Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rydiss

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 140
16
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 01 avril 2019, 19:50:50 »
La morale de cette histoire c'est que peu importe l'âge, il faut être prêt à payer les conséquences de ses actes.
Entre ça et la nouvelle saga avec notre Aflo en héros, vous pouvez maintenant m'appeler Père Castor :ph34r:

17
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 01 avril 2019, 11:24:07 »
Euh sans aucune animosité à l'encontre de l'auteur du post, je suis le seul à trouver ça un peu limite de menacer un gosse de 6 ans de le tabasser?
Il a eu droit à un super savon, je l'ai certainement pas touché, ni insulté, ni menacer de le tabasser, faut pas déconner. Par contre oui, si ça avait été un de mes gamins (j'en ai pas, mais c'est un truc qui est primordial dans l'éducation pour moi le respect d'autrui), il aurait eu une méga punition, et je me suis pas gêné pour lui faire comprendre que ses parents risquaient bien de faire de même s'il le voyait faire. D'ailleurs, quand je lui ai demandé où étaient ces derniers, sois certain qu'il n'a rien dit, ni bougé, il avait donc bien compris qu'il avait fait une belle connerie et qu'il ne voulait qu'ils sachent. Je l'informe juste de comment ça se passe dans la vie réelle : le manque de respect, ça entraîne forcément une conséquence.

Et franchement, t'aurais dû le voir. Il savait très bien ce qu'il faisait. Il persistait dans le déni, mais il se rendait bien compte de qu'il avait fait. Et autant le reprendre maintenant, qu'il comprenne que ce manque de respect, ça ne reste pas impuni. Faut pas croire, les gamins sont très loin d'être si ignorants que ça. Le doigt d'honneur, c'est très vite acquis à l'école. A chaque que j'y vais pour le boulot, je vois des gamins se l'envoyer. C'est violence et compagnie, et beaucoup plus qu'avant. J'en discute avec les éducateurs, et autant dire qu'ils sont désemparés et franchement inquiets. Par contre, et heureusement, il y en a qui sont adorables et gentils comme tout. C'est pour eux qu'on est content de faire du bon boulot d'ailleurs.

18
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 31 mars 2019, 22:21:54 »
"Aflo et les Dégats des Eaux". Bientôt chez votre libraire préféré :ph34r:

CdG : comme tous les dimanches, c'est VTT. Super beau temps, super parcours, bonne forme, bref c'était bien. Sauf qu'au milieu de la ballade, alors qu'on traverse un village pour rejoindre un chemin, qu'est-ce que je croise ? Un sale gosse d'environ 6 ans, qui me fixe alors que je ne fais que passer en vélo et qui me fait... un doigt d'honneur.

Sauf qu'il a pas compris que des freins de VTT, c'est très performant. Après ce qui fut certainement l'un de mes plus beaux dérapages sur goudron, le sale gosse est resté figé, semble-t-il surpris par ma grande maîtrise. Je me rends vers lui, lui demande pour qui il se prend à faire ça et après être resté un temps silencieux, il me prend pour un con en me disant "C'est parce qu'il y a avait un oiseau que je voulais montrer". Mais bien sûr, fous toi de ma gueule. Tout le monde sait qu'on montre un oiseau avec le bras replié et le majeur orienté vers une personne, t'as raison.

Il a donc eu droit à un démontage en règle, couplé à une engueulade magistrale, associée à une malédiction pour son avenir et la promesse que s'il était mon gosse, il aurait eu droit à trois baffes dans la tête. Dans ta tronche espèce de mioche débile irrespectueux. Autant dire qu'il l'a bien fermé après.

Putain, mais où est le respect ? A 6 ans quoi...

19
Séries TV - OAV - Films / Re : Planning Saisonnier
« le: 31 mars 2019, 22:19:32 »
Très classe et ergonomique, merci Ed ! Par contre, le coup de vieux en voyant les images de certains animes... J'ai donc regardé des animes d'il y a 10 ans il y a environ 10 ans justement, alors que j'avais l'impression que cela faisait bien moins longtemps...

20
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 mars 2019, 12:40:14 »
Petite intervention à propos du nucléaire, il semblerait qu'on parte dans des points de vue orientés. Sauf que ça manque pas mal de faits et de chiffres tout ça, or c'est un domaine extrêmement documenté. Je me permets donc d'apporter deux trois infos pour qu'on parte sur des faits établis. Bon, c'est long, mais j'espère que tout le monde comprendra un peu plus où on en est dans ce domaine.

Pour le moment, la majorité des scientifiques sont clairs : niveau trace carbone, c'est ce qu'il y a de mieux (voir le troisième article en bas de mon post). On semble aussi oublier que la recherche continue dans ce domaine, justement parce qu'on sait qu'il ne s'agit pas d'une source d'énergie parfaite (et il n'en existe pas de toute façon). Pour ma part, je crois que le futur sera nucléaire, tout du moins en partie. D'où vous croyez que sort le projet international de fusion nucléaire du centre de Cadarache ? (accessoirement, ils ont réussi une étape dans la fusion avec la réalisation d'un plasma. Le problème maintenant est de maîtriser la méthode et d'étudier des moyens d'exploitation viable commercialement). On aura moins de problème de déchets pour le coup, et niveau énergie, c'est bingo. Pour ces derniers, pareil, on poursuit les études pour au moins limiter leur production (avec notamment des tentatives pour améliorer les rendements niveau production d'énergie).

Un élément qui me dérange : j'ai l'impression en lisant ou écoutant les gens (au quotidien, que l'on s'entende bien) qu'ils croient qu'on a des demeurés aux manettes du nucléaire. Les ingénieurs, les scientifiques, les types qui font les simulations de catastrophe... Il y a certes des cons partout, mais là, on connaît les enjeux donc on met des sacrés cerveaux aux postes clés.

Exemple : on parle de l'ASN ? Je ne l'ai pas vu évoqué une seule fois, alors que c'est LE gendarme du nucléaire. Et c'est pas de la blague. Ils font chier tout le monde avec leurs règles hyper stricts, gouvernement et EDF compris, mais tout le monde plie devant elle. Elle est tellement sévère qu'elle prend le risque d'engendrer de la méfiance envers le nucléaire auprès de la population, qui est par ailleurs extrêmement ignorante à ce sujet (premier article en bas). Mais il faut savoir ce qu'on veut : la sûreté maximale ou pas ?

Prenons donc l'EPR où elle intervient régulièrement, car le problème n'est pas lié à la conception du projet (les ingénieurs français sont réputés, faut pas croire), mais à la conception de l'édifice : on a perdu la main d’œuvre qualifiée en France (bah oui, on a pas construit de nouvelles centrales depuis un bout de temps, ils sont partis à la retraite les types compétents), les appels d'offre ont sorti le savoir-faire de son milieu d'origine (EDF ne construit plus, tout est passé chez Bouygues...) du coup, c'est connerie sur connerie du côté construction. Et bien évidemment, l'ASN est au taquet là-dessus, car elle connait les risques. Le coup du "couvercle" qui doit être changé pour cause de fissure, c'est elle. D'où les retards à répétitions dans la construction de l'EPR.

En autre exemple, sur le fait que les centrales et lieux de stockage ne seraient plus aptes à faire face aux changements de terrains ou autres phénomènes engendrés par le climat : des travaux tout récents ont été mis en place du côté de Tricastin pour augmenter encore la sûreté. Ils ont refait les digues, en basant les normes sur les crues possibles, évidemment, mais aussi sur le risque sismique. Les nouvelles digues peuvent donc faire face non pas au le séisme le plus fort enregistré dans la région, mais à un hypothétique séisme qui serait jusqu'à 5 fois plus fort (premier article en bas)... Les scientifiques prévoient à l'avance, et heureusement, car les industriels du nucléaire ne suivraient pas s'il faut tout refaire tous les 3 ans... Il faut bien comprendre : tout est calculé et prévu au mieux, car les enjeux et les risques derrière sont connus. Et l'ASN surveille bien...

Je ne crois pas qu'on puisse observer de telles normes dans d'autres milieux. Le nucléaire a cela pour lui : oui, c'est une énergie qui, mal exploitée, peut être dangereuse (bombes atomiques, tout ça). C'est justement pour cela que les normes de sécurité sont si draconiennes. Quant à comparer Fukushima et le système nucléaire français, comme j'ai pu le voir avec la carte de Greenpeace, ça ne marche pas car il y a une multitude de facteurs à prendre en compte : leur Autorité de Sûreté Nucléaire est bien moins sévère (l'ASN française fait figure d'autorité à l'international, et est réputée pour être la plus sévère qui existe. Elle a d'ailleurs été appelée suite à la catastrophe pour intervenir au Japon), les centrales ne sont pas conçues sur le même système (tout comme l'était celle de Tchernobyl d'ailleurs, mais je m'égare) et les risques intrinsèque liés à l'environnement sont complètement différents (niveau sismique, c'est sûr qu'on joue pas dans la même cour, mais apparemment Greenpeace s'en moque...).

Pour ce qui est de la consommation de l'énergie électrique, la production est calculée régulièrement à partir de prévisions sur les années écoulés. Bien évidemment, vu que cela coûte des sous de produire, on fait au mieux pour éviter le gaspillage. La logique mercantile peut aussi servir, comme quoi. S'il y a surplus, il est souvent vendu à l'étranger. L'hydraulique est un complément en cas de manque et est extrêmement rapide à mettre en œuvre. Pourquoi ne pas l'utiliser continuellement ? Le problème, c'est que les réserves d'eau sont limitées. Il y a bien sûr un système de pompe qui permet de remonter l'eau utilisée, mais cela demande un certain pourcentage de l'énergie produite. Et on s'oriente de plus en plus vers des sécheresses répétées... Et comme le dit Aflo, beaucoup d'autres éléments environnementaux entrent en compte. L'éolien et le solaire ne sont absolument pas fiables en matière de production d'énergie (le soleil et le vent ne permettent pas de produire suffisamment et continuellement, ni de répondre à des pics de production). Ne parlons même pas de leur bilan carbone totale, le nucléaire est meilleur à ce niveau.

D'autres pistes sont à explorer : l'hydrolien, en utilisant le courant de la mer pour faire fonctionner des turbines, est prometteur. Mais là aussi, les contraintes environnementales sont grandes. Du coup, c'est difficile à mettre en place. Le stockage ? Les besoins énergétiques de nos sociétés occidentales sont immenses (et on ne parle même pas des besoins futures d'autres pays en développement) et bien évidemment, les batteries actuelles ne peuvent le faire. Et si jamais la recherche trouve, quid de la trace carbone pour créer de tels monstres ? Encore une fois, en évaluant le pour et le contre, et en prenant en compte le besoin immédiat actuel de limiter le réchauffement, le nucléaire reste la meilleure solution. Pour la production d'électricité. Et oui, car il y a bien d'autres choses à prendre en compte dans le réchauffement...

D'excellents articles qui résument tout, c'est ici. Avec plein de graphismes, de sources, et d'études... Et pour savoir où l'effort pourrait être mis afin d'améliorer l'empreinte carbone de la France, tout ça, c'est par

Sacré pavé, je m'en excuse, mais j'espère avoir apporté des informations pertinentes.

21
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 12 mars 2019, 23:29:56 »
Je ne sais pas du tout, j'ignore complètement ce qui se passe dans les studios :(. Je ne vois pas de quel film tu parles, mais il me semble que la Princesse et la Grenouille (dernier film Disney en 2d je crois ? :huh:) a relancé Disney et l'a encouragé à poursuivre dans les princesses avec Raiponce ? Et Disney a du coup adopté la 3D définitivement à partir de là ? Pour ma part je sépare complètement Disney et Pixar quand bien même c'est une seule entreprise, le style de narration et les thèmes sont assez différents, donc les influences d'un côté ou de l'autre, un tel qui part ailleurs... Je ne suis pas assez calé sur le sujet :-\

Après on a un regain d'intérêt pour la 2D parmi les amateurs d'animation il me semble, je pense que s'il y a une annonce dans ce sens, Pixar n'en ressortirait pas perdant et resterait rentable. Mais j'y connais que dalle question businness animation, donc il y a de très fortes chances que je me plante magistralement :ph34r:. Mais ce court métrage permet au moins de voir que la technique est là si Pixar lance un jour un projet pareil.

22
Général Blabla / Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 11 mars 2019, 12:01:31 »
Rosana Sullivan a tué le game parce que Kitbull est non seulement mignon à faire pleurer dans les blocs de bétons (c'est fini les chaumières) mais en en plus en 2D traditionnelle !

C'était génial, merci. Ça a réussi à me donner les larmes aux yeux, chose rare :'(. L'animation du chat est excellente (le dos rond, la marche sur le côté...), j'ai retrouvé des mouvements du mien en action. Snif, heureusement
Cliquez pour afficher/cacher

Je sais que ça n'a quasiment aucune chance d'arriver mais je sacrifierai le chat de cette vidéo pour un film Pixar en 2D.
S'pèce de monstre, touche pas à mimine. Moi qui croyait que finalement tu avais un cœur. Mais oui, un film Pixar en 2D, ça fait rêver... Mais pas touche au chat !

23
Séries TV - OAV - Films / Re : Run with the Wind
« le: 09 mars 2019, 20:19:06 »
Je ne suis pas à jour dans la série (j'ai vu 17 épisodes pour le moment, je me réserve l'ensemble des épisodes de LA course pour les mater à la suite), mais je trouve enfin une série sportive qui me parle complètement. Je n'accroche plus aux séries de sport en général, hormis Hanebado dernièrement, mais y avait un tel drama surréaliste dans la mise en scène derrière, tu pouvais qu'accrocher tellement c'était gros. Et j'ai retrouvé des éléments auxquels je n'accroche plus quand même, ce qui fait que Run with Wind reste la série à recommander de mon côté.

Mais de quoi je parle concrètement ? Ben c'est pas une série où tu dois gagner que tu regardes. C'est une série qui parle de la pratique d'un sport comme un accomplissement personnel. Ils en ont rien à carrer d'être premier d'une course, eux ils veulent atteindre leur objectif. Ils courent pour atteindre un temps, ils se battent contre eux-mêmes, ils se surpassent pour juste pouvoir participer à une épreuve. Et ça, c'est le quotidien de la majorité des gens. Des types qui s'entrainent en tant qu'amateur en course, trail, VTT, cyclisme... Juste pour réussir à faire un 10 km en 1h ou finir des épreuves prestigieuses, mais c'est tellement plus proches de nous que des tournois de lycéens !

Ça me parle quoi ! Je me retrouve dans cette pratique du sport ! S'entraîner juste pour participer et finir une épreuve prestigieuse (perso je vise la MB Race :ph34r:), c'est ça que font les gens aujourd'hui ! On se bat contre soi-même. Bon certes, l'anime n'est pas exempt de défaut. C'est juste impossible d'atteindre un tel niveau en trois mois d'entraînement, la véracité sportive est partie aux chiottes, mais tant pis. Les persos sont géniaux (Prince, ce héros du quotidien), leurs relations aussi, la réalisation est aux petits oignons (les génériques et la musique, juste big up), le rythme est bon... Très certainement une des séries de l'année.

Bref, faut regarder car Run with the Wind donne des ailes (et pas Redbull, c'est de la merde, faut pas boire cette immondice).

24
Mangas / Re : Übel Blatt
« le: 01 mars 2019, 15:15:36 »
Je suis toujours cette série, mais j'avoue avoir hâte d'arriver au bout de l'histoire quand même. Loin de moi l'idée de ne pas aimer, mais je me rends compte que cela fait 2 ou 3 tomes que je referme en me disant : "Mais, déjà ? Ça avance pas bien vite cette bataille finale..."

Il y a des chances que ce soit une partie de l'histoire qui gagne à être lue d'une traite pour rester dans l'intensité de la bataille. Là, les longs mois de pause font qu'il me faut un certain temps avant de me replonger dedans et remettre les enjeux en place. Par contre, ce sera avec plaisir que je relirais l'ensemble de la série d'un coup, ça doit valoir le coup :).

Pour la défense de l'auteur, il multiplie les doubles pages ou des scènes avec un découpage contenant très peu de cases. Du coup, ce choix de mise en scène fait qu'une action peut occuper 1 page. A ce rythme, c'est sûr que tu avances pas bien vite dans l'histoire. Mais je reconnais qu'avec les décors très détaillés, ce choix artistique rend bien. Un mal pour un bien en quelque sorte.

Et pour ceux qui souhaitaient savoir où on en était : le manga s'arrête ce mois-ci. On aura donc 23 volumes (ou 24 si l'auteur s'amuse encore un peu avec ces personnages dans des bonus). Ce qui me convient très bien.

Mon seul regret... Une adaptation animée c'est vraiment pas possible ? :'(  Les combats auraient pu rendre super biens, et c'est pas comme-ci on croulait sous de la "dark-fantasy" :'( (oui, je suis toujours offusqué par le nombre de isekai adapté à l'écran alors qu'on pourrait avoir du Ubel Blatt en anime...).

25
Général Blabla / Re : Blasphème !
« le: 11 février 2019, 23:07:08 »
Sacri, déesse d'AK qui assure dans l'ombre que tout fonctionne a peu près. Sans elle, nous n'aurions pas grand-chose. Gloire à elle ! Agenouillons-nous devant sa grandeur ! Et chantons lui un joyeux anniversaire !

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis désolé, mais Patrick, c'est essentiel. Faut respecter les vieux de la vielle comme toi =D

Non mais je suis pas méchant à ce point, je te mets une autre musique avec... Après, paraît que j'ai des goûts louches en musique, donc voilà, j'espère quand même que ça plaira :wub:
Cliquez pour afficher/cacher

26
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Hei
« le: 28 janvier 2019, 19:40:44 »
Oups, à ne pas venir régulièrement, on manque des choses (et même trop...)

Joyeux anniversaire !!! :wub:

27
Général Blabla / Re : Joyeuses fêtes d'année !
« le: 13 janvier 2019, 15:05:44 »
Avec un retard monstrueux (mais tant qu'on est pas en février, on est bon ! 8)), je vous souhaite une très bonne année 2019 !

Qu'elle vous apporte bonheur et joie, ainsi qu'à vos proches, et je vous souhaite de réussir dans tous vos projets, qu'ils soient personnels ou professionnels.

Et tant qu'on y est je vous souhaite aussi amour, gloire et beauté ! =D Et des cadeaux, pour les amoureux d'images et d'animation que vous êtes :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

28
Général Blabla / Re : Re : Joyeux Anniversaire Deluxe Fan!
« le: 04 novembre 2018, 22:10:45 »
Cher Deluxe,

Ce jour particulier est de nouveau arrivé. Outre le fait qu'il soit incroyable que je sois la première personne a pensé à te le souhaiter sur ce forum (de la neige est prévue demain), je te propose de résumer ton année en chiffres :

- 23 : le nombre de critiques rédigées depuis le 4 novembre de l'année dernière. A chacune d'elle, une horde de fanatiques chantait tes louanges, ce qui te permettait de récolter de nouveaux admirateurs.
- 6,17 : la moyenne des notes attribuées à ces critiques. Tu as finalement été fort gentil cette année.
- 9 : la note maximale, attribuée à Hidamari no Ki cette année. Et à part toi, il n'y a que Mister Z qui l'a vu ici. Honte à nous.
- 207 : le nombre de messages postés sur ce forum depuis ton dernier anniversaire. Et avec eux, moults gifs et autres images que des yeux de profane ne pouvaient comprendre.
- 7 : le nombre d'articles du Webzine à ton nom. C'est aussi le nombre de fois où on a souhaité ton anniversaire ici !
- 8 : le nombre d'années qui se sont écoulées depuis ton inscription. Tu es presque un vieux du coin !
- X : ton âge, je suis ravi de ne plus être seul à le cacher (après si les gens sont pas cons, ils ont une idée globale, on est d'accord). Disons que tu es dans la force de l'âge, encore capable de regarder moult animes inconnus du commun des mortels !
- 1 : le nombre de cadeau que je t'offre. Qu'est-ce que tu veux, je suis pauvre. Et flinguer les CLAMP pour l'arc Clear Card de Sakura, même si je pense que ça t'aurait plu, j'ai pas réussi à aller au Japon pour ça. Donc, en cadeau, tu as droit à une invitation à une soirée spéciale la semaine prochaine, en direct live sur le Discord du site...

Car j'ai toujours en tête cette phrase :
Pour me faire pardonner je m'engage à essayer de participer s'il y a un prochain club nanar. Par contre Discord et machin je connais pas, faudra m'expliquer.
Rendez-vous est donc pris la semaine prochaine à 9h - 9h30 pour que tu essayes de regarder un film avec nous ! =D

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Ryd'
Cliquez pour afficher/cacher

29
Oui, faut pas croire, mais j'ai un certain charisme qui attire les foules 8)

Bon, certes, je suis encore un niveau en dessous d'Aflo et de Deluxe...

30
Avec du retard : il semblerait qu'Another, film d'horreur fort "réussi" de 1h49, ait récolté les suffrages. SNK 2 est donc reporté à une prochaine séance. Pour la date : ce soir ou samedi/dimanche prochain à 9h30. Quant au film, je sais où le trouver, le lien sera mis dans le Discord sous peu. Enfin, vous aurez le site où le trouver, après j'ai du mal avec l'adresse exact...

Des questions, sous-fifres ? :ph34r:

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 140