Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kraken

Pages: [1] 2 3 4 5 6
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/stay night
« le: 08 novembre 2023, 20:23:03 »
Je up le sujet pour partager deux projets que je fais en rapport avec Fate 2006 et le film Unlimited Blade Works.

Le premier c'est un preset pour Reshade pour media player classic home edition conçu specialement pour Fate 2006 et qui augmente grandement le rendu visuel de la série avec une colometrie revue pour être plus douce, un léger flou pour attenuer des traits parfois grossier et une image un peu trop brute et des lumières améliorées.

Franchement ça fait donne un gros coup de jeune à la série (et ce preset peut être essayé sur pas mal de séries de l'époque qui ont les même defauts que Fate 2006 à cause de leur age et de technique similaire)

https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/yda0d1/reshade_preset_for_media_player_home_edition_for/

C'est un fancut qui utilise des passages de la série et du film pour faire une série entre 13 et 15 de Unlimited Blade works par Deen.

Le but de ce fancut est multiple:

1.Proposer une version complete de Unlimited Blade Works avec des musiques qui déchire (car le dubstep de la série TV...)
2.Améliorer le visuel de certains passages du début de la série et adaptant UBW en utilisant des extraits du film et en appliquant mon filtre reshade
3.Proposer une serie plus courte pour quelqu'un a déjà connaissance de l'oeuvre et qui n'a pas envie de se mater 30 episodes de plus.
4.montrer que le film a de vrai qualités et que sur certains points il vaut voire surpasse la série de 2014
(certains combats)
5.mettre aussi en avant certains points de Fate 2006 qu'on a tendance à oublier et qui servaient clairement de complement solide au film.

bref en gros c'est d'offrir une redemption à la version Unlimited Blade Works de Deen et de proposer une alternative à la série de 2014.

Voici 2 aperçu:

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=DZkIMNL4hss

Fate vs Archer à l'école
http://www.youtube.com/watch?v=8WN4j7cP0r8

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster les liens reddit des 2 premiers ici car ce sont quasiment des episodes complets mais si ça vous interesse cherchez "Fate stay night unlimited Blade Works the Deen serie" ou demandez moi en MP et s'il vous plait upvotez le projet même si il ne vous interesse pas trop, car les fans de la licence sur reddit downvotent en masse tout ce qui est en rapport avec du Fate par Deen. (pour 4500 vues, je n'ai que 19 like à cause des downvote, ce qui a rend ma publication très peu visible)




2

(Même un manga simple de comédie romantique ecchi tel que Ai Yori Aoshi (et oublié de tous (sauf des fans du truc comme moi))
Aoi est ma waifu d'anime n°1

3
Jeux-vidéo / Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 19 juillet 2021, 00:40:11 »
Voici une nouvelle un peu surprenante un Final Fantasy X-3 pourrait voir le jour après les remakes de FFVII :
https://fr.ign.com/final-fantasy-x/55152/news/final-fantasy-x-3-a-une-trame-et-pourrait-prendre-vie-apres-la-fin-du-remake-de-final-fantasy-7
Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai des réserves concernant cette probable suite à X-2 qui avait une très belle fin, j'ai peur que ça gâche la belle fin du X-2 qui était très bien.
Ff10-3, c'est pas nouveau comme concept,  après la sortie du 2, le staff en avait parlé,  il y a eu des design,  un synopsis...
Pour le coup,  ça sort pas d'un chapeau.

Mais au vu des design, c'était un suite 10 ou 15 ans après, car tidus, il avait un peu la gueule de jetch

4
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 13 juillet 2021, 02:40:39 »
Je plussoie afloplouf, Omega ,c'était bien,  surtout la saison 1.

En fait, la saison 1 d'oméga est carrément meilleure que les arc silver ou Poséidon de la série d'origine (ou le mekai)

Sinon, pour le film live, Allociné raconte pas mal de conneries ou d'approximations.

1.ce n'est pas un adaptation hollywoodienne,  le film est une coproduction entre le japon, la chine et le royaume unis et 70% du budget vient de la toei. (Et au passage, ce sera le film le plus cher jamais produit au Japon,  battant space battleship et gatchaman de 5 à 10 millions)
2.le réalisateur avant d'être le producteur de la série the witcher avait réalisé les intro des jeu the witcher et a été nominé aux Oscars pour des court métrages, c'est un réalisateur très talentueux.
3.le scénariste principal n'est pas le scénariste de la série Netflix saint seiya,  mais le scénariste qui collabore sur tout les projets indépendant du réalisateur et surtout sur des séries de la chaîne HBO polonaise ( le réalisateur et le scénariste sont polonais),  un scénariste qui sur son site officiel cite comme influence des anime (death note et ghost in the shell).
4.le réalisateur a déjà confirmé que pour éviter de tomber dans le piège du film legend of sanctuary et de la série Netflix, il y aura une réécriture totale, pas de montée des marche, sûrement pas tout les bronze 5(voir aucun en dehors de seiya) et que le film n'est pas pensé comme une adaptation de manga, mais comme un film de super héros ancré dans la mythologie grecque.

Bref, on est parti pour du saint seiya adulte qui va changer et bousculer les fans et tant mieux tant le gros du public de la licence est allergique au changement.

Quant aux raisons motivants la plupart de ces projets (omega, legend of sanctuary, Netflix elle futur film live), c'est simple,  la toei veut vendre saint seiya a ceux ne connaissant pas la série ou ne l'aimant pas.

La toei, c'est un studio connu pour ne pas faire d'anime pour les fans adultes sauf si le staff a réellement envie de raconter quelque chose.

Soul of gold a été une commande de bandai bâclé et sous-traité, saintia sho, même chose (commande d'Akita shonen pour promouvoir le manga dont les ventes stagnait)
Sailormoon crystal,  même chose (la toei fait la série par obligation, leur projet d'origine était un reboot pour prendre le relais de precure dont les audiences declinaient a l'époque, mais l'auteur a dit non et la prod de la série a stagné pendant un an à cause de ça)
Omega saison 2(commande de bandai qui a perdu de l'argent sur la saison 1 avec ordre de faire du fanservice) a vu tout son staff se barrer en cours de route tellement ils en avaient rien à foutre.

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Yu Yu Hakusho
« le: 10 juillet 2021, 00:32:58 »
Après, les 2 serie au-delà de saint seiya,des dires des auteurs s'inspirent aussi de gegege no kitaro ( c'est flagrant pour yuyu)

Sinon, il y a des fois où la forme est tellement marquée qu'elle influence le fond car un réalisateur peut favoriser certaines thématiques et modifiera le fond pour qu'il convienne à ce qu'il aime faire ou bien montrera le fond par sa vision qui changerait notre impression de la forme.

Par exemple, on est pas trop surpris de voir le réalisateur de yuyu hakusho aussi signer la version animé de flame of recca( qui a un gros feeling yuyu) et gto(où onizuka est clairement proche de yusuke et kuwabara)

6
Séries TV - OAV - Films / Re : Yu Yu Hakusho
« le: 08 juillet 2021, 12:19:02 »
Pour bleach, c'est renforcé dans l'anime vu que yuyu et bleach sont du même réalisateur et ont pas mal de staff en commun vu que c'est le même studio derrière.

Et pour saint seiya, c'est une inspiration commune des 2 mangakas

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« le: 08 juillet 2021, 04:02:58 »
Pour moi, higurashi gou et sa suite sont une catastrophe.

Mise en scène basique(alors que la série de 2006 avait une vraie auteur à la réalisation), chara design racoleur et surtout une trahison totale des personnages de la série et de la fin de la série d'origine pour des raisons purement mercantiles.

Bref tout ce qui fait une mauvaise suite par un auteur qui n'avait rien à raconter et ne le fait que pour l'argent en reconstruisant l'original.

Le pire, c'est qu'en plus, la serie le fait avec du recyclage.

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Yu Yu Hakusho
« le: 07 juillet 2021, 00:41:42 »
Tiens, mon message a disparu, je confirmait  ce qui était dit plus haut, le tournoi de yuyu est un des meilleurs de tout les shonen pour sa diversité ( et le fait qu'il se passe sur 3 jours, ce qui permet des pauses) même si en anime,  il y a quelques longueurs.
On sent aussi un max que yuyu a pas mal inspiré certains passages du manga bleach ( et le staff de l'animé bleach a clairement repompe des passages de yuyu dans le filler des bound ) et au passage s'est inspiré de saint seiya dans ses personnages (dur de pas penser à ikki avec hiei et à shun avec kurama)

9
D'autant qu'au début, je me demande bien ce qui a pu l'intéresser chez son senpai: dans le premier épisode, finalement tout ce qu'elle voit c'est un garçon un peu timide qui demande juste qu'on le laisse dessiner en paix, pas forcément de quoi éveiller l'intérêt chez cette demoiselle au caractère assez affirmé (selon moi).

Ben justement car le senpai est pas comme les autres garçons qui l'abordent (des gros relou qui veulent coucher avec elle)

L'auteur a précisé qu'elle est tombé amoureuse de lui en lisant son manga.
Je suppose au moment où elle a compris que siegfried était la personne que le senpai rêve d'être et qu'elle veut le pousser à devenir ainsi.
En gros, elle voit en lui un prince charmant qui s'ignore.

Nagatoro et sa bande, on sait pas grand-chose sur elles en fait, on ne les voit jamais qu'avec le senpai, d'ailleurs la suite du manga s'attarde sur elles et elles sont pas ce qu'elle paraisse, leur attitude est un rôle.

Pour la lenteur, j'ai pas trouvé ça très lent comparé à la plupart des titres du genre qui en 12 épisodes en font encore moins.
Après, le fait de mélanger les chapitres du manga n'aide pas vu que certains éléments de la seconde moitié de la série arrivent très tôt et vice versa et que ça change clairement la vision de leur relation.
Mais ça été fait pour plus vite mettre gamo, yoshi et sakura en perso récurrents voir principaux et repartir de façon égale gags, histoire et lovecom sur l'intégralité de la série

10
Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m’a pris de parler comme ça de ta femme.
Ca a rien à voir, c'est juste que tu zappe volontairement tout le positif des personnages et déforme plein de trucs.

J'aimerais pas le manga ou l'anime, je ferait pareil.

11
Séries TV - OAV - Films / Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« le: 04 juillet 2021, 02:18:13 »
Euh non, Nagatoro supporte très bien d'être amoureuse de senpai et ne le voit pas du tout comme un déchet.

Cliquez pour afficher/cacher

Nagatoro voit senpai comme quelqu'un de talentueux renfermé sur lui même et veut juste le faire sortir de sa coquille.


Elle ne lui fait pas miroiter qu'elle est à sa portée alors que pas du tout, elle est dès le départ réellement à sa portée et veut juste qu'il soit celui qui prenne les devants. Et tant qu'il le fera pas, elle continuera son manège.

Tu pars du principe que Nagatoro est quelqu'un de mauvais et tu pars du principe qu'elle n'est pas sincère quand elle cherche à faire évoluer le senpai.

Je suppose aussi que tu pars du principe que Nagatoro n'est pas sincère quand elle s'excuse d'être allé trop loin.

12
L’épisode 2 ? Bof hein. Vers la moitié de la série ça le piétine en groupe et l'épisode d'après ça l'attache comme un clebs avec une laisse, c'est pas vraiment ma définition de la taquinerie. C'est d'ailleurs un des trucs qui me dérangent avec cette série, c'est qu'elle rend limite ludique un truc aussi grave que le harcèlement scolaire, sous couvert d'amour vache.

Quant à l'évolution,
Cliquez pour afficher/cacher
Désolé, mais j’appelle pas ça "évoluer". Alors oui, t'as Senpai qui prend vite fais confiance en lui durant la série, mais à part ça : nada. Et j'anticipe déjà les lecteurs du manga qui vont me dire que c'est pas pareil dans le manga, ok mais on parle de l'anime là. Déso pas déso.

Citer
Vers la moitié de la série ça le piétine en groupe
Tu veux dire le moment juste après que l'heroine le propose de lui mette de la crème solaire et qu'il lui balance une remarque bien cassante "si on fait ça, on va croire qu'on sort ensemble". Et elle decide de lui étaler la creme solaire avec le pied(et pas de le pietiner, grosse nuance) L'attitude de Nagatoro là c'est une vengeance.

Et ses copines font ça pour faire chier Nagatoro.

Citer
et l'épisode d'après ça l'attache comme un clebs avec une laisse
Encore une fois, non, Nagatoro ne lui met pas un laisse, c'est les copines de Nagatoro pour la faire chier alors qu'elle n'est pas là. Et Nagatoro passe tout l'épisode a tenter de récupérer la clef de la laisse pour libérer le Senpai.
Et dès qu'elle a la clef, elle le libère.

Et c'est le dernier episode où les copine le bully aussi (episode 6 sur 12)

Et je peux aussi te balancer plein de fois où Nagatoro fait des truc pour tenter de faire sortir le senpai de sa coquille
Cliquez pour afficher/cacher
, Nagatoro attend que le Senpai lui reponde, elle veut qu'il ait confiance en lui, qu'il s'assume. Elle le pousse pour qu'il sorte de sa coquille.

Les 2 ont clairement evolué, Nagatoro et ses copines se sont adoucis, le senpai a plus confiance en lui et surtout, les 2 assument clairement leurs sentiments.
 
et si, le fait que c'est dans le manga c'est différent c'est assez important car si il y  a saison 2, elle va reprendre là où en était le manga c'est à dire la fin du festival et le manga n'
Cliquez pour afficher/cacher

La scene final est en total décalage avec la relation des 2 personnages à ce moment.

Et je précise que subir du harcelement, je connais, j'ai ai subit pendant tout le collège (et au niveau comparable à ce qu'on a dans Silent Voice), et franchement du vrai bully, Nagatoro en fait pendant le premier, limite le second épisode et ses copines uniquement jusqu'au festival. (au passage, Sakura ne bully jamais le senpai)

ce qui allait probablement être le cas ici car le manga est toujours en cours... (ils ont adapté les 6 premiers volumes du manga à priori)
Le manga laisse de côté la lovecom à partir du volume 6
Cliquez pour afficher/cacher
pour devellopper les persos secondaire et surtout donner une vraie vie sociale au sempai

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« le: 03 juillet 2021, 01:06:51 »
Si la série s'était limitée à son concept de base, elle aurait été bien nulle.(d'ailleurs, l'auteur a clairement jeter la Nagatoro bully pour une Nagatoro taquineuse à partir de l'épisode 2)
On ne peut nier que le senpai et Nagatoro ont extrêmement évolué au cours de la série.

Et je l'ai dit, le concept de base de la série est surtout un délicat de l'époque où il faisait du hentai avec tout les pires trucs qu'on puisse imaginer, je doute que ça ait à voir avec son adolescence, sinon c'était un sociopathe à l'époque.

Et si ça a évolué très vite vers quelque chose de plus gentil, c'est que lui même n'assume plus ses hentai.

14
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 01 juillet 2021, 20:54:12 »
tiens, à propos de FFXI, avec ma mère (qui joue au jeu depuis fin 2004), on a fait une video où on reviens en profondeur sur le jeu, ses forces et son inflence dans le monde du jeu video.

http://youtu.be/TBI6OT1HuNc

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Fruits basket
« le: 29 juin 2021, 10:28:02 »
Pour ma part, c'est le meilleur passage des 5 derniers volumes vu comment j'ai trouvé le drama forcé sur la fin et les perso d'akito mal écrit

Si ce passage n'avait pas été là, l'adaptation aurait été incomplète car il aurait resté de passage inadapté. Le premier anime aussi avait une fin satisfaisante pour celui n'ayant pas lu le manga si on va par là.


J'ai aussi entendu dire que les passages de yuki rencontrant
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: [1] 2 3 4 5 6