Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Harpagon

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 10
1
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 04 mai 2017, 01:16:19 »
Je fais que passer en coup de vent mais je reviens vite-fait sur un truc.

Sans pour autant affirmer que tu aies faux car je pense qu'en effet ça joue, je pense personnellement de ce que j'ai entendu de mon entourage que cette indécision vient aussi du fait que les personnes (que je côtoie donc) sont partagées.
Tout simplement parce qu'ils ne savent pas qui voter car sont plus ou moins perdus entre deux côtés, principalement autour de la question de l'Europe et des principes économiques.

Après savoir si les propositions des candidats vont aboutir ou non, on en sait rien et franchement, là n'est pas la question (pour l'idée que je souhaite avancer), mais des personnes que je côtoie, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment entre les deux. D'un côté, ils veulent une certaine forme de nationalisme mais de l'autre ils sont pour l'Europe. D'un côté ils veulent une sécurité vraiment accrue notamment contre le terrorisme mais éviter le racisme qui peut en découler (sauf certains cas honteux qui se rendent même pas compte des énormités racistes qui sont sorties...).

Après je dis pas que l'expérience que je vois est forcément la raison de l'indécision en elle-même, mais le problème est quand même plus complexe que le simple désintérêt ou la désinformation.
Je baigne parfois dans un discours où: oui on s'intéresse à la politique MAIS on y croit plus. Et je pense que le souci, c'est ça. C'est le fait de ne plus croire en les candidats.

Je rebondis là-dessus : l'indécision est surtout le signe d'une réflexion, le désintéressement et la non information ayant plutôt tendance, je le crains, à nourrir l'abstention.
Plus encore, je pense que l'indécision est un engrenage primordial de la démocratie, sans lequel un débat républicain ne saurait exister : si tous les électeurs étaient décidés, chacun avancerait dans son couloir avec ses troupes, et nous pourrions pratiquement nous passer de campagne.

Sans aller vers l'éclectisme, l'indécision donne donc, à mon sens, tout l'intérêt à ce qui se joue en ce moment, puisqu'il faut convaincre pour les candidats, et non pas se reposer sur ses lauriers en aller dîner au restaurant (bien entendu, je ne vise personne). D'ailleurs, dans mon entourage, les indécis sont loin d'être les moins politisés, et je suis moi-même très attentif. Je dirai même que les personnes que je connais et qui s'y intéressent le plus sont les premiers à être indécis, ce qui semble par ailleurs paradoxal.

Mot de la fin : en tout cas, ce n'est pas ce débat qui aura aidé à se décider, puisque les invectives et piques ont obscurcis le dialogue. Affligeant.

2
Général Blabla / Re : La politique
« le: 03 mai 2017, 20:27:53 »
Bonsoir,

petit retour en catimini sur le forum. Je suis encore les sujets, mais je ne regarde plus grand chose, je note juste ce que je peux trouver pour cet été.

Le 23 avril, j'avais voté pour un candidat qui n'a pas été qualifié. De suite, je pensais aller voter Macron, pour faire barrage à Le Pen, front républicain tout ça tout ça. Puis, je l'ai vu passer à la télé le père Macron, et comme il n'a pas été très tendre avec mon candidat et aussi les idées qu'il défendait, j'ai lentement passé du côté des indécis. Cela n'a pas été aidé par cette campagne de re-diabolisation du FN, qui a surtout consisté en une pirouette pour esquiver les points qui me semblaient importants à aborder. Et j'aime pas forcément cette tentative de "moralisation" des électeurs, comme quoi ça fait le jeu du FN et tout.. je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. D'ailleurs, c'est agréable de voir que sur ce forum, les avis de chacun sont respectés.

Pour l'instant, je pense voter blanc. J'ai donc changé une fois d'avis depuis le 23 avril, et je pourrai le faire à nouveau. Je regarderai le débat de ce soir, mais je ne pense pas en tirer de suite les conclusions, changer de choix se fera sans doute dans les derniers jours, voir le jour même du vote. Je suis par ailleurs les argumentaires sur les différents forums que j'arpente et j'en discute régulièrement avec mes amis et ma famille.

Voilà voilà. J'espère que tout ce petit monde se porte bien.

Petit sourire sur les derniers commentaires : cela me rappelle l'argumentaire des pro-hillary qui se demandaient pourquoi les gens ne votaient pas pour avoir la première femme présidente... transposé chez nous, l'effet est bien différent!

Bonne soirée'

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Ajin
« le: 28 novembre 2016, 22:30:02 »
Episode 8 : les choses sérieuses commencent  :wacko:

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Akagami no Shirayuki-hime
« le: 12 novembre 2016, 13:57:32 »
Content que cela t'ai plu :).
Merci pour les retours, ça fait plaisir !

5
Je prends le sujet au pied de la lettre :
si je ne devais choisir qu'UN seul opening, comme le titre du sujet le précise, ce sera celui qui a marqué mon enfance, et qui fait à chaque fois battre mon cœur à cent de l'heure :
Cliquez pour afficher/cacher

(pour être classique, c'est classique vous m'direz)

Concernant celui que je ne peux pas supporter... Cette abomination!
Cliquez pour afficher/cacher




6
Mangas / Re : Fairy Tail
« le: 06 novembre 2016, 17:49:25 »
508 : do no enter this game if you are under eighteen years old  :wacko:

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Pokémon [Toutes saisons]
« le: 02 novembre 2016, 22:54:34 »
Bonsoir,
je viens partager avec ceux qui n'ont pas eu la chance de tomber dessus les épisodes de pokémon génération disponibles sur la chaîne officielle : les épisodes sont courts, certes, mais bon dieu Jésus par tous les saints que c'est jouissif.

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Ajin
« le: 02 novembre 2016, 22:40:35 »
Cette seconde saison s'annonce encore une fois sympathique. Je regrette juste la réutilisation abusive des scènes des épisodes précédents, au final on a peu de contenu "nouveau" à chaque fois... on voit que le machine à biftons est gangrenée.
J'espère qu'ils sauront comme dans la première saison dévier de la trame d'origine tout en restant pertinents, ce qui n'est pas un exercice facile.

9
Mangas / Re : Mahou Tsukai no Yome
« le: 02 novembre 2016, 22:38:01 »
Retour sur le site après une petite absence :3.
Je me suis procuré le tome 5, que j'ai bien aimé (merci de m'avoir informé qu'il était sortit). Si cela t'intéresse, voici par ailleurs un conte que tu peux placer en rapport.

10
Généralités animes et mangas / Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 21 septembre 2016, 21:24:05 »
Mais mais mais quel affront :'( Le dernier article publié date de cette semaine, il y a toujours de nouvelles critiques et pas moins d'une trentaine de fiches ajoutées chaque semaine dans la base de données ...

Laisse tomber, le mec a créé un compte juste pour se moquer du site. Je sais plus qui avait montré certains de ses messages sur jeuxvidéo.com explicitant qu'il ne s'était inscrit que pour créer des embrouilles...

Le site est très bien, ne perds pas ton temps avec un énergumène comme lui. Si je viens sur anime-kun, c'est justement pour la qualité des critiques (entre autres), et je suis bien content que la modération soit un minimum exigeante.


11
Mangas / Re : Mahou Tsukai no Yome
« le: 15 septembre 2016, 21:14:20 »
J'ai voulu me faire plaisir en commandant les 4 premiers tomes de cette série... et je ne suis absolument pas déçu!

Petit mot préliminaire concernant l'édition française. La couverture proposée par Komikku est d'excellente qualité, et c'est déjà un très bon point!
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite, sur le fond, j'apprécie vraiment. Vraiment beaucoup. J'adore tout ce qui est folklorique, et on baigne littéralement dedans. Par exemple,, concernant les fées, le fait que Silky accepte comme offrande de la crème, ou encore que la reine des fées se promène à dos de cheval... tant de petites références à la culture celtique.
Et pour couronner le tout, les dessins ne sont pas en reste!

D'ailleurs, si certains sont connaisseurs, je n'arrive pas à trouver la "source" de cet élément du tome 4 :
le mentor d'Elias utilise un sort (page 11) se basant sur "une méthode ancestrale pour retrouver ce que l'on a perdu". Il rassemble alors des branches d'épicéa avant de les nouer avec un fil rouge.
Je suspecte très fortement ce passage de ne pas être créé ex nihilo, mais malgré mes recherches, je n'ai rien pu trouver. Si quelqu'un aurait une idée... :3

12
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 15 septembre 2016, 17:12:04 »
Hello,
merci du retour  :) . J'aimerai pouvoir t'aider, mais le vocabulaire est quelque chose qui ne peut s'apprendre qu'en lisant, encore et encore! Cela vient surtout en changeant de genre régulièrement, il n'est guère bon de rester cantonné à un seul. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller chercher dans les styles littéraires que tu n'as pas encore abordé, c'est le moyen le plus rapide et efficace pour s'améliorer (en tout cas c'est ce que j'ai fais cet été, car  j'étais arrivé au même constat que toi ><)

13
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 14 septembre 2016, 21:44:38 »
Les critiques du (nouveau?), Zakario, sont vraiment limites : fautes partout, phrases qui parfois ne veulent rien dire, absence de relecture manifeste, et c'est quoi ces signes dièses mis en masse à la fin? Pour palier au nombre de caractères minimum? C'est pas un peu de la triche ça? X)

14
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 19 août 2016, 10:41:32 »
Une petite larme à l’œil devant la critique de Deluxe sur Bleach. J'ai encore du mal à réaliser que je n'aurai plus ma dose de Zanpakuto par semaine...
En plus zut quoi, un film live pour conclure, ok pas d'animé ça peut se comprendre, mais ils pouvaient pas nous pondre un film d'animation plutôt? :(

15
Mangas / Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« le: 18 août 2016, 23:33:52 »
Je n'ai pas aimé ces derniers chapitres.
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 10