biens au final médiocre. Je re installe ma famille en France, franchement c'est très dur en ayant ete en dehors du systeme francais pour faire les applications et l'etat des biens mis en location, j'ai limite honte.


Pour les SDF, L'abbe Pierre et son oeuvre, contempler les dates.


Dans l'ensemble il y a un mieux, même si les défauts de la société sont criants sur certains points, encore faut il peser le bien et le pour.  Pour d'autres poins, je n'ai pas le temps d’étayer mais ayant vecu dans six pays ces dix dernieres annees, j'ai pu peser le pour et le contre.

C'etait different avant, pas forcement mieux.

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Overlord
« le: 10 septembre 2015, 12:12:43 »
Overlord

J'en attendais très peu, c'est une agréable surprise même si comme tout les participants à ce topic, force est de reconnaître que le pitch de base est peu explique ou implique dans le fil de l'intrigue.

Cliquez pour afficher/cacher

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Gate
« le: 06 septembre 2015, 02:15:55 »
Je suis tombe sur cette anim qui au final me plait bien.

Le pitch de départ m'a fait penser a une note de Boulet sur les développements possible d'une confrontation d'un monde médiéval fantastique et de notre société moderne.

Dans l'ensemble je trouve que c'est relativement bien écrit, le fan service est discret et  c'est bourre de référence  C'est une ode au Otaku avec une grosse part d'auto dérision.

Sur la chose militaire, je trouve néanmoins que la force de défense est présentée un peu trop de façon bisounours et que certaines attitudes sont loin d’être réalistes.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, il reste que cela reste une serie plaisante a regarder et que l'intrigue se suit sans être totalement decerebree.



Cliquez pour afficher/cacher
Episode 9: au niveau des references
Cliquez pour afficher/cacher

9
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 08 juin 2014, 14:11:12 »
Orson Scott Card est un très bon écrivain mais il s’éparpille énormément et n’achève que peu de ses cycles. Le cycle d'Ender est loin d’être fini. C'est la une réaction de fan boy déçu.
Le cycle d'Ender fait partie des tres bonnes voire excellente sage de SF, la suite prend une tournure différente de l'ambiance militaire qui couvre l'ensemble du premier tome.
Dans les oeuvres moins connues d'Orson Scott Card il y a aussi la sage d'Homecoming est aussi  très bonne mais se suspend sans réellement de fermeture

Niveau cinématographique, je ne sais pas je fus plus qu’agréablement surpris par le film Ender's Game mais   je ne pense pas que la suite aurait un intérêt au cinéma, c'est plus cérébral qu'autre chose. Un spin off et une suite sur Shadow War qui a légèrement plus d'actions peut être.

J'ai eu une grosse fringale de lecture dernièrement et dans le type de roman saga à ambiance militaire nous avons

la saga Vorkosigan de Lois Mc Master Bujold.  Excellente maîtrise d’écriture les romans sont tous une histoire unique, pas réellement autonomes au vu des répétitions et références sur les derniers tomes mais l'ensemble au travers de la dynastie Vorkosigan s'articule de belle et bonne façon. Cet oeuvre est bien connue en France.

A ambiance militaire SF  tout du long la saga Honor Harrigton (13 tomes) de David Weber. Une série assez bonne, qui se base dans la trame donnée sur les relations géopolitiques entre plusieurs entités (le royaume stellaire de Manticore, la république havrienne, l'alliance terrienne etc), le conflit et son évolution en se focalisant sur le parcours d'un capitaine d'enseigne de la flotte royale de Manticore.

Dans un registre similaire mais différent, la saga of the lost fleet (la flotte perdue) de Jack Campbell un premier arc en 6 tomes. Du conflit, de la marine spatiale, les errements et évolution du héro et autres protagonistes. C'est bon mieux écrit que du Clancy  avec néanmoins quelques répétitions.
Je vous donne une idée général du plot.

Pour la trame:  Un conflit éclata entre l'alliance et les syndics. L'ouverture de conflit se fit sans déclaration préalable des syndics et seules le sacrifice vaillant du capitaine Jack "Black" Geary permit a la flotte prise en traîtrise de s’échapper. IL devient le héro et ce sacrifice le modèle des officiers de l'alliance.
Le conflit perdura plus de 100 ans et c'est une alliance usée et éreintée qui joue son va-tout en envoyant une flotte de la dernière chance au coeur de l'amas stellaire du syndic.
Le sort leur joua un premier tout en leur faisant découvrir le module de survie du capitaine Jack Geary, l'homme sera t il a la portée du héro  ?






10
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 22 décembre 2013, 10:44:56 »
C'est toujours d'actualite. Les dernieres breves que j'ai lues indiquent en tout cas que cela ne sera plus lie du tout a l'arc de Shepard.

11
Anime-Kun Feedback / Re : Anime-Kun v8
« le: 18 novembre 2013, 11:07:39 »
Bravo pour l'interface. C'est léché propre et facile. Pas mal de choses que je n'ai pas essayées encore. En tout cas sur iPad/ safari ça passe nickel.


12
Séries TV - OAV - Films / Re : Ghost in the Shell Arise
« le: 03 septembre 2013, 02:41:47 »
Limetta

Ces OAV sont un reboot; d'ou le manque de continuité avec les canons établis dans les séries précédentes (l'arrivée de Batou, la rencontre de tout les membres de la section 9 alors que l'équipe que l'on connait ne se constituera que lors de la premiere série).

13
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 31 août 2013, 14:17:22 »
Spartacus

Série quasiment achevé (de la préquelle à la saisons 3)

Globalement; bonne qualité de série. Niveau trame historique; car cela m'a tout de même titillé et j'ai vérifié les réferences c'est cohérent. Ce qui m'a permis de comprendre de meilleur façon certains points de trame (pourquoi Batiatus est aussi méprisé et ces histoires de rangs dans la société romaine).

Il y a une bonne trame en partant de la prequelle jusqu'à la fin. Les jeux d'acteurs sont bons et il y a beaucoup de personnages charismatiques. Enormement d'actions spectaculaire voir même trop (les gladius romains plus tranchant que des katanas mais bon c'est pour l'image). En tout cas; l'adulation des gladiateurs lorsqu'ils sont dans l'arène est bien mise en scène. La position des esclaves et l'ambiances sont aussi bien reconstitués.

Dans les bémols

Honnêtement;

C'est une série avec un nombre de scènes important tourné en studio et beaucoup y   perdent de l'ambiance à cause de cela.

 c'est une oeuvre pornographique par endroit et ca pollue réellement beaucoup trop le spectacle. Ce fut un reproche fait à Games of Throne à cause des fréquentes scènes légéres et explicites  mais il faut le reconnaitre elle appuie des traits et font parti du contexte de l'histoire mais dans Spartacus...C'est complétement inutiles et dans 80 % des cas  dispensables, si on ajoute à cela la surenchere d'hémoglobine (la série pourrait être retitré les chevaliers du Zodiaque rien que pour cela).

14
Général Blabla / Re : Webcomics and co
« le: 30 août 2013, 16:20:40 »
Carciphona m'a l'air intéressant mais j'ai du mal à le lire sur écran.
Grrll Power je connaissais en fait mais j'avais laissé tombé puis oublié; c'est bien en fait.

Ce qui es intéressant de souligner c'est qu'une bonne moitié de ces blogs  sont des professionnels ou semi professionels de la BD, certains ont fait la transition  vers le milieu professionnel d'autre non.

Boulet est un professionnel et maitrisait son outil et son style lorsqu'il a démarré. IL a beaucoup d'activité en parallèle et son blog est une vitrine et un espace d'espression. A contrario, on voit les progressions nette chez certains comme Maliki qui operait dans le milieu créatif mais son blog fut aussi un outil de travail et de progression; les premiers strips étaient bien moins aboutis/bons que ceux de  2009.

Monsieur le Chien a longtemps oeuvré en amateur et a commencé à bouger dans le milieu professionnel (publication et il est entré chez Fluide surtout en tant que scénariste).


D'autres liens de BD blog/web comic

Pirate sourcil, de l'humour noire et special Il a oeuvré pendant longtemps et  a publié en collaboration avec le joueur du grenier.

Dav dessinateur, il partage  des petits breves et strip.  

Le blog de Zelba (dessinatrice et illustratrice) beaucoup de tranche de vie et de strip marrant.QA

Guy De lisle; Dessinateur et auteur de BD canadiens et globe trotteur

Il y a un running gag à faire si je vous met le lien du Blog de >Reno, dessinateur de talent qui laisse en friche son blog tout en le reconnaissant lui même; il est debordé et travaille sur les nouveaux opus d'Aquablue.. publication que j'attends car même si Cirus Tota n'a pas fait du mauvais travail après Vatine, je n'ai pas aimé la direction prise par la saga et son style.

Dans le domaine Fanart et assumé Dragon Ball Multiverse

15
Général Blabla / Re : Re : Bibliothèque
« le: 29 août 2013, 16:03:49 »
Apparemment, il aurait dit aux scénaristes de la série d'HBO comment il prévoyait de finir les bouquins, dans les grandes lignes en tout cas.

RR Martin est à la bourre et le reconnait.  Il a trois ans maxi pour finir le tome 6: The Winds of Winter et le Tome 7: A Dream of Spring,

C'est un peu chaud pour lui vu sa vitesse de publication  sachant que Dance with Dragon fut publié en 2011... RR Martin doit avoir la plus grande partie des notes déjà faites car il a reconnut dans la préface du tome 5 avoir laissé beaucoup de matériaux de côté. Il a annoncé plannifier la publication du tome 6 en 2014.

Le tome 3 Storm of Sword est divisé en deux parties et HBO va le couvrir en deux saisons. HBO  table en fait sur 9 saisons et vu les événements des tomes 4 et 5, il y a dejà de quoi faire trois saisons.

http://screenrant.com/game-thrones-george-martin-song-fire-ice-book-6-winds-winter-7-dream-spring-release-dates/

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 42