Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - emilie

Pages: 1 [2]
16
Séries TV - OAV - Films / Blue Submarine 6
« le: 31 mai 2010, 17:51:33 »
Blue Submarine 6



Format: OAV
Année: 1998
Titre original: Ao no Roku-go
Nombre d'épisodes: 4
Studio: Gonzo
Réalisation: Fukushi Tôru (2D CGI), Maeda Mahiro, Ozawa Masahiro
Chara-design: Arai Kôichi, Honda Takeshi, Murata Range, Murata Toshiharu, Yamashita Ikuto
Chara-design original: Kusanagi Takuhito
Mecha-design: Ebikawa Kanetaka, Kawamori Shôji, Kio Seiji, Kusanagi Takuhito, Maeda Mahiro, Murata Range, Yamashita Ikuto


Synopsis
Le savant fou Zorndyke a provoqué une montée des eaux qui a décimé l’humanité. Les quelques survivants doivent faire face aux assauts répétés des créatures aquatiques génétiquement modifiées de Zorndyke. Le seul moyen qu’ont les humains de se défendre : une flotte de sous marins parmi laquelle on trouve le Blue submarine n°6.
La bataille finale qui décidera de l’avenir de l’humanité s’engage...


J’ai regardé ces OAV hier après les avoir découvertes il y a des années grâce à leur diffusion sur Canal +.
À l’époque, totalement newbie j’avais été subjuguée par ces épisodes, autant les personnages que l’histoire que le mecha (chose rare en ce qui me concerne).
Je ne savais pas à l’époque qui était le studio Gonzô, ni que Blue Submarine 6 était le premier gros projet qu’il faisait entièrement après n’avoir été que sous-traitant.
À l’époque ce que j’ai retenu c’est que l’histoire, bien que presque classique en ces temps où on commençait à dire que l’homme détruisait la nature sans s’en soucier, était très intéressante et que l’exploitation en 4 OAV était nickel car on avait beaucoup d’action sans trop de blabla tout en parlant concisément du sujet en tant que tel.
Je réitère cet avis aujourd’hui.
Les mechas et leur animation m’a presque rendue nostalgique, je dois dire qu’ils s’en sont très bien sortis. J’ai trouvé les mechas très beaux et fluides, leur évolution dans l’eau se fait comme il se doit, j’ai pas tiqué une seule fois sur leur façon de bouger. Non, je suis vraiment fan.
Pour ce qui est du chara, on retient souvent seulement Range Murata, dont on reconnaît quand même pas mal le style dans le dessin des jeunes filles. D’ailleurs c’est grâce à Blue Submarine 6 que j’ai découvert cet artiste que j’aime beaucoup et qui a une bonne place dans mon top 10 des dessinateurs.
Mais il y a aussi Honda Takeshi ou encore Murata Toshiharu dont on croise pas mal d’illustrations sur BS6 et qui sont à relever eux aussi.

Mon seul bémol reste la musique, même si je l’aime bien en dehors du contexte, je ne trouve pas qu’elle cadre vraiment à l’anime en tant que tel, ni à l’ambiance et c’est bien dommage.

Cela n’empêche que Blue Submarine 6 reste un de mes classiques, un de ces animes que j’ai croisé par hasard en zappant sur une chaîne de ma télé il y a quelques années et qui m’a fait totalement sombré dans la japanime ensuite.
Je reste nostalgique et tout aussi subjuguée à son re-visionnage.

17
Mangas / Le sommet des dieux
« le: 13 mai 2010, 20:31:15 »
Le sommet des dieux


Auteur: Taniguchi Jirô, Yumemakura Baku
Année de création: 2000
Titre original: Kamagami no Itadaki
Nombre de volumes: 5

Synopsis
En séjour au Népal, un jeune photographe japonais découvre l'appareil photo de George Mallory, célèbre alpiniste anglais disparu sur l'Everest en 1924. Avant qu'il puisse authentifier l'objet, Fukamashi est victime d'un vol. Il décide alors de mener l'enquête pour remettre la main sur l'appareil. Ses aventures lui feront rencontrer Habu Jôji, un homme extraordinaire que ne vit que pour la montagne. (soumis par El Nounourso)

Je ne suis pas friande de la montagne ou des sports y ayant trait, ni de quoi que ce soit en fait qui ait un rapport à la montagne, je ne suis pas sportive. Et pourtant beaucoup de monde vantait les mérites du sommet des dieux. D'accord, je vais voir ce que ça donne.
LA CLAQUE !
Juste magnifique. Je ne parle même pas de l'histoire, rien que les pages, le découpage des cases, le trait de Jirô TANIGUCHI donne vie aux montagnes. Moi qui n'a jamais été attirée par le côté montagnard, je suis tombée sous le charme des montagnes de TANIGUCHI, superbes, splendides, t'invitant au voyage, te donnant envie d'aller à leur rencontre. Un régal pour les yeux.
On parle souvent du chara-design, moi la première, en laissant les décors "de côté", mais avec le sommet de dieux, ils sont au premier plan et atteignent une telle beauté qu'il est impossible de refermer le tome sans être marqué.
Pour ce qui est du chara-design, on s'entend c'est du Taniguchi, donc les traits restent un peu "carrés" comme on en a l'habitude avec lui, mais il y a quand même de la vie dans ses personnages. Il faut dire que l'histoire nous présente des personnages animés d'une fièvre pour la montagne et il a réussi à retranscrire cette passion des ses dessins.
Je n'ai pu lire encore que 2 tomes, mais l'histoire mise en place me passionne aussi, mêlant comme il faut des flashbacks et le présent avec une sorte d'enquête, on plonge assez vite dans cette histoire tentant de reconstituer la vie d'un alpiniste, ses défaites, ses victoires, ses choix et sa dernière destination : le Népal.
Ce manga est majestueux, que ce soit au niveau des paysages qui coupent le souffle qu'au niveau des personnages qui passent leur vie face à ces montagnes.

18
Mangas / Tegami Bachi (Letter Bee)
« le: 13 mai 2010, 20:15:31 »
Tegami Bachi



Auteur: Asada Hiroyuki
Année de création: 2006
Nombre de volumes: 6+
Titre alternatif: Letter Bee

Synopsis
Dans le pays imaginaire de "Amberground" ou une nuit éternelle est éclairée d'un soleil artificiel, Lag Seeing est une sorte de coursier, un "Letter Bee". Les "Letter Bee" sont comme des facteurs qui se doivent livrer des colis dans ce monde dangereux de ténèbres. Ce jeune héros accompagné de son "Dingo" (animal protecteur des Letter Bee) sera à la recherche de Gauche Suede dans son périple où il livrera des colis qu'il considère comme étant le coeur des gens. (soumis par le-crepusculaire)

Avis:
Je me suis penchée sur le manga après avoir découvert la série animée tirée de ce dernier. L'année dernière j'ai été emportée par l'univers de Letter Bee retranscrit à l'écran.
Seulement voilà, l'anime a quelques défauts que j'espère ne pas rencontrer dans le manga. Déjà je pense bien que les "insectarmures", vu qu'ils ne sont pas animés, seront bien dessinés. Évidemment, ça n'a rien à voir dans le manga comparé à l'anime, les dessins sont vraiment beaux (comme j'avais pu les aimer dans la série animée) et les insectarmures sont aussi bien dessinés que le reste. Et je retrouve l'univers bien spécifique à l'Amberground mais sous un nouvel angle. Le dessin, j'en suis vraiment fan.
Après je n'ai encore lu que le premier tome et la moitié du deuxième, tout se suit avec l'anime. Je garde l'espoir que le manga ne souffrira pas de missions sans réel intérêt que l'on a pu voir dans la série, qui pour moi étaient là pour gagner du temps.
Par contre, j'entends déjà les critiques du style "roh non Lag, c'est le crybaby le pire que j'ai jamais rencontré, il est juste saoûlant". D'ordinaire j'aurais été d'accord, je suis pas fan des pleurnichards, mais je sais pas, Lag est tellement chétif, tellement mignon, tellement naïf, il me fait presque rire et m'émeut aussi par la même occasion.

19
Séries TV - OAV - Films / Hakuouki
« le: 08 mai 2010, 23:28:28 »
HAKUOUKI



Année: 2010
Titre original: Hakuouki Shinsengumi Kitan
Nombre d'épisodes: 13
Studio d'animation: Studio Deen
Réalisation: Yamasaki Osamu
Chara-design: Nakajima Atsuko
Auteur: Idea Factory
Musique: Mao, Ôtani Kô

Synopsis :

Chizuru est partie d'Edo pour rallier Kyoto, à la recherche de son père qui est venu dans cette ville il y a six mois et dont elle n'a plus de nouvelles. Presque arrivée à destination, elle est poursuivie par deux samouraïs. C'est alors qu'ils sont attaqués par deux hommes qui semblent possédés. Alors que l'un deux est sur le point de s'en prendre à elle, elle est sauvée par trois jeunes hommes qui s'avèrent faire partie du Shinsengumi. En discutant avec eux le lendemain, elle apprend qu'ils sont aussi à la recherche de son père. C'est ainsi qu'elle va rester sous la protection du Shinsengumi et spécialement du vice-capitaine Hijitaka, le temps que son père soit retrouvé.


Oui, je vais jusqu'à créer le topic ! Je suis sûre qu'il doit y avoir quelque part cachées dans un coin d'autres personnes qui apprécient ce manga et peut être pas seulement parce que le chara design des jeunes hommes androgynes fait saliver  :D (j'assume totalement).
Pour savoir ce que j'en pense totalement => ici
Après voilà, je n'ai encore vu que trois épisodes et donc l'histoire qui commence pas si mal que ça peut dégénérer en quelque chose que je n'aimerais pas, mais je suis naïve, j'ai de l'espoir.
Il en faut pour tout le monde en japanimation et moi les séries harem je suis pas fan, donc je me délecte de celle-ci pour cette saison.

Update : 5ème épisode visionné et ça va vite !
Pas mal de nouveaux personnages qui rentrent en scène, on peut enfin poser des noms sur les 2 gars qui ont infligé une défaite à Heisuke et Okita, et ils sont doués !
On ne sait pas encore réellement ce qu'ils complotent par contre.

Yukimura ne sert pas à rien ! Apparemment elle est spéciale, Shizuo (le gars qui a battu Okita) le remarque direct.
Cliquez pour afficher/cacher

4ème épisode et s'ensuit les fameuses représailles à l'Ikedaya Jiken : Kinmon No Hen où le clan Choshu finit par être défait mais Kyoto fut incendiée comme pas permit.

5ème épisode et arrivée d'une personne importante : Itou Kashitarou qui rejoint le Shinsengumi. Dans Hakuoki il est horriblement efféminé, c'est horrible. Il semble lui aussi s'intéresser à Yukimura.

On termine cet épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Mine de rien en 5 épisodes, il y a déjà un an de passé et toujours pas de traces du père de Yukimura.

20
Séries TV - OAV - Films / 1001 Nights
« le: 20 avril 2010, 16:59:13 »
1001 Nights



Titre original: Senya Ichiya Monogatari
Format: Film
Année: 1998
Chara-design: Amano Yoshitaka
Auteur: Amano Yoshitaka
Réalisation: Mike Smith
Musique: David Newman


SYNOPSIS

Citer
Court-métrage instrumental de 23 mn mettant en scène les rêves d'un prince et d'une princesse : érotisme et féérie, aquarelle et CG sont les maitres-mots de cette oeuvre.

Ce film s'inscrit dans la série des "Filmharmonic", projet visant à présenter les travaux inédits de compositeurs de film, qui seraient joués en direct pour accompagner la projection de courts-métrages conçus par de grands réalisateurs. 1001 Nights est le seul dessin animé de la série, il s'inspire d'un artbook de Yoshitaka Amano portant le même nom.

1001 Nights a été présenté en mai 1998, la musique étant joué par le Los Angeles Philharmonic, sous la direction du chef d'orchestre Esa-Pekka Salonen. Selon les mots du directeur de l'animation, Noriaki Kaneko, 1001 Nights est un "Fantasia avec des Computer Graphics, à cela près que même Fantasia n'a pas bénéficié d'une bande-son jouée en direct". Le film a été projeté en tout et pour tout 4 fois ; le DVD vendu au Japon propose une bande-son qui n'est rien d'autre que la captation de l'une de ces 4 performances live.

J'ai déjà fait ma critique sur la page appropriée, mais ce court métrage m'a tellement subjuguée que je ne pouvais pas ne pas en faire un topic.
Cette immersion totale dans un monde onirique est très belle je trouve, parfaitement liée à la musique qui l'accompagne et parvenant à réellement nous plonger dans le rêve.
Le mélange des techniques se fait de manière très fluide, les utilisations de chacune à tel ou tel moment sont très bien placées, que ce soit juste des traits, des couleurs claires ou d'autres plus sombres, le passage d'un personnage à l,autre de manière fluide à travers un seul dessin, tout ceci correspond au monde onirique comme je l'aime.
De plus le concept même de faire une performance live de l'orchestre pendant la diffusion du court-métrage m'a bluffée.

Un petit bijou pour moi.

21
Séries TV - OAV - Films / Giant Killing
« le: 09 avril 2010, 01:16:08 »
Giant Killing



Année: 2010
Nombre d'épisodes: 13
Studio d'animation: Studio Deen
Production: NHK Enterprises
Réalisation: Kô Yû
Chara-design: Kumatani Tetsuya
Auteur: Tsujitomo, Tsunamoto Masaya
Musique: Mori Hideharu

Synopsis
Dans Giant Killing, une petite équipe de football, ETU (East Tokyo United) est très mal en point.
Après avoir essuyé plusieurs défaites, elle essaye de garder la tête hors de l'eau, mais les supporters s'échauffent et n'en peuvent plus, la ville se désintéresse d'eux et l'équipe de management ne sait pas comment s'en sortir.
C'est dans cette atmosphère que Goto, l'un des gestionnaires, a convaincu Tatsumi, une ancienne étoile de l'ETU, de revenir pour entraîner l'équipe.
En effet, Tatsumi vivait en Angleterre où, en l'espace de 3 ans, en entraînant une équipe d'amateurs, il a réussi à faire qu'elle puisse se battre d'égal à égal sur un terrain de foot face à des clubs de première ligue.
Mais les supporters n'approuvent pas cette décision. Ils en veulent toujours à Tatsumi d'avoir quitté l'équipe qui était construite autour de lui à l'époque et qui s'est effondrée après son départ.
D'autant plus que la première journée en tant qu'entraîneur, l'attitude et les décisions de Tatsumi sont plus que surprenantes...


Avis
Et oui, je me suis laissée avoir par cette série de foot, il faut dire qu'avoir un entraîneur qui motive de faibles équipes à devenir les égaux des équipes les plus fortes, moi ça m'embarque direct.
Après voilà, Tatsumi me fait déjà bien marré et j'adore son design, je le trouve trop classe.
Le chara est assez spécial et passe bien.
Les supporters sont chiants au possible, faudra leur expliquer que c'est pas comme ça qu'on supporte une équipe.
Donc du coup, je me retrouve dans l'ambiance du foot en gros.
Les premières ébauches de scénario semblent prometteuses et vu le peu d'épisodes prévus, je ne pense pas qu'on va s'éterniser sur des trucs inutiles. À suivre donc, pour moi.



22
Séries TV - OAV - Films / The Book of Bantorra - Tatakau Shisho
« le: 21 décembre 2009, 14:50:07 »
Tatakau Shisho - The Book of Bantorra



Format: Série TV
Année: 2009
Nombre d'épisodes: 26
Studio d'animation: David Production
Réalisation: Shinohara Toshiya
Chara-design: Yamada Masaki


Synopsis


Dans un monde où les personnes sont transformées en livre à leur mort, ceux-ci sont rangés dans la bibliothèque de Bantorra. Cette dernière abrite l'organisation des "bibliothécaires armés" qui possèdent des pouvoirs psychiques d'une grande ampleur.
C'est dans cette atmosphère que l'on rencontre Colio Tonis, un jeune homme qui a été enlevé par l'Eglise Shindeki. Comme beaucoup d'autres personnes capturées, il a été transformé en bombe et après un lavage de cerveau, son seul but est d'assassiner Hamutz Meseta, la directrice des "bibliothécaires armés".


Avis

L'histoire de base me plait vraiment bien, d'ailleurs j'aime bien cette histoire de pouvoirs ainsi que le principe qu'après la mort, la vie des gens se retrouvent automatiquement dans un livre.
L'Église Shindeki aussi m'attire, j'aimerais en savoir plus là dessus.
Les premiers épisodes m'ont bien plu.
Maintenant après une dizaine d'épisodes je me suis un peu lassée de par la construction en "historiettes" qui durent sur deux-trois épisodes, mais j'attends quand même les révélations avec impatience.

Puis j'ai fini par m'attacher aux personnages de la librairie, assez disparates entre eux, ils ont tous un petit plus et découvrir leur pouvoir à chacun au fur et à mesure me plait.
Pour l'instant, je trouve la série sympa, l'animation aussi est pas mal et j'ai bien aimé les combats, mais je ne trouve pas qu'elle soit transcendante dans aucune catégorie pour l'instant.
À suivre...


23
Général Blabla / Bon Anniversaire Valmy
« le: 04 septembre 2009, 14:09:40 »
Et ouais tout est dans le titre!

BON ANNIVERSAIRE VALMY!!!


En espérant revoir d'ici quelques temps tes posts et textes toujours bien inspirés.

24
Séries TV - OAV - Films / Taishô Yakyû Musume
« le: 28 juillet 2009, 05:07:19 »
Taishô Yakyû Musume


Année: 2009
STAFF
Studio d'animation:
J.C. Staff
Réalisation: Ikehata Takashi
Chara-design: Kamimoto Kanetoshi
Chara-design original: Koike Sadaji
Auteur: Kagurazaka Atsushi
Musique: Hattori Takayuki

Synopsis

L'histoire se déroule au Japon, dans les années 30, la période Taishô où l'occidentalisation du pays commence de plus en plus à se faire sentir.
Un matin, dans un lycée de jeunes filles, Akiko demande à son amie Koume de lui accorder une faveur, elle veut créer une équipe de baseball alors même qu'elles ne connaissent ni ce jeu, ni ses règles. Loin de les gêner plus que ça, elles commencent alors à rechercher les sept coéquipières manquantes et leur coach.
Mais pourquoi Akiko tient-elle tant que ça à créer cette équipe et à affronter les problèmes que le Japon pas encore totalement modernisé va leur poser?

Avis


Sur trois épisodes déjà visionnés je dois dire que j'adhère particulièrement à l'histoire. Ces filles sont énergiques et vivent avec leur temps. Le Japon change et elles font de même.
J'avoue que je suis aussi enthousiaste sur la raison de la création de l'quipe de baseball. Je suis pas féministe mais entendre dire que la place d'une femme est à la maison ça m'énerve.

Côté chara c'est très mignon, cela dit la plupart des protagonistes sont des filles donc c'est facile. Mais les gars sont pas si mal, même si je reste sur le côté facile.
Le décor est correct dans le sens où c'est pas la priorité.

Mais l'histoire embarque vraiment bien, les filles sont motivées et apprennent relativement vite. La série suit le rythme et en 3 épisodes tout est posé et on ne s'ennuie pas une seconde.

25
Général Blabla / Bon Anniversaire Enfant de la Lune!!!
« le: 12 juin 2009, 00:48:30 »
Et oui c'est aujourd'hui le jour où notre petiot de l'astre du soir fête ces 19 ans!!!

BON ANNIVERSAIRE MOOONCHILD!!!


Pour fêter ça je te propose de poster ta photo déguisée en John Lennon, ou si tu ne l'as pas sous la main, celle de toi après toutes les bières que tu te seras enfilées ce soir.

Pages: 1 [2]