Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - allbrice

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11
76
Séries TV - OAV - Films / 11Eyes
« le: 24 octobre 2009, 21:12:35 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : 11eyes - Tsumi to Batsu to Aganai no Shoujo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : DOGAKOBO
GENRES : AVENTURE, ACTION, AMOUR, AMITIE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : STUDIO LASS
TYPE & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synospsis::.

Il y'a 7 ans de celà, Satsuki Kakeru a assisté au suicide de sa sœur devant les yeux de Minase Yuka, son amie d'enfance. Aujourd'hui, il mène une vie d'étudiant normale en compagnie de Yuka et d'autres camarades de classe. En se rendant au centre commercial Ayanas, en présence de Minase, ils sont soudainement transporté dans un monde parallèle, assombri et dépourvu de toute existence hors mis les leurs. C'est alors que des créatures surgissant de nulle part prirent forme pour les attaquer. Mais, à ce moment précis, ils revinrent brusquement dans leur monde. Alors que le suite des évènements laisse présager un retour à la normale, Kakeru et Yuka sont une nouvelle fois victimes du phénomène précédent à plus forte raison que l'apparition d'une fille étrange ressemblant à Kukuri, la défunte sœur de Satsuki déboussole notre couple. Qu'adviendra t-il d'eux?

11 eyes est l'adaptation d'un éroge sorti en 2008 selon Wikipedia. Avec un seul épisode vu, la série met avant le couple Yuka/Kakeru suite au passé commun qu'ils partagent. Ils sont exposés sans en connaitre les raison à un phénomène de transition de monde ou ils doivent faire face à des monstres sortis dont on ignore qui est à leurs commandes et quel(s) est(sont ) leur(s) objectif(s). A côté de ça bon nombre de personnages nous sont dévoilés mais on ne sait pas encore quelle sera leur participation durant le déroulement de la série... Pour le moment l'animé tente d'imposer une ambiance lourde et sombre quand on bascule dans cet univers "glauque" grâce aux OST mais aussi l'animation et les graphismes qui apparemment correspondent à l'atmosphère offerte pour le moment. Le côté tranche de vie nous est principalement servi à travers le quotidien scolaire et les passages d'humour ponctués par les relations de camaraderie.
Les personnages me semblent être classiques, la relation entre Yuka et Kakeru est loin de me déplaire. Par contre j'ai bien aimé leur camarade de classe qui est toujours en train de raconter des conneries plus ou moins drôles. Pourquoi? Il me fait penser à Saru(Cf Seto no hanayome) dans son fond et sa forme.
Je précise aussi qu'il y'a pas mal (ils sont pas nombreux et se comptent avec les doigts de la main) de plans sur les petites culottes.
Mon mécontentement sur cette œuvre est du au chara-design utilisé qui ne me charme point, trop classique pour le genre d'autant plus qu'il s'agit du même artiste ayant travaillé sur l'animé Wandaba Style. Les thèmes musicaux sont sympathiques mais sans plus.
Pour l'instant ça se laisse regarder après un épisode en espérant avoir une lumière dans les prochaines sorties concernant son scénario (Si possible qu'il en existe et qu'il soit intéressant).  :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VYTkJDhKcc4[/youtube]

77
Séries TV - OAV - Films / Fairy Tail
« le: 23 octobre 2009, 21:10:26 »
FICHE TECHNIQUE
 
TITRE ORIGINAL : Fairy Tail
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIOS : SATELIGHT & A-1 PICTURES
GENRES : AVENTURE, ACTION, COMÉDIE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : MASHIMA HIRO
TYPE & DURÉE : ?eps 25 mins


.::Synopsis::.


Le royaume de Fiore... Un royaume politiquement neutre peuplé de 17 millions d'habitants. En ces lieux règnent la magie. Celle-ci est commercialisée librement et fait partie intégrante de la vie quotidienne. Il existe des gens qui utilisent et vivent de la magie. On les ap^pelle Madôchi, les mages. Tous ces mages appartiennent à des guildes et travaillent en fonction des missions disponibles. Il existe de nombreuses guildes partout dans le royaume. Et c'est dans une certaine guilde qu'existe une certaine guilde, qui depuis longtemps fait naitre des légendes, et continuera de le faire à jamais... Elle se nomme: Fairy Tail!

Natsu est un garçon qui débarque dans la ville de Hargeon en compagnie de Happy, un chat, tous deux à la recherche de Salamander surnommé Igneel le dragon. Lucy est une fille qui rêve d'intégrer la Fairy tail. Cette dernière est sauvée par Natsu après avoir été capturée par l'imposteur Bora de Prominence, un mage déshonoré. Suite à cet évènement,  Natsu l'invite donc à rejoindre la fameuse guilde et c'est donc ainsi que débuta l'aventure pour nos héros.


Comme on pouvait s'y attendre, le premier et seul épisode que j'ai vu pour le moment ne sert que de base pour nous présenter et introduire les principaux personnages et l'univers dans lequel on évoluera.
Natsu me semble être un mélange de Ichigo(Cf Bleach) pour son attitude lors des combats et le reste. Par contre on ressent un potentiel Luffy(Cf One piece) qui se dégage en lui lorsqu'il s'agit de passer à table. Lucy quant à elle parait être une fille normale...
J'ai trouvé le chara-design et l'animation corrects, rien de particulièrement défaillant et sublimant.
Les OST par contre me plaisent beaucoup à travers leurs sonorités celtiques tandis que l'opening et l'ending ne me font ni chaud ni froid malgré que ce dernier me rappelle celui de Valkyria Chronicles (1er ending que j'ai apprécié). Il s'écoutent sans plus.

Affaire à suivre...


78
Séries TV - OAV - Films / Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de
« le: 23 octobre 2009, 18:54:02 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : A.C.G.T.
GENRES : COMéDIE, AMOUR, ECCHI & AMITIé
AUTEUR : MINATOSOFT
VOLUMES & DURÉE : 13 EPS 25 mins



.::Synopsis::.
soumis par kuchiki byakuya

Ren et sa soeur Mihato fuient un père abusif et violent. Ils débarquent à Tokyo dans l'espoir de refaire leur vie mais tout ne se déroule pas comme ils l'avaient imaginé. Par chance, Ren secourt une jeune fille, Miyu, qui se révèle être l'héritière d'une des familles les plus riches. Dès lors, ils vont rencontrer Shinra, la soeur ainée de Miyu qui leur propose de rester en temps que majordome. Ils acceptent immédiatement mais Ren va découvrir que cette famille est loin d'être de tout repos....

Initialement, je débutais cette série sans trop grand intérêt. Mais voilà quelle ne fut pas ma surprise après 10 épisodes, Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de est un animé qui pourrait bien révéler des surprises (Dans le sens positif).
Au niveau de sa forme pas de grande surprise, on reste dans la sphère de série type Harem. C'est plutôt dans son fond que j'ai trouvé que j'y ai trouvé des choses intéressantes.
Primo: l'humour aussi débile soit-il est sans cesse renouvelé grâce à de nombreuses parodies mais aussi les épreuves et situations que devront affronter les figurants de cette série.
Secundo: l'aspect sentimental est quasiment absent ce qui enlève la niaiserie que l'on retrouve souvent dans ce genre d'animé, tout n'est que prétexte pour amuser le spectateur même le fond de fan service qui compose l'animé.
Tertio: Les protagonistes sont tous clichés, on se retrouve ici avec une association assez quasi complète de tous les profils stéréotypés. Néanmoins, celà ne voudrait pas sous entendre qu'ils soient inintéressants. Bien au contraire, ces derniers grâce à leur activité parvinrent à accrocher ma sympathie grâce à leur histoire personnelle prenante et leurs attitudes/comportement. Ce qui nous permet, ma foi d'avoir un mélange pas trop mal réussi dans cet ensemble.

Malheureusement, les volets musical et visuel ne bonifient pas le reste de l'œuvre sur ses autres aspects et celà aura pour effet de diminuer grandement la qualité qu'aurait pu avoir cette production.

Un petit harem fort sympathique pour son intrigue qui laisse en suspens deux ou trois questions. Toutefois à regarder si le genre ne vous rebute pas :)

Note: 6 ou 7

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iwFRiUUcjiU[/youtube]

PS: KB Serait-ce le semblant de relation incestueuse qui t'aurait rebuté et donné cette sensation malsaine :huh:

79
Général Blabla / Joyeux anniversaire Orna
« le: 21 octobre 2009, 17:06:58 »
Comment ça personne ne l'a remarqué hors mis Kuni :huh: :o

Joyeux anniversaire Orna

Feeling groovy... Allez Hop!! une musique pour accompagner l'évènement  :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t5yVXLkLywQ[/youtube]

80
Général Blabla / Joyeux anniversaire kuniotkd
« le: 14 octobre 2009, 11:40:27 »
Joyeux anniversaire Kuni - L'avenir d'AK est entre de bonnes mains  :)

Que tous ceux/celles qui sont dans la Vibe...  :D Allez hop! une musique pour fêter l'évènement :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NAPzTFlVUN0[/youtube]

81
Séries TV - OAV - Films / Tetsuwan Birdy DECODE
« le: 10 octobre 2009, 16:50:02 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tetsuwan Birdy DECODE
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : ANIPLEX & A-1 PICTURES INC.
GENRES : ACTION, ESPACE & SCI-FICTION
AUTEUR : YUUKI MASAMI
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par kuchiki byakuya

Lors d'une poursuite dans l'espace, Birdy, un agent fédéral, laisse s'échapper deux dangereux criminels sur Terre. Elle doit s'infiltrer en tant qu'idole. Elle finit par les retrouver mais lors du combat, elle tue accidentellement un jeune garçon, Senkawa. Afin de le sauver, ils doivent maintenant partager le corps de Birdy, ce qui n'est pas pour plaire au lycéen....

Le synopsis nous décrit assez bien le contenu de cet animé où nous suivrons les enquêtes de Birdy agent fédéral à la recherche du Ryukan et parallèlement le quotidien de Senkawa jeune lycéen. La série alterne avec aisance entre passages comiques, phases d'action et relations sentimentales qui seront les principales armes de son scénario. J'ai toutefois ressenti certaines longueurs dues aux dialogues assez lourds rendant la série assez insipide, néanmoins elles sont peu présentes. Ça reste rigolo jusqu'à l'épisode 10et là... Bref un trame basique avec les gentils qui veulent arrêter les méchants voulant faire usage d'une arme de destruction massive mais ça reste très agréable à l'infini.

Le chara-design est à la fois drôle et bon à travers cette insertion d'alien ayant des morphologies animales histoire d'accentuer le côté humoristique. Les graphismes sont très chaleureux grâce à leurs couleurs pastelles et leur immersion dans cet univers mélangent urbanisme et monde extraterrestre. L'animation quant à elle reste fluide et bien orchestrée via les combats auxquels nous assistons. Ça reste propre au niveau de la réalisation visuelle.

Les personnages restent crédibles et bien léchés car ils sont sympathiques et attachants autant les figurants secondaires que primaires.

Seules quelques sonorités parmi les OST réussirent à attirer mon attention alors que les thèmes musicaux sont péchus par leur aura musicale dégagent un côté joie de vivre grâce à leur rythme que j'ai trouvé assez prenant en particulier l'ending. Visuellement ses génériques sont aussi agréables mais j'ai eu un coup de cœur pour cet ending.

Une série sans prise de tête, légère, facile à cerner tel un Yozakura quartet ou Kamisama kaizoku. Un animé pour tout public voire familial que je considère comme étant des apéritifs de la japanime. A regarder avec passion  :)

Let's go, have a good time !!  :o Note: 7/10

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GMrMtC6Q2MY[/youtube]

82
Général Blabla / Joyeux anniversaire Aka
« le: 03 octobre 2009, 00:35:11 »
Aka

Aka ... AK  :huh:
Allez hop! une vidéo pour accompagner l'évènement  :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uQkJTarrzRM[/youtube]


83
Séries TV - OAV - Films / Hatsukoi Limited - [Hatsukoi Gentei]
« le: 26 septembre 2009, 19:11:50 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Hatsukoi Gentei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : J.C. STAFF
GENRE : COMéDIE
AUTEUR : KAWASHITA MIZUKI
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par yamato

Ayumi et ses ami(e)s ont tous une vision différente de ce qu'est l'amour et n'attendent pas la même chose de leur moitié. Ayumi rêve qu'un prince charmant lui fasse à genoux sa déclaration mais, au lieu de cela, c'est Zaitsu Misao - physique plutôt effrayant et caractère apparent de gros dur - qui lui fait sa déclaration. Ayumi, effrayée par son physique, n'arrive pas à lui donner sa réponse.
Arrivera-t-elle à passer outre son physique de gros dur pour voir ce qu'il est vraiment ?


Admirez les jupes de ces demoiselles et la couleur rose qui prédomine sur cette image. Vous vous dites encore une de ces vulgaires séries romantiques réchauffées au harem avec toutes les aspects conventionnels qui encadrent souvent ce genre d'animés... Ça pourrait être le cas en effet, cependant, l'animé Hatsukoi limited m'a assez surpris à travers sa forme car ce n'est pas une œuvre Harem comme les autres mais plutôt du Harem (masculin) vs Harem (Féminin). Et bien, Qu'en est-il est exactement de son histoire :huh: Tout d'abord sachons que Hatsukoi est un terme japonais qui définit le premier amour (Le révérend père Starrynight me corrigera si je m'égare de la traduction divine), il sera donc question dans cette œuvre d'aborder l'interrogation qui interpellera nos protagonistes (adolescents) sur le thème de l'amour: Êtes vous déjà tombés amoureux :huh: Le scénario grâce à son étalage rendu sous forme de tranches de vie permet de jauger cette question en alternant réactions et réponses apportées par la panoplie des figurants, aussi bien masculin que féminins. Et ces retours de questions seront basés sur l'espoir, du fantasme, de l'utopie, les sentiments... etc. Puis pour permettre de savourer délicatement cette série l'humour est omniprésent et  ce dernier se manifeste généralement à travers les accrochages entre filles et garçons, grimaces et autres déformation physiques enfin des dialogues et des pensées déplacés. J'en suis au quatrième épisode actuellement et j'accroche facilement à Hatsukoi limited dans sa banalité scénaristique que je savoure amplement.

Autant vous dire que je suis un fan des travaux de Mr Kawashita Mizuki, de ce fait je trouve la réalisation graphique dans son ensemble de bonne qualité.

La palette des personnages proposés est riche et variée à travers leur background et leur caractère propre qui nous permet d'appréhender la manière avec laquelle chacun d'eux interprétera ses interrogations gravitant autour du premier amour (voire de l'amour en général). Je dois avouer qu'à ce niveau je suis assez satisfait du travail consenti autour cet aspect de la série qui me semble bien léché car on s'attache facilement aux personnages.

Les OST et les thèmes musicaux sont présents mais rien de transcendants, ils remplissent juste leur fonction.

Et pour ceux qui seraient intéressés, voici une jolie "équation" illustrative retraçant les relations des personnages de cette série.
Cliquez pour afficher/cacher
Par ailleurs le guest star d'AK, Afloplouf a rédigé un article portant sur cette série: Hatsukoi Limited - C'est tellement simple, l'amour.

Hatsukoi limited est un animé qui me fait l'effet de cette friandise sucré qu'on appelle sucette/bonbon qui lorsqu'on en prend une, on en voudrait encore une autre car c'est très plaisant. Et, on a seulement envie de dire Hatsukoi limited okawari!!!  :o :)


84
Séries TV - OAV - Films / Gokudo - [Gokudou-Kun Manyuuki]
« le: 26 septembre 2009, 15:00:36 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Gokudou-Kun Manyuuki
ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
STUDIOS : SOFTX, PIONEER LDC, GENEON
GENRES : ACTION, AVENTURE, COMéDIE
AUTEURS : KIRISHIMAMA TAKERU, NAKAMURA USAGI
VOLUMES & DURÉE : 26 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Nakei1024

Gokudo est un aventurier qui a trois passions dans la vie : l'argent, la gloire et les femmes, et pour arriver à combler ses désirs, il est prêt à tout. Capable d'une mauvaise fois étonnante, voleur à ses heures perdues (qui sont nombreuses), toujours en première ligne pour se rendre ridicule sans le vouloir et provoquer quelques catastrophes, cet anti-héros parcourt le monde accompagné d'une princesse guerrière, d'un génie et d'un prince démoniaque, qui feront tout pour limiter la casse. Malgré tout, Gokudo accomplit régulièrement son devoir, toujours attiré par la promesse de récompense appropriée (il ne travaille pas pour rien quand même...) et commence à se faire un nom parmi les plus grandes légendes de son monde. Ses rencontres avec des personnalités plus cinglées et déjantées les unes que les autres, ainsi que les conseils des ses amis permettront-ils de le faire évoluer vers un comportement plus responsable et mature?

Comment ne pas penser à Slayers et son héroïne renversante Lina Inverse lorsque l'on s'attaque à l'animé Gokudo. Avec 18 grammes d'épisodes consommés, il me semble que là on atteint tout de même des sommets dans le genre "Je m'en fous". Là ou Lina pourrait passer pour une bonne sœur, Gokudo quant à lui fait abstraction de tout celà car ce personnage me donna l'impression d'être l'incarnation de l'avarice: Argent, femme et gloire. Il n'existe pas de véritable trame dans cette œuvre, on ne fait que suivre les tribulations de Gokudo et ses compagnons qui se retrouvent toujours embarqués dans des situations alternant phases comiques et passage d'actions sans instant de répit. A certains moments je me demandais quand est-ce qu'ils allaient dire STOP! face au nombre de gaffes et conneries dont ils étaient parfois à l'origine.

Compte tenu de sa date de production, la série a tout de même subi les épreuves du temps au niveau de ses graphismes. Cependant ils restent appréciables et, se zieutent sans problèmes à travers l'immersion que nous offre cette série dans son univers héroic-fantasy composé de dragons, sorcières, magie, histoire de cape et d'épées, légendes...etc En restant sur cet aspect visuel, le constat reste le même en ce qui concerne l'animation et le chara-design.

J'ai franchement été bluffé par le buffet des protagonistes qui nous est présente ici, car tous dans leur majorité possèdent un background et des attitudes caricaturés à souhait (Et j'insiste dessus). Gokudo, notre héros... notre antihéros est le prototype du personnage égocentrique, hypocrite, avare et cupide que l'on déteste très souvent dans les animés mais voilà ce maudit(si je puis me permettre) grâce à ses agissements ainsi que ses grimaces décalées réussit à captiver notre attention. A côté de celà on rajoutera une princesse, la nommé Rubette La Lette... je dis bien une princesse qui se joindra à Gokudo pour x raisons et vous cassera (peut-être) l'idée que vous vous faisiez d'elle concernant le rôle qu'elle jouera dans cet animé: C'est un garçon manqué voire même pire. Ensuite, ajoutons à celà un prince dont les centres d'intérêts ne se porteront que sur les conquêtes féminines et la création de robots bizarroïdes. Enfin, pour achever ce tableau des personnages principaux, un génie s'associera au reste du groupe. Néanmoins, ne vous attendez pas à voir une similitude entre lui et celui de la lampe magique d'Alladin.

Les OST sont inexistantes, certaines sonorités débouchent brusquement pour accompagner les séquences qu'elles valorisaient. Les thèmes musicaux quant à leur participation sur l'aspect musical sont ... so funny :o Ils retranscrivent parfaitement l'atmosphère burlesque que dégage cet animé en entrée (Opening) comme en sortie (Ending).

Avec ceci, je pense que vous sauriez à quoi vous attendre si vous programmez de regarder cet animé qui est un recueil de comédie extravagante. Et rien que pour le plaisir nous bouclons ce Gokudo-topic avec les génériques:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2dg2Vtt5vP8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e2SLqmPTkYA[/youtube]

85
Séries TV - OAV - Films / Koihime Musô
« le: 21 septembre 2009, 21:21:25 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Koihime Musô
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : DOGAKOBO
GENRES : ACTION, ECCHI, COMéDIE, AMOUR & AMITIE
AUTEUR : BASESON
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par allbrice

Kan'u est une guerrière errante réputée pour sa traque des canailles. Lors d'une escale, elle rencontre Lin lin, une jeune fille énergique semant le trouble dans le village. A cause de certaines circonstances, Kan'u finit par proposer à cette dernière de la prendre sous son aile en raison du passé similaire qu'elles partagent. Ainsi débuta le périple de cette paire féminine dont l'objectif est de changer le monde.

Avec Koihime Musô, nous retrouvons des héroïnes parcourant des contrées ayant des allures de paysages chinois dans lequel on notera une absence de scénario à proprement parler, car les épisodes sont tous ou presque indépendants (J'en ai vu 8 à l'heure actuelle) et l'histoire reste assez linéaire pour ce que j'ai pu voir à l'heure actuelle. Néanmoins, celà ne rendra pas la série intéressante pour ma part puisqu'afin de donner de consistance à la trame, l'aspect comique demeurera très présent et se retrouvera mêlé à toutes les situations rencontrées dans cette série que ce soit au niveau des rencontres, des prises de chignons, l'implication des héroïnes dans des conflits armées ou encore la légère présence de passages ecchi ne servant que de sous entendus afin d'amuser la galerie. Il faut tout de même un peu de sérieux à côté de ça et, celà se ressent au niveau des services et quêtes que Kan'u et ses compagnons d'aventure accorderont aux individus qui croiseront leur chemin durant leur tribulation. Un récit peu original mais cocasse et farfelu qui réussit toutefois à me procurer du plaisir dans cette atmosphère d'heroic-fantasy.

J'ai beaucoup accroché aux graphismes qui sont véritablement très jolies à regarder, de part la multitude de couleurs flashys qui composent la série. Et, il me semble justement que la retranscription des magnifiques décors offerts est assez fidèle et similaire à celle de l'époque rencontrée dans Juuni Kokuki. Sans pour autant que le chara-design et l'animation fassent preuve d'authenticité, ces derniers restent tout de même convenables. Il en résultera donc une réalisation visuelle correcte en ce qui me concerne.

Les personnages dans leur ensemble sont assez caricaturaux et classiques pour le moins qu'on ait vu un nombre conséquent d'animés relatant des récits d'aventures de type héroic-fantasy. Mais bon, leurs caractères et leurs comportements nous donne les moyens de nous attacher à eux.

Les OST sont assez inexistants et les thèmes musicaux quant à eux restent sympathiques dans leur assemblage tant musicalement que visuellement malgré celà elles ne demeurent pas dans l'esprit (Enfin le mien).

Pour information cet animé est l'adaptation d'un éroge paru en Janvier 2007.

Koihime Musô est un animé que je regarde facilement et avec plaisir mais il me tarde toutefois de passer à autre chose en attendant la prochaine saison.   :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DWRQwa_oPY8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7AiNKKJU-hc[/youtube]

86
Général Blabla / Joyeux anniversaire Idaraa
« le: 16 septembre 2009, 13:42:34 »
Joyeux anniversaire Idaraa !!!


Une musique pour accompagner l'évènement :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WwgG9i1S6-E[/youtube]

Special Bonus
Cliquez pour afficher/cacher

87
Général Blabla / Joyeux anniversaire Elry
« le: 01 septembre 2009, 07:16:39 »

88
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Yoake Mae Yori Ruri Iro Na -Crescent Love-
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : DOMU
GENRES : FANTASTIQUE & MYTHE & COMEDIE
AUTEUR : August
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 24 mins


.::Synopsis::. soumis par Kuchiki byakuya

Après une guerre sans merci entre la Lune et la Terre, les 2 royaumes sont en paix. Afin d'améliorer les relations diplomatiques entre ces deux super-puissances, la princesse lunaire, Feena, vient s'intaller dans une famille terrienne, les Asagiri. Très vite, Feena se lie d'amitié avec Tatsuya....


Un animé qui initialement donnait essor au conflit opposant terriens et sélénites suite à une guerre qui eut lieu quelque années auparavant. En poursuivant donc le récit, l'intrigue nous projette devant une histoire romantique à laquelle nous nous attendions. Cependant cette relation sort du lot d'autres romances puisqu' ici nous n'avons ni Harem, ni de relations triangulaires. Pourtant, l'aspect conflictuel sera délaissé au profit de la liaison sentimentale qui évolue assez lentement sur une tonalité classique (La princesse et son chevalier) rendant la série trop "gnian gnian kawai" et insipide. Cet acte a eu pour effet de me rebuter à certains moments. Enfin l'humour qui nous est servie ici varie entre le bon et le mauvais. Au final un scénario moyen et banal d'autant plus que l'anime se termine sans surprise sur un final toutefois interastral.

Les graphismes sont assez soignés mais surtout coloriés puisqu'on y retrouve des couleurs saturés notamment le violet, le violet et encore du violet bref c'est très violetté vous l'aurez remarqué. Le chara-design est assez enfantin on va pas se la cacher, toutefois dès le moment qu'on y adhère, à priori celà ne devrait plus apparaitre comme une gêne.

Le Héros est le stéréotype du jeune garçon qui grâce à l'amour se transforme en chevalier pour voler au secours de sa bien aimée quelque soit les obstacles qui se tiendront devant lui. La princesse Feena qui au départ s'avérait être une personne forte finit par perdre mon estime face au changement d'attitude qui sera le sien. Les autres figurants ne sont là que pour faire valoir nos héros et le coup du papa à La Indiana Jones m'a tout de même fait énormément rire.

Concernant le volet musical, j'ai été marqué par l'absence des OST alors que les thèmes musicaux s'avèrent être passables notamment l'opening que j'ai apprécié en particulier qui jouent encore sur le vague du Kawai.

Un animé qui vise clairement un public d'un âge particulier donc à moins que vous soyez encore friands d'histoire de princesse et chevalier traité de manière ultra classique, Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love vous attend sinon passez votre chemin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h4Kbi8tEu4I&feature=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sGdFdxXMrIs&feature=related[/youtube]

89
Séries TV - OAV - Films / Toshokan Sensou - Library Wars
« le: 30 août 2009, 14:24:59 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Toshokan Sensou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : PRODUCTION I.G
GENRES : ACTION, COMÉDIE, AMOUR & AMITIÉ
AUTEUR : ARIKAWA HIRO
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Thotian

Des années après que la loi sur l'amélioration des médias ait été votée, les forces de la Bibliothèque s'efforcent de protéger et d'archiver documents et livres qui tombent sous le coup de cette loi. Kasahara est une jeune recrue dans ce groupe. En intégrant la force d'intervention, elle devra concilier son idéal et sa famille, ainsi que ses coéquipiers engagés dans la lutte pour la protection des libertés.

Library war
est un fruit de l'animation japonaise qui aborde le thème de la liberté d'expression dans son intrigue. Afin de défendre cette noble cause, on sera amené à suivre le combat du corps de la protection des bibliothèques contre le comité d'amélioration des médias. L'un des faits intrigants dans ce conflit est certainement la manière avec laquelle se déroule les combats armés qui semblent paramétrés... Pour quelle raison :huh: Avec tout celà l'apparition d'un troisième camp donnant essor à l'aspect politique dans cette opposition armée rendra bien difficile la tâche de nos héros dans leur quête de liberté.
D'autres facteurs viendront se greffer au scénario de cette œuvre notamment un humour au sang neuf qui sera principalement alimenté grâce aux rapports qu'entretiennent les différents figurants. En arrière plan on décéléra derrière cet aspect comique une romance qui m'a semblé être délicatement incorporée au scénario. Certains décrieront cette série à cause de  sa superficialité pour le sujet abordé comme inconvénient. En ce qui me concerne, il est déjà intéressant qu'un animé traite de sujet quand bien même ce dernier parait léger car le message qu'il souhaitait véhiculer me semble facilement perceptible: La liberté d'expression est une nécessité pour tous, et nous sommes tous nés avec. Vous ne devez pas hésiter à affronter cette force qui voudrait restreindre cette liberté.

Les graphismes sont agréables à regarder et le chara-design possède cette particularité d'avoir des traits foncés au niveau de la morphologie des personnages celà n'étant pas un inconvénient bien entendu, mais juste une remarque. Néanmoins un détail ne me satisfaisait lors des plans éloignés car la forme des protagonistes me paraissait être déformée. L'animation est correcte dans sa construction au niveau des séquences d'action.

Le tableau des figurants dans son ensemble est satisfaisant, on prend plaisir à suivre les péripéties et l'évolution de Kasahara notre héroïne au caractère fort et trempée qui n'en reste pas moins une femme dans le fond. J'ai aussi beaucoup apprécié la qualité avec laquelle les relations partagées entre les protagonistes étaient amenées. Une combinaison alliant symbiose, mutualisme,...etc On regrettera cependant un manque de développement pour certains d'entre eux en ce qui concerne l'origine de leur implication dans cette bataille.

La BGM et les thèmes musicaux n'ont rien d'extraordinaire toutefois, ils réussiraient peut-être à nous séduire du moment que l'on daigne leur porter attention.

Bilan satisfaisant pour Library war malgré les quelques interrogations qu'elles laissent en suspens à travers la légèreté de son récit. Bref ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un animé qui s'attaque à la liberté d'opinion, de ce fait cette œuvre est un grand pas pour la japanimation à mon avis.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rWUmmjYpmYQ[/youtube]

90
Séries TV - OAV - Films / Kekkaishi
« le: 29 août 2009, 13:58:44 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kekkaishi
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2008
STUDIO : SUNRISE
GENRES : ACTION, COMBAT, ARTS MARTIAUX, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : TANABE YELLOW
VOLUMES & DURÉE : 52 EPS 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Björn

Il est des destins que l'on ne choisit pas, surtout quand on est l'héritier d'une ancienne et illustre famille. C'est la réalité quotidienne de Yoshimori et de Tokine, qui a deux ans de plus que lui, les héritiers respectifs des familles Sumimura et Yukimura. Un legs singulier puisqu'il consiste en une technique particulière qui permet de combattre les ayakashis, sorte de spectre, et de protéger la terre de Karasumori, un lieu où la force spirituelle les attirent et où s'élève aujourd'hui l'école de nos deux héros. Ce sont des kekkaishi. Dans cette activité, les deux familles sont autant rivales qu'alliées et dès leur tendre enfance la relève doit s'aguerrir par un entrainement rigoureux.

Dans cette mission, autant Tokine est une petite fille puis une jeune femme studieuse, autant Yoshimori fait preuve d'un entrain inversement proportionnel à ses importantes dispositions naturelles. La seule chose qui le motive véritablement est la culpabilité qu'il ressent depuis la blessure qu'elle a subi pour le protéger alors qu'ils n'étaient que des enfants.
Entre les attentes de leurs grand-parents, qui entretiennent la rivalité, et l'attrait que suscite la mystérieuse force qui émane de Karasumori, tous deux doivent continuellement jongler entre leur scolarité et leur devoir de kekkaishi.


Peut-on faire plus classique que Kekkaishi dans le genre shonen :huh: Une chose est certaine, cet animé regorge de nombreux clichés dont certains parmi nous en ont déjà une idée.
L'intrigue s'assimile facilement à certains shonen phares (Bleach, Inu yasha, Yu yu hakusho...) dans son univers spécifique. On suivra donc ici les tribulations de Yoshimori en particulier et Tokine dans leur apprentissage en tant que Kekkaishi (Une explication Starry-dono :huh:). Il sera donc question pour ces derniers de protéger le domaine terrien Karasumori contre les envahisseurs Ayakashi. Cet acte amplifiera donc le récit en le rendant plus attrayant au fur et à mesure de sa progression. A côté de celà, Kekkaishi c'est aussi une grosse dose d'humour entretenue par les camarades de classe de nos héros, leur famille et bien d'autres protagonistes secondaires. Et ce côté comique bien qu'inconvenant pendant certains moments, ne gâche en rien le plaisir que j'ai pris en suivant cette œuvre. Malgré son schéma scénaristique conforme, cet animé parvient à satisfaire son public grâce à sa narration qui me semble convenablement élaborée.

Les graphismes et le chara-design restent adéquats sans pour autant être exempt de défauts. Les séquences d'affrontement sont bien rendus grâce à leur dynamisme même si j'aurais apprécié un peu plus d'intensité. En résultat nous avons donc une animation acceptable.

Je ne pourrais vous cacher ma satisfaction concernant l'aspect musical parce que les OST baignent en toute harmonie avec les diverses séquences proposées par l'animé et elles sont véritablement satisfaisantes à l'écoute. Les thèmes musicaux eux aussi sont très sympathiques caractérisant assez bien l'ambiance de la série.

Un bon shonen qui ma foie réussit à doser les différents ingrédients qui la constituent avec décence malgré un début assez moyen et non uniforme.
Pour information, l'anime qui reste fidèle au manga se termine à la moitié du tome 13.

Note: 7/10

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w42mVhCq9J8[/youtube]

Generiques

Cliquez pour afficher/cacher

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11