Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Sirius

Pages: 1 [2] 3 4
16
Séries TV - OAV - Films / Kimi ni Todoke
« le: 29 octobre 2009, 18:35:47 »
La plus jolie série de cet automne certainement. Kimi no Todoke est un shojo qui parle de Sawako Kuronuma, une jeune fille qui a du mal à s'intégrer dans son école car elle a une mine à faire peur et est l'objet de funestes rumeurs. Ceux qui s'asseyent à ses côtés verraient ainsi leurs résultats chuter et il suffirait de lui parler pour être atteint d'un mal incurable, etc... On la surnomme "Sadako" le fantôme du film "The Ring". En tout cas elle est l'exact opposé de Kazehaya Shouta, un jeune garçon on ne peut plus vivant et qui transpire la joie de vivre. Il attire beaucoup de gens et a pas mal d'amis au contraire de Sawako. Leur rencontre va évidemment changer leur destinée et aider Sawako à s'ouvrir peu à peu aux autres.




Adaptée d'un manga qui est publié en France depuis peu, cette série est un petit coup de cœur. visuellement c'est superbe, à un tel point que je me suis senti obligé d'ouvrir une galerie de screens. Toutes ces belles couleurs pour peindre la nature, raaah j'en raffole. Le design est assez spécial il faut avouer mais j'ai beaucoup accroché. Le sourire de l'héroïne vous flingue en plein cœur tellement il est moe alors qu'elle est souvent décrite sous un jour terrifiant ou grotesque en SD. Sawako est une héroïne à laquelle on s'attache beaucoup. Une belle histoire et l'épisode quatre montre que Sawako va rencontrer des difficultés pour protéger sa relation avec les autres.

17
Séries TV - OAV - Films / Seitokai no Ichizon
« le: 28 octobre 2009, 18:16:45 »



Voilà un sacré bon divertissement. Seitokai no Ichizon c'est l'histoire d'un conseil d'étudiants dans lequel il fait bon vivre : quatre pucelles innocentes mais dégénérées et un loup qui veut faire de ce petit ménage son harem rien qu'à lui. En gros il ne s'agit que d'une tonne de blabla dans un espace clos mais c'est tellement hilarant que l'on s'ennuie pas vraiment. Le héros, Sugisaki est un fanatiques d'éroges qui ose le dire et met bien l'ambiance comme il faut. Le groupe comprend deux soeurs un peu effacées dont la plus jeune a pour mission sacrée de rédiger des soluces de JV tandis que l'autre est une sorte de tsundere à laquelle il manque juste le "dere" ^^" On peut même fantasmer sur Chizuru, la plus mature du groupe vue de bas en haut ci-dessus qui s'avère être une terrifiante sadique qui mène tout le monde par le bout du nez. Et enfin la Présidente, la toute petite lolita que tout le monde se plait à emmerder mais qui s'avère horriblement moe. Surtout en fantasme-éroge.

Pas mal de parodie, des références simples mais efficaces, qui touchent toujours assez juste même ceux qui ne sont pas versés en culture jap. Bref, une vraie bouffée d'air frais dans ce triste automne. Dans la lignée de Haruhi et Lucky Star en presque plus délirant ^^



Moe, moe, moe, moe :D

18
Séries TV - OAV - Films / Kyou no Go no Ni
« le: 27 août 2009, 19:44:20 »
Dans cet anime, on suit le quotidien d'un groupe de primaires composé d'élèves aux caractères particulièrement affirmés. Le jeune Ryota est le personnage principal, énergique et enthousiaste. Il est néanmoins le spécialiste lorsqu'il s'agit de se retrouver dans des situations qui portent à confusion vis-à-vis de la gent féminine.

Synopsis soumis par Nakei1024





J'avais entendu dire beaucoup de mal pour la série alors que j'avais adoré les OAVs. Vu un épisode pour l'instant et je pense pas bouder mon plaisir malgré un sentiment mitigé. L'ambiance est toujours fun et j'apprécie les changements.

+ Le nouveau design passe plutôt bien en effet.
+ Quatre petits sketchs marrants, ça se suit sans problème.
+ Par l'auteure de Minami-ke.
+ Aihara et ses dents de laie.

- Une réalisation un peu pauvre quand même.
- Ils ont repris les sketchs des OAVs, nécessaire?
- La troisième heure avec improvisation guitare-balai... Pas drôle...

Vivement la suite :rolleyes:

19
Séries TV - OAV - Films / Cencoroll
« le: 13 juillet 2009, 22:51:50 »

Cencoroll. C'est un projet indépendant, à savoir réalisé par une seule personne à la manière dont Makoto Shinkai s'est occupé d'Hoshi no Koe. J'accroche beaucoup aux décors et au design de Atsuya Uki. Il s'agirait de courts métrages de 20 minutes environ. Plus d'infos sur le blog de Jevanni dont je reprends le synopsis :

Citation de: Jevanni
Cencoroll commence lorsque un énorme monstre apparaît et créait une panique. Yuki en compagnie de son amis de cours Tetsu découvre que celui-ci dispose lui aussi d’une étrange créature nommé Cenco comme animal et est immédiatement fascinée. Un autre gars nommé Shu contrôle un monstre s’attaquant à la ville, commence alors un combat entre les deux créatures.
Je place ici deux trailers disponibles :

http://www.youtube.com/watch?v=oqOIEMTBBUg&feature=PlayList&p=8B026E0413F6A3EF&index=58
http://www.youtube.com/watch?v=Z9GtU3xwLBQ&feature=PlayList&p=8B026E0413F6A3EF&index=59

Ou quelques visuels :

Cliquez pour afficher/cacher

J'avais vu un trailer sur le profil de Valmy sur MyAnimeList et il m'avait expliqué sa provenance :

Citation de: Valmy
Cencoroll, un projet d'OAV indépendant financé par la ville de Tokyo. L'œuvre originale est de Atsuya Uki et c'est lui qui est à la tête du projet, y'a le site de l'anime sur mon profil au dessus de la vidéo et voilà le site de Uki où tu peux voir son style si plaisant.

Et si tu veux en savoir plus sur l'Anime Innovation Tokyo qui finance pas mal de choses voilou :

Citation de: manganimation.net
Avant d'en venir à Cencoroll, je vais vous introduire brièvement la société de production derrière le projet : Anime Innovation Tokyo.
Comme vous le savez peut être déjà, l'état japonais est très attentif à la position de l'animation japonaise dans le monde, la demande se faisant de plus en plus grande pour la japanime des projets en parallèle de l'animation dite commercial se sont mis en place pour encourager les production indépendante.
La société Think corp. après avoir obtenu le soutien du gouvernement de la ville de Tokyo a pris la décision de se lancer dans l'aventure avec la création de Anime Innovation Tokyo dont le rôle dans les année à venir est d'assister des acteurs de l'animation indépendante à la concrétisation de leur projets par la production de film pilote de 20 à 25 minutes dans le but de les présenter dans divers festivals afin d'obtenir le soutien d'autres société de production/distribution nationale comme internationale et sécurisé ainsi un budget plus important en vu de la production de longs métrages.
Pour se faire la société fait une sélection des projets qui lui sont proposés depuis 2006 et espère d'ici 2008 produire environs 20 films pilotes.

Anime-Days annonce la sortie du premier OAV pour le 22 août. Croisons les doigts pour que nous ayons droit un nouveau génie tel que Makoto Shinkai. En attendant le projet m'intéresse au plus haut point et j'attends avec impatience le premier court métrage :rolleyes:

20
Généralités animes et mangas / Trailers
« le: 13 juillet 2009, 22:00:41 »
Présentation des tout derniers trailers des séries à venir. Pour des premières impressions sur les séries, discussions, etc. Il s'agirait quand-même de présenter un minimum les trailers et non pas de les balancer bêtement!

On commence par The Book of Bantorra, studio David Production :

http://www.youtube.com/watch?v=RBNG6nc6KTo

Très joli coloris de fond brunâtre dans la première scène, globalement c'est très joli comme shonen dans la veine du Chevalier d'Eon, un poil moins sérieux peut-être. 58" : Un très joli décolleté.

On continue avec Sora no Otoshimono, studio AIC :

http://www.dailymotion.com/visited/search/Sora+no+Otoshimono/video/x9ttzc_sora-no-otoshimono-tatakau-shisho-t_webcam

Ouah.. tout est dans la gestuelle ^^" Début sérieux, angélique et brusque déchirure de ton et de fond sonore... 2'10" : superbe petite culotte suivie d'un décolleté SM... qui semble tomber... ah ben ouais strip... ça sent le fantastique harem et ça s'achève avec une petite culotte sous les projos...

Ça s'annonce chouette l'automne!

21
Mangas / Evil Heart
« le: 23 mai 2009, 14:02:21 »
Evil Heart
(4 volumes dispo chez Kana)

L'histoire

Umeo est un garçon au regard manifestant une haine permanente et qui cède facilement à la provocation. Il porte la marque d’une expérience traumatisante qui a vu sa famille totalement déchirée par la violence. Son grand frère est en cavale, sa mère est en prison et il vit désormais seul avec sa sœur Machiko qui s’inquiète des tendances d’Umeo à se créer des problèmes et à céder à ses pulsions.

Peu avant la rentrée des classes, Umeo assiste un peu par hasard à un entraînement d’Aïkido dans le gymnase de son nouveau collège et s’imagine que cet art martial pourrait l’aider à devenir plus fort. Sa rencontre avec Daniel, son prof d’anglais et maître aïkidoka, va renforcer son intérêt pour l’aïkido. Il apprend cependant que cet art ne convient pas à celui qui frappe en premier et qu’il devra savoir canaliser sa force. Au contact de son nouveau professeur, Umeo va progressivement changer mais le retour de son grand frère risque d’orienter ses efforts dans le mauvais sens.

   

Un manga qui mérite à mon sens un petit coup de projecteur. Je lis beaucoup de salades ces temps-ci alors quand je tombe sur un manga comme Evil Heart ça devient très vite un coup de cœur. Une histoire de famille pour le moins poignante, un jeune homme dont les tendances violentes sont finement observées et interprétées, une introduction à l'aïkido bien entreprise, un sport que j'ignorais totalement mais le manga présente admirablement son intérêt. Je dis ça mais j'ai lu seulement les deux premiers volumes et j'espère que la suite ne tombera pas comme un coup de froid. Le dessin me plait beaucoup également, je ne connais pas l'auteur mais on sent qu'il maîtrise son style. La critique devrait suivre demain ou ce soir.

22
Généralités animes et mangas / Image du Jour
« le: 05 mai 2009, 21:34:52 »
J'ouvre ce topic sur les cendres encore chaudes de la section du Webzine. Le principe est simple :

- Proposer une image par jour* en rapport avec des animes, mangas, jeux ou culture nippone.
- Il n'y a pas d'ordre de passage, le premier qui poste a droit à son image du jour. Ça ne veut pas dire non plus qu'il faut tous vous bousculer sur le portillon à 0h01. :D Essayez quand même de faire tourner un minimum!
- Artwork, fanart, wallpaper, scan, screen, photo, figurine, etc.**
- Il faudrait que toute autre image que celle du jour destinée à une éventuelle comparaison/discussion en rapport avec l'image du jour soit postée en spoiler
- Il faut que les images soient un minimum commentées. (Pas pondre un roman, dire ce que c'est, pourquoi c'est posté : l'affaire de 2-3 lignes)
- L' image du jour sera aussi diffusée en parallèle sur notre page facebook.
- Utilisez un bon hébergeur, pas de hotlink :
Citation de: afloplouf
Au risque de se répéter, uploadez vous-mêmes les images plutôt que de faire du hotlinking.

C'est très simple en plus, créez un compte gratuit sur Photobucket et installez l'extension Photobucket Uploader (là c'est pour Firefox, j'imagine qu'il y a des équivalents sur Chrome et Opera) et en clic vous transférez une image sur le net vers votre compte sans avoir à la télécharger sur votre ordi.

Ça permet : de partager des images, originales ou non. De promouvoir une série ou un anime. De discuter de tout et de rien.

*Cela signifie bien sûr qu'une seule image est postée par jour, pas que chacun a droit à son image du jour hein!
**N'oubliez pas que le forum ne fait que 690 px de largeur alors redimensionnez les grandes images!



Un exemple tout con que j'ai pas trop recherché (qui prouve que l'on peut poster tout et rien) : un fanart de City Hunter que j'ai trouvé sur deviantart et qui représente Ryo et Kaori. Pas spécialement sophistiqué mais il me plait car il rend bien l'ambiance avec le petit oiseau qui passe. C'est aussi le fanboy fraichement sorti de la lecture et attaché aux personnages qui parle... et les créations en rapport avec la série restent assez rares...

A vous...  :rolleyes:

23
Généralités animes et mangas / Les séries de l'été 2009
« le: 01 mai 2009, 22:27:58 »
Eh oui trois mois se sont écoulés depuis le lancement du dernier topic alors que nous propose cette nouvelle saison ? Réponse en image.


Du bon à ce que je vois avec une nouvelle saison de Spice & Wolf, de Zetsubou Sensei, Winter Sonata qui a été retardé mais dont on a déjà parlé. Pour les vieux, des épisodes de Cobra et pour le fou une suite d'Hetalia Axis. Ça marche vraiment ce machin? o_O

Peu de nouvelles séries mais beaucoup dont j'ai jamais entendu parler. J'attends plus d'infos... et vos pré-impressions :rolleyes:

24
Généralités animes et mangas / Yandere & Tsundere
« le: 29 avril 2009, 14:45:36 »
J'ouvre un topic strictement (ou pas) sémantique pour définir une fois pour toutes des concepts dont une mauvaise utilisation tend parfois à faire grincer les dents.

Si on se réfère au Wiki français yandere désigne "une personnalité qui est au premier abord affectueuse et tendre mais qui à un moment devient dérangée voire psychotique" tandis que tsundere désigne "une personnalité qui est au premier abord combative et excentrique, puis qui devient affectueuse et tendre".

Edit : comme le précise Sacrilège, "la plupart du temps, ce changement s'opère dès que des sentiments rentrent en ligne de compte."

J'en savais rien moi-même jusqu'à l'instant ^^" En dehors de cette définition on va pouvoir discuter et voir quelle personnalité plait le plus. Appliqué évidemment à la gente féminine car les hommes on s'en fout, disons que je suis plutôt yandere girls car leur personnalité est bien plus poignante quand elle opère un changement. Mais une tsundere ça reste mignon aussi!

Des exemples de yandere :



Raah c'est bon quand on pense à l'évolution psychologique de ces personnages. Mais c'est plus rare que les tsundere :




Des exemples classiques, vous saurez en donner d'autres j'en suis sûr ;)

25
Mangas / Emma
« le: 25 avril 2009, 22:17:22 »
Se rendant chez son ancienne perceptrice, Williams Jones, jeune homme issu de la nouvelle bourgeoisie londonienne va rencontrer Emma, la domestique de la maison.
Il va petit à petit tomber sous le charme de cette demoiselle et trouver des prétextes afin de la revoir.
Seulement nous sommes en plein coeur de l'Angleterre victorienne et une histoire d'amour entre un bourgeois et une servante est-elle vraiment possible ?

Synopsis soumis par emilie


Cela fait un moment que j'ai repéré ce manga mais je ne m'y suis jamais risqué. Il faut dire que le style et l'ambiance sont trop originaux pour m'accrocher véritablement. Enfin j'entends surtout par là que les mangas se déroulant en Angleterre durant l'époque victorienne (19e) ne sont pas légions. De plus le dessin des personnages est bien rondelet avec peu de détails et des mentons arrondis. Cela me rappelle quelque peu le chara-design de Fantastic Children. J'ai lu pour l'instant seulement le premier volume et rien de vraiment transcendant jusque là : un trio amoureux, un amour impossible. Mais l'intérêt du manga réside dans ses décors et la manière dont l'auteur dessine l'époque victorienne. Je continue ma lecture, sachant que le manga a eu des échos positifs.

      

26
Archives AK / Vos présentations business
« le: 14 avril 2009, 16:17:36 »
Il s'agirait de proposer des présentations pour les auteurs/studios/réalisateurs/etc. Un peu comme pour les synopsis mais comme c'est bien différent et que les fiches business sont un peu toutes désertes en présentations un topic à part n'est pas superflu.

J'essaie d'écrire un texte sur Tsukasa Hojo.

Citation de: Tsukasa Hojo
Selon ses propres dires, il se cacherait derrière ses grosses lunettes pour voiler un regard d'adolescent... Tsukasa Hojo est un mangaka né en 1959 qui a étudié le dessin technique à l'université et utilisait à ses débuts son coup de patte artistique pour la décoration intérieure et l'architecture.

Après s'être exercé sur de multiples one-shots, il est reconnu grâce à Cat's Eye, un manga publié dans le magazine Weekly Shonen Jump entre 1981 et 1985. Il a ensuite travaillé sur le fameux City Hunter jusqu'en 1991, l'histoire d'un nettoyeur qui lui vaudra la reconnaissance internationale, avant de publier une séries de nouvelles et les deux volumes de Rash!! A l'instar de Family Compo, comédie et tranche de vie sont les principaux ingrédients de son propos et le mangaka possède un coup de crayon propre et original.

Les séries adaptées de son œuvre, Cat's Eye et Nicky Larson, étaient très présentes sur les chaînes françaises durant les années 90. Hojo est aussi connu comme étant l'ami de Tetsuo Hara (Fist of the North Star) et le maître de Takehiko Inoue (Vagabond) qui a travaillé comme assistant sur City Hunter. Angel Heart, la suite de City Hunter, est toujours en cours. Ses travaux sont exclusivement édités par Panini en France et ses premières œuvres sont actuellement publiées en éditions de luxe et fidèles à l'originale.

Bref, l'idée serait de placer quelques présentations car ça fourmille pas des masses pour l'instant. Je pense à Naoki Urasawa, Rumiko Takahashi, Adachi, Hirano Aya (seyuu) ou encore des studios tels que Bee Train, Production I.G, Shaft, etc. Et la plupart sont terriblement succinctes (Clamp, Satoshi Kon, etc.)

Stou, pour les détails, exigences et autres explications, voyez avec la secrétaire. Au boulot! :rolleyes:

27
Mangas / Cat's Eye
« le: 14 avril 2009, 10:35:46 »

Synopsis par kuchiki byakuya
Hitomi, Rui et Aï sont trois soeurs d'une grande beauté qui s'occupent d'un bar. Mais le soir venu, elles deviennent un trio de voleuses extrêmement douées, Cat's Eye. Elles ont le don de ridiculiser la police et surtout le jeune inspecteur Toshio Utsumi, petit ami d'Hitomi. Il ignore tout de la véritable identité de sa chérie. Finira-t-il par savoir la vérité? Qui est vraiment Cat's Eye?...

Vive les nanas d'Hojo

Je sais pas trop pourquoi je me suis lancé dans la lecture de ce manga. C'est le plus vieux dessin auquel je me serai risqué à ce jour. Mais quand on est amateur du coup de crayon de Tsukasa Hojo, il faut pas bouder son plaisir. Si les premières planches peuvent rebuter, surtout après avoir lu les derniers Angel Heart, on se fait très vite au vieux style du mangaka. L'histoire est franchement tirée par les cheveux et l'enquête autour de Cat's Eye peut sembler aberrante tellement Toshio n'a pas les yeux en face des trous mais ce n'est pas l'intérêt de Cat's Eye. C'est un très bon divertissement qui sait déjà faire rire le lecteur tout en s'attachant aux principaux personnages. Ceci même si le manga n'est pas du niveau de Family Compo loin s'en faut. Certains chapitres ont fait resurgir de très lointains souvenirs en moi car j'ai sûrement dû regarder un ou deux épisodes de la série TV quand j'étais gosse. J'ai d'ailleurs toujours en mémoire la voix agaçante d'Ai.

28
Séries TV - OAV - Films / Aria
« le: 04 avril 2009, 09:43:29 »

L'histoire

Aria ça raconte le quotidien d'Akari, une jeune fille tête en l'air et attachante, sur Aqua. Elle est gondolière dans Neo-Venezia, une ville qui rappelle la Venise de sa planète origine mais une Venise à son époque de gloire et dans toute sa splendeur. Avec ses amies Ai et la toute jeune Alice, elle rêve de devenir une prima (gondolière confirmée et professionnelle) comme leur trois sempais. En attendant, elles suivent leur apprentissage en profitant de chaque instant passé ensemble dans Neo-Venezia.



Mode d'emploi

Ça fait un moment que j'avais envie d'ouvrir un topic sur Aria. C'est vraiment une série exceptionnelle. Au début j'étais pas chaud du tout à l'idée de m'imposer une telle série qui ressemble à un véritable calvaire tellement c'est lent, purement contemplatif et mielleux. Il faut savoir trouver un rythme : regarder deux épisodes d'Aria à la suite est tabou car chaque épisode est le moteur d'un ressenti sur lequel on doit rester au moins une journée. De la camaraderie et de la poésie : ce sont les deux principaux ingrédients d'une série qui saura marquer celui qui s'attache à l'univers.

Pour apprécier Aria, il faut avoir gardé son âme de poète, sa verve contemplative. Seule un cercle restreint d'élus saura apprécier le spectacle! Neo-Venezia est un monde rempli d'onirisme, de mystère et de vie heureuse. Une expérience à essayer, sans excès, un épisode par soir avant d'aller dodo c'est l'idéal!

En ce moment je regarde Aria The Origination et la série continue vraiment sur sa lancée. Si j'avais du mal au début avec son nouveau générique, j'ai réussi à l'apprécier. C'est essentiel dans Aria car chaque générique se déroule sur un nouveau fond contemplatif : on suit nos héroïnes en gondole ou on profite d'un aperçu de la ville. C'est un moment fort au début de chaque épisode, de calme et de contemplation...

Je disais donc cette saison est toujours aussi excellente et on sent que l'histoire file tout droit vers l'examen qui fera (espérons-le) de notre héroïne une prima tellement c'est le centre du propos de chaque épisode. J'aime aussi beaucoup le manga dont j'ai lu les tomes d'Aqua. Les personnages y ont beaucoup plus de prestance et de style que dans l'anime même si la lecture permet moins de s'imprégner de l'univers.

29
Généralités animes et mangas / Votre harem de rêve
« le: 14 mars 2009, 20:52:26 »
Quand je vois tous ces blogs qui forment leur harem je me dis que cela doit être furieusement bénéfique pour l'égo et la personnalité de l'otaku. Bref, pour avoir l'impression de dormir moins seul ce soir, je me lance, qui m'aime me suive (ou pas, j'en voudrai à personne ^^")


De gauche à droite de haut en bas...

On commence par ma déesse Misaki qui vient en aide à tous les Geeks de manière totalement désintéressée. En fait c'est une petite démone et elle a à peine 17 ans o_O
Tamaki c'est la petite fille modèle qui excelle en l'art du Kendo et qui se révèle être.. une véritable otaku fanatique de goodies qui plus est!
Osaka... Les hémorroïdes, ça commence pas par E... ou pas?.. j'aimerai bien aller sur l'eau à dos de dauphin... les hémorroïdes....
Chiaki et son 'tit nounours préféré sur la tête... Trop cool avec son air sérieux et endormi à la fois... et sa houppe!
Je vous présente pas Urumi, vous tenez à vos **** Les yeux vairons, trop la classe...
Mikuru, ben peu la supporte mais j'ai flashé à l'écoute du générique bidon du premier épisode. Une chanson ratée et hésitante... craquant....
Chii, parce que... rien  que pour Chii... c'est l'héroïne de Clamp la plus kawai qui soit... voilà.
Et pis Noe, ben oui elle est trop excentrique pour passer inaperçue, franchement le personnage le plus sympa de True Tears, et elle donne à bouffer aux poulets o_O

Ce soir, je dormirai moins seul...

Le modèle original pour les éventuels participants.
Après pour le collage, débrouillez-vous c'est primaire :P

30
Séries TV - OAV - Films / Ichigo Mashimaro
« le: 13 février 2009, 16:33:58 »
Ichigo Mashimaro



Nobue est une étudiante de 20 ans qui mène une vie tout à fait banale. Elle n’a pas l’air d’aller souvent en cours mais harcèle constamment sa petite sœur Chika pour lui soutirer de l’argent et s’acheter des cigarettes. Son quotidien est agrémenté par les multiples frasques de Chika et de ses amies, Miu, Ana et Matsuri, un quator détonnant qu’elle supporte tant bien que mal.

Je tenais à mettre un peu en avant cette série dont personne parle. C'est une série tranches de vie qui parle de trois gamines aux caractères très divergents. Un mélange de kawai, de tendresse et surtout de délires pour une série qui gagnerait à être un peu plus connue. Bref, j'ai pas grand chose à dire sinon j'ai déjà expliqué l'essentiel dans ma critique...



Pages: 1 [2] 3 4