*Méprise nic la nique*
Red', t'emballe pas ; relis tes messages, ceux des autres, et vois qu'il y a comme un paradoxe dans t
aes dernière+s réaction+s. Tu as mis les pieds dans un débat qui te dépassait un peu, peut-être (je dis pas que c'est pas mon cas, hein) et tout le monde t'a considéré comme un participant à la discussion, sans égard pour ton âge, ton statut, ou autre. C'était d'ailleurs le but, non? Que l'on prenne en considération tes arguments, sans y accoler la naïveté et l'immaturité du lycéen (parce que c'est bien connu). Du coup, après, faut assumer et savoir faire preuve d'un peu d'humilité. Et ce n'est pas en sous-entendant discrètement que tu es loin d'être un abruti pour ton âge et ton niveau, que tu feras mieux passer la pilule. Au mieux tu te convaincras toi même que tu as raison, et là commence l'erreur.
Laisse reposer un petit peu, et prend bien en note le beau speech de Starry sama. Il te donne de quoi coller ton prof d'Histoire ^^. Et il vient par la même occasion de faire une belle démo de ce qu'est la maïeutique, chapeau l'artiste

.
P.S: je persiste et je signe, si tu sens que les bien-pensants du forum qui aiment se toucher la nouille en se donnant des grands airs sont tous contre toi, une bonne nuit de repos et de réflexion pourront arranger ça.
P.S²: ras le bol de me faire griller, rôtir, que dis-je, me faire transformer en cendres à chaque fois que je veux poster un message.