Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - allbrice

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11]
151
Général Blabla / Quizz cosplay
« le: 04 mai 2009, 14:21:54 »
Venez dévoiler vos connaissance en matières de Japanime afin de retrouver le nom de la série ou du manga auquel correspond le cosplay proposé. Attention ! le gagnant devra prendre la suite du jeu.


152
Séries TV - OAV - Films / Bokura ga Ita
« le: 03 mai 2009, 18:42:15 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Bokura ga Ita
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : ARTLAND
GENRE : AMOUR & AMITIé
AUTEURS : OBATA YUUKI
VOLUMES & DURÉE : 26 eps 26 mins


.::Synopsis::. soumis par Gemini no Saga

C'est la rentrée, Nanami Takahashi espère se faire plein d'amis, à commencer par sa voisine Yuri Yamamoto qui est plutôt introvertie. Un garçon très populaire, Motoharu Yano, est dans sa classe. Une relation ambigüe se noue entre Nanami et Yano.

Malheureusement, Yano est sorti au collège avec la grande soeur de Yamamoto, cette relation s'est finie tragiquement...


Après une petite recherche je suis un peu surpris qu' il n' y ait point de topic concernant cet animé à ce jour.

J'ai beaucoup aimé cette série qui de part sa tonalité sur son graphisme pas très courant me faisant penser à un Kare Kano dans le même style light et soft.

L' histoire en elle meme aussi banale et rabâché dans le milieu de la japanime qu' elle puisse paraitre nous est délicatement servie par diverses émotions qui s'imprègnent de forte belle manière au contexte. Les sentiments de remords, d'amitié, soupçons de traitrise, tristesse mais aussi de joie sont très bien parsemés. On peut apprécier et féliciter l' excellent travail de Yūki Obata pour son scénario plutôt réaliste. Puisque nous suivrons le parcours d'un jeune fille qui a le béguin pour le "beau gosse" au passé trouble de sa classe. Le final de cette œuvre pourrait vous tirer la larme car on reste sur sa fin mais quelle surprise.  :o

La trame tourne plus ou moins autour de 4 personnages dont 2 secondaires qui pour ma part ont été bien développés chacun ayant leur propre caractère et un comportement propre. Entre Nanami l' héroïne assez impulsive, directe et franche, Yano le playboy très courageux par rapport aux évènement sociaux (vie privée et familiale) auxquels il devra faire face et les autres figurants, l' univers de "C' était nous " tient la route.

Coté musique les réalisateurs m'ont épaté car c'est la première fois que je découvre 9 endings pour une série de 26 épisodes sinon dans l'ensemble elles sont toutes sympatoches.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=svxGgc8xH_k[/youtube]

153
Séries TV - OAV - Films / Kimikiss pure rouge
« le: 03 mai 2009, 13:09:09 »
FICHE AK


Synopsis soumis par Sirius
Citer
Après deux années d’études en France, Mao Mizusawa décide de rentrer sans ses parents au Japon où elle retrouve ses amis d’enfances Kouichi Sanada chez qui elle logera et Aihara Kazuki. Très vite, elle se rendra compte que les deux jeunes garçons sont sous l’emprise d’une romance cachée. Aihara est plongé dans une relation problématique avec un génie asocial tandis que Kouichi aime une de ses camarades de classe, Hoshino, d’un amour platonique. Mao mettra tout en œuvre pour les rapprocher.

Minna-san,

Voilà un anime découvert par hasard qui m' a beaucoup plu. Globalement cette série retranscrit les problèmes que rencontrent les adolescents lorsqu' ils se découvrent eux mêmes leurs sentiments; comme bon nombre de shojo sur le marché. C 'est assez frais et on se plait à les suivre tout le long.

Au regard des relations entre les personnages principaux ici, on peut dire qu' on a droit à un doublon triangulaire sentimental ce qui est plutôt rare dans le genre shojo de l'animation japonaise (Référence à mon animethèque).

Graphiquement, Kimikiss est très beau et j'ai aime bien le chara design et les animations sont bien rendues de ce coté là y' a rien à redire.

J'ai été agréablement surpris de voir que Yuumi n'est pas le genre de fille dont on a déjà un aperçu en anime du genre celle qui attend que tout se déroule dans son coin, elle est très vivante. Asuka, Eriko et Mao ont toutes les 3 un caractère différent, ce qui les rend très attachantes. Même si dans le genre QI monstre, Eriko Futami bat les records ce qui la rend encore plus appréciable qu' une Urumi Kanzaki dans GTO d'une certaine façon.

L'opening est pas mal mais est ce qu'on aurait pas pu enlever les "Kiss Kiss ..." et j'ai bien aimé le premier ending.

Cependant comme presque toute œuvre humaine sur cette planète Kimikiss ne fait pas exception à la règle des défauts on en trouve mais ils ne sont pas vraiment majeurs selon moi on peut noter quand meme au niveau de l'histoire une certaine niaiserie entre les relations des protagonistes durant certains épisodes. Et je regrette que les personnages principaux ne soient pas des adultes ce qui aurait pu agrémenter la sauce d'une bien meilleure façon.
Il me vient une interrogation tout de même que serait un animé sans mascottes parce que je n' arrivais pas à supporter les 2 grenouilles stu*****  que l' on nous présentait durant certains passages

Un anime bien sympa, même si on se doutait un peu de la tournure prise à la fin. Je le recommanderai à plusieurs parmi vous ;)


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N2HRaEL3BFk&feature=PlayList&p=5841B20ABCBB45C4&playnext=1&playnext_from=PL&index=2[/youtube]

154
Asian Pop - Asian Rock / Hitomi Takahashi
« le: 03 mai 2009, 10:04:06 »

Fiche d'identité

Nom de naissance : Hitomi Takahashi
Anniversaire :8 avril 1989
Lieu de naissance : Shiogama dans la préfecture de Miyagi
Genre musical : J-Pop/J-rock
Activité : depuis 2005 jusqu’à aujourd’hui
Labels : Sony Music Japan
Site officiel : Site officiel japonais
Origine : Japonaise
Manga favori: Gintama

Discographie

* sympathy sorti le 01 Mars 2006
   # Single: Aozora no NAMIDA, Bokutachi no Yukue, evergreen

* Bamboo Collage sorti le 24 Octobre 2007
   # Single: Communication, Ko·mo·re·bi, Candy Line, Jet Boy Jet Girl, Tsuyoku Nare

Avis personnel

S' il m' était donné de parier sur un talent en herbe au devant de la scène musicale japonaise, mon choix se porterait sur elle. J ai eu la chance de visionner un de ses rares concerts; mes aïeux ! laissez moi vous dire que cette petite à une sacrée voix car que ce soit dans ses clips ou en Live sa phonation reste la même sans aucune modifications ce qui est un gros atout pour un artiste. C 'est le type de musicien tels Angela aki, la chanteuse du groupe Jinn  ou encore Sambomaster que l' on perçoit et reconnait très vite à travers leur voix.
Sachons au passage que c'est purement par hasard que la maison Sony l' a déniché suite à un concours de Karaoke pour lequel elle n' était même pas volontaire. Certains la reconnaitront certainement à travers ses interprétations dans des animés (Blood+, Gundam seed destiny et Jet Girl Jet Boy").
J 'espère que Sonyjapan ne la ternira pas en majeure partie à son rôle commercial pour ses compostions d' animes. Parce que figurez vous qu' en plus de sa voix elle est auteur-compositrice et a participé/écrit à la rédaction de l' ensemble des singles et qui vous sont proposés ici notamment le très connu "Aozora no namida" et les autres. Sur les vidéos suivantes je vous présenterais ses œuvres n' ayant aucun rapport avec la japanme.


Cliquez pour afficher/cacher

155
Général Blabla / Une interrogation, c'est ici !
« le: 02 mai 2009, 22:26:53 »
Voilà un nouveau sujet que je me permets de créer afin de permettre à la communauté de débattre dessus, voir même apporter des réponses à certaines interrogations qui nous trottent dans la tête.

Pourquoi l' Homme se plait-il, volontairement ou pas à s' affirmer aux yeux de ses semblables ?



156
Asian Pop - Asian Rock / Angela Aki
« le: 01 mai 2009, 00:07:00 »

Fiche d'identité

Nom de scène : Angela Aki
Nom de naissance : Kiyomi Aki
Surnoms : Angie, Lina
Anniversaire : 15/09/1977 (31 ans)
Lieu de naissance : ville d’Itano, préfécture de Tokushima, île de Shikoku, Japon
Genre musical : J-Pop
Activité : depuis 2000 jusqu’à aujourd’hui
Labels : Sony Music Japan, Tofu Records (fermé?)
Site officiel : Site officiel japonais
Origine : Moitié japonaise par son père et moitié Italiano-américaine par sa mère
Premier CD acheté : Dream Rush de Rie Miyazawa
Ce qu’elle préfère : Tofu
Ce qu’elle déteste le plus : Mayonnaise
Chansons préférées en Karaoké : Georgia on My Mind, Tsugaru Kaikyou Fuyu Geshiki
Artistes qu’elle respecte : Fiona Apple, Sarah McLachlan, Ani DiFranco

Discographie

# These Words
    * Sortie : 4 janvier, 2000

# One
    * Sortie : 9 mars, 2005
    * Single : HOME
    
# Home
   * Sortie  : 14 juin, 2006
   * Singles : Kokoro no Senshi, Kiss Me Good-Bye, This love
   
# Today
   * Sortie : 19 septembre, 2007
   * Singles : SAKURA-iro, Kodoku no Kakera, Tashika ni

# ANSWER
   * Sortie : 25 Février 2009
   * Single : Tegami ~Haikei Juugo no Kimi e~, Knockin' On Heaven's Door

Avis personnel
Une voix unique et magnifique reconnaissable parmi toutes. Ses chansons ont surtout été reconnus pour les messages qu' ils transmettent. Pour information elle a marqué son empreinte dans le milieu du show bizz à travers interprétation du thème de fin kiss me goodbye de Final Fantasy XII.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour ceux qui souhaitent avoir la traduction des paroles de ses chansons je vous invite à aller sur Jpopasia.

157
Séries TV - OAV - Films / Hataraki man
« le: 30 avril 2009, 16:26:07 »

Travail ,travail tel est le maitre mot de cette série intitulée Hataraki Man crée par la mangaka Moyoco Anno.

Cet anime relate le quotidien d' une jeune femme journaliste nommée Hiroko Matsukata au sein de la société Japonaise. Cette œuvre sera axée deux supports principaux : vie professionnelle et privée.
Très peu d'animes de nos jours tournent autour du vrai monde du travail en essayant de faire un rapprochement avec la réalité, Il faut dire que cette série nous est servie de manière simple et linéaire puisque l'histoire met en exergue la présentation des différents collaborateurs de notre héroïne, les thèmes sur lesquels seront portés son travail et son interaction sociétale entre ses collègues, ses amis et son fiancé. Tout celà dans l'optique de nous donner un aperçu du quotidien des femmes actives nipponnes et les conséquences sociales de leur implication dans le monde du travail.

Niveau du chara-design je le trouve assez bon se rapprochant de celui d'un Peach-girl.
On notera aussi des thèmes musicaux sympathiques notamment l' Opening "Working Man" interprétée par PUFFY et l'Ending "Shangri-La" par Chatmonchy.

Je conseillerais cet animé pour son originalité et le fait qu'il aborde partiellement le thème du fonctionnement du travail du coté féminin au Japon.

Pour les fans qui sont intéressés, Hataraki Man a été adapté en drama en 2007. L'actrice qui joue le rôle de Matsukata a reçu deux récompenses pour sa prestation.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Lp9fwUmeZ5g[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EELtiMnmN5s[/youtube]

158
Généralités animes et mangas / Séduction musicale
« le: 26 avril 2009, 16:09:25 »
Salutation,

Voilà j 'ai souhaité crée ce nouveau sujet pour savoir si certains membre de la communauté AK avaient déjà été enchantés par les thèmes d' ouverture et de fermeture d 'animes les incitant par la même occasion à regarder ces séries dont ils ignoraient l' existence.

Là ça va faire 3 jours que je n' arrive pas à me sortir de la tête Eternal snow interprété par Changin' My Life, 3eme ending de Full moon wasagashite dont j' ignorais la subsistance. La chanson en elle même n' a rien d' original mais il y' a comme quelque chose qui t' envoute.

Le pire dans tout cela c'est que je n' ai point encore osé jeter mon regard sur le 1er épisode de cette œuvre avec la musique qui n' arrête pas de repasser dans ma tête en continuant à me stimuler de porter mon intérêt sur cet animé.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Pour quel animé et quelle était la musique ?
Dans mon cas c'est la première fois et c'est troublant, charmeur, ensorceleur... Et paf ! voilà encore que je me la remets.

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11]