Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Afloplouf

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 337
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Soul Eater
« le: 16 juillet 2019, 17:06:06 »
Je déterre mais puisqu'on me demande

J'ai tout les tomes du manga, je l'ai lu plusieurs fois et je ne me rappelle pas d'une fin inachevée. :huh: u peux développer? (Sur le topic dédié, si besoin?)

Mes souvenirs sont flous (je les ai lus il y a un moment) mais j'ai le sentiment de rester sur ma faim
Cliquez pour afficher/cacher

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Fire Force
« le: 16 juillet 2019, 10:55:06 »
Oh mais je parlais aussi du manga. S'il laisse une fin inachevée, la série elle part complètement en sucette.

3
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 15 juillet 2019, 12:19:19 »
Deux salles deux ambiances

Mon petit groupe de jeux multi s'est passionné pour Deep Rock Galactic. Ca commence comme la blague "ce sont des nains, ils vont à la mine". Sauf que ces nains là partent dans l'espace et ont des armes automatiques pour combattre les aliens et leur voler les ressources. Rajoutez à ça une certaine variété dans les missions, dans les biomes, les ennemis, un système de 4 classes plutôt complémentaires et surtout qui vous pousse à maitriser votre environnement et on a un cocktail étonnant. Alors early access, il y a quelques soucis d'équilibrage/synergie et surtout le contenu endgame (ça doit arriver d'ici septembre) mais c'est déjà très propre. En revanche si le solo est "fonctionnel" sans une IA trop débile pour vous épauler, c'est déjà beaucoup moins drôle

Du coup, quand je suis tout seul j'essaye Pathfinder Kingmaker maintenant qu'il a enfin des mods indispensables comme un vrai mode tour par tour et pouvoir tourner la caméra. Et c'est ce genre de jeu qui me fait aimer ses concurrents, au hasard Larian et Divinity Original Sin. Alors attention, la transcription des règles du JDR papier est impressionnante même s'ils ont heureusement assoupli quelques rares trucs. Mais pas assez, le système Pathfinder est quand même franchement vieillot et si avec des humains ça passe, là avec un ordi en face c'est nul. Je m'explique : il y a des talents/pouvoirs nuls dans Pathfinder. Je suis pas forcément du genre à min-max mais il y a des trucs juste nul. Alors ces trucs nuls font le sel d'une partie entre être humains mais là c'est une pure expérience solo et c'est donc assez contraint alors même qu'il vante sa liberté. Et puis passer son temps à "miss" ou devoir se fader des trucs relous comme les nuées, au secours.

Et encore moi ça va, je connais le système de jeu mais pour quelqu'un qui connait pas Pathfinder, ben préparez vous à lire des dizaines et des dizaines de pages de guide : c'est une caricature de CRPG.

Après, ça reste Pathfinder donc un lore juste imbattable et une richesse (mais parfois illusoire) qui donne le vertige. Rajoutez à ça une DA sublime et je comprends que certains le vouent aux nues mais pitié ce système de combat... C'est d'autant plus archaique comme posture alors même que Pathfinder 2 débarque cet été.

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Fire Force
« le: 15 juillet 2019, 11:11:37 »
Soul Eater reste pour moi un gâchis. Mécaniques classiques mais univers visuellement très créatif, une vraie variété dans le cast ; malheureusement une fin rushée qui gâche le plat.

Il n'empêche que j'ai trouvé cet épisode 2 toujours aussi bon mais plus raisonnable. Avec l'introduction de deux persos,
Cliquez pour afficher/cacher

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Fire Force
« le: 14 juillet 2019, 10:19:04 »
Je me suis très vite arrêté dans le manga, trop convenu même si la suite peut-être relançait le schmilblick. Mais ça me ravit car je regarde la série avec un œil vierge du coup.

6
Séries TV - OAV - Films / Re : Fire Force
« le: 11 juillet 2019, 21:18:24 »
Alors on va éviter de s'emballer parce que les épisodes bénéficient en général de plus de soin que le reste mais comme ça DÉFONCE ! :tupeuxpastest:

Attention, ne vous trompez pas de marchandise : le scénario est un ramassis de clichés. Sauf qu'on s'en fout parce qu'on en prend plein les rétines. Bon, ça semblait une évidence vu le thème mais le rendu visuel du feu est top. Comme pressenti, l'animation est grisante mais j'ai aussi beaucoup apprécié le travail sur les couleurs. Le contraste est presque criard entre les bandes réfléchissantes (enfin là c'est des LEDs) bleues et les flammes rouges.

Bref, attrapez votre paquet de pop corn, la sucrerie de l'été est là. 8)

7
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 09 juillet 2019, 10:49:38 »
Sainte mère de dieu, Dragon Ball Evolution a de la concurrence.

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Vinland Saga
« le: 08 juillet 2019, 16:03:59 »
T'inquiète, je comprend très bien, c'est juste que le deuxième arc aurait pu être raccourci. Sinon, tu vas loin surtout que Vagabond reste supérieur à Vinland Saga.
C'est mon côté sudiste. =D Mais sans blague, je trouve que Vinland Saga marche dans ses traces.

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Dr. Stone
« le: 08 juillet 2019, 10:15:08 »
Pour ce qui est de l'auteur, le mangaka coréen ne signe que les planches, le scénario provenant de qqn d'autre.
De l'auteur de Eyeshield 21. D'ailleurs Eyeshield 21 souvent gaussé mais était précurseur car il a donné aujourd'hui le scénariste de Dr Stone donc et le dessinateur de One Punch Man.

Tant que j'y suis :
- Si vous êtes là pour l'action, vous allez être grandement déçu. Dr Stone est un mélange de C'est Pas Sorcier et surtout une comédie. Ses traitements thématiques ne sont pas dégueux bien au contraire mais ils ne forment pas la colonne vertébrale de la série, seulement le moteur de l'intrigue (vous verrez vite de quoi je parle)
- Alors les femmes sont toujours autant fortement sexualisés mais les mecs aussi. Surtout, si on a des pots de fleurs, il y a deux rôles féminins qui ne sont pas là pour faire partie du décor et cassent bien des bouches, l'une assez littéralement.

Pour revenir à l'épisode lui-même, ça fait le boulot mais je trouve que la technique est juste dans la moyenne. Heureusement c'est plutôt bien compensé par un bon rythme, des doubleurs talentueux et une chouette musique.

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Vinland Saga
« le: 08 juillet 2019, 10:08:52 »
Sinon, on va avoir du bon parce que c'est le meilleur arc du manga qu'on parce que le reste du manga ne m'intéresse pas vraiment dans le manga.
Je vais être brutal mais si le premier arc est celui qui accroche le lecteur, le deuxième est celui qui cimente le thème de Vinland Saga. Qui ne l'aime passe à côté de son message et de sa plus grande qualité qui le place bien, bien au dessus de la mélée, au niveau d'un Vagabond.

11
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Gally !!
« le: 05 juillet 2019, 18:33:41 »
Bon annif en retard. Et comme je suis jaloux du cadeau du Z, je surenchéris :

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Black Clover
« le: 05 juillet 2019, 18:25:33 »

Comment ? Dans quelle dimension ?

Black Clover est un shonen efficace à l'esthétique réussi mais entre l'innovation ou ceux qui subliment d'autant mieux le genre, je peux citer 8 meilleurs titres dans le WSJ.

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Planning Saisonnier
« le: 03 juillet 2019, 09:20:06 »
Et sinon, y'aura Fire Force à tester visuellement sur un épisode.
Ils choisissent peut-être judicieusement leur matériel promotionnel mais a priori ils vont draguer les sakugaka fans. Si vous la saison 2 de One Punch Man vous a (logiquement) sur votre faim, il pourrait y avoir ici de quoi se rassasier.


15
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 19 juin 2019, 11:42:59 »

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 337