Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - le-crepusculaire

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 19
16
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 08 octobre 2014, 10:54:53 »
Ah? Pas tous les avis sont bons à prendre? Ici c'est donc l'avis d'une personne qui pense ne pas être parmi le publique visé, voilà tous... ça a en plus le mérite de changer des habituelles éloges.
Il y'a de la subjectivité et de l'objectivité dans les critiques de ce site mais c'est juste impossible de rester totalement objectif, et pour cet exemple tu peux prendre n'importe qu'elle critique, se sont les avis de ceux qui les écrivent avant tous. Parce que je peux du coup très bien retourner le problème dans l'autre sens si on en suis ta logique, quand tu parles de KlK on dirait que tu n'admets pas qu'il soit possible de ne pas apprécier...

Puis tu dits parler de "Bashing" parce que je ne fais pas d’efforts pour comprendre ce que je regarde?
J'admet des qualités à l'oeuvre, puis en effet j'ai du mal à trouver un public cible pour ce type d'anime (en d'autres termes, même si j'admet qu'il peut trouver son publique, j'aurais du mal à le conseiller à quelqu'un)... Là ou je fais du Bashing, c'est quand je dit à tord et à travers que Bleach est gravement naze et que je ne comprend pas comment il est humainement possible d'apprécier, à la limite, ici c'est bien du Bashing...
Le reste du temps,  je me casse la tête à chercher un minimum ce qu'il y a de bien ou mauvais dans un anime pour ensuite pondre une critique.
Si je n'appréciais pas les mangas un minimum pour chercher à m'intéresser à un peu tous les styles, j'aurais fini KlK au deuxième épisode, sans chercher à comprend et en passant directement à une oeuvre sur laquelle j'accroche plus. Mais si je vais jusqu'au bout et que je fini par en faire une critique c'est parce que justement je cherche à savoir ce que je regarde, puis à en donner mon avis.

17
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 08 octobre 2014, 01:35:48 »
Down, c'est noté, il faut vraiment que je pense à oublier cette fâcheuse tendance que j'ai à appeler les nekketsu "shonen". Par contre, ce n'est pas de la mauvaise fois de ma part, mais entre les combats je n'ai pas vu grand chose dans Kill la Kill, du coup de ce côté-là j'ai bien peur de rester sur ma position.
Puis quand tu cites mon passage ou j'utilise le mot "beauf", je pense que m'on terme est un poil trop fort, c'étais surtout pour ajouter de l'eau à mon moulin, quand je dit que justement c'est dommage qu'avec des personnages féminins aussi charismatiques, aucune ou peu de fille iraient s'identifier à ces personnages.

Désolé, j'évite un peu de citer les passages, parce que si je le fais trop je me rend compte que mon topic a l'air trop long... ^^"
Néanmoins j'aimerais juste réagir sur celle-là:
Citer
Les critiques du Crépusculaire sont de toute façon toujours les mêmes : du bashing agressif qui se cache derrière l'excuse "je ne fais pas partie du public visé". Bien écrites ou pas, ce genre de démarche n'a pas vraiment d'intérêt.

Utiliser sans arrêt le mot "bashing" pour définir mes critiques c'est ça que j'appel du bashing. On a pas le droit de ne pas être satisfait d'un manga? Je me suis maté tous les épisodes, je n'ai pas aimé du tout j'ai d'admet que l'oeuvre en question a des qualités, du coup je fais de mon mieux pour être soft et on me parle encore de Bashing? à la limite, je veux bien ignorer la mauvaise fois et l’acharnement que me porte Wisold, mais là je trouve que c'est ton commentaire qui est un peu abusif... J'ai des arguments et sous prétexte que l'anime que tu aimais ne me plait pas, tu choisis de ne pas les entendre pour te cacher derrière l'excuse "Bof, c'est toujours pareil avec lui, c'est du bashing"?

Puis étant un peu mesquin, je t'avoue que je relève ta remarque, parce que tu postes au moment ou je propose un manga que je note à 9/10. Et dieu sait que c'est pas tous les jours que je rédige une critique sur quelque chose que j'aime à ce point, le hasard fait bien les choses tu ne trouves? ^^"

Puis je lui trouve des bons points à cet anime, comment peut-on encore me parler de Bashing?
Votre définition de Bashing c'est "donner des arguments sur un manga que l'on apprécie pas et qui est pourtant un anime apprécié par une majorité"?
Parce que dans le cas présent c'est tous se que je vois. Après mettre vus tous ces épisodes et après avoir conclus que je n'aimais pas, mais que c'est un manga qui peut trouver son public, on va même jusqu'à me parler de "Venin"? Encore une fois c'est votre attitude et se portrait que vous avez l'air de vous dresser de moi que je compare à du Bashing... Mais soit, j'accepte que certain(e) évite de me lire comme j'accepterais cette image...  :rolleyes:

Enfin, pour finir sur mon cas, mon chers TonyTrip sache que de problème vestimentaire ne me touchais pas des masses non plus sur les mangas... Mais j'avoue qu'au fils du temps, ça devient difficile de prendre n'importe quel manga au sérieux quand le héros se trimbale avec les mêmes vêtements en permanence. J'avoue que se doit être compliqué de rendre son oeuvre cohérente à 100%, mais travailler entre chaque arc le design vestimentaire des personnages n'a pas non plus l'air d'être une tache trop compliqué et ça rendrais le tous déjà un peu plus logique...
Puis les exemples sont légions, prend seulement les cas de Naruto et Gon (HxH), le simple fait de penser à ce soucis et de se remémorer leurs design à le don de me faire sourire à chaque fois... ^^"
______________________________
Pour changer de sujet:
C'est vrai que cette critique sur Vinland Saga est magnifique, je n'ai eu l'occasion que de lire deux tomes et je maudis le ciel tous les jours pour ne pas avoir eu le temps de continuer... Zankaze y va vraiment avec poésie et ça fait plaisir de voir une telle passion par écris.
Le manga du même auteur, Planète, est aussi quelque chose de très fort émotionnellement. Je regrette que ce derniers soit un peu court, mais en même temps rendre pertinent la vie des "nettoyeurs de déchets de l'espace" pendant plus de 4 ou 5 tomes ça risquerais d'être fort compliqué.

Comme il a été dit, c'est court mais ça n'en n'est pas moins excellent. ^^

18
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 octobre 2014, 17:21:28 »
Ouf, beaucoup de retour d'un seul coup! o_o"
Je tiens à préciser que j'ai demandé de l'aide à Maddilly pour les fautes, donc une petite pensée pour elle et de nouveau remerciement.

Citer
Pas du tout d'accord avec la nouvelle critique de le crépusculaire sur Kill la Kill, après je peux la comprendre. je pense qu'il oublie le point principale de cet anime: c'est une comédie, certainement la plus grande comédie épique à gros budget qui existe de mon point de vue. Le côté "ecchi" reproché ici à l'anime justement en fait partie: c'est plus un rire décomplexé sur le corps qu'autre chose: nudité et féminisme ne sont pas antinomiques, surtout dans une série qui s'amuse aussi avec égalité du corps masculin

Si c'est une comédie elle doit être drôlement mal écrite (comme l'a précisé Afloplouf) parce que je ne l'ai pas senti comme ça un seul instant. Je le dit deux fois dans ma critique d'ailleurs, "si c'est une parodie, ça passerais mieux" mais dans le cas présent je n'ai pas fait cette interprétation de l'anime.
Puis quand j'ai employé le terme féminisme j'ai fait de mon mieux pour y aller avec des gants. Je précise que ce qui est sympa, c'est d'avoir deux personnages Féminin et très puissants, Ryuko et Kiryuin. ça change bien des habitude et ça aurait put faire de belles icône féminines, sur lesquelles certaines des spectatrices pourraient s'identifier.

Citer
Pour répondre à ta question posée en fin de critique, Kill la Kill est un jeu de mot entre l'anglais et le japonais: il se trouve que la traduction japonaise de l'anglais "to kill", "kiru", peut aussi signifier "couper" et "s'habiller. Le titre peut donc se traduire par "s'habiller pour tuer" ou "tuer pour s'habiller", au choix. Ce n'est pas le seul jeu de mot de la série, puisque fascisme en japonais (fassho) est très proche du mot fashion (fasshon), tout comme l'uniforme scolaire (seifuku) est un homonyme du verbe conquérir (seifuku). D'où l'idée de base de la série.

Merci pour la précision, c'est sympa! ^^
Puis finalement c'est original comme nom.

Citer
Hyperbole stratosphérique d’exagération magique +3.

Je suis moi aussi du Sud de la France, donc je pense réutiliser cette expression pour mes nombreux camarades sudistes qui ont tendance à exagérer. J'espère que tu n'as pas mis de droit d'auteur... >_>

Citer
Il n'est pas fan des autres animés du studio, ce qui fait un bon total de Inferno Cop et Little Witch Academia. Soit, on admettra qu'il parlait de Gainax, pourquoi pas.

Oh, j'ai confondu le studio avec le réalisateur... (Gurren Lagann, FLCL Panty machin et Kill la Kill sont réalisés par Imaishi Hiroyuki) Désolé pour la méprise.

Citer
Apparemment Kill la Kill est un shônen. Je prends un air blasé.


Aujourd'hui Shonen, Shojo et Seinen sont des termes qu'on a du mal à définir au fil du temps, quand je parle de Shonen je ne parle pas du type de personne ciblé, mais c'est souvent dans ce "type" de manga que l'on retrouve le "genre" Nekkestu, donc pour ne pas répéter le terme Nekkestu je me suis servi du terme Shonen.
Je ne vois pas en quoi ça dérange, c'est assez commun de lier les deux de nos jours...

Citer
Il découvre le principe du schéma monster of the week, sous-entend au passage que tous les shônen sont basés dessus, et que le schéma en question s'applique réellement à Kill la Kill alors que la série ne sait pas rester en place plus de trois épisodes. (Quand à Gurren-Lagann j'ai pas du voir la même série)

Pendant presque 17 épisode, on a un enchaînement de combats entre l'héroïne et des personnages jetables, puis elle se bat contre les 4 généraux... Certes, ils ne se rencontrent pas forcement de la même manière et ne se disent pas exactement les mêmes choses. Mais ça reste quand même grave redondant!
La série de ne sait pas rester en place plus de trois épisodes, dits-tu?... Je ne vois pas non plus de quoi tu parles, mis à part le combat final je t'avoue mettre ennuyé, parce que justement la série reste en place. Après il faut voir se que tu appels "rester en place". Foutre des explosions et du combat pendant 50% d'un épisode ou plus, pour toi c'est ça "ne pas rester en place"?
Enfin, je ne sous-entend pas que tous les shonens sont basés là dessus, mais je dit "comme dans beaucoup de shonen". Tu extrapoles énormément, au risque de te paraître insultant, j'm'attendais plus à ce qu'une (ou un) pro-féministe soit choqué de ce que je dit sur la nudité de cet anime. Parce que là, tu prends l'air de défendre une cause, en exagérant mes dires...

Citer
Découverte aussi du fan-service chez la Gainax. Dingue. Qui eût attendu une chose pareille. Apparemment ça en fait un divertissement de beauf. Soit.

Je ne découvre pas le fan-service avec Gainax et ce n'est pas parce que j'ai osé faire une petite comparaison avec The Expemdables que je parle forcement d'un divertissement de beauf.

Citer
Rien que ça ce crochet du gauche que ça m'a mis de le lire, mais bon. (Mako<3). ~ Enfin même si c'était en terme négatif j'ai apprécié la référence à Expendables. ~

J'ai eu le même problème avec Kamina de Gurren Lagann pour avouer... Couper des combats ou des dialogues pour ces petites entrées en scènes, que je ne trouve pas drôle, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais en y repensant bien, c'est vrai que les petites imitations de Mako (comme quand elle fait Ryuko) pourraient carrément faire sourire! ^^ 

Citer
Personnellement c'est plus la construction de la critique qui m'énerve, une intro d'une vingtaine de ligne qui ne nous apprend absolument rien sur l'anime. Et après cette longue intro inutile la critique commence direct par .... la bande-son

C'est vrai que dit comme ça, la construction de la critique est à retravailler...
En fait, je voulais vraiment mettre le point sur le fait que je ne pense pas être le genre de personne visé par ce type d'anime. Mais j'aurais pu faire bien plus court, je l'avoue...

Citer
Ouaip, donc on apprend que l'anime est féministe parce que les héroïnes sont des femmes (lol)

Comme j'ai dit plus haut, j'ai tenté de prendre des gants, mais il faut croire qu'en invoquant certain mot il faut prendre des combinaisons anti-radiations... o_o"
Tu devrais relire ce passage de ma critique parce que je pense que tu n'y ais pas du tout! ^^"

Citer
Le pire c'est que j'aime pas particulièrement Kill la Kill, je lui mettrais sans doute une note similaire si je devais le faire, mais putain en lisant un truc pareil on a presque envie d'aimer cet anime tellement il se fait descendre de manière scandaleusement injustifié

Donc c'est les critiques sous la moyenne qui font cet effet là? Ou ça vient de Wisold?
Je n'ai pas dit que c'est du "Caca Costumé", (mais l'enfant qui dort en moi à beaucoup rie à cette remarque...) j'y ai trouvé des points forts, même si je ne les remets pas en avant dans ma conclusion. Après libre à toi de nous fournir ta critique, si tu y met une note similaire je me demande bien par quel procédé tu vas rendre ça "moins scandaleux" que moi...

19
Généralités animes et mangas / Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« le: 05 octobre 2014, 19:07:19 »
Génial, je te remercie, prend ton temps surtout je ne suis pas pressé! ^^

20
Mangas / Re : Re : One Piece
« le: 05 octobre 2014, 18:14:18 »
Et voilà pourquoi Oda est le boss :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai que de rendre la légende réelle aura de don d'en faire rire plus d'un...
Cliquez pour afficher/cacher

21
Généralités animes et mangas / Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« le: 05 octobre 2014, 18:10:03 »
Bonjours à tous, comme on me l'a dernièrement conseiller, je passe sur ce topic pour rechercher un "bêta lecteur" de disponible. Il s'agit d'une critique sur l'anime Kill la Kill, que j'ai déjà pris soin de partager via ce lien:
http://www.senscritique.com/serie/Kill_La_Kill/critique/26747222

Comme à mon habitude, il m'arrive d'avoir la main lourde, sans trop m'en rendre compte j'ai beaucoup de choses à dire et même si je fais de mon mieux pour raccourcir la longueur d'une critique, pour n’assommer personne avec mes pavés, vous constaterez de vous même que c'est encore quelque chose que je devrait travailler.
Tous ça pour dire que personne ne se porte volontaire, je ne le prendrais pas mal une seule seconde, je serais totalement compréhensif.

Maintenant, il faut savoir que j'utilisais, il y a 2 ans de ça un programme qui s'appel "Antidote" pour réduire le nombre de faute, mais avec le temps j'ai fini par voir quelques étais mes erreurs et j'en fais beaucoup moins aujourd'hui. Néanmoins ce programme ne me corrigeais qu'un type de faute, et mis à part quelques intentions de ma part, il doit y avoir quelques règles de grammaire ou autre qui m'échappent.
Du coup, si durant votre éventuelle correction je pourrais avec une ou deux explications sur certaines fautes je vous en serez très reconnaissant. (à prendre à titre facultatif, vous pouvez faire comme vous le souhaitez, je vous en serez déjà très reconnaissant pour avoir pris le temps de lire ma critique...)

Merci d'avance.

22
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 03 octobre 2014, 16:33:34 »
Pour finir sur ma critique de Death Note:
(Désolé, je n'ai pas le temps de répondre point par point à tous le monde, du coup Nox, j'espère que tu ne prendras pas ceci comme une attaque de ma part.)
Cliquez pour afficher/cacher

Comme d'habitude les critiques de Maya sont de très bonnes qualités. (Et ça tombe bien, puisqu'on en parle)
Pour revenir sur les dessins, il faut aussi noter qu'on sort un peu (enfin...) des Shojos de bases:
http://files.snackwebsites.net.s3.amazonaws.com/sites/dtnlx749/photos/tplb8aid-980x2000
On a pas de dessins, superposés les uns sur les autres avec des fleurs et des étoiles en arrière plan. C'est du Koma, certes, un peu fou fou, mais ça reste quand même plus que lisible. Et juste pour ça je pense que je me pencherais sur cette oeuvre à l'occasion, merci à toi pour cette découverte.

23
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 02 octobre 2014, 22:14:11 »
Question de respect envers autrui ? 
"Bien sûr" que je le sais !
Dommage, par ailleurs, qu'il n'est pas venue ici "s'expliquer" convenablement...Mais sachant que j'ai mis plus d'un an à apparaître véritablement dans les forums, je demeure mal placé pour parler de la sorte...!

Argh, oui désolé, je rentre de deux jours sans wifi (je ne pouvais plus respirer sans elle... ^^") et j'avoue avoir un peu oublié ma critique depuis. Je pense à passer par ici histoire de voir se que chacun pense de tel ou tel critique et j'avoue que j'ai vraiment exagéré!

Je penserais à m'expliquer plus en détail, si tu le veux, dès demain...
Mais pour résumer, je suis désolé d'avoir autant choqué et la phrase qui résume le plus mon cas est celle-ci :

Citation de: Maya*
Si seulement il ne faisait que traiter les fans de cons, on pourrait encore en rire et justifier ceci par un abus de langage. Il écrit comme il discute autour d'un verre. Par contre, il dépasse un peu les bornes.

Je parle clairement comme ça et j'ai ce défaut de retranscrire mes paroles comme si je parlais à un pote.
Du coup, je comprend clairement que l'on ne souhaite plus me lire, je n'en resterais pas là et je continuerais en prenant en compte vos commentaires. Je réécrirais cette critique, ou du moins je modifierais tous ces passages que vous m'avez citer.

Merci à vous et encore désolé!

24
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 20 septembre 2014, 12:57:33 »
Bonne critique sur Tokyo Ghoul, je suis plus ou moins d'accord avec ce qui est dit...
Pour ma part je n'ai vraiment pas apprécier le manga papier, du coup j'ai trouvé que ça passé un peu mieux en anime bizarrement! Mais on comprend vraiment que l'adaptation n'est pas au top. (Puis mis à part les Kagunes qui rajoute de l'action, des couleurs et un peu de belles animations, le reste c'est vraiment pas au top.) ^^"

Puis pour répondre à Maddily, oui c'est vrai qu'un style "comme ça me vient" ça peu en choquer certain et ça peu être vu comme le l'irrespect... Mais il faut se dire que les mangas ça s'achète (pour la plus part) et que c'est un investissement de temps et d'argent, cracher un peu ça haine sur quelque chose de vraiment horrible c'est parfois quelque chose de normal à mon sens. Ici j'y suis allé un peu fort et je comprend très bien que j'aurais mieux fait d'être un peu plus soft, néanmoins, malgré tous se que nous avons dit avant j'ai beau me feuilleter les deux tomes qui me restent (je les ai vendus... ^^") je trouve que c'est un gâchis de concept.
Et c'est quelque chose d'assez fort, il est difficile de ne pas s'enflammer dans ce genre de moment!
Après je donne l'air de donner un avis qui devrait être le même pour tout le monde, comme si j'avais le monopole du bon goût... Je comprend que ça fait grincer des dents, mais c'est ma façon de plaisanter dans la vie de tous les jours quand je parle d'une oeuvre. Exemple je prône que seul les idiots/Sans cervelles/beaufs peuvent apprécier les films Transformer, pour lesquelles j'ai une vraie haine. Ayant quelques amis proches appréciant ces films, c'est un véritable régal de cracher toute ma haine et ma mauvaise fois lors de discussions endiablé. Disons que c'est seulement ma façon de taquiner, car je me fou qu'un tel apprécie tel ou tel chose, on peut pas se dresser le portrait de quelqu'un avec ces goûts.
(Mais sachez que vous baisserais de beaucoup dans mon estimes si j'apprend que quelqu'un dans cette communauté apprécie la série de film Transformer! XD)

25
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 09 septembre 2014, 21:29:06 »
La comparaison entre Tchernobyl, Raccoon city et Miley Cyrrus, comme incident technologique, ça m'a vendu du rêve. Je comprend ce point de vue... ^^"

Citer
Je ne suis pas homosexuelle, mais ce genre de réflexion n'a strictement rien à faire sur ce site.

Oh, en effet, je n'avais pas tilté... Je ne suis forcément un grand ami des homosexuelles, je ne les évites pas pour autant mais j'ai malgré moi un peu de mal avec ces personnes, comme un petit malaise... Néanmoins je comprend à 200% ton point de vue, un peu de tolérance à l'égard de ces personnes qui doivent très certainement souffrir de ce genre de discrimination serait la bienvenu.
Je pense qu'il faudrait l'en avertir par Mp, histoire de modifier ou de supprimer cette petite parenthèse, car ça arrive de ne pas faire trop attention... Il a lâché ça surement sans trop faire attention, en espérant faire sourire, donc ça passe.

J'avais un peu plus fait attention à ça:

Citer
(et même les garçons peuvent ne pas adhérer)

Pourquoi quand on est un garçon, on est forcément attiré par duculduculducul?
Désolé de dénigrer autant les fans de ecchi, mais pas tous le monde est beauf non plus! :p

26
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 09 septembre 2014, 18:15:55 »
La note oui, j'ai un soucis avec ça et à ce niveau-là je ne pense pas modifier la chose... Je sous-note tous!
Une bouse indigeste? C'est 1 pour moi, un truc qui aurait put être sympa, que je n'aime pas et qui peut potentiellement plaire se tapera un 3 ou 4... Donc à la limite, mais vraiment à la limite j'aurais pu mettre un 4 à ce manga, néanmoins pour moi c'est vraiment un concept qui aurait put être super, du coup à titre personnel je lui mes un peu moins car comme je le dit c'est un gâchis à mes yeux.
Mais j'irais voir à modifier deux ou trois trucs, parce que le bashage n'est pas non plus quelque chose que j'aurais dû faire.

Kanade, tu y vas naturellement et en plus de ça tu donnes pas mal envie de voir se que tu nous présente, je n'entre pas dans les détails de tes critiques, mais ça remplis très bien ce pourquoi j'aime les critiques.
à tel point que je pleure de ne pas pouvoir mettre les mains sur les Ano natsu de matteru... Mais je ne perd pas espoirt!

27
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 09 septembre 2014, 16:42:28 »
Oh, dit comme ça:

Citer
Moi, c'est plus l'impression de me retrouver en face d'un commentaire personnel qui me dérange. Comme si on oscillait entre une sorte de commentaire et un avis personnel. C'est différent d'une critique, du coup que tu complimentes ou médises, je trouve pas la sensation d'explication du pourquoi c'est mauvais/bon.

Je capte déjà plus ou est le problème de la critique... Puis j'aurais dû m'attardé un instant sur le type d'humour employé. Hm, ça donne plus l'air d'être un avis, plutôt qu'une critique en effet.
Je prend note!

28
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 09 septembre 2014, 15:16:26 »
Désolé si je remet la critique sur Jésus et Bouddha en avant, je n'étais pas passé voir les commentaires, j'espère que ça ne dérange personne si je remonte un peu ce sujet le temps de quelques réponses... Car je dois bien avoué que les critiques de Kanade Kyoshiro sont d'une qualité exemplaire! ^^

Pas vraiment d'accord avec la critique de crépusculaire sur Jesus & Bouddha...

Il se plaint de l'humour, qui n'est certes pas le plus percutant qui existe, mais détourne selon-moi habilement de nombreux passages iconiques de la bible. Je ne suis pas un pro concernant Bouddha, mais pour Jésus, je vois régulièrement des références et citations tirées de passages des évangiles. Alors oui, ça demande peut-être une certaine culture dans ce domaine, et tout le monde n'a pas fait son catéchisme (sans pour autant tomber dans le prosélytisme, je vous rassure), mais voir le Christ hésiter à accepter Judas comme ami sur Facebook, ou un yakuza interpréter de travers les passages de la condamnation puis de la résurrection, il fallait quand même oser. Il y en a qui ont mal fini pour moins que ça...  ;)

Justement c'est blagues m'ont beaucoup laissés de marbre, je ne suis pas croyant mais je connais au moins les bases de la religions catholiques pour comprendre ce genre de gags. Mais tu fais bien de soulever ces deux gags justement car ils ont au moins le mérites d'être très originaux!

Citer
Comme d'habitude avec le crepusculaire, c'est toujours la chasse aux fautes qui m'interpelle avant le contenu de son texte

Oui, je m'en excuse d'ailleurs, je prend rarement le temps de me relire et quand quelques jours après je me mes en chasse des fautes je me sent souvent naze... ^^"
Il faut que je face un effort de ce côté-là, j'en suis conscient, au risque de prendre plus de temps à sortir la critique et bien je la relirais un petit coup avant de l'ajouter, c'est noté!

Citer
Concernant la critique de le-crepusculaire sur Les vacances de Jésus et Bouddha, au-delà du simple d'accord/pas d'accord avec sa note, je trouve le tout un peu contradictoire et pas très respectueux. Limite hautain, en fait.

Hautain et pas très respectueux?
J'avoue que j'adopte en ce moment un style un peu "comme ça me viens" et donc je peux avoir l'air insultant par moment. Mais j'avoue ne pas saisir en quoi je suis hautain et irrespectueux...

Citer
J'aime pas trop cette façon de prôner une ouverture d'esprit pour justifier le fait que ce qu'il n'aime pas est mauvais. Je trouve que ça sonne un peu comme s'il disait "pfeuh, je rigole facilement mais quand même pas devant ces bouses-là, Moi". 


Oui, par contre c'est mon gros problème, y'a de mauvaises choses que j'accepte totalement... Et d'autre dont je renie l’existence et c'est bien le cas pour les sketchs de Danny Boon et Anne Roumanoff, je suppose que c'est ça qui t'a choqué. Je suis capable d'exploser de rire à la lecture de Gintama ou de Bobobo-bobo-bobo, oui même ce derniers me fait vraiment beaucoup rire. Donc je trouve qu'au niveau humour je suis assez ouvert, d'autant plus que rare sont les mangas humoristique qui me laissent indifférant, l'avantage avec le monde du manga c'est qu'il vient d'une culture très différentes et il donne souvent lieu à des gags qui ont le mérite d'être souvent très originaux. (Comme l'exemple cité plus haut par Nakei)
Néanmoins il ne faut pas oublier qu'il dont très facilement pour ce genre de blagounette de faire un flop assez monstrueux à causes d'incompréhension, du bagage culturel manquant, ou tout simplement du style d'humour. (Exemple: pas tous le monde apprécie le "What the fuck", qui est omniprésent dans l'humour Japonais)

Citer
Mais ça veut dire quoi, ça ? Ils sont fous ces japonais, comme dirait l'autre ? x)
Tout le reste, c'est de la déconstruction de l’œuvre en fonction de ses attentes et de sa perception du concept de l'histoire. C'est un peu bateau. Bref, j'espérais lire une critique intéressante (positive ou non, ce n'est pas l'important), j'ai été franchement déçue. Et ne parlons pas des fautes d'orthographe et de langue qui font piquer les yeux.

ça veut dire se que ça veux dire... Un peu comme la réponse de dessus, l'humour japonais est très original, mais il est aussi assez particulier pour que l'on puisse facilement rester de marbre face à certain gags! Chaque culture a son type d'humour, j'ai beaucoup de mal face à l'humour de certain comique Américain par exemple...
Pour ce qui est de l’intérêt de la critique, j'apporte des arguments qui me sont propres, certes, mais des arguments quand même, rester objectif pour parler d'humour c'est vraiment impossible. Puis encore désolé pour les fautes d'orthographe. ^^"

Citer
A l'époque où je n'étais pas inscrit, j'avais déjà du mal avec ce style x)... Pis ensuite, j'ai lu quelques unes de ses critiques et puis j'ai vu ça :
Vraiment désolé d'en froisser certain, je sais que quand vous avez adoré un manga vous n'êtes automatiquement pas près à recevoir de la critique négative sur le sujet
Et ça m'a donné l'impression qu'il y avait une absence totale de conscience du full bashing en fait, du coup j'ai arrêté de me faire du mal  ;)

Puis quand un point de vue aussi subjectif se met à parler d'humour, là c'est un festival.

à l'époque tu avais du mal et tu en as toujours visiblement...
Je m'excuse car je peux avoir des points de vus assez négatif qui peuvent naturellement paraître assez insultant pour une oeuvre, il est donc normal de réfléchir sur ces prises de positions et de se dire que ça peut en vexer plus d'un. Exemple j'adore Gantz et je peux bien sur être un peu outré de certains commentaire à son sujet, car c'est une oeuvre qui compte beaucoup pour moi. (Bien que je suis conscient de ces nombreux défauts.)

Puis parler d'humour en restant objectif est bien trop difficile, à tel point que ça me semble assez impossible, comme je l'ai dit un peu plus haut. Le genre de horreur par exemple est différents, certain con rangeront ces œuvres dans deux catégories "sa fé peur lolz" ou le fameux "bouh sa fé tro pa peur", alors que c'est un peu plus complexe que ça. (Mais on va pas s’étendre pour un simple exemple...) Malheureusement dans l'humour... Mis à part le fait que l'on peut facilement couplé l'humour à du drame, ou y rajouter un propos bien plus intéressant, on en reste souvent au "g trouvé sa draule" et bien sur "g pa riz gaulé".
Essaie donc de rester objectif en parlant d'une oeuvre humoristique et tu comprendras, je pense...

29
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 septembre 2014, 14:20:43 »
Fantastique, je passe dans le coin pour tomber sur le genre de critique que j'aime, le genre de critique qui me fait rire et qui me donne envie de voir un anime. Merci à Kanede Kyoshiro pour ça critique sur Ano natsu de matteru, mention spécial à ce paragraphe dont je suis littéralement fan:

Citer
Le garçon 1 est amoureux de la fille 1. La fille 2 est amoureuse du garçon 1, Le garçon 2 est amoureux de la fille 2. (déjà ça commence à être pas mal mais c'est pas fini !) Rajoutez à ça la fille 3 qui est amoureuse du garçon 2 et en supplément bonus, la fille 4 amoureuse du garçon 1 et l'indispensable fille 5 amoureuse du garçon 2... A ce niveau la c'est plus un triangle amoureux c'est une équation équilatérale du 7ème degrés avec supplément de mayonnaise !

Puis je suis d'accord avec la critique sur Death Note... Et c'est triste... ^^"

30
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 14 août 2014, 00:53:56 »
Lucy: Après la douche froide que fut Transcendance, on va dire que je suis allé voir ce film à reculons, craignant une fois encore que la bonne idée de départ soit gâchée par une réalisation et une mise en scène bâclée...

Ah, pas bête oui, voilà pourtant je suis moi aussi allé voir ce film à reculons... J'avais quelques préjugés sur Besson, mais le Transcendance m'avais refroidit pour les mêmes raisons que toi.

Je vois qu'on parle pas mal de la planète des singes, une suite que j'ai beaucoup attendu et qui m'a pleinement satisfait mais avec ce Lucy, quel Chef d'oeuvre, c'est assez incroyable.

D'ailleurs voici mon avis:

Cliquez pour afficher/cacher

Vraiment je conseil ce film, ça passe ou ça casse, il ne plaira pas à tout le monde... Mais se serait vraiment triste de passer à côté!

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 19