Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ShiroiRyu

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8
1
Reincarnated as a Dragon Hatchling -Tensei Shitara Dragon no Tamago Datta - Saikyou Igai Mezasa Nee







Dessinateur : NAJI Yanagida
Auteur : Nekoko
Début : 2015
Volumes: 1 aux États-Unis (14 en cours, Japon)

Résumé:

Le nom de notre héros ? On en sait rien. Ce qu'il faisait avant ? Pareil. Tout ce que l'on sait, c'est que ses débuts furent très difficiles. En même temps, juché dans un arbre, dans un nid, sous forme d'oeuf, le voilà qui tombe de ce dernier. Oui, notre héros s'est réincarné dans un oeuf mais attention, pas n'importe lequel. Un oeuf de dragon ! Même si cela n'est pas une tâche facile, il lui faudra alors réussir à sortir de sa coquille et surtout à survivre dans un milieu des plus hostiles. Surtout qu'un dragon, ce n'est pas vraiment la race parfaite pour tenter de communiquer avec la civilisation humaine ! Comment est-ce que notre petit héros écailleux va s'en sortir ? Surtout quand ses origines le destinent à devenir une catastrophe ambulante, capable de ravager royaumes et continuent ?

Avis:

Je sais que j'ai fait attendre avant d'ouvrir un autre sujet pour les Light Novel mais hey, j'avais une formation hahaha ! Et pour l'occasion, je n'ai pas choisi n'importe lequel des Light Novel ! Sorti récemment (genre y a 3 jours) aux États-Unis, je l'ai attendu pendant des années (il manquerait plus que Shinka ou Mi) et quelle attente ! Cet isekai diffère de pas mal d'autres puisque dans les faits, notre personnage sera un animal et cela durant toute l'histoire (de ce que j'en sais à l'heure actuelle). Ce qui veut dire que vous n'aurez pas à attendre une romance avec une jolie elfe ou une femme-chevalier ou autres. Non, c'est un dragon et il le restera. Mais là où c'est plaisant, c'est bien entendu sur sa relation avec son environnement, les rares alliés qu'il va rencontrer et se faire mais aussi les dit-alliés. Disons qu'une certaine princesse est clairement adorable et il est impossible de ne pas l'apprécier ! Bref ! Avec un seul volume sorti, sur quatorze, il y a beaucoup à faire et clairement, je sens que l'attente va être difficile ! Ne vous inquiétez pas, d'autres séries vont arriver, je me remets juste à jour !

2
Novels (Visual, Web et Light) / [LN] Lazy Dungeon Master
« le: 23 novembre 2020, 10:38:11 »
Lazy Dungeon Master ? /Zettai ni Hatarakitakunai Dungeon Master ga Damin wo Musaboru made







Dessinateur : Yuuta
Auteur : ONIKAGE Supana
Début : 2015
Volumes: 13 aux États-Unis (13 en cours, Japon)

Résumé:

Keima Masuda est un jeune homme qui se retrouve dans un autre monde, invoqué par une jeune demoiselle qui est l'incarnation du noyau d'un donjon nommée Rokuko. Lui demandant d'exterminer les bandits qui risquent de détruire le noyau et donc elle-même ainsi que le donjon, elle aura la malheureuse surprise de voir que Keita a une règle de vie très simple mais efficace : "Moins j'en fais, mieux je me porte." Mais voilà, en étnat invoqué, Keita est devenu le Maître du Donjon et en tant que tel, si le donjon est détruit, lui aussi. Ainsi, pas trop le choix, s'il veut pouvoir dormir sans que ça ne soit un repos éternel, il va devoir tout faire pour protéger le donjon et Rokuko !

Avis:

Un autre isekai bien que spécial... car il est l'une des raisons de mon achat de ma liseuse. Je lisais le WN y a très longtemps, parmi tant d'autres et donc ce fut mon premier achat sur J-Novel Club (excellent site). Comme d'habitude, ce Light Novel est en anglais mais est surtout excellent pour ses personnages. Car oui, Keita n'est pas surpuissant, n'a pas de pouvoirs divins ou cosmiques. Non, il est juste intelligent sans l'être trop. Son but est vraiment de pouvoir bosser le moins et de refiler tout le boulot aux autres. Ainsi, lorsqu'il faut affronter un autre donjon, il se débrouillera pour que le combat ne traîne pas.

On lui signale qu'il est le maire d'un village autour du donjon ? Hop, il refile la patate chaude ! Une auberge ? La même ! Bien entendu, en douze volumes (bientôt treize), les relations ont évolué, des choses ont été découvertes et on se demande vraiment s'il y a une fin prévue ou presque. Néanmoins, pour l'heure, en plus des dessins forts plaisants, l'humour est toujours présent et je ne m'ennuie jamais. Je pourrais qualifier ça de valeur sûre, un tant soit peu si on aime le genre !

Et voilà ! Je vous présenterais encore un autre jour un autre Light Novel ! Faut juste que je vois lequel !

3
Novels (Visual, Web et Light) / [LN]So i'm a Spider, so what ?
« le: 11 octobre 2020, 19:26:46 »
So i'm a Spider, so what ? /Kumo Desu ga, Nani ka?







Dessinateur : KIRYUU Tsukasa
Auteur : BABA Okina
Début : 2015
Volumes: 9 aux États-Unis (12 en cours, Japon)

Résumé:

Sans savoir comment et pourquoi, une jeune lycéenne se retrouve du jour au lendemain dans les profondeurs d'une grotte habitée... par des araignées. Des araignées énormes, monstrueuses, qui se dévorent entre elles ! Et notre lycéenne ? Eh bien... Celle-ci est tout simplement devenue l'une d'entre elles. Comprenant assez vite qu'elle a subi un bon coup d'isekai, malheureusement pour elle, elle n'a pas de bonus abusé offert par une divinité qui l'a invitée dans ce monde. Non, en tant qu'araignée qui vient de naître, notre jeune héroïne va devoir tout faire pour survivre plutôt que de vivre... quitte à devenir un monstre comme ceux qui l'entourent.

Avis:

Sans aller jusqu'à dire que cet isekai est le plus original qui soit, So i'm a Spider,so what ? est le genre d'isekai qui manquait beaucoup à l'époque, il y a cinq ans. Un isekai où le héros est une héroïne (premier point), où l'héroïne ne possède pas des pouvoirs divins et cheatés (second point), où l'héroïne n'est pas humaine (troisième point), où l'héroïne en bave sérieusement avec une vraie notion de mort au bout (quatrième point).

Tout ça réunit m'a fait très vite apprécier ce light novel avant les autres. Il faut même se dire qu'en plus de Lazy Dungeon Master (que je ferais dans un autre topic), ce LN a été mon premier achat lorsque j'ai acheté ma liseuse. Après neuf volumes, je peux faire un constat : c'est du tout bon ! Mais attention, ce n'est pas parfait ! Comme pour le Web Novel, le Light Novel souffre d'un syndrome très laid appelé "Je pars dans tous les sens." Car l'histoire se base sur plusieurs points de vue à des temporalités différentes selon les points de vue, on peut très vite se retrouver perdu. Néanmoins, outre cela, l'héroïne est attachante, pas manichéenne du tout et les révélations sur sa présence dans ce monde, ses origines, etc, tout est fait pour apprécier ça !

Le dixième volume sortira aux États-Unis le mois prochain ! o/
Voilà ma première contribution ici !

4
Commençons par les bases ! C'est quoi un Light Novel ? Tout simplement un roman japonais. La différence avec nos romans à nous, c'est que le dit-roman est souvent accompagné de plusieurs illustrations à l'intérieur pour alimenter l'imagination de ses lecteurs.

Et un Web Novel ? Eh bien, c'est la même chose, sauf que c'est issu du web. Provenant du site (99% du temps) Shōsetsuka ni narō (Devenons un Romancier) alias Syosetu, bon nombre de romans sont passés par cette case avant de finir dans les mains d'un éditeur.

Log Horizon, Overlord, Rising Shield Hero, Re:Zero, la liste des oeuvres célèbres actuelles, passées sous le format manga et animé et Light Novel, est longue, très longue mais peu de gens savent donc qu'ils proviennent tous de ce site.

Depuis maintenant presque 15 ans, les animés issus de Light/Web Novel ont le vent en poupe et bon nombre de personnes sont donc tombés fans de ces derniers. Alors qu'en France, on a eu une première tentative salement loupée avec Haruhi, aux Etats-Unis, cela fait déjà pas mal de temps que Seven Seas et Yen Press se sont lancés à l'aventure.

Bien entendu, de nombreux romans issus de Shônen célèbres ont réussi à traverser nos frontières. Il est aisé de parler de ceux de Naruto par exemple mais il faudra attendre 2014 et l'apparition des éditions Ofelbe pour que concrètement, un éditeur spécialisé dans les Light Novel voit le jour chez nous. Avec Sword Art Online et Spice & Wolf comme annonces majeures, depuis, de nombreuses autres séries ont vu le jour chez eux;

À côté, certains éditeurs ont commencé à voir le jour comme Maho Editions ou alors LaNovel tandis que d'autres, comme Pika ou Kurokawa font des sorties liées pour certaines séries comme Goblin Slayer ou Bakemonogatari en manga et Light Novel.

Et les Light Novel en réalité ? Eh bien, pour certains qui sont déjà dans la trentaine, bon nombre de séries sont issues de Light Novel sans que vous soyez au courant. Vous adoriez Slayers avec la jolie sorcière rousse Lina Inverse ? Voilà un Light Novel ! Legend of the Galactic Heroes ? La même ! Orphen ? Que vous avez vu récemment en animé ? Eh bien oui, c'est aussi un Light Novel qui date !

Dans tous le cas, passons maintenant en réalité au sujet principal : Après discussion avec le staff, j'ai demandé voir si une section spécialisée sur les Light Novel et Web Novel vous intéresseriez les gens. Cette section se situerait donc au même endroit que celles basées sur les Anime et Manga.

Sachant que certains d'entre vous lisent les traductions sur le Net ou alors achètent les romans en anglais, bon nombre de séries seraient discutées à ce sujet. Bien entendu, les règles seraient les mêmes que pour les sections Anime/Manga : Devoir faire une présentation de l'oeuvre dont vous parlez en premier message sera une obligation. La seule petite chose que je pense qui sera nécessaire de rajouter, c'est le fait de mettre une balise [WebNovel] ou [LightNovel] dans le titre de la série. La raison à cela ? Tout simplement que pour certaines séries, les différences entre Light Novel et Web Novel sont assez flagrantes, avec des changements majeures. D'autres, comme dans le cas de Re:Zero sont bien plus avancées en Web Novel que Light Novel.

Et pourquoi ce topic ? Tout simplement pour voir si au moins, le sujet vous intéresserait. De mon côté, je dis pas que j'ai abandonné les mangas mais depuis décembre 2019, j'ai acheté une liseuse Kobo Forma et disons qu'avec elle, j'ai profité de J Novel Club, Yen Press et Seven Seas (ainsi que LaNovel) et donc, avec déjà presque 60 romans sur celle-ci, je me suis constitué une petite bibliothèque de Light Novel, hahaha. Donc, voilà, je voulais savoir si concrètement, cette idée vous plairait avant que les travaux ne soient mis en marche !

EDIT : Dire que j'ai passé toute ma matinée pour ce message, hahaha !
J'espère que ça vaut le coup !

5
Mangas / Sexy Cosplay Doll / Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru
« le: 03 juillet 2020, 10:19:02 »
Sexy Cosplay Doll / Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru  / My Dress-up Darling







Dessinateurs: Fukuda Shinichi
Scénaristes: Fukuda Shinichi
Début: 2018
Volumes: 3 (5 en cours, Japon)

Résumé:
Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !


Avis:

Oubliez le nom français qui est complètement à côté de la plaque. Malgré le terme utilisé, Sexy Cosplay Doll n'a rien d'un vulgaire ecchi où la demoiselle n'est qu'une jolie poupée sans aucune psychologie. Non, Sexy Cosplay Doll est un excellent manga, avec deux protagonistes des plus attachants.

L'abnégation de Wakana Gojo a vouloir travailler les vêtements de Marine Kitagawa frôle l'admiration et c'est vraiment à partir du second volume que l'on comprend l'importance du héros qui n'est pas juste là pour "costumer" Marine. Non, sa personnalité fait de lui un personnage que l'on aimerait voir bien plus souvent.

Personnellement, c'est les premiers chapitres du second volume :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref ... Je voudrais bien exagérer ou autre ...
Mais sincèrement, c'est bel et bien le chapitre 9 (issu du second volume) qui m'a permis de confirmer mon admiration pour ce manga. Outre cela, le cosplay n'est pas juste un "thème" comme ça, non, il est travaillé.
On parle bien des sourcils, du tissu utilisé, des matériaux mais aussi ... du crossdressing et autres ! Car oui... Il n'y a pas que les demoiselles qui aiment se déguiser en héroïnes mais aussi des hommes !

Bon ça fait longtemps que j'ai pas fait de fiches, je le ferais bien pour pas mal de séries mais souvent, comme je lis des mangas obscurs .. J'espère au moins que celui-ci vous plaira !

6
Séries TV - OAV - Films / Sewayaki Kitsune no Senko-san
« le: 14 avril 2019, 20:23:01 »
Sewayaki Kitsune no Senko-san


Fiche Ak


Auteur: Rimukoro
Nombre d'épisodes : 12
Année de parution: 2019

Synopsis :

Nakano est un travailleur dans la trentaine, lambda, qui ne doit pas hésiter à faire des heures supplémentaires. De toute façon, rien ne l'attend en rentrant chez lui. Des ramens en boîte, aller se coucher, se réveiller et repartir au travail. C'est là son lot quotidien. Mais aujourd'hui, quelque chose a changé lorsqu'il rentre chez lui. Déjà, il y a de lumière. Ensuite, une délicieuse odeur d'un repas chaud se fait sentir ... et en ouvrant la porte de chez lui, voilà qu'il se retrouve face à une petite demoiselle, haute comme trois pommes, habillée en tenue de miko, ces prêtresses japonaises. La demoiselle possède aussi des oreilles et une queue de renard. Son nom ? Senko ! Déesse protectrice kitsune, elle s'est elle-même chargée d'une mission ancestrale : Bichonner Nakano pour que tous ses malheurs disparaissent, ainsi que cette négativité qu'il accumulait au fil des années. Et pour ça, elle ne va pas hésiter à mettre les bouchées doubles !

Avis perso :

Voici l'animé trop mignon et trop trognon de cette saison ! Avec Senko, libérez vous de toute cette négativité qui vous habite et laissez enfin place à des instants pour vous relaxer. Non, ce n'est pas un animé ecchi (même si on pourrait le croire). Non, ce n'est pas un animé d'action, d'aventure, c'est rien de tout ça. Les américains utilisent le terme "wholesome" pour le définir et ils ont raison. C'est un animé sain, qui ne veut laisser place à aucune dérive ou autre.

Ici, vous regardez et vous appréciez de voir un personnage qui aurait pu être vous ou moi se faire dorloter et bichonner par une jolie demoiselle kitsune de 800 ans. Car oui, c'est exactement ça et rien d'autre. Il n'y a pas de surprise flagrante dans cet animé, ni d'évènement douloureux qui vont faire souffrir. C'est juste un animé qui est là pour nous permettre de nous reposer, après avoir regardé quelques séries qui nous donneraient envie de nous facepalm. Et pour la peine, voilà l'opening :

https://www.youtube.com/watch?v=Ao825gdccxw

7
Séries TV - OAV - Films / Hataraku Saibou
« le: 15 juillet 2018, 12:22:18 »
Cells at Work! (Hataraku Saibou)


Fiche Ak
Avis du premier tome du manga.


Auteur: Akane SHIMIZU
Nombre d'épisodes : ??
Année de parution: 2018

Synopsis :

Le corps humain est une machine bien huilée. Opérationnelle à de nombreux niveaux, la vie de tous les jours est un combat de tous les instants. Entre cellules rouges, cellules blanches, leucocytes, lymphocytes, plaquettes, et encore bon nombre d'autres cellules en nous, notre corps subit bon nombre d'attaques extérieures de la part des bactéries et autres microbes qui cherchent à bousiller notre existence. Mais voilà, notre corps est capable de répliquer et Hataraku Saibou nous dévoile comment le train-train quotidien de nos cellules n'est pas qu'un long fleuve tranquille, loin de là.

Avis perso :

Ca faisait un bout de temps que je n'ai pas ouvert de topics. A côté, je promets que je le fais pour beaucoup de séries mais en fait non ... Sauf que là, j'ai retroussé mes manches et j'ai déjà de m'y attarder. Bon, d'accord, j'ai copier/coller la "base" d'une de mes autres fiches mais le plus important, c'est le topic. Donc dans ce premier épisode, qu'est-ce que j'ai eu ?

Un chouette opening ? Oui ! Un très chouette ending ? Pareil ! Du plaisir à le regarder ? Bien entendu ! De l'amusement en entendant les doubleurs de Jotaro et Rohan de Jojo pour doubler les Cellules T Killer et Helper ? (qui sont des "parodies d'eux ?) Oh que oui ! Du côté "trop choupi kawaii" en voyant les plaquettes ? Exactement ! Alors oui, ce premier épisode est tout ce que j'espérais de la version animée des Brigades Immunitaires.

Contrairement au manga que j'ai acheté sur un coup de tête en me disant "C'est du Il était une fois la Vie version manga !", chose qui devrait m'arriver plus souvent, l'animé, je l'attendais, peut-être plus que les autres de cette saison (Oui même Overlord ou Isekai Maou avec son elfe à grosses doudounes). On passe une vingtaine de minutes à apprécier tout simplement l'apparition de chaque type de cellule dans le corps humain, leurs interactions mais aussi la finalité de la chose pour "évacuer" l'agresseur ... Oui, vous ne verrez plus jamais vos éternuements de la même façon.

Si vous avez aimé ce premier épisode, regardez les prochains, et achetez le manga. De toute façon, ne vous en faites pas, ça ne fait que commencer et en terme de vilaines choses qui attaquent notre corps, vous serez servis !

8
Mangas / Reine d'Egypte
« le: 18 avril 2017, 17:55:05 »

Format: Manga
Année: 2014 (Japon) / 2017 (France)
Titre original: Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari
Nombre de volumes : 1 (France) / 2 (Japon) (en cours)
Article Anime-Kun : Par ici !

Synopsis : Pas vraiment besoin de faire une longue description au sujet de ce manga qui raconte la vie d'Hatchespout, la première femme-pharaon d'Egypte et sûrement la plus connue de toutes. Avec un dessin tout simplement magnifique mais sûrement quelques erreurs historiques (comme les chevelures), bien que cela reste à prouver, l'histoire egyptienne étant pleine de trous, on commencera l'histoire par le mariage d'Hatchespout avec son demi-frère Séthi. Ainsi, ce n'est donc pas elle qui est pharaon à la base ... mais spoiler ! Elle le deviendra ... maintenant, le truc est de savoir comment et c'est cette histoire qui va être contée ... A voir si elle se terminera au moment de son ascension ou si on verra aussi sa vie en tant que femme-pharaon.

Avis : Se reporter à l'article Anime-Kun ! Le seul souci résidera dans le rythme qui semble assez lent  .... Il faudra donc sûrement se contenter d'un volume par an après la sortie du second ou du troisième (d'ici là). C'est triste mais c'est ainsi !

9
Séries TV - OAV - Films / Tsugumomo
« le: 18 avril 2017, 17:26:00 »

Format: Série TV
Année: 2017
Titre original: Tsugumomo
Nombre d'épisodes: 12
Site officiel: http://tsugumomo.com/ (Fiche AK)

Synopsis : Imaginez tout simplement que l'obi de votre défunte mère est en fait possédé par un tsukumogami, une sorte d'esprit. C'est le cas de celui de Kazuya Kagami, qui, un beau jour, se fait agresser par une camarade de classe. C'est en étant sauvé par Kiriha, la tsukumogami habitant l'obi de sa défunte mère, que sa vie va prendre un tournant pour le meilleur ... ou pour le pire. Car oui, Kiriha est du genre très colérique, avec une forte personnalité, et n'hésite pas vraiment à le martyriser. Il existe une différence entre les Tsugmomos, dont fait partie Kiriha, proches des humains et les amasogis, plus proches des bêtes sauvages. Et lorsque l'on apprend que Kazuya semble les attirer, les problèmes vont affluer !

Avis : Attention, cet animé a des scènes assez lourdingues en terme d'humour en bas de la ceinture. Et encore, c'est assez soft comparé au manga en lui-même. D'ailleurs, l'animé, malgré qu'il a un petit côté humoristique et ecchi, aura aussi son côté plus que sérieux et le seul souci sera le nombre d'épisodes. Vu que le manga se rapproche de son 100eme chapitre, on est en droit de se demander jusqu'où ira l'adaptation animée. Pour l'heure, elle est fidèle ou presque, les rares combats sont bien présentés mais ... voilà. Certains évènements, très durs et très importants, ne sont que très loin dans le manga. Des évènements assez marquants. Ainsi, sur trois épisodes, on passe un bon moment et faut espérer que ça continue ! S'il faut, on présentera aussi le manga ... mais pour l'heure, voilà l'opening : https://www.youtube.com/watch?v=kLfBdrNM_Y0

10
Séries TV - OAV - Films / Demi-chan wa Kataritai
« le: 19 mars 2017, 11:05:05 »

Format: Série TV
Année: 2016-2017
Titre original: Demi-chan wa Kataritai (Freaky Girls chez nous)
Nombre d'épisodes: 13
Site officiel: http://demichan.com/ (Fiche AK)

Synopsis : Suffit de lire ici ! Demi : Derrière cette appellation étrange, se trouve la catégorie des êtres que l'on peut appeler "monstres de légendes" : Succube, vampire, Dullahan, Yukionna. Mais voilà, ce sont des êtres comme tout le monde, qui vivent parmi les gens normaux comme si de rien n'était. Du moins, si tout était aussi simple que ça. Tetsuo Takahashi, un professeur de biologie au lycée, aura la chance de pouvoir cohabiter dans le même établissement que quatre d'entre elles : trois lycéennes et une professeur. Mais voilà, la vie de tous les jours pour des demoiselles pas entièrement humaines n'est pas si facile et heureusement, leur professeur est là pour les aider.

Avis : Oui bon ... J'étais nul pour le synopsis et c'est avec un peu de retard quoi ... Vu que la série va se finir dans un épisode. Mais j'avais vraiment envie de parler de la série après tout ce temps, surtout qu'elle est vraiment géniale du début jusqu'à la fin. Puis surtout, je voulais me focaliser sur le 11eme épisode sorti. Il était superbe, du début à la fin, que ça soit sur les questions sur le racisme (oui oui, des questions légitimes), les réactions, que ça soit entre le vice-principal, le professeur, les demi, les autres lycéens, ou alors tout simplement sur la scène finale, celle de la longue vidéo.  En fait, la série aurait pu aisément se finir avec ce 11eme épisode et j'avoue avoir peur du 12eme ... qui est visiblement à la piscine.

PS : Lisez le manga Freaky Girls !

11
Jeux-vidéo / Granblue Fantasy
« le: 11 janvier 2017, 22:50:49 »



Lien du jeu en anglais !

Oui, je me disais, bien entendu ...

Pourquoi je l'ai pas fait plus tôt alors qu'un jeu a été annoncé pour la PS4 et fait par Platinum Games ? Pourquoi pas alors que j'ai joué à Rage of Bahamut et Shadowverse ?
 Bref Granblue Fantasy, c'est un peu la petite pépite de l'éditeur Cygames, un jeu portable disponibles sur Android, iOS ... et aussi PC ! Oui oui, j'expliquerai sur ce dernier point !
Granblue Fantasy, c'est un jeu sorti en mars 2014 basé sur un principe simple : Vous formez une équipe de 4 héros/héroïnes avec deux substituts (qui remplacent vos héros qui sont HS) et via des attaques, skills et des "limites", vous venez à vous de monstres et boss.
Tout d'abord : Il faut comprendre que pour jouer sur PC, vous avez besoin de Google Chrome et d'autoriser les applications.
Il vous faudra aussi sûrement un compte google pour ça ...
En allant sur le site de Granblue, vous verrez que cela n'est pas plus difficile à faire vu que c'est dans les options, etc !

Oui, c'est une idée de base assez "simple" mais c'est ici que ça se complique en même temps : Granblue Fantasy, c'est :
- Six éléments différents : Eau/Feu/Vent/Terre.../Eau et Lumière/Ténèbre. Chaque élément est plus fort que le suivant et est plus faible que le précédent ... Sauf dans le cas de Lumière/Ténèbres qui s'opposent mutuellement.
- Différentes races qui, généralement, sont plus dans le design que niveau statistiques sauf pour certaines armes.
- Quelques classes pour les personnages : Healer/Attaquant/Défenseur/Spécial
- Pour le héros/héroïne : Il y a bien une quarantaine de classes réparties en 5 "rangs" : Rang I/II/III/IV/Spécial. Chaque classe a ses spécialités et les rangs sont généralement des versions supérieures des précédentes classes. Chaque classe peut aller jusqu'au 20 ... et finir par être maîtrisée. La raison de faire que chaque classe soit maîtrisée ? Des bonus permanents comme +2% HP max, etc ... Donc oui, ça prend du temps mais les récompenses valent le coup.
- Différents types d'armes qui sont reliées aux classes : Du genre, un barde aura plus de bonus dans ses skills s'il utilise une harpe.
- Des invocations : Appelés Primaux en anglais, vous pouvez en avoir cinq + celle d'un allié. Votre invocation principale émet une aura (qui peut être réduction/augmentation de dégâts, défense, PV max, etc) et vous posséderez celle-ci aussi de votre allié. Et aussi, elles peuvent être activées au bout d'un certain nombre de tours (sauf l'allié dès le départ) pour obtenir d'autres bonus.
- Vos combats contre les boss : Vous êtes rarement seul contre un boss ... et vos effets peuvent être bénéfiques pour vos alliés et inversement !

Bref, Granblue, c'est facile à commencer, pas si facile à prendre en main mais qu'importe ... Le jeu est magnifique, que cela soit dans son design made in Hideo Minaba (Final Fantasy VI/IX/XII/Advance) mais aussi les musiques de Noubo Uematsu. Oui, c'est pas du petit niveau derrière tout ça. Rajoutez aussi un doublage permanent de TOUS les personnages, avec de grands noms comme Rie Kugimiya, Hiroaki Hirata et bien d'autres.

Le petit bonus : C'est que contrairement à Rage of Bahamut qui avait eut un éditeur américain merdique, c'est Cygames lui-même qui s'est chargé de traduire le jeu en anglais. Oh, attention, ce n'est pas parfait et du genre TRES TRES rarement, y a un petit souci de non-traduction. De même, normalement, quand vos personnes évoluent, ils possèdent un titre personnel sauf qu'en anglais, cela s'appelle uniquement "Skybound". A voir plus tard ! :-)
Mais bref, le jeu étant directement traduit par l'éditeur japonais, donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce côté.

De même, par rapport au côté free-to-play, bien entendu, vous aurez la possibilité d'avoir des draws pour avoir plus de personnages. Là où le jeu est bien plus généreux que l'éditeur américain, c'est que le Daily Bonus vous donne un ticket gratuit tous les 5 jours, que vous obtenez des cristaux 100/150/200 tous les 5 jours (300 par Draw/3000 pour 10 Draws dont un SR obligatoirement) et que les events, l'éditeur etc, donne parfois quelques cadeaux pour dédommager. Du genre, pour Noël, ce fut 10 000 cristaux, 100 potions ,etc ...  BREF ! Et à chaque fin de mois, pendant 3 jours, il y a le Legfest, avec personnages uniques, 6% (au lieu de 3) de chances d'avoir des SSR, etc ... :-)

Bref tout ça pour dire : Des vidéos ? Ici ! et ici (Jeu qui sortira sur PS4) Sinon ...
Vous voulez un peu de musique ? Par là
Et maintenant, le meilleur pour la fin : J'ai une crew faite maison avec déjà quelques personnes dedans. Crew française, bien entendu. :-)
Mon ID : 13886223
Crew : TsubasaRyu

Quelques screenshots :

Cliquez pour afficher/cacher




12
Séries TV - OAV - Films / Keijo!!!!!!!!
« le: 29 octobre 2016, 00:13:21 »

Format: Série TV
Année: 2015 (S02 : 2016)
Titre original: Keijo!!!!!!!!
Nombre d'épisodes: 12
Site officiel: http://keijollllllll.com/

Synopsis : Keijo, c'est un mode de vie ... non ! C'est un sport célèbre au Japon ! Où l'on peut gagner gros et qui attirent des milliers de spectateurs. Mais quel est ce sport si merveilleux ? Oh ... Un sport où de jeunes demoiselles en maillot de bain se confrontent sur différents plateaux entourés par de l'eau. Leur but ? Faire tomber leurs adversaires dans l'eau. Mais attention, il y a des règles et elles sont très strictes ! On ne peut pas utiliser les mains ou les pieds ... ni la tête ... Vos armes ? Vos fesses et vos seins. Oui, c'est avec ça que vous allez devoir réussir à obtenir la victoire. Autant dire qu'il va falloir rivaliser d'ingéniosité et de techniques pour être la dernière debout sur le ring flottant !

Avis : Bon ben, c'est un animé qui ne se prend pas au sérieux, comme le manga. Attention les techniques ne sont pas à faire à la maison, loin de là. Ce n'est pas un animé ecchi avec son aspect maladroit qui emmène à des situations cocasses ou autres. Non, ici, ça assume pleinement de nous en mettre plein la vue. Vous vouliez des fesses et de la poitrine ? Vous serez servis ! Et les batailles sont vraiment uniques en soi. Ma seule inquiétude, après 4 épisodes, c'est que nous en sommes déjà à un tiers de la série ... et que le manga est bien plus loin que ça ... Ce qui est fort dommage !

13
Séries TV - OAV - Films / Show by Rock !!
« le: 17 octobre 2016, 19:21:15 »

Format: Série TV
Année: 2015 (S02 : 2016)
Titre original: Show by Rock !!
Nombre d'épisodes: 13
Site officiel: http://showbyrock-anime.com/

Synopsis : Imaginez un monde où la musique règne. Dans Midicity, différents groupes musicaux n'hésitent pas à s'affronter à coups de chansons. Ainsi, lorsque Cyan, une jeune demoiselle de notre monde, finit par arriver dans ce dernier et devient la quatrième membre du groupe Plasmagica, autant dire que tout ne fait que commencer.

Saison 2 : Du temps s'est écoulé depuis le retour de Cyan dans son monde. Dans le futur, la Reine des Ténèbres Victorious s'est décidé à lancer un assaut depuis que Dagger Morse, son subalterne (et antagoniste de la première saison) a été défait. Incapables de résister alors que tous succombent à la perte de leur musique, Ninjinriot arrive à lancer l'un de leurs membres, Kamui, dans le passé pour retrouver Cyan et la ramener dans le monde de la musique.

Avis : Ah ben ... C'est mignon tout plein, ça se regarde bien, ce n'est pas du Symphogears et ça a un petit côté sérieux/comique qui ne me déplaît pas.
Je n'ai pas regardé les courts OAVs (qui n'étaient pas excellents il paraît) mais la première saison avait été une bonne surprise.
Alors, quand j'ai appris qu'il y en avait une seconde, je m'y suis lancé ... et voilà ce que j'ai obtenu : Opening du premier épisode

Mais attention, cet aspect très sérieux, voire un peu cataclysmique, ce n'est pas vraiment le ton de la série sauf en quelques moments. La preuve avec le vrai opening de la seconde saison.
Pourquoi regarder ça ? Car c'est pas déplaisant, que ça casse pas 3 pattes à un canard et que ce n'est pas déplaisant du tout !
Puis bon, chacun peut avoir son groupe favori ... Et oui ! Vu le nombre de groupes, de CDs sortis, etc ...

Ah, petite explication : à la base, Show by Rock, c'est un petit jeu sorti en 2013, qui marche depuis bien longtemps. Oui, un jeu de rythme, avec collection de cartes, etc.

Du genre : Bud Virgin Logic, le groupe que vous voyez dans le premier lien, a été crée récemment. L'une de leurs chansons.

Et voilà l'une des cartes :

Cliquez pour afficher/cacher

14
Séries TV - OAV - Films / ReLIFE
« le: 06 juillet 2016, 18:53:30 »
Relife


Fiche Ak

Auteur: YAYOI Sou
Nombre d'épisodes : 13
Année de parution: 2016

Synopsis :

Imaginez-vous sans le sous, aux abords de la trentaine, sans emploi, sans futur, installé dans un logement payé par Papa et Maman qui vont vous couper bientôt les vivres. Toutes vos démarches pour trouver un emploi se soldent par un échec et vous ne voyez plus quoi faire pour vous en sortir. Imaginez-vous alors que l'on vous offre la possibilité de rentrer dans une entreprise avec une lettre de recommandation à l'appui si vous participez à l'expérience ReLIFE. L'expérience en elle-même ? Avaler un simple cachet et retrouver votre jeunesse pendant une année. Mais attention, pas n'importe laquelle : une année au lycée. Bien entendu, interdiction de parler de quiconque de votre cure de "rajeunissement". Peut-être est-il possible de corriger les erreurs du passé bien que ce dernier soit maintenant très loin ?

Avis perso :

Je n'ai vu que les trois premiers épisodes et je suis déjà fan. Je sais où s'arrête la première saison, les révélations, etc. Je sais donc à quoi m'attendre et j'aimerai déjà une seconde saison lorsque le manga sera terminé. Néanmoins, en avis sur ces trois premiers épisodes, je peux simplement dire que je suis sous le charme de l'opening, du fait qu'il y ait plusieurs endings, qu'Hishino comme les autres personnages sont bien doublés, que la mise en scène est très chouette, etc.

Bref, j'en attendais beaucoup et j'ai encore eut mieux que prévu ! Maintenant, me faut regarder les dix autres épisodes !

15
Mangas / ReLIFE
« le: 23 mai 2016, 20:18:18 »
Relife


Fiche Ak

Auteur: YAYOI Sou
Nbr de Tomes: 5+ (1 en France)
Année de parution: 2013

Synopsis :

Imaginez-vous sans le sous, aux abords de la trentaine, sans emploi, sans futur, installé dans un logement payé par Papa et Maman qui vont vous couper bientôt les vivres. Toutes vos démarches pour trouver un emploi se soldent par un échec et vous ne voyez plus quoi faire pour vous en sortir. Imaginez-vous alors que l'on vous offre la possibilité de rentrer dans une entreprise avec une lettre de recommandation à l'appui si vous participez à l'expérience ReLIFE. L'expérience en elle-même ? Avaler un simple cachet et retrouver votre jeunesse pendant une année. Mais attention, pas n'importe laquelle : une année au lycée. Bien entendu, interdiction de parler de quiconque de votre cure de "rajeunissement". Peut-être est-il possible de corriger les erreurs du passé bien que ce dernier soit maintenant très loin ?

Avis perso :

Je ne mentirais pas. Je lis le manga depuis déjà pas mal de temps. Tout d'abord, le fait que tout soit en couleurs aide encore plus à apprécier le style de dessin, qui en quelque sorte est assez simple mais bien loin d'être déplaisant. D'un autre côté, chaque personnage, chaque relation, chaque scène fait qu'il est bien aisé de sourire à tout ça. Même s'il n'y a qu'un seul tome sorti chez nous actuellement, on peut déjà avoir un aperçu des protagonistes "importants".

Ce qui est bon de signaler, c'est qu'il n'est pas question d'un voyage dans le passé ou de perte de mémoire. Le héros est rajeunit, oui, mais il garde sa mémoire d'adulte ... mais aussi certains réflexes et comportements en tant que tel (le coup des cigarettes, par exemple). Ainsi, on peut assister à toute la difficulté d'avoir un héros dans un corps rajeuni et qui doit se comporter comme un lycéen alors que cela fait depuis bien une décennie qu'il a quitté l'école. Entre chaque chapitre, Ki-oon a eut aussi la délicatesse de garder les petites "images" mettant en scène les héros sous forme "Chibi"

Ce premier volume permet donc de mettre en place la base de l'histoire. Le plus important est de voir comment notre héros va réussir à s'insérer dans sa nouvelle classe, surtout lorsque l'on sait que réellement, il est même plus vieux que son prof principal. Avec des mimiques d'adulte, que cela soit dans le langage ou dans les gestes, on sent que ça ne va pas être chose aisée. Surtout lorsque son "surveillant" a subit la même expérience, par mesure de sécurité, pour vérifier qu'il ne divulgue rien au sujet de l'expérience. Bref, j'attends la suite, je suis à jour dans les scans et je continue d'adorer ! Encore plus depuis 15 chapitres environ !

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8