Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ShiroiRyu

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8
61
Mangas / Mayoi Neko Overrun!
« le: 22 février 2010, 19:26:48 »
En attendant l'animé en avril ...
On va parler de l'adaptation du Light Novel en manga par la main de l'auteur de To-Love-ru.
Soyons clairs ... Sa patte graphique est là et il y a même quelques petits passages de nos héros de To-love-ru.
De l'autre côté, soyons clairs : Ce n'est pas une histoire qui se base dans le même univers que TLR, c'est juste un petit coucou de passage.
Pour l'histoire en elle-même, je ne pense pas qu'elle va casser des briques puisque ça consiste en un adolescent qui attire tout ce qui a un rapport avec les chats errants ... Donc ça consiste aussi aux nekogirls errantes.
Sortie dans le Jump Square donc un chapitre par mois.

Chapitres 1 & 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pas besoin d'images car si on connait TLR, on connait le style ...
Donc pour moi, ça se lit agréablement, je regarderai l'animé !

62
Mangas / Lock-on!
« le: 21 février 2010, 11:48:18 »
Nouveau manga qui a eut le droit à son OS en juillet 2009.
Comme vous, je découvre. :p

Donc chapitre 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est un shônen avec une idée de base pas commune (la photographie) mais à côté, les personnages semblant assez basiques mais agréables, je tiens à l'avouer. ^^

Et le One-Shot :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, après avoir lu le chapitre 1 et l'OS, je suis plutôt bien attiré par ce manga, j'avoue. XD

Et des images avec :

Cliquez pour afficher/cacher

63
Mangas / Breath of Fire IV
« le: 12 février 2010, 16:38:03 »

Manga issu du jeu éponyme sur PS et PC, j'avais bien essayé d'y jouer sur PC mais ça buguait un peu trop à mon goût.
Enfin bon, pour ceux qui ne connaissent pas Breath of Fire, on peut dire que les personnages principaux sont souvent les mêmes malgré quelques différences : Ryu, un jeune homme aux cheveux bleus, souvent muet. Il n'est pas utile de préciser qu'il est un dragon dont son nom est issu. De l'autre côté, nous avons Nina, souvent une princesse avec des ailes, ici ça sera encore le cas.
Ce manga est issu du même auteur que celui qui a fait Tales of Symphonia et d'après ce que j'ai cru lire sur mangaverse, le 5ème tome qui n'est pas encore sorti devrait conclure l'histoire.
Au sujet de cette histoire, ne nous leurrons pas, c'est comme pour ToS. Adaptation d'un RPG, l'aventure semble quand même être assez accélérée. Néanmoins, n'ayant pas joué au Breath of fire IV (seulement le 3), je ne peux guère donner mon avis sur la comparaison.
Mais bon, Breath of Fire étant un chouette jeu avec des dragons, il était de mon devoir de parler du premier tome sorti !

EDIT : ET ME ... Je me disais que j'oubliais une chose !
Ah oui ... Question pour ceux qui ont joué aux nombreux Breath of Fire, pourquoi est-ce que plus on avance, MOINS Nina a de poitrine ?!
Elle était superbe dans le 2 !

64
Séries TV - OAV - Films / Omamori Himari
« le: 08 janvier 2010, 11:50:49 »
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,2475.0.html

Ici pour un résumé, etc. :)


Je fais de la prévention mammaire ... Vous savez à quoi vous attendre. :D

Episode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

L'ending est bien mais pas transcendant.
Le chara-design et l'animation sont plutôt bonnes et j'avoue que contrairement à Dance in the Vampire Bund, l'adaptation semble plutôt réussie.
Je met des images comme d'habitude !

Des images sinon :

Cliquez pour afficher/cacher

65
Séries TV - OAV - Films / Baka to Test to Shoukanjuu
« le: 07 janvier 2010, 20:07:12 »

Voilà une chtite série que j'attendais un peu puisque c'est encore tiré d'un light novel.
Ca nous raconte les mésaventures d'Akihisa Yoshii, élève d'un lycée plutôt spécial.
Ici, seulement six classes : Une classe A jusqu'à une classe F.
Les élèves de la classe A sont des petits privilégiés : Air conditionné, tables parfaites, c'est simplement le paradis pour les élèves !
Par contre, ceux de la classe F, c'est plutôt l'enfer ! Tables bancales, fournitures datant de la guerre, autant dire que ce n'est pas la joie !
Pas de souci, on sait tout de suite dans quelle classe est notre zéro !
Le problème ? C'est que Mizuki Himeji, une jeune surdouée est aussi dans cette classe mais nullement pour les mêmes raisons. Atteinte d'une fièvre lors du jour du test, elle n'a pas eut le choix malheureusement ...
Le truc, c'est que les personnes de la classe F ne vont pas se laisser faire et qu'ils peuvent appeler d'étranges créatures pour venir les épauler et conquérir les classes au-dessus !

Enfin bref ... Episode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Donc un premier épisode tout simplement fabuleux et merveilleux.
Bien au-dessus des deux autres animés que j'ai vu actuellement !
L'opening, l'ending, les séquences et le chara-design me plaisent énormément !
Je sais que je vais me faire vachement plaisir avec cet animé !
Et pour la peine !
Des images mais aussi l'opening !

http://www.dailymotion.com/video/xbrpzv_baka-to-test-to-shoukanjuu-opening_shortfilms

Pour l'ending par contre, j'ai que ce lien désolé : Ici

Voilà les z'images :

Cliquez pour afficher/cacher

66
Séries TV - OAV - Films / Ladies versus Butlers
« le: 07 janvier 2010, 12:47:44 »
BIPBIP !
Attention ... Attention ...
Ce sont les mêmes personnes qui ont fait Kanokon qui se sont chargées de l'animé de Ladies versus Butlers.
Z'êtes prévenus maintenant.
On peut donc commencer :

Episode 1 non-censuré :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon bah ... Ca prend pas un aussi mauvais départ que Kanokon. :)

67
Mangas / Watashi no Messiah-Sama
« le: 18 décembre 2009, 17:53:26 »
Watashi no Messiah-Sama ( 私の救世主さま )

(Couverture du 13ème tome)

Présentation :

Supports : Manga
Genre : Shônen, action, aventure, comédie, drame, fantasy, romance, harem, supernaturel, tragique
Auteur & Illustrateur : MINAZUKI Suu (Sora no Otoshimono, Judas)
Editeur Japonais : Square Enix (Hameln no Violin Hiki, Higurashi no Naku Koro Ni)
Magazine de prepublication : GanGan Wing (Seto no Hayanome, Natsu no Arashi), GFantasy (Higurashi no Naku Koro Ni, Fire Emblem)
Date du 1er tome : 22 juin 2002
Etat des sorties des tomes : 13 tomes sortis au Japon (26 et 34 chapitres) et une réédition avec couvertures différentes semble être en cours. (6 tomes au 26 novembre 2009)
Scantrad : 26 et 34 chapitres traduits.
Site officiel : http://minakisu.hp.infoseek.co.jp/ (Site de l’auteur)

Résumé : « Lorsque la Terre commencera à périr, le Messie aux ailes de lumière descendra du Paradis. Habillé par les ténèbres, il doit être si petit et pourtant si immense car assurément, il apportera le Salut à tout le monde.

Les quatre Saints apparaîtront pour venir lui apporter leurs aides. L’un donnera au Messie le courage, l’un donnera au Messie la lumière, l’un lui donnera des ailes, et l’un le protégera de ses ennemis. »

Tiré des textes sacrés de la vieille église de Selakiel.

Shinya Yumiki est un jeune lycéen qui n’est clairement pas doué en ce qui concerne les études ou les sports. Orphelin car toute sa famille est morte, il est souvent maltraité par ses camarades de classe et il adore lire les contes de fées. Un jour, il reçoit une lettre d’amour dans son casier à chaussures où il écrit que la personne lui demande se rendre sur le toit. Là-bas, il découvrira Haruna, une adolescente qui l’appellera Seigneur Shinya. Elle lui signalera qu’il est le Messie de Célestia et l’unique personne capable de lire le « Guide du Salut ». Incapable de le lire au départ, Shinya commencera peu à peu à déchiffrer et à comprendre le livre avant de se rendre avec Haruna sur Célestia, là où il devra réunir les 13 chevaliers et combattre l’Empereur.

Petite note : Ce manga est coupé en deux parties. L’une de six volumes et l’autre de sept volumes. La seconde partie se nomme Lacrima et se passe un an après la fin du volume six.

Personnages :

Le Salut

Shinya : Le Messie

Le héros du manga. Peu doué en sports comme dans les études, il menait une vie paisible jusqu’au jour où il reçoit une lettre l’invitant à se rendre sur le toit du lycée. Là-bas, il découvrira Haruna et le fait qu’il est le Messie de Célestia. Avec le Guide du Salut, il sera capable de sauver Célestia en réunissant les 13 chevaliers. Bien qu’apeuré au départ, Shinya montrera plusieurs fois des élans de courage et prendra son rôle très au sérieux. Lorsqu’il apprendra au sujet de la maladie d’Haruna, il tentera de trouver un moyen de la sauver.

Lorsque les 13 chevaliers seront réunis, il pourra reformer l’épée Atlopos, une épée capable de détruire la relation de cause à effet qui emmène le monde à la destruction. Le problème étant qu’une partie des 13 chevaliers se trouvera entre les mains de l’Empereur lors de la partie Lacrima. Néanmoins, bon nombre de fois, il devra prendre des décisions très difficiles et montrera à quel point le rôle de Messie est plus dur qu’il n’y paraît. Les nombreuses souffrances dont il sera sujet changeront peu à peu sa vision des choses et des évènements autour de lui.

Haruna : Le Bouclier du Messie, la première prêtresse du Salut

L’héroïne du manga. Son rôle est de protéger le Messie au péril de sa vie. Elle est celle à l’origine de toute l’histoire concernant Shinya, l’ayant invité à rejoindre le toit du lycée pour lui donner le Guide du Salut. Etant la prêtresse du Salut, Haruna a le pouvoir de soigner les personnes, qu’importe les blessures les plus graves qu’elles puissent avoir sauf si la personne est morte. Néanmoins, tout a un prix et à chaque utilisation de sa magie, sa durée de vie se réduit. Elle est amoureuse de Shinya mais n’ose lui avouer à cause de sa grave maladie. Il semblerait qu’elle ait été amie avec Lilu mais que cette amitié s’est brisée dans le passé.

Cliquez pour afficher/cacher

Hime : L’Epée du Messie

Hime possède une épée magique du nom d’Hitenoubu. Cette dernière lui a été offerte par son maître d’armes Youji mais aussi son premier amour. Bien qu’aux premiers abords, il semblerait qu’elle soit très froide et principalement envers Shinya, tout cela n’est qu’une façade car elle est très protectrice envers ceux qu’elle aime. Elle recherche Aldehyald, l’épée sainte pour pouvoir libérer le sceau de son épée magique.

Cliquez pour afficher/cacher

Miu : Les Ailes du Messie

Miu, contrairement aux autres filles entourant le Messie, n’a aucun pouvoir magique ou physique. Mais au contraire, elle est très intelligente et est capable de fabriquer des machines des plus surprenantes. Sa plus belle invention est quand l’aspirateur d’éléments, celui-ci pouvant gober tout les éléments autour de lui, rendant impossible l’utilisation de la magie nécessitant ces derniers. Il semblerait qu’elle ait quelques sentiments pour Shinya.

Cliquez pour afficher/cacher

Tarutaru : La Foudre du Messie

Il n’y a pas grand-chose à dire sur Tarutaru. Elle est une jeune fille très mystérieuse mais aux pouvoirs surprenants bien qu’elle les cache à tout le monde. Elle n’a jamais réellement combattu et ne parle que très faiblement ou en chuchotant. Alors que ses médicaments semblent avoir des effets formidables lorsqu’elle utilise les médicaments sur Terre, il semblerait que ça soit l’effet inverse avec les herbes provenant de Célestia.
 
Aina : La Seconde Prêtresse du Salut

Aina n’apparaît qu’à partir de la seconde partie du manga. Elle est assez proche de Shinya et est la seconde prêtresse du Salut après la disparition d’Haruna. Elle est capable d’appeler les 13 chevaliers et se comporte comme un ordinateur lorsque c’est le cas. Néanmoins, en dépit d’être la seconde prêtresse du Salut, elle ne peut pas faire jaillir le maximum de puissance des 13 chevaliers puisqu’elle n’est pas la véritable prêtresse du Salut. Elle est très jalouse de la relation entre Haruna et Shinya, cela s’expliquant par le fait qu’elle est le Guide du Salut sous une forme humaine. Elle a obtenu cette forme humaine et ses pouvoirs d’après les souvenirs de Shinya. Dans la bataille contre Agito :

Cliquez pour afficher/cacher

68
Généralités animes et mangas / Animés de l'Hiver
« le: 30 octobre 2009, 11:20:54 »
Ch'tit lien : Ici
Et en images spoilers :

Cliquez pour afficher/cacher

Omamori Himari, Ladies VS Butlers! et Dance in the Vampire Bund.
Rien d'autre. :s

69
Mangas / Yume de Aetara
« le: 09 octobre 2009, 22:50:50 »
Du même auteur que celui d'Orange Roof bien que ce manga est vieux de presque 20 ans (1991), il est bien entendu complètement terminé et scantradé pour 17 volumes.
Il raconte l'histoire de deux personnes vraiment pas douées dès qu'il s'agit de converser avec le sexe opposé et qui se rencontrent lors de ces fameux speed dating. :)
On remarquera qu'en presque 20 ans, le style n'a pas changé et est extrêmement appréciable.
Bien entendu, c'est un seinen slice of life et il faut vraiment aimer le genre.
Après toutes ces histoires niaiseuses dignes des pires shojo, j'avoue que j'adhère beaucoup plus au genre crée par Yamahana Noriyuki qu'à un autre.
Je met une petite image en prime pour montrer à quel point c'est beau.
La différence avec un shojo habituel ? Ce ne sont pas des héros adolescents ou jeunes adultes (20 ans grand max). Non... Cela va autour de 24 ans pour le héros de ce manga voir plus pour celui d'Orange Roof (bien 30 à 35 puisqu'il a deux fils).
Enfin bon, voilà l'image !

Cliquez pour afficher/cacher

70
Séries TV - OAV - Films / Sora no Otoshimono
« le: 07 octobre 2009, 15:13:31 »
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-lost-property-of-heaven-3544.html







Tomoki est un lycéen tout ce qu'il y a de plus normal et pour cause !
Pour lui, la normalité, c'est ce qu'il y a de mieux. Donc, au final, il ne cherche pas d'ennuis, il est pervers et il s'assume mais bon... Il y a une chose qui n'est pas vraiment normale chez lui : Chaque nuit, il rêve d'une fille et lorsqu'il se réveille, il se retrouve en train de pleurer.

C'est ainsi que débute cette série.
L'animation, les graphismes, etc...
Tout semble être très très bien. ^^
Et cela m'a donné envie de lire le manga qui est tout aussi bon.
Pour ça que je continuerai à suivre cet animé et aussi ce manga !

71
Mangas / Sora no Otoshimono
« le: 07 octobre 2009, 12:11:21 »
De l'animé eponyme dont les épisodes sont sous-titrés sur Crunchyroll. :)
Je n'ai pas encore regardé le premier épisode mais j'ai commencé le manga et je le trouve déjà plutôt bon. J'en suis au chapitre 4 et :

Cliquez pour afficher/cacher

11 chapitres sortis en scantrad mais plus de six volumes sortis.
M'a l'air d'être un mensuel.
Je parlerai surement du 11ème chapitre quand j'aurai fini de le lire.
J'irai créer le topic de l'animé (avec images, etc) dans la journée ou demain.

72
Séries TV - OAV - Films / Natsu no Arashi! Akinai-chuu
« le: 05 octobre 2009, 20:27:30 »
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-natsu-no-arashi-2-3497.html

Seconde saison de l'animé Natsu no Arashi!
On reprend les même personnages et on recommence !

Episode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai vraiment rien à redire au sujet de cet épisode.
Dans la continuité de la saison 1, si un jour le manga se fait licencier en France, je sais que je l'achèterai à tout prix !
Mais à côté, je file quelques images. :)
Donc le fameux Sel-Man !



Attention, le visage de Sel-Man :

Cliquez pour afficher/cacher



Et une vidéo de l'opening qu'est très spécial :

[YOUTUBE]14W8c4s5qbE[/YOUTUBE]


73
Séries TV - OAV - Films / The Sacred Blacksmith
« le: 04 octobre 2009, 21:20:10 »
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-the-sacred-blacksmith-3534.html

Petite série du studio Manglobe sans prétention, The Sacred Blacksmith raconte l'histoire d'une chevalier nommée Cecily et d'un forgeron nommé Luke.
Images en spoilers car Imageshack merde pour pas changer et donc je peux pas changer la taille.

Cliquez pour afficher/cacher

Episode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

74
Séries TV - OAV - Films / Nyankoi!
« le: 04 octobre 2009, 16:25:41 »
Oui... Une petite comédie romantique avec des chats, etc !
Je met quelques images comme ça, allbrice me les quémandera pas.
Bon alors, y a quand même quelques seiyuus de qualité dedans : Atsuko Tanaka et Jun Fukuyama, sauf qu'ils jouent des chats.
De l'autre côté, l'histoire raconte celle d'un lycéen qui, après avoir brisé par mégarde une statue d'un dieu chat, se voit contraint d'exaucer 100 de leurs souhaits si il ne veut pas se transformer en chat. Bien entendu, pour ça, il pourra donc les comprendre et savoir ce qu'ils disent. Le problème ? C'est qu'il est allergique aux chats. :)

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-nyan-koi-3531.html





Episode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

75
Séries TV - OAV - Films / To Aru Kagaku no Railgun
« le: 03 octobre 2009, 14:54:57 »
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-a-certain-scientific-railgun-3521.html

Side story racontant les aventures de notre folle à l'électricité de To Aru Majutsu no Index.
Et maintenant animée...
J'ai regardé le premier épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

Je verrais pour quelques épisodes... mais pas plus je pense.

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8