Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Femto / Project D

Pages: [1]
1


˛Année : 1990
˛Titre original : Fushigi no Umi no Nadia
˛Nombre d'épisodes : 39
˛Studio : Gainax, Group TAC, Korad, Toho
˛Réalisation : Anno Hideaki, Higuchi Shinji
˛Production : NHK Enterprises, Sogo Vision
˛Genre : action - aventure - drame - comédie - sci-fi - historique - steampunk
˛AKA : ふしぎの海のナディア, Nadia of the Mysterious Seas

˛Synopsis : Paris 1890 : l'exposition universelle bat son plein. Venu avec son oncle participer à un concours d'aviation, Jean, jeune adolescent passionné de mécanique tombe sous le charme d'une ravissante métisse accompagnée d'un lionceau. Alors qu'il tente de l'aborder cette dernière est attaquée par un trio mystérieux qui semble en avoir après la pierre bleue que la jeune fille porte autour du cou. Pour échapper à leur poursuivants, Nadia et Jean fuient la capitale sans se douter des aventures extraordinaires qu'ils vont vivre et qui leur feront découvrir les origines mystérieuses de la jeune fille et de sa pierre bleue.

(Synopsis soumis par HanaiSenpai)

˛Épisodes 1 à 29 : Durant mon enfance j'avais eu l'occasion de voir quelques épisodes de cette série, mais il ne m'en restait seulement quelques bribes et ça faisait donc un moment que je comptais me la regarder plus sérieusement. Voilà que j'en ai parcouru une trentaine d'épisodes aujourd'hui et que je ne cache pas mon plaisir.

Cette série fait partie des séries cultes de la Japanimation, avec cette bonne vieille animation signée Gainax qui est toujours autant appréciable de nos jours. La qualité de la narration n'est pas en reste, ni dénuée d'originalité en s'inspirant, pour ne pas dire en remaniant l’œuvre Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne. L'histoire nous tient en haleine par le biais d'un mystère concernant l'Eau bleue, une pierre attisant toutes les convoitises que porte Nadia autour du cou et dont elle-même en ignore les origines de son existence, ni l'étendue de son pouvoir, mais qui l'obligera à fuir sans relâche. Beaucoup de tension donc, mais aussi beaucoup d'humour qui vient de temps à autre redonner un peu d'air au récit et que je trouve particulièrement efficace, surtout grâce à King qui est certainement l'un des Lions les plus WTF que je connaisse et dont les apparitions et autres diverses mimiques font mouche à chaque fois. :D

Au stade où j'en suis actuellement, soit à dix épisodes de la fin, j'ai l'impression que l'on s'est un peu éloigné de la trame principale. Rien de néfaste pour le moment vu que ça a permis de se concentrer un peu plus sur les personnalités de Nadia et de Jean, ainsi que sur la relation qu'ils entretiennent, mais j'espère revoir très vite revenir la fameuse tension qui m'avait entraîné jusque là.

2
Mangas / Baptism
« le: 07 août 2014, 00:22:14 »

Cliquez pour afficher/cacher

Lien vers la fiche AK

Auteur : Umezu Kazuo
Année : 1975
Titre original : Senrei
Nombre de volumes : 4

Genre : seinen - drame - horreur - fantastique - psychologique
AKA : 洗礼, Baptism of Blood

Synopsis : Une grande actrice au Japon, ayant pour surnom ''La sainte éternelle'', était connue pour son extrême beauté. Néanmoins, suite à l'apparition d'une tache noire sur son visage, et après recours à divers cataplasmes afin de combler ce mal, elle choisit de disparaître de la circulation en élaborant un stratagème à l'aide de son médecin personnel. L'ancienne actrice, âgée, a maintenant une ravissante fille dont la moindre petite égratignure la met dans tous ses états. Étant donné qu'elle se fait passer pour une mère surprotectrice, cette dernière prépare un projet des plus épouvantables...

(Synopsis soumis par le-crepusculaire)

Mon avis : Baptism est le genre d’œuvre intemporelle, qui même quarante ans après ne prend pas une ride.

Ce manga qui est édité par Glénat se démarque en premier lieu par un format très petit, comme vous pouvez le voir en comparaison du format de Berserk :

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas s'il y a encore plus petit que ça, je n'en ai pas encore vu personnellement, mais je ne trouve pas ça génial pour le confort de lecture en tout cas. Il faut aussi savoir qu'un tome n'est pas divisé avec des chapitres, non, il faut le lire d'une traite.  :wacko:

Dès que l'on ouvre l'ouvrage en revanche, on en oublie très vite ses défauts d'aspects, parce qu'il y règne une atmosphère forte, atypique et dérangeante. Je pense que cette sensation vient d'abord s'encrer de façon subliminale dans notre esprit, par l'intermédiaire du trait assez particulier de Kazuo Umezu qui, je peux le dire, est très perturbant. En effet, l'auteur a une façon de dessiner les expressions faciales d'une manière très frappante, presque brutale, qui vient vraiment nous chercher de force. L'intensité qu'il arrive à donner aux regards en particulier, est très évocatrice :

Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite vient le plus important, l'histoire. Et là je n'ai pas été déçu du voyage, parce qu'elle est à la hauteur de son esthétisme. "La sainte éternelle", alias Izumi Wakakusa, fait froid dans le dos et va bien au delà de ce que l'on pourrait imaginer en terme de cruauté. Dotée d'un égoïsme et d'un narcissisme hors norme, elle nous fait plonger dans un cauchemar machiavélique, parfois même immoral, qui fait froid dans le dos. Je me dit bien que le récit n'est pas crédible à cause de la plupart des aspects d'ordre fantastique qui viennent l'étoffer, mais d'un autre côté je me dis aussi que si ce qui est conté était possible, il y a certainement des gens dans notre société actuelle qui seraient capables de devenir aussi monstrueux que Wakakusa, tant je me rends compte de l'impacte psychologique que peut avoir l'idiotie du regard des autres, qui pousse la majorité des gens à s'y formater de peur d'être exclu. J'ai bien pensé au départ qu'Umezu était barré pour nous avoir pondu un manga pareil, mais d'un autre côté le contenu porte à réflexion, et c'est ce qui selon moi le rend très intéressant.

Clairement un manga que je recommande, d'autant que le dénouement est surprenant, mais aussi rassurant finalement. ;)

3
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Nocturne !
« le: 16 avril 2014, 21:19:18 »
Je te souhaite un très bon anniversaire, chère Nuits, et beaucoup de bonheur, la réussite.. Tout ça, et surtout que ta passion pour la Japanime perdure le plus longtemps possible. :)


4
Séries TV - OAV - Films / Desert Punk
« le: 03 mars 2014, 23:18:00 »

Fiche AK

Titre original : Sunabozu
Année : 2004
Nombre d'épisodes : 24
Genre : action - comédie - gunfight - sci-fi - post-apocalyptique - ecchi - western

Studio : Gonzo
Réalisation : Inagaki Takayuki
Chara-design : Yoshimatsu Takahiro
Auteur : Usune Masatoshi
Musique : Tanaka Kôhei

Synopsis (signé topachook): Depuis des centaines d’années la région du Kantô s’est transformée en désert aride ou règne une chaleur qui atteint les 50 degrés. Désormais de nombreux gangs y sévissent et imposent aux habitants la loi du plus fort.

Dans ce monde sans foi ni loi, un homme pas plus haut que trois pommes a su tirer son épingle du jeu. Il est mesquin, cupide, prétentieux, pervers, insensible, rusé et méchant. C’est surtout un mercenaire qui a la réputation de réussir toutes les missions qu’on lui assigne jusqu'à en devenir une véritable légende dans le désert de Kantô. Ce scélérat sans cœur est connu sous le nom de « Desert Punk ».



Mon avis : Je viens de boucler cette série qui date, mine de rien, d'une bonne dizaine d'années et je dois admettre que j'ai passé un très bon moment.

Son anti-héros en puissance a la particularité de surprendre, car en général on arrive toujours a trouver de bons côtés à ce type de personnages, or ici... Même pas. ><
Cliquez pour afficher/cacher
La démarche a le mérite de nous embarquer dans une histoire bourrée de surprises, saupoudrée d'un humour ecchi de la bonne vieille école, du ecchi de qualité et qui fait mouche selon moi. Il est omniprésent sans être trop lourd... Enfin "lourd", je m'entends...



... Parce que oui, Asagiri c'est du gros calibre quand même... Néanmoins, elle a su encore plus intéresser par son esprit tordu et ses intentions obscures qui font d'elle une raclure limite, voire pire que Kanta. Et des raclures, en fait elles sont légions dans cette série. Le désert de Kantô est impitoyable et les personnages que l'on y rencontre le sont tout autant (ou alors seulement "pitoyables" pour la plupart, mais c'est ça qui est génial :) ).

Entre les phases d'humour, on trouve aussi beaucoup d'action. Pas le temps de s'ennuyer même si souvent les affrontements tournent au ridicule...
Cliquez pour afficher/cacher

Techniquement, l'animation est de bonne qualité, celle de l'époque où j'aimais bien plus le taff de Gonzo. Le chara design m'a plu, mais surtout les divers équipements, dont les casques de Desert Punk et de Kozuna , avec les systèmes optiques, mais surtout leur effet chromé dans lequel on voit le décor s'y refléter. J'ai trouvé ce détail très classe. Et je ne parle pas de l'animation à outrance de certains roploplo... :)

Un anime qui ne se prend pas au sérieux du tout, mais qui donne le sourire et défoule bien. A voir absolument !

(PS: vraiment étonné de ne pas avoir trouvé de topic déjà existant  :huh:)

5
Séries TV - OAV - Films / Narutaru
« le: 07 février 2014, 23:49:52 »

Fiche AK

Année : 2003
Nombre d'épisodes : 13
Genre : action - aventure - drame - horreur - fantastique - surnaturel - monstre

Studio : Planet
Réalisation : Iino Toshiaki
Production : Kids Station
Chara-design : Ôta Masahiko
Auteur : Kitô Mohiro
Musique : Ueda Susumu

Synopsis :
Shiina, une jeune fille de 11 ans en visite chez ses grand-parents, fait la rencontre d'une petite créature qui s'attache tout de suite à elle. Shiina décide de surnommer cette créature Hoshimaru et la ramène chez elle. Plus tard, elle fait une nouvelle rencontre en la personne d'Akira Sakura, une lycéenne timide et angoissée qui partage le même secret que Shiina. Elle possède également un petit "dragon". Toutefois, l'esprit d'Akira semble directement "connectée" à sa créature.



Épisodes 1 à 4
:
Une série qui démarre gentiment, teintée par l'innocence de son héroïne qui semble évoluer dans un rêve d'enfant en faisant la rencontre d'une étrange créature toute kawaii. On se croirait au beau milieu d'un conte pour les plus jeunes, si seulement... Si seulement il n'y avait pas comme une étrange sensation malsaine, diffuse, mais pourtant étouffante. Oui, c'est bien sur ce point que cette série m'intrigue fortement. On ressent une crainte, quelque chose de sournois qui pointe peu à peu le bout de son nez, mais on ne sait pas quand, ni comment on va se faire surprendre, cependant la conviction que ce sera vicieux ne me fait aucun doute.

Je n'ai pas lu le manga qui fait l'objet de cette adaptation, mais rien que de savoir que c'est un seinen et que l'auteur est celui de Bokurano attise énormément ma curiosité. Pour le moment, l'anime rempli bien son rôle en tout cas, on sent qu'il a quelque chose à dire et impose son ambiance, j'espère que ça va continuer dans la bonne direction.

6
Séries TV - OAV - Films / Gakkou no Kaidan (Ghost stories)
« le: 22 septembre 2011, 21:15:09 »

Fiche AK

Format: Série TV
Année: 2000
Titre original: Gakkou no Kaidan
Nombre d'épisodes: 20


Studio d'animation: Studio Pierrot
Production: Aniplex, Fuji TV, Studio Pierrot
Réalisation: Abe Noriyuki
Chara-design: Onishi Masaya
Auteur: Hashimoto Hiroshi
Musique: Wada Kaoru


Synopsis :
Satsuki Miyanoshita et son jeune frère Keiichirou emménagent dans la maison de leurs grands-parents, située dans la ville natale de leur mère décédée. Ils feront la connaissance de leur voisin Hajime Aoyama, un camarade de classe de leur nouvelle école, ainsi que de ces amis; Momoko Koigakubo, une fille qui n'a peur de rien et qui garde son sang-froid dans toutes les situations; Leo Kakinoki, un passionné d'activités paranormales.

Dès leur premier jour de classe, ils vont tous les cinq se retrouver malencontreusement prisonniers dans une vieille annexe de leur école et découvriront, à leurs dépens, que celle-ci est hantée.


***

~ Épisodes 1 à 5 ~

J'ai commencé cette série tout à fait par hasard et aussi parce que j'ai l'impression que peu de gens la connaissent (seulement deux membres l'ont dans leur animethèque et en wislist, en plus...). J'avoue que ça m'a beaucoup intrigué et j'ai voulu tenter le coup, pour avoir la certitude de ne pas passer à côté d'une perle qui aurait sombré dans l'ignorance.

Je n'ai regardé que les cinq premiers épisodes pour le moment. Le dessin est plaisant, fait à l'ancienne, comme pour GTO du même réalisateur et de la même année.

L'histoire n'est pas transcendante et le thème des fantômes qui hantent une école n'est pas non plus une nouveauté, néanmoins, cette série arrive tout de même à m’intéresser. Les trois premiers épisodes sont assez bon enfant, mais à partir du quatrième, j'ai trouvé que l'atmosphère était plus oppressante et je dois dire que je fus agréablement surpris. On n’atteint pas des degrés de violence à la Higurashi no Naku Koro ni, loin de là, mais l'ensemble est bien construit et se renouvelle.

Le schéma narratif adopte une histoire par épisode, pour le moment, mais j'ai l'impression que par la suite, ça va se concrétiser en une seule intrigue bien définie.

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que les coloris sont trop claquants par rapport à l'ambiance générale de l’œuvre. Ça lui fait perdre un peu de crédit. En revanche, la musique rattrape bien et est même plutôt bonne, voire stressante.


7
Jeux-vidéo / Concours pour gagner Race 07
« le: 17 mars 2011, 23:14:49 »
 Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateur de simulation de course automobile parmis vous, mais enfin je fais passer l'info quand même.

 Alors voilà, notre team de Simracing (appelée Project D pour ceux qui ne le savent pas) souhaite faire gagner une licence Steam du jeu Race 07. Pour cela, il vous suffit de faire une skin d'une Toyota Trueno (c'est la voiture dans Initial D) aux couleurs de notre team.
 Il vous faut pour cela avoir un minimum de connaissance en skinning, Photoshop et accessoirement Autodesk 3d studio max (pour pouvoir visualiser la voiture en 3d si vous n'avez pas déjà le jeu à votre disposition).


 Voici le lien vers le concours avec tous les détails.


8
Général Blabla / A vos pinceaux !
« le: 17 janvier 2011, 00:02:39 »
 Je crée ce topic dans l'intérêt de faire partager nos propres créations en termes de dessins, fan-arts ...Etc. Le but étant de montrer ce que l'on sait faire (ou pas  :P) et de s'entraider pour progresser.

 Voici quelques liens de sites qui me paraissent intéressants pour apprendre quelques bases:
Asian drawing
Sekai blog

 N'hésitez pas à en proposer d'autres si vous en avez !

***

 En ce qui me concerne, voilà mes dessins. Je les ai mis par ordre de créations, les premiers sont moins bien, mais je trouve intéressant de voir la progression.

(Cliquez sur les images pour voir en taille d'origine.)

- Une sorte de sauvegarde (Blame!) avec des ailes d'anges:
Cliquez pour afficher/cacher

- Une représentation imaginaire de Lillith. Je vous avouerai que j'aime pas du tout ce dessin, les proportions ne me plaisent pas et Lillith n'est pas vraiment jolie  :( :
Cliquez pour afficher/cacher

- Un petit fan-art d'Emi Isuzu (Enfer et Paradis) pour le délire  :D :
Cliquez pour afficher/cacher

- Un fan-art d'Anri Sonohara (Durarara !):
Cliquez pour afficher/cacher

- Un fan-art d'Aya Natsume (Enfer et Paradis):
Cliquez pour afficher/cacher

Avec le croquis:
Cliquez pour afficher/cacher

- Et enfin, une geisha fictive:
Cliquez pour afficher/cacher

 Le soucis qu'il faut vraiment que je travaille, c'est ce qui concerne les proportions. Il y a des tutoriaux sur le Sekai blog qui montrent comment faire, il suffit de les assimiler maintenant (erf!)






9
Mangas / Enfer et Paradis
« le: 04 janvier 2011, 18:33:07 »

Fiche AK

Auteur: Oh! Great (Oogure Ito)
Origine: Japon
Année de création: 1999
Titre original: Tenjou Tenge
Nombre de volumes: 22


Synopsis :
 Soichiro et Bob sont deux grands fanas de combats, ayant pour habitude de faire régner leur loi partout où cela leur paraît nécessaire.

 Après beaucoup de soucis, ils sont envoyés dans une académie spéciale : La Todo Academy. Académie où tout le monde se doit de pratiquer un sport de combat.
 
 Pensant être les plus forts, ils font une entrée plutôt fracassante dans celle-ci et ils seront stoppés par Maya, Aya (sa soeur) et Masataka du Jyukenbu club.

 Malheureusement pour eux, ils sont bien plus faibles qu'ils ne le pensaient, et devront évoluer dans un univers de combats, de haine, mais où se mêlent également amour et amitié. Une grande aventure les attend, pleine de rebondissements et de combats, non plus pour faire régner leur loi, mais pour tenter de devenir les plus forts...

Synopsis soumis par Ayaname2K et revu et corrigé par mes soins (les admins si vous pouviez y jeter un oeil, il y a pas mal de fautes d'orthographes, sans être mauvaise langue, ça fait un peu tâche je trouve ...)

Mon avis : Ma critique.

Ensuite, quelques réponses:
 
Ah, tiens j'en étais au tome 15 de ce manga. Je vais le finir puisqu'il m'en manque juste 7 x)
Moi c'est Maya que je préfère pour l'instant! Surement parce que c'est la plus sensuelle...
Maya quand on y regarde de plus près, c'est la même que Iyo sans les antennes et moi, c'est les antennes que j'aime pas trop en fait, du coup d'aspect, je préfère Iyo. C'est sûr qu'après, au niveau charisme, Maya c'est la mieux (c'est même l'un des personnages le plus abouti).
 "C'est la plus sensuelle": je les trouve toutes sensuelles dans ce manga :P

 Non, moi ce qui me plaît chez Emi Isuzu, c'est déjà son style qui diffère quand même pas mal (image plus haut) de par sa coiffure déjà, qui n'est pas commune, mais aussi parce que c'est une méchante mais chez qui on sent qu'elle a du coeur. Je trouve juste un peu dommage qu'elle ne soit pas plus mise en valeur que ça dans l'histoire. (Non mais sérieux, regardez l'image plus haut, elle est pas canon ? :P)


Au passage, Femto, t'as pensé quoi du final ? (Désolé pour le HS)
A vrai dire ...
Cliquez pour afficher/cacher


Au niveau des points faibles pour Ten Ten, je voudrais souligner que l'auteur a complètement oublié deux perso pourtant charismatique ou prometteur :

Le leader des F (celui qui utilise la flotte)
Et la fille qui avait le pouvoir du coup de pied du dragon.

C'est incompréhensible surtout que la fille était amoureuse de Souchiro et que j'avais adoré tout cet arc.

 Le leader des F, tu parles de celui dont
Cliquez pour afficher/cacher
Il me semblait pas que c'était un leader lui, mais bon, vu ce qui lui arrive, c'est comme s'il était mort. Son absence ne m'a pas gêné plus que ça par la suite. Par contre, effectivement pour la fille (j'y ai pensé hier soir en allant me coucher en plus), je me demande bien pourquoi elle disparaît aussi subitement moi aussi ??


10
Jeux-vidéo / Concours de skins - STC
« le: 28 août 2010, 10:49:13 »
 Pour la prochaine saison du Simracing Team Challenge, la Black Cup 2010, les organisateurs ont organisé un concours pour élire la plus belle voiture du championnat et la plus belle scène de rendu.

 Après de nombreuses heures de travail sous Photoshop et 3D studio Max, voici la voiture que nous allons proposer (cliquez sur l'image pour agrandir):
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
J'espère que cette voiture va plaire à la communauté d'AK :)

En bonus et hors concours, notre 2ème voiture qui est légèrement différente (couleur rétroviseurs et bannière pare-brise):
Cliquez pour afficher/cacher

 Voilà, les lots à gagner sont des tee-shirts du STC, donc si vous voulez nous faire gagner, votez pour nous  :D

 

11
Jeux-vidéo / Simracing Team Challenge - Blue Cup 2010
« le: 19 février 2010, 14:08:25 »
Ca y est, on remet le couvert cette année pour le STC qui débutera en Mars prochain. Cette année, nous avions plus de 20 voitures au choix. Chaque team a dû sélectionner sa monture à tour de rôle, en partant en sens inverse du classement final de la saison précédente, le but étant d'avoir une voiture différente pour chaque team.

Ainsi nous avons l'honneur de vous présenter notre Saleen Mustang SE  :)

http://www.youtube.com/watch?v=doat0uXOlGs

Des images viendront par la suite...

12
Jeux-vidéo / STCC the game - Camaro Cup 2010
« le: 09 novembre 2009, 23:11:01 »
Je voulais vous présenter ma prochaine monture pour la prochaine édition de la Camaro Cup 2010 qui débutera en Janvier de l'année prochaine. Ce championnat se déroulera sur le jeu "STCC - The game" et sera un championnat "pilote", c'est à dire pas comme pour le STC où l'on marque des points par équipe, là c'est chacun pour soit   :)

("clic droit -> afficher image" pour voir en plus grand)




J'espère que l'on voit bien le logo d'Anime-kun  :)
Aussi on s'est fait un petit délire dans notre team, chacun à une déco personnalisée (un symbole) pour différencier sa voiture. Je vous laisse trouver le mien (on va vite voir les connaisseurs  :P)

*Infos sur la Camaro Cup 2010: http://forum.racedepartment.com/rd-chevrolet-camaro-cup/

13
Jeux-vidéo / Simracing Team Challenge
« le: 28 août 2009, 13:31:46 »
Le Simracing Team Challenge débutera la semaine prochaine, le 10 Septembre 2009 à 20h00 (peut être 21h00 pour la retransmission TV :) ), sur le circuit de Silverstone.



Pour rappel notre team, Project D, participera à ce championnat par équipe et supportera Anime-Kun (grâce à un logo spécifiquement fait pour l'occasion, et pour d'autres...). Nous aurons trois voitures engagées, trois Porsche 997 RSR qui ressembleront à ça:



Ceux qui voudront suivre la course en direct le pourront en cliquant sur ce lien: http://www.simracingteamchallenge.com/pit-wall.html

Vous pourrez suivre en temps réel les positions des pilotes, mais aussi voir une retransmission en direct (avec commentateurs :) ) en cliquant sur le lien OPEN EXTERNAL PSRTV PLAYER (figurant sur cette même page)

Toutes les infos sur ce championnat sont sur ce site: http://www.simracingteamchallenge.com/

14
Anime-Kun Feedback / Logo Anime-kun
« le: 09 juillet 2009, 18:55:34 »
Bonjour, je suis un grand fan de mangas et d'animes, mais aussi de jeux videos (simulation de course), et j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir un logo "Anime-kun" (comme celui sur l'entête du site) en vue d'en faire un sticker que l'on apposerai sur nos voitures virtuelles (je fais parti d'une team de simracing qui fait pas mal de championnats en ligne).

Nos voitures ressemble à ça pour vous faire une idée:
http://www.subach-world.org.uk/projectd/albums/userpics/1236347522.jpg

Je trouve que ce serait cool de vous faire de la pub sur nos voitures en remerciement du travail que vous faites, mais pour cela il me faudrait un logo d'une taille plus importante (genre 800*600 ou 1024*768) histoire d'avoir un bon rendu. Si l'idée vous plait et que vous pouvez me faire un logo plus grand, faites le moi savoir.

ps: on a un site en construction, bon ça paye pas trop de mine pour l'instant, mais vous pouvez vous faire une idée sur nous, voilà http://projectdsimracing.com/

Pages: [1]