16
Général Blabla / Re : La tête des membres d'Anime kun ^^
« le: 29 Juin 2015, 22:05:28 »
Oui, mais mes fesses sont la plus belle partie de mon corps, j'ai pas envie de les souiller avec quoi que ce soit, même cette marque sacrée.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Tu serais pas un peu obsédé ...? Ça t'irait mieux qu'à moi. Et j'ai déjà un crâne sur l'autre bras, j'veux pas tomber dans le glauquissimeNon, moi j'ai la peau encore douce et vierge et cette marque de Berserk est devenue trop mainstream malheureusement. ^^'
Je n'ai pas l'impression que Z excluait les notions du sexe tel qu'il est aujourd'hui chez "nous les humains" dont tu parles, il soulignait plutôt l'influence des religions et des dogmes sociaux depuis la nuit des temps qui ont fini par instaurer ces normes sociales. L'humain des cavernes ne s'encombrait pas de romantisme ou de morale (coup d'un soir, friendzone, femme de sa vie...) pour tirer son coup, il s'agissait tout simplement de survivre et procréer.Je le trouve de moins en moins bridé perso, de plus en plus libertin et que ça évolue dans ce sens. Et c'est pas pour autant que je vois une similitude comportementale avec les Bonobo, hormis pour les minorités de clubs échangistes dont parle Sartha, où j'imagine que la convivialité règne en maître en leurs enceintes.
Tu parles surtout de toi, ou encore de nous les humains d'aujourd'hui, avec une éducation et une conscience de notre corps qui y est intimement liée. Mais sans cette éducation, sans tout ce qui a été construit en tant que morale au fil des siècles, le comportement sexuel humain aurait très bien pu être différent de celui d'aujourd'hui, moins bridé, plus libertin et échangiste, comme ça l'est déjà le cas dans certaines communautés.
Et vu que tu as déjà vu Shinsekai Yori, n'as-tu pas trouvé troublantes les réflexions sur la sexualité des humains se rapprochant de celle des Bonobos dans les expérimentations en rapport avec l'éducation des enfants ? C'était loin d'être impertinent.Je n'ai plus cet anime très frais dans mon esprit, ça remonte à un bout de temps mon visionnage, mais bien sûr que je trouve cette vision des comportements humains pertinente malgré quelques surenchères, mais ça reste une vision hypothétique de son auteur,
Sauf que le viol, c'est en général plus une affaire de domination, non? Le sexe est "seulement" le moyen, je crois. Du coup ça n'a rien de social.Ça dépend, t'as des viols en communautés, dans des caves...
D'où ma remarque sur les morales religieuses et le fait de considérer comme honteux les organes génitaux.Je ne suis pas pratiquant et j'ai pas honte de mes organes, c'est pas pour autant que j'associe l'amitié et le besoin d'avoir des relations sexuelles. Chez nous les humains, le besoin sexuel et le fait de se sociabiliser sont deux choses distinctes il me semble, alors que les Bonobo se sociabilisent par le sexe. Nous les humains on peut tout autant avoir une relation sexuelle avec une personne d'un soir, juste par pulsion et dont on ne saura jamais son nom, qu'avec la personne avec laquelle on finira notre vie, la notion d'amitié n'a aucun rapport la dedans.
Tu devrais regarder Shinsekai Yori, ça traite un peu de ça.Je l'ai vu.
Bah si on avait pas hérité des morales religieuses et/ou pointé les organes génitaux comme honteux, qui sait?C'est pas là où je veux en venir, je parle plutôt du fait qu'une fille qui se fait violer, par exemple, je doute qu'une amitié entre son violeur et elle naisse suite à cet acte (sauf très très rare exception peut-être...). Alors que les Bonobo quand il y a une tension, ils copulent et c'est réglé.
Je comprend mal la connotation négative de l'intérêt au sexe chez un animal... Chez le bonobo, ça a un rôle social.Ah non c'est pas négatif, j'entendais par là que c'est plus fréquent, ils font que ça quoi. Comme tu dis ça a un rôle social, ils font ami ami en s'accouplant, et ils font ça avec tout le monde, mâle ou femelle.