Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - YdS

Pages: [1] 2 3 4 5
1
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 18 juillet 2015, 09:42:27 »
Gasaraki?

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Gate
« le: 05 juillet 2015, 09:44:27 »
Si ça ne s'écarte pas trop de ce que ça s'adapte, ça devrait être essentiellement un thriller géopolitique international (et inter-mondes) entrecoupé à l'occasion de passage plus légers de comédie et/ou ecchi. Et ces passages sont plutôt bienvenus parce que le manga n'y va parfois pas de main morte, avec des passages bien sanglant qui seront très certainement censurés voire complètement sautés.

D'après ce que j'en ai lu du manga, en quelque mots Gate c'est:

Du massacre, des jolis elfes, du meurtre, des otakus, des assassinats, des catgirls et autres variations, du choc des cultures violent, du choc des cultures moins violent, du PTSD, des dragons, de la politique, de la politique MGS-style, et quelques autres trucs.
Avec d'un côté la Rome impériale en version Fantasy plus quelques royaumes voisins et de l'autre le Japon qui en profite pour réaffirmer son indépendance en tant que nation (militairement en particulier), les États-Unis avec leur expansionnisme sans états d’âmes, la Russie pas particulièrement encombré d'idéaux non plus ...

La rumeur veut que la première itération de Gate (un roman épisodique pour téléphone si je m'en souviens bien) était entre autres porteur d'un messages ultra-nationaliste de droite complet avec glorification du Japon (et du japon impérial), diabolisation à outrance des États-Unis, promotion de l'autonomie complète du Japon en termes militaires etc. Le message en question aurait ensuite été édulcoré à chaque adaptation successive. A voir ce que ça donnera en anime.

3
Au pifomètre, LoGH ?

Bien tenté mais non, même si j'ai quelques screenshots particulièrement ambigus qui trainent.

Hum... Planetes ?

Non plus, la technologie dans Planètes n'en est pas au point d'avoir des vaisseaux ultra-futuristes plein le ciel.

J'ai le droit de jouer, moi?

Me semble pas qu'on aie parlé de celui-ci spécifiquement trop récemment alors je vais accepter que tu répondes. Puis je t'aurais prévenu avant sinon.

Crest of the Stars

Si je voulais être chiant je refuserais puisque techniquement l'anime en question ne porte pas le même nom...
Mais c'est bien de la suite directe de Crest, Banner of the Stars, qu'il s'agit.
A toi la main.

4
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 04 juillet 2015, 23:34:47 »
Non.

Et je précise qu'à ma connaissance il n’existe pas de copies en meilleure qualité de l'anime d'où est tiré ce screenshot (à mon plus grand regret d'ailleurs).

5
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 04 juillet 2015, 22:44:44 »
Ça a déjà été dit ailleurs mais voila bien un bon anime à regarder, malgré la 3d, avec un thème et un traitement somme toute plutôt originaux.
Je m'en vais fouiller mon ordinateur pour la suite.

Edit: J'imagine qu'une séquence de sakuga entière ne serait pas trop dans l'esprit du jeu alors voici un vaisseau random à la place. Bonne chance.


6
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 04 juillet 2015, 22:39:29 »
Flag?

7
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 27 février 2015, 09:32:53 »
C'est bien ça.
Si vous aimez les visites guidées données par des mies de pain, il est tout à fait conseillé.

8
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 27 février 2015, 02:03:13 »
Je donnerais une version un peu étendue demain si personne n'a d'idée et ça devrait la rendre plus évidente.

9
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 26 février 2015, 13:02:19 »
Traduction approximative mais ça ne devrait pas être trop dur:

Citer
- Euh, j'ai déjà perdu mon appétit...
- Si vous avez pitié de mon existence s'il vous plait mangez-moi.

10
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 26 février 2015, 12:45:15 »
Hellsing.

11
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 07 février 2015, 14:43:54 »
Patlabor?

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« le: 21 janvier 2015, 19:32:10 »
Épisode 14 : Si l’œil bionique de Inaho lui donne un tel avantage en combat, pourquoi les Terriens n'en ont-ils pas implanté à tous leurs soldats ?

Parce que c'est un prototype. Mais si. Et puis ce serait pas éthique de faire ça à des soldats en pleine santé. Quant à mettre dans les robots un pauvre ordinateur de visée capable de déterminer les trajectoires des balles dans un champ de gravité complexe, c'est clairement un niveau technologique trop élevé. Seul le super-cerveau d'Inaho peut résoudre de tels problèmes.

Comment les Terriens ont-ils pu survivre dix-neuf mois et préparer une riposte alors qu'il étaient au bord de l'extinction à la fin de la première saison et qu'Inaho avait disparu ?

Voyons, il est évident que les images (et déclarations) dramatiques du premier cour n'étaient là que pour l'effet mais qu'elles ne reflètent absolument pas la situation réelle. De plus après la fin du cour précédent une réorganisation politique a eu lieu chez les martiens et ce genre de chose prend du temps, plus qu'il n'en faut même.
La preuve ils ont même eu du temps pour la pause bronzette.

Pourquoi Slaine éprouve-t-il des difficultés à utiliser l'Aldnoah alors qu''on sait qu'il a embrassé la princesse ?

Parce que Slaine dispose d'une autorisation que je qualifierais de secondaire après avoir embrassé la première princesse et que la deuxième princesse qui à décidé de le retarder a une autorisation primaire qui prends la priorité, ce en vertu de son sang royal. Et je ne plaisante même pas sur ce coup là.

Pourquoi Inaho a-t-il encore le grade d'aspirant alors que visiblement c'est seul terrien capable de se battre ?
Parce qu'on ne rigole pas avec la hiérarchie militaire et qu'il n'a pas fini son entrainement à force de perdre son temps à l’hôpital.


Unique réponse alternative à toutes ces questions: parce que les scénaristes ont décidé d'abandonner tout semblant de créativité et de nous pondre une énième resucée de Gundam.
Notons le duel au sommet qui se prépare entre Slaine "pas un newtype" Troyard et Inaho "j'aurais bien pris du rouge pour le robot" Kaizuka.
Je m'attends à un combat au fleuret en gravité 0.

Ceci dit ça en devient drôle pour l'instant, d'un côté on a ce héros de real qui continue à gagner grâce à la stupidité ambiante et un peu de plot armor, de l'autre ce héros de super dont on se demande si il va enfin faire quelque chose d'utile un jour ou juste continuer d'être le jouet de forces qui semblent le dépasser complètement.
Le suspense est insoutenable.

13
Si j'en crois le PDF en source, ça inclut: concerts, CD, DVD, collections de photos, produits dérivés et frais de participation aux fan clubs pour les idols.

Accessoirement je serais curieux d'en savoir plus sur leur méthodologie et leur motivation pour cette enquête. En l’état, les nombres de participants relatifs m'intriguent et les sommes données me paraissent relativement basses.

14
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 20 novembre 2014, 15:15:23 »
Outre leur prix, le problème avec les katana c'est que si tu en veux un authentique c'est excessivement compliqué à faire sortir du Japon, avec demande administrative spéciale préalable obligatoire. Si tu te contentes d'une imitation c'est plus simple mais c'est pas vraiment la peine d'aller la chercher au Japon  :lips:
Dans cette veine tu peux te contenter d'un shinaï, c'est moins compliqué et plus facile à trouver en prime.

Sinon dans la même veine que les gashapon tu as la version au dessus, les nendoroids, pour le même budget qu'un T-shirt. Faut aller les chercher chez les otaku par contre. Et puis encore au dessus t'as les figma et les scales, mais là ça commence à être plus investissement que souvenir...

Sinon en plus commun tu as toujours la céramique culinaire locale, qui fait toute la gamme de budget dont tu peux avoir envie selon l'endroit ou tu vas la chercher.
Et puis il y a les baguettes, tout simplement.

15
Général Blabla / Re : Re : Re : Débats
« le: 20 novembre 2014, 08:03:07 »
Même en mathématique il n'y a pas d'objectivité. Une proposition un jour admise par tout le monde est un autre jour précisée, ou le cas échéant démontée car inexact.

Non.
Plus précisément, cet exemple est objectivement faux. Par définition les maths ne se préoccupent pas d’objectivité et ses résultats ne sont subordonnés à aucun point de vue. Les résultats qu'elles engendrent sont soit universellement vrai, soit universellement faux et alors sujets à réfutation.
Ce n'est pas parce que la somme des angles d'un triangle est différente de 180 degrés en géométrie sphérique ou hyperbolique que ce résultat cesse d’être vrai en géométrie euclidienne, ce sont simplement les postulats de base qui ont changés.

Par extension, le même constat s'applique aux autres sciences: leurs résultats ne sont vrai que dans des conditions bien définies mais leur véracité n'est aucunement subordonnée aux sensibilités de l'observateur.

C'est d'ailleurs pour ça que ce sont des sciences et non des arts, qui comme tu le fais remarquer appliquent parfois des recettes mais jouent de toute façon sur les sensibilités de l'observateur et dont l'objectif n'est que rarement de démontrer des vérités absolues.

Sur ce je vous laisserais bien retourner au débat.

Mais avant il faudra aussi que tu m'expliques ce que la banalité du mal vient faire là, sachant que la tournure originelle constituait une forme d'auto-critique et que cette remise en question place déjà son auteur au dessus d'un Eichmann?

Ah et ce n'est pas parce qu'il existe des meilleurs exemples que le godwin n'est plus applicable, remercions la tolérance des nazis. Les soldats non européens de toutes ethnies des armées alliées n'ont pas été bien traités par Hitler et sa clique, ils ont simplement eu la chance de n’être concernés qu'indirectement pour des raisons géopolitiques. N'oublions pas que même des enfants presque aryens ont subi des expérience (létales) visant par exemple à changer la couleur de leurs yeux.
Par conséquent, non ta liste n'est pas exhaustive et de toute façon la question présente n'est pas de discuter de l'origine et la validité des lois restreignant la liberté d'expression en France qui ne s'appliquent pas ici.

Pages: [1] 2 3 4 5