Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ShiroiRyu

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]
106
Séries TV - OAV - Films / Akikan!
« le: 04 janvier 2009, 17:25:45 »
Tiré d'une série de light novels commencée en 2007, Akikan a tout d'une série ecchi à fort potentiel...
Enfin de mon côté hein...
Voyons l'histoire... Bon et bien...
Le héros va acheter une canette de soda au melon... décide de commencer à la boire et une jeune et jolie fille apparaît à la place de la canette.
Et oui... C'est une Akikan... ^^'
Ouaip, un scénario qui ne casse pas des briques, fallait le trouver hein ?
D'après le Wikipedia anglais... Y a aussi une histoire de guerre entre les ... canettes de métal et celles en aluminium.
Et oui, une idée du gouvernement et du ministre de l'économie.
Il faut choisir l'une des deux canettes et pour cela...
Rien ne vaut une petite guerre !
Bon... ne regardez pas cette série si vous voulez un truc sérieux.
Le premier épisode était assez bof graphiquement mais je l'ai trouvé sur un site de streaming... Car il est sorti en avant-première, sans opening, ni ending.
Et donc la qualité était bof... Ca doit être à cause de ça.
D'un autre côté, le héros est le genre de héros que j'adore...
Pourquoi ? Car il a rien d'un héros mais que ce n'est pas le profil type du "boulet" (dans le mauvais sens...)
Oui... Vous en connaissez beaucoup des héros qui disent à une fille rencontrée deux minutes plus tôt qu'il va lui lécher le bras ?
Oh à côté... Tu as le type du gouvernement qui est un véritable gay fini et une camarade de classe qui est sacrément lesbienne...
Bon, par contre, on évite pas les clichés de la camarade d'enfance amoureuse du héros hein ?
Bref... Ne regardez pas cette série.
Je veux être le seul à en profiter. :D

107
Corbeille / Tentai Senshi Sunred
« le: 09 décembre 2008, 22:56:45 »
L'opening

Tout est dit dans l'opening !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une superbe série d'animations...
Avec des graphismes plutôt laids qui raconte la vie d'un super héros façon Power Ranger contre le groupe de méchants qui habite à cinq minutes de chez lui !
Bon...
J'espère que vous êtes doués en anglais car lorsqu'on comprend l'opening, et bien, on se fend la poire. :D
Ensuite, l'animé est en fait une parodie des Sentais.
Pour ceux qui ne savent pas : Power Rangers (aux EUs) ou Bioman, X-or chez le Japon.
Bref les types dans leurs collants de couleur et qui sauvent le monde.
Je vous conseille vraiment cette série qui est dantesque.
Par contre : Episode de 13 minutes.
Et l'ending est spécial : Une recette de cuisine chantée par le grand vilain. *-) (Recette véridique hein ?)
Enfin bon...
Au fur et à mesure des épisodes, on préféra botter le cul du héros (qui est un fumeur, un amateur de livres pornos (mais qui ne l'est pas ?), un glandeur, etc) et on s'émerveillera devant l'efficacité des méchants dans la vie de tous les jours !

108
Jeux-vidéo / Kirby Super Star Ultra
« le: 19 novembre 2008, 20:04:39 »
Attention, c'est long. :-)

Kirby Super Star Ultra


Plateforme : Console Portable - Nintendo DS (Snes pour Kirby Super Star)

Date de sortie : 22 septembre 2008 aux Etats-Unis - 6 novembre 2008 au Japon - Aucune date pour la France. (Ainsi, le jeu est d'abord sorti en Amérique, chose assez "rare" pour le signaler) (1996 pour Kirby Super Star)

Genre : Plateforme - Course - Action - Aventure (Plusieurs en un)

Thème : Mignon et tout en couleurs

Multijoueur : Cas assez spécial. Alors il est possible de faire le premier mode de jeu en Spring Breeze avec deux DS et une seule cartouche de jeu (Le second joueur doit regarder sur l'écran du premier). Ensuite, il y a le mode Coopération qui consiste à jouer à deux : L'un fait Kirby, l'autre fait l'aide. Enfin, il y a le mode multi-joueurs pour les mini-jeux qui peut se jouer jusqu'à quatre.

Editeur : Nintendo

Support : Cartouche de jeu

Âge minimum : Celui où on peut tenir une console ou une manette. (3 ans)

Les modes de jeu : Alors ça va être la partie la plus longue de toutes puisqu'il y en a tellement que je vais faire une description de chacune. Je vais lister suivant l'ordre de difficulté :

------------------------------------

Spring Breeze : 1 étoile : Ce jeu est le premier de tous et surtout le plus simple. C'est à partir de là que vous apprendrez les bases. L'histoire est l'exacte copie du Kirby in Dreamland qui existait sur GameBoy, donc le tout premier. Pour faire simple : Toute la nourriture dans le Monde des Rêves a été volé et il n'y a qu'un seul coupable : Le roi Dedede ! Quatre stages qui vous permettent de vous familiariser avec le jeu et d'apprendre le système des aides. Le boss de fin est le Roi Dedede et voilà une image le représentant pour ceux qui ne le connaissent pas :



Le roi Dedede


------------------------------------

Gourmet Race : 2 étoiles : La description de ce jeu ne sera pas très longue car le jeu l'est tout autant. Comme son nom l'indique, c'est une course. En fait, trois courses très courtes qui doivent prendre au grand maximum 3 à 5 minutes pour les terminer. Le roi Dedede veut faire une course contre Kirby pour voir qui est le plus grand mangeur.

------------------------------------

DynaBlade : 3 étoiles : Un jeu fort peu éloigné de Spring Breeze. La différence réside dans le fait que vous n'avez pas de boss à chaque stage et qu'à la fin de ces derniers, vous vous retrouvez dans un canon pour avoir des bonus de points jusqu'à des vies. L'histoire ? Un oiseau gigantesque et coloré sème le désordre dans le Monde des Rêves ! Cet oiseau s'appelle DynaBlade mais nul ne sait pourquoi il fait cela. Composé de cinq stages, ce jeu n'est pas très difficile non plus. Il y a deux stages bonus. Le boss de fin de ce jeu est DynaBlade (comme son nom l'indique) et voilà une image la représentant :



Dynablade

------------------------------------

The Great Cave Offensive : 4 étoiles : Kirby s'est retrouvé perdu et enfoncé dans une cave des plus effrayantes ! Aidez le à retrouver son chemin... mais aussi à récupérer des trésors ! C'est l'un des rares Kirby que l'on peut considérer comme une aventure et le premier vrai "long" jeu parmi ceux présentés. Comme annoncé dans l'histoire, il faut aider Kirby à sortir de la cave mais à récupérer tous les trésors aussi, chose plus facile à dire qu'à faire et pour cause : Il y a soixante trésors et des boss UNIQUES dans ce jeu ! Le plus beau et merveilleux des boss est même à l'intérieur : Le virus d'ordinateur. C'est l'UNIQUE Boss qui vous permettra de vous la jouer à la façon RPG. Vous affronterez dans l'ordre un Slime, une Marionette et enfin... Un Magicien ! (Les boss changent hors de ce mode : On commence par le Magicien, puis le Chevalier Noir pour terminer par le Grand Dragon)
Qu'est-ce ce boss a de si spécial ? Ce n'est pas dur ! Nous voyons ses PVs et il y a même un tableau décrivant ce qui se passe comme dans tous les RPGs. (Si vous vous protégez, il marquera : Kirby a esquivé toutes les attaques du ***) Voilà une image du fameux boss :



Le virus d'ordinateur

Mais ce n'est pas tout. Ce jeu nécessitera sûrement d'y revenir plusieurs fois si vous voulez trouver tous les trésors mais il y a aussi d'autres boss dont je préfère ne pas parler. Sachez simplement qu'ils sont tous propres à ce jeu et que vous ne les verrez jamais ailleurs. Le boss de fin est Wham Bam Rock : Une entitée qui semble avoir donner l'idée de base de la Master Hand et Crazy Hand (Les fans de Super Smash Bros sauront de quoi je parle). Voilà une image le représentant :



Wham Bam Rock

------------------------------------


Revenge of MetaKnight : 4 étoiles : Un mode Time Attack ! L'histoire se déroule lorsque MetaKnight décide de conquérir le Monde des Rêves en utilisant son vaisseau volant : L'Hallebarde ! (Voilà d'où vient la référence dans Super Smash Bros Brawl) Kirby décide de l'arrêter et de détruire son vaisseau avant qu'il ne soit trop tard. Ici encore, des boss spéciaux et uniques se trouvent dans ce jeu. Pour chaque stage, vous avez quelques minutes pour les accomplir. (Généralement plus qu'il n'en faut) Détruisez ce vaisseau, son canon, ses machines et son réacteur avant de vous en prendre à son chef : MetaKnight ! Rien que pour le combat contre ce dernier, ce jeu vaut le détour.



MetaKnight

------------------------------------

Milky Way Wishes : 5 étoiles : Le dernier des six modes, le plus long et le plus difficile. Le Soleil et la Lune se battent ! Les journées sont déréglées dans le Monde des Rêves ! Marx, un petit bouffon ressemblant à Kirby prévient ce dernier qu'il faut contacter Nova pour les arrêter. Direction jusqu'au bout de la galaxie ! Vous allez devoir passer différentes planètes pour arriver jusqu'à Nova. Ce mode est spécial en son genre :TOUT les monstres que vous gobez... ne vous donneront aucun pouvoir. Sur chaque planète, il y a quelques passages cachés qui vous permettront de trouver des "sceaux" de pouvoir. A partir de là, vous pourrez choisir dans la liste les pouvoirs que vous voudrez. Avec 19 pouvoirs disponibles, la recherche sera longue et fastidieuse ! Je tiens à montrer une image de Marx, le petit bouffon.



Marx

Sachez que le boss de fin vous demandera de vous battre non pas à la manière habituelle... mais à celle rappelant étrangement un boss car oui... Vous vous battrez sur un vaisseau à la façon R-Type ! Mais après ce boss de fin, n'y a en a t-il pas un autre ? Voilà donc le véritable boss de fin.
Cliquez pour afficher/cacher

------------------------------------

The Arena : 6 étoiles : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce mode. C'est tout simplement le fameux mode "Boss Rush" sous un autre nom. Vous allez devoir affronter les 19 boss du jeu avec une seule vie ! Avant, choisissez votre arme et votre ami ! Attention, réservé à ceux qui aiment les défis ! (Si vous ne prenez pas le Marteau, c'est bien moins simple, je tiens à le signaler)

------------------------------------

Voilà qui conclue la partie que l'on appeler Kirby Super Star. Que cela soit sur Snes ou sur DS, ces jeux se ressemblent MAIS... La cartouche DS nous octroie quelques nouveautés et pas des moindres ! Attention, voilà les choses VRAIMENT difficiles qui commencent !

------------------------------------

Revenge of the King : 5 étoiles : Le Roi Dedede n'a pas supporté la défaite infligée par Kirby. Il demande réparation et il est bien décidé à se venger MAIS... Il ne sera pas le seul ! Tous les boss veulent se venger de Kirby ! Ce mode ressemble à celui de Spring Breeze mais avec la difficulté améliorée. Attention, ce mode n'est pas à prendre à la légère surtout que l'on retrouve un boss disparu depuis plus d'une décennie !

Cliquez pour afficher/cacher

Mais alors ? Qu'est-ce que le Roi Dedede a imaginé pour réussir à battre Kirby cette fois-ci ? Ce n'est pas très dur à savoir... Mais dorénavant, l'endroit où vous l'affronterez sera bien différent et LUI aussi :

Cliquez pour afficher/cacher

------------------------------------

MetaKnightmare Ultra : 5 étoiles : MetaKnight veut affronter l'être le plus puissant de la galaxie. Mais pour cela, il devra traverser différents mondes pour y arriver. Prenez les commandes de l'être le plus classe des personnages Kirby ! Mais attention, vous devrez traverser cinq mondes avant d'arriver au bout de votre quête et ces cinq mondes sont... Ceux de Kirby Super Star ! Spring Breeze, Dynablade, etc... Vous ferez tout les mondes à nouveau avant de terminer par Milky Way Wishes ! Mais MetaKnight ne sera pas seul : Il aura avec lui quatre techniques pour l'aider. Son épée pourra se recharger au fur et à mesure qu'il tue des ennemis. Appeler un allié chevalier, accélérer sa vitesse, se soigner ou alors utiliser une puissante tornade, voilà les différentes choses qu'il pourra accomplir pour arriver jusqu'à... Nova. En face de lui, il lui demandera de combattre l'être le plus puissant de la Galaxie.

Cliquez pour afficher/cacher

------------------------------------

Helper to Hero : 6 étoiles : Kirby est le héros de ses jeux et c'est chose tout à fait normal. Néanmoins dans Kirby Super Star Ultra, il peut être accompagné de différentes aides qui sont tout simplement les monstres qu'il avale. Se faire aider par la fameuse Wheelie ? Ou alors le superbe Bonkers ? Tout cela est réalisable dans les autres jeux mais les Aides ont aussi leur propre jeu ! Ici, 13 boss à affronter comme le Mode The Arena mais vous serez seul... ou alors avec un compagnon vous ressemblant. Arriverez vous à terminer ce mode avec les 20 Aides ? Et si un Roi se mettait en travers de votre chemin ?

Cliquez pour afficher/cacher

------------------------------------

True Arena : 7 étoiles : Hahaha ! Tous les autres modes étaient simples, beaucoup trop simples et vous avez battu The Arena avec dix formes différentes ? Alors essayez donc la Véritable Arène. Mais ? Il n'y a que 10 Boss au lieu de 19 ? Ah tiens... Maintenant, vous n'avez plus 5 super tomates mais seulement 5 tomates normales. Qu'importe... Il n'y a que 10 boss et même contre les 19 autres, vous n'avez utilisé au maximum qu'une ou deux super tomates. Eliminez donc tous les boss issus de Revenge of the King et affrontez le Dernier Quatuor !
Dernier Quatuor ... ?
Quatuor ? Mais n'étaient pas trois à se mettre en travers de votre chemin ?
Et si même... La Mort ne pouvait rien faire pour empêcher un être de vous faire disparaitre ? L'Ultime Boss de Kirby Super Star Ultra se trouve ici !

Cliquez pour afficher/cacher

------------------------------------

Les points forts et les points faibles :

Points forts : - Tellement de jeux Kirby en une seule cartouche, ça fait rêver tous les fans de la petite boule rose ! Impossible de s'ennuyer !
- La durée de vie : Avec tous ses jeux, ses modes et autres, cela vous occupera pas mal de temps pour un jeu Kirby.
- Ses rajouts : Et oui, les rajouts par rapports à la version SNES sont conséquents et ne sont pas là pour faire joli.
- Les graphismes : Améliorés par rapport à la version SNES, certains ennemis ont été refaits et des zones sont vraiment sublimes !
- Les musiques : Déjà très belles dans la version originale, elles sont encore plus merveilleuses lors des nouveaux rajouts.
- Les vidéos en 3D : Oh, 36 vidéos faites en 3D pour voir notre petit héros et ses compagnons prendre vie. Certaines ne sont déblocables qu'en faisant diverses manoeuvres (comme terminer le jeu à 100%)

Point faible : - Et oui, un unique point faible pour un jeu que je trouve parfait à mes yeux. Et c'est le point faible que l'on reproche à tous les Kirbys. Sa facilité à se terminer est assez gênante pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec la boule rose et même le True Arena ne vous arrêtera pas. Mais vous voulez corser la chose ? Essayez donc ce mode sans utiliser le Marteau, voir sans utiliser de formes.

Avis personnel : Le meilleur Kirby sorti sur console à ce jour. Déjà que j'adorais la version SNES, je ne regrette pas du tout mon achat de la version DS. Tout ce qui a été rajouté à ce jeu l'a amplifié et l'a mis au niveau des meilleurs jeux DS sortis à ce jour. C'est un Kirby oui MAIS c'est celui que tout fan doit avoir !

109
Mangas / Violinist of Hameln
« le: 13 novembre 2008, 14:50:08 »
Ahhhh !
Si j'en avais le courage, je ferais volontiers la fiche du manga... et une critique de l'animé. (en sachant qu'il y a aussi un "film" animé qui est sorti.)
Bon alors... Le violoniste d'Hamelin ou Violinist of Hameln (je préfère le nom anglais), c'est quoi ?
Et bien c'est simple : C'est un manga mensuel qui date de 1991 jusqu'à 2001.
Oui, vous ne rêvez pas : Un manga mensuel aussi long, y en a peu de ce genre.
37 tomes et l'équipe qui le scantrade est sur le manga depuis 3 ans et demi. (on se rapproche de la fin)

Mais maintenant l'histoire : C'est une histoire fantasy (je préfère ça à fantastique) qui se déroule dans un monde moyenâgeux où la musique et la magie prennent place. L'histoire commence au moment où Hamel, un jeune homme aux cheveux blonds décide de sauver le village de Staccato d'une armée de monstres. Sa façon de combattre ? Avec son violon surdimensionné (qui fait presque sa taille), il est capable d'insuffler de la magie dans ses musiques et donc de combattre.

Après avoir terrassé les monstres, notre jeune homme décide de sa récompense qui est... Flute, une jeune adolescente. Et oui, Hamel en dépit d'être un musicien hors-pair n'en reste pas moins un salopard, un goujat, un malappris, un manipulateur, un extorqueur, un être sans-coeur et j'en passe et des meilleurs. C'est ainsi que débute les aventures d'Hamel et de Flute pour se diriger vers la capitale du Nord.

-----------------------

Bon là, j'ai expliqué brièvement le début, maintenant, parlons du genre du manga : Fantasy... C'est banal... Aventure... Ca l'est aussi. Comédie ? Ca peut convenir bien que le genre Fantasy ne le soit pas souvent. Tragique ? Comment est-ce possible Comique et Tragique en même temps ? Et pourtant, c'est bel et bien le cas.

Pour ceux qui ont vu l'animé du Violinist of Hameln, vous avez remarqué à part la pâle animation que l'histoire est loin d'être rose. Ici, le comique est très présent et contraste réellement avec l'idée que l'on peut se faire du manga par rapport à l'animé. Il faut savoir que le film animé sorti ressemble plus au manga que les 25 épisodes qui sont beaucoup plus sombres.

Mais pourquoi je dis tragique aussi ? Car ce manga l'est... et le montre très bien. Sans vouloir vous spoiler énormément, sachez simplement qu'Hamel est un demi-Mazoku (un demi-démon si vous préférez). Oh... Si ce n'était que ça, ça ne serait pas si tragique et pourtant. J'accroche au manga car il peut passer d'un registre des plus drôles... à un registre effrayant et poignant aussi.

Il faut savoir que malgré le fait que les lieux semblent moyenâgeux, il y a néanmoins bon nombre d'anachronismes comme des vaisseaux volants et autres. Cela ne gêne pas du tout la lecture du manga car ce n'est pas le point le plus important. En ce qui concerne les musiques jouées (celles dans l'animé sont superbes), il faut savoir qu'elles existent TOUTES réellement. Beethoven et autres grand compositeurs classiques sont dedans.

Pour le style du manga, disons que ça date de 1991 au départ et donc que c'est un style très ancien à mon grand désespoir. (Comme si il pouvait être traduit un jour en Français...) Le style ne plaira donc pas à tous ceux fans de détails mais certaines images sont vraiment sublimes.
Je vous en mets quelques unes ici et d'autres en spoilers pour que vous compreniez ce que je veux dire par tragique :




Malheureusement, mes images ne montrent pas les scènes comiques car je veux attirer les gens ici. :-)

Maintenant, pour les scènes tragiques ou vraiment poignantes, j'en met une ou deux mais elles sont assez loin dans le manga. (Volume 15 pour la dernière)

Cliquez pour afficher/cacher

Généralement, si un manga me plaît énormément, je ne peux pas lui trouver de défauts.
C'est le cas de Violinist of Hameln à qui j'attribuerais volontiers un 10 sur 10 car je ne suis pas objectif.
C'est ainsi : Si j'avais une réelle motivation et du temps, je pourrais en parler longtemps de ce manga. J'en suis au volume 16 donc juste un peu après la seconde image mise en spoiler.
Il me reste donc encore plus de la moitié du manga à découvrir et ça sera avec un grand plaisir que je le ferais.

PS : Il faut savoir qu'une séquelle au manga a débuté depuis janvier 2008 et se passe 20 ans après le manga. Toujours du même auteur, le style reste le même.

110
Tout est dans le titre... un peu long je sais mais bon...
Comment dois-je m'y prendre ?
Je n'ai guère plus le temps de pouvoir faire des fiches ou alors de longs synopsis pour des mangas.
Mais voilà...
J'aimerais bien parler assez souvent des nombreux mangas que je lis comme le Violinist of Hameln, etc.
Sauf qu'il n'y a pas de topic dessus.
Alors comment je fais ? Je parle au niveau des étapes :

Un : Je lance la création de sujet.
Deux : Je met quoi dans le premier post ? :-p

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]