Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zankaze

Pages: 1 [2] 3 4
16
Mangas / Qualia the Purple
« le: 04 mars 2015, 20:31:10 »
Qualia the Purple



Fiche Ak
Année: 2011
Scénariste: Ueo Hisamitsu
Dessinateur: Tsunashima Shirou
Magazine d'origine: Dengeki Daioh

Synopsis:

Hatou Manabu, lycéenne, rencontre un jour Yukari Marii au détour d'un couloir. Celle-ci a la réputation auprès des autres élèves d'être assez excentrique, mais les deux se lient rapidement d'amitié. Finalement, un jour, Yukari confie à sa nouvelle amie son secret: elle voit tous les êtres humain comme des robots. Manabu se contente d'être amusée et incrédule, mais ne réalise pas encore les implications de cette révélation, ni que son existence même ne sera plus jamais la même...

Avis Personnel:

Ce manga... Va loin. Très loin. En fait, Impossible de deviner jusqu'où il va vous emmener en lisant son humble introduction. Le truc, c'est que vous DEVEZ le lire, car c'est un parfait exemple d'un truc qu'on voit trop rarement: un manga où les auteurs ont exploité leur idée jusqu'au bout.
Un manga qui n'a pas peur de réfléchir et de pousser son raisonnement.
Bref, lisez-le. C'est court et on ne peut plus le lâcher une fois que l'action a véritablement commencée.

Par contre, préparez-vous à avoir le cerveau frit comme un beignet. Science, Philosophie, Mondes Parallèles... (même Dieu?) Tout est dedans, et c'est pas pour rire.



17
Mangas / Mahou Tsukai no Yome - The Ancient Magus Bride
« le: 17 février 2015, 22:21:31 »

Auteur: Yamazaki Kore
Année: 2013

Synopsis (Maison):

Chise a tout perdu : famille, foyer, futur. Abandonnée par une famille pour laquelle elle n'était qu'une charge inutile après la mort et la disparition de ses parents, elle se retrouve vendue aux enchères par des individus sans scrupules.
Au plus profond de son désespoir, le salut viendra d'un côté inattendu : son acheteur, un magicien excentrique mais doux et attentionné, Ellias Ainsworth, tient à en faire sa femme et son apprentie.
Mais quelles peuvent bien être les motivations de cet étrange personnage qui possède un crâne d'animal pour visage et n'est clairement pas humain?

Avis Persos:
Que voilà une oeuvre difficile à qualifier. Ça a le goût du Nasuverse, l'odeur du Nasuverse, mais ça n'est pas du Nasuverse. Moins de tragique, pas d'épique, reste le côté mystérieux et contemplatif.
Au final, il y a beaucoup de tranche de vie avec juste ce qu'il faut de romance pour faire bouger les choses.
Mais c'est surtout l'univers que je trouve très sympa. Mélange de fées, d'esprits, de magie très "sauvage" et "ancienne" pour le style. Et tout un côté victorien à la Edgar Allan Poe ou Oscar Wilde pour l'ambiance.

Ça et le dessin est splendide. Je conseille vivement.

18

Junketsu no Maria




Fiche Ak
Studio: Prod IG
Réalisateur: Taniguchi Gôrô
Chara Design: Chiba Yuriko
Musique: Koda Masato
Auteur Original: Ishikawa Masayuki

Synopsis (Made in Rydiss):

Maria est une jeune Sorcière qui veille sur un petit village à l'époque de la guerre de 100 ans. Ses fréquentes interventions sur les champs de batailles pour faire cesser les combats à l'aide de sorts et de familiers assez peu discrets l'on vite rendue célèbres dans les environs. Célèbre au point d'attirer l'attention de l'Archange Michael qui finit par perdre patience à force de voir ses plans contrecarrés:
Il décrète que lorsque la jeune fille perdra sa virginité, elle verra ses pouvoirs inexorablement disparaître...

Avis

Bah honnêtement, les japonais ne m'ont jamais impressionné avec leur vision de la fantasy, ce qui m'a parfois même mené au dégoût le plus total (Legend of Legendary Heroes).
Je m'attendais plus ou moins au même truc, et c'est la surprise:
Non seulement l'aspect historique est très bien renseigné (les batailles sont plutôt réalistes et les armes et armures aussi) mais c'est assez frais et reste sympathique. Le fanservice reste peu envahissant, la technique tout à fait potable et les persos ont un minimum de potentiel. Pour le reste, c'est un peu trop flashy à mon goût mais ça tient la route pour le moment.
A tenter!

19
Séries TV - OAV - Films / Barakamon
« le: 07 juillet 2014, 01:57:16 »
Barakamon




Fiche Ak

Année: 2014
Ep: 12+
Studio: Kinema Citrus
Réalisation: Tachibana Masaki
Chara Design: Majiro
Musique: Kawai Kenji
Script: Sugiura Pierre

Synopsis (Maison)
Handa Seishuu, jeune calligraphe de talent, se retrouve un jour à donner un violent coup de poing à une pointure qui insultait son art. Devenu la bête noire du milieu, son père lui conseille de se mettre au vert un moment et de se calmer et réfléchir à son travail. Le voilà donc qui déménage au village de Nanatsutake, une minuscule localité en plein milieu d'une petite île complètement perdue.
Malgré un premier abord plutôt... déconcertant, il apprendra vite à aimer les nonchalants habitants de l'île et leur patois incompréhensible, et surtout la boule d'énergie qu'est la petite Naru, perpétuellement intriguée par cet étranger beau gosse mais complètement bizarre à ses yeux...

Avis:
Mon Dieu que c'est bon. le manga était déjà excellent, mais là, l'anime le transcende complètement. C'est beau, drôle, frais, ça bouge super bien, les voix sont géniale (Naru et le patois des villageois!), le générique est splendide, et ça donne une pêche pas possible.
J'ai vu qu'un épisode, mais on a à mon avis déjà un sérieux concurrent au titre d'anime de la saison.
Et vous croyiez avoir atteint le fond du moe avec Ritsu et Bokura wa Minna Kawaisou la saison précédente? Les mecs, vous n'avez pas encore vu Naru...

20
Séries TV - OAV - Films / Bokura wa Minna Kawaisô
« le: 04 avril 2014, 15:32:57 »
Bokura wa Minna Kawaisô




Fiche Ak
Format: série TV
Année: 2014
Nombre d'épisodes: NC
Studio: Brain Base
Réalisation: Miya Shigeyuki
Idée originale/Auteur manga: Miyahara Ruri
Chara design: Kawano Maki, Kurita Shinichi, Yamanaka Junko
Musique: Matsuda Akito

Synopsis:
Usa, en première année de lycée, décide la jouer fier et d'habiter seul. Avec l'aide de ses parents, il trouve donc une chambre sympathique dans une petite résidence partagée. Ceci dit, ce qui ressemblait à un nouveau départ idéal se gâte vite quand il commence à  trouver ses marques: non seulement les locataires de sexe féminins sont honteusement mieux traités, mais ses voisins en tiennent tous une sacrée couche.
Il y a d'abord Kinosaki, un pervers masochiste avec qui il est obligé de partager sa chambre, mais aussi Mayumi, une office lady insupportable et qui semble maudite en amour, et Ayaka, une étudiante à la langue de vipère. Même Sumiko, la tenancière aux abords si doux, tient en fait son petit monde d'une main de fer.
Heureusement, par un coup de chance inouï, Ritsu, la fille de ses rêve, y habite également...

Avis:
J'avais lu avec un grand plaisir les premier chapitres du manga et je retrouve complètement leur ambiance dans le premier épisode. Un peu de romance, beaucoup de gags drôles et parfois douteux: on tient à mon avis la tranche de vie de cette saison! Mieux, l'anime rattrape vite le support d'origine puisqu'on semble parti pour adapter deux chapitres par épisodes...

21
Mangas / Broken Blade
« le: 27 février 2014, 04:32:38 »



Auteur: Yoshinaga Yunosuke
Origine: Japon
Année de début: 2007
Titre original: Break Blade
Nbr de tomes: 12+
Editeur Fr: Doki Doki


Synopsis:

Sur le continent de Cruson, toute technologie et ingénierie (dont les golems de combat, base des forces armées) reposent sur la capacité qu'ont les habitants de contrôler instinctivement les cristaux de Quartz.
Tous, sauf Rygart, honteusement surnommé "l'impuissant", un jeune homme plutôt insouciant mais loyal et plein de convictions.
Invité à la capitale par le roi et la reine du royaume, ses amis d'études, Rygart découvre alors avec incrédulité qu'un conflit est sur le point d'éclater contre la fédération d'Athnès, un puissant pays frontalier dont est originaire Zeth, une autre de ses connaissances, aussi sur le front.
Impuissant, Rygart? Plus lorsque le roi Hödr lui révèle la découverte d'un antique Golem semblant fonctionner sans Quartz. Mais dès lors, pour qui et pour quoi se battre, lorsque vos meilleurs amis s'entretuent ?


Avis:

Bon, voilà, j'en ai assez. Pour les deux du fond qui n'auraient pas suivi, après 10 tomes d'un excellent manga, Doki-Doki perd les droits de distrib' en France. Les deux tomes suivants ne sont pas près de franchir nos frontières avant un bon moment. Pendant ce temps, après une première série d'OAVs, on annonce une nouvelle adaptation de la licence pour la saison prochaine. Conclusion: le manga n'intéresse plus personne, et pourquoi se fatiguer à lire un truc à la publication arrêtée, en noir et blanc et qui ne bouge même pas, sans même de musique?

Oui, mais c'est une erreur. Voilà une liste de raisons qui font que vous devriez vous y intéresser.

1): Le manga est beaucoup plus abouti. Non seulement l'histoire continue après la fin des OAV's, mais si l'anime a tenté de garder l'ambiance générale (et assez bien réussi, essayons d'être honnêtes), il a largement échoué à en retranscrire la complexité et la noirceur. Certains passages du manga y sont bien plus marquants (la mort de
Cliquez pour afficher/cacher
pour ne citer qu'elle) et le manga se rit de la gentille fin concocté par les OAV's. Quoi la guerre c'est moche? Mais on chiale tous un bon coup et ça va mieux? Sans blagues. Sauf que la vraie vie, c'est pas vraiment comme ça. Et ce qu'on ne vous dit pas, c'est que la fin de la guerre, c'est surtout le début d'ennuis encore plus gros pour TOUT le monde, et ce à l'échelle mondiale.

2): Le manga ose développer bien plus loin et bien mieux des thèmes qu'on ne voit que rarement dans la plupart des prods actuelles mettant en scène des personnages adultes: l'impact de la guerre sur des survivants, aussi bien civils que soldats, les sentiments personnels face au devoir, l'impuissance face à un contexte politique, une guerre qui est inévitable alors que ceux qui vont combattre ne se haïssent même pas... Bien loin des cliché, tout dégage une impression de maturité et de crédibilité. Je ne dis pas que c'est un traité de Science Po approuvé par l'ENA, simplement que ça ne prend pas le lecteur pour un abruti. Oui, bien sûr, ça a l'air facile dit comme ça, mais j'ai rarement vu une œuvre traiter tout ça aussi bien. Essayez donc.

3): La suite de l'histoire. Non seulement des révélation monstres se font, mais le scénar' reprend au quart de tour et plein de nouveaux persos vachement importants font leur apparition. Je peux rien de dire plus.

4): Les filles y sont magnifiques. Bah oui. Vous croyez avoir tout vu avec les OAV's? Les 4e de couv' et les jaquettes des tomes papier se rient de vous.

6): L'univers y est bien plus développée et on y apprend une foule de chose UTILES A L'HISTOIRE sur le continent de Cruson.

7): Parce que cela vous permettra de briller en société vu que vous connaîtrez un manga de plus! Et puis aussi... "Quoi Broken Blade? Mais mon pôôôvre, tu n'a vu que les OAV's? si tu savais à quel point tu as loupé pleeeein de trucs..." +15 satisfaction perso garantie. 8)


Voilà. Difficile de dire plus. Mettez ce pavé de texte sur le compte de ma frustration à l'égard de l'arrêt prochain de publication en France du manga, de sa non-visibilité par rapport à l'anime et du fait que je viens de lire les tomes 11 et 12 après m'être interdit un long moment de le faire. Tout ça pour découvrir que le terme "Génialissime" était bien pâle pour les décrire.

22
Toaru Hikuushi e no Koiuta/Love Song pour un Pilote



Fiche Ak
Support: Série TV
Format: 12 ep
Parenté: LN
Studio: TMS
Réalisateur: Suzuki Toshimasa
Auteur: Inumura Koroku
Chara-design: Harada Daiki

Synopsis (maison)

Karl La Hire et sa sœur sont élèves pilotes aux côtés de jeunes étudiants venus de tout le continent. Leur base: une gigantesque île volante, fer de lance d'une expédition lancée en collaboration par plusieurs nations afin de découvrir un endroit mythique. Menée par une grande prêtresse ils se préparent à aller jusqu'au bout pour trouver ce qui serait, aux frontières des territoires connus, la source de la principale religion du continent...

Avis:
Ce Topic, voyez-vous, c'est mon excuse pour dropper la série. Il y avait des pilotes, des avions (et à termes, des batailles aériennes?), un truc religieux et même une grande histoire de vengeance. Alors pourquoi? Parce qu'il y avait aussi du school-life avec des persos débordant de guimauve, de niaiserie et de crétins faussement D4RK. Vous savez, le machin prémâché revu 1000 fois?
Insupportable. Et "les batailles aériennes"... *ricane*
Ça risque d'être difficile. Très difficile quand on voit que l'entraînement au tir des élèves pilotes consiste à tourner autour de ballons fixes pour que leur copilotes tirent dessus au fusil à 5 coups!
Comment vous voulez qu'on prenne au sérieux un truc pareil, surtout quand on rajoute dessus une histoire d'amour tellement niaise au point que le plus guimauve des Shoujô passerait comparativement pour un spinoff de The Expendables?

Amusez-vous bien et désolé Rydiss... :(

23
Séries TV - OAV - Films / Pupa
« le: 13 janvier 2014, 01:47:13 »



Studio: Deen
Réalisation:Mochizuki Tomomi
Chara-design: Fuji Maki
Nbr d'épisodes: 10
Auteur: Mogi Sayaka

Synopsis (maison):

Utsutsu et sa petite soeur Yume sont jeunes, mais la vie ne les a pas épargnés. Abandonnés par leur mère, brutalisés par leur père, ils ont fini par s'enfuir et se construire une vie en paix, comptant chacun l'un sur l'autre. Une vie paisible qui ne durera que peu de temps lorsque le corps de Yume, infecté par un virus étrange, se met à se déformer horriblement et lui fait rechercher la chair humaine...

Opinion:

Quelle idée saugrenue a bien pu mener à une telle adaptation? Quel est le mongol de chez Deen qui a bien pu croire qu'adapter un manga gore, dur et anxiogène en épisodes de 5mn pourrait bien être une réussite? Et en plus avec un budget visiblement aussi minable? Et quel est le sens de faire un manga horreur/gore avec une censure masquant les 3/4 quarts de l'écran?
Toute l'ambiance passe à la trappe, les évènements sont rushés, la technique pue la misère avec ses couleurs fades qui bavent, et c'est franchement décevant quand on lit le très bon manga original.

Une pure arnaque, n'essayez même pas. Si vous voulez découvrir l’œuvre (qui vaut franchement le coup) tournez vous directement vers le manga.

Conclusion, quand on a ni les couilles, ni le budget, ni le talent pour faire un anime d'horreur, autant s'abstenir.

24
Séries TV - OAV - Films / Hamatora
« le: 09 janvier 2014, 02:12:17 »
Hamatora




Format: Série TV
Année: 2014
Nbr d'épisodes: 12+
Studio: Naz
Réalisation: Hiroshi Kimura
Idée originale: Café Nowhere
Chara Design (original): Yu Wazu, (Yuki Kodama)


Synopsis (maison)


Dans un Japon où de nombreux individus appelé Minimum Holder se sont soudainement mis à posséder de mystérieux pouvoirs, Hamatora est une agence de détectives constituée uniquement de ces individus surhumains. Leur but: collaborer avec la police afin d'arrêter leurs semblables abusant de leurs pouvoirs.

Avis perso:
Difficile à dire. Certes je ne me suis pas ennuyé, mais le design multicolore n'est pas vraiment à mon goût et les persos vont de passables à insupportables. De plus, j'ai trouvé ça inutilement poseur et irritant de manière générale, sans compter que la plupart des gags sont chez moi tombés à plat.
Bref, pas vraiment reluisant et plutôt une mauvaise surprise, à l'exacte inverse de Noragami.
Je pense quand même poursuivre encore un deux épisodes histoire d'avoir une idée plus précise, mais franchement, là ça m'a pas l'air pour moi.

25
Séries TV - OAV - Films / Samouraï Flamenco
« le: 10 octobre 2013, 22:39:08 »
Samouraï Flamenco








Renseignements:


Fiche Ak
Origine: série originale
Episodes: 20+
Réalisateur: Ômori Takahiro
Studio: Manglobe
Genres: Slice of life, policier, superhéros

Synopsis:


Masayoshi Hazama est un jeune homme naïf et enthousiaste qui a grandi entouré par les Sentaïs, ces séries de superhéros japonaises typiques. Ayant en plus la chance d'être plutôt beau gosse, son travail de mannequin lui laisse beaucoup de temps libre qu'il décide de mettre à contribution: C'est décidé, il sera un superhéros, Samouraï Flamenco!

Mais voilà, dans la vie de tous les jours, pas de Mutant géant, pas de génie du mal ni de météorite menaçant la terre tous les samedis. Du coup, il va falloir commencer petit et les fumeurs hors zones, les enfants traînant dans les rues tard le soir et les pickpocket n'auront qu'à bien se tenir! Enfin, tant que la police n'arrêtera pas l'hurluberlu...

Mon avis:


Ça rappelle un peu Tiger and Bunny pour le duo, sauf que ça se passe pour le moment dans notre quotidien de tous les jours. Au final, on dirait plus un Kick-ass comique et plein de bonne humeur. C'est drôle, surréaliste et le duo de persos principaux se complète bien même sans originalité: il n'en faut pas plus. Et quand en plus la technique suit et que Tomokazu Sugita double un perso important, que demander de plus!
Pour le moment, c'est un sans-faute de ma part. Même si j'ai des soupçons quand même, je ne sais pas encore trop vers quoi on se dirige et ça me plaît plutôt bien.

Le renouveau de manglobe? pour le savoir, il falloir regarder!

26
Mangas / Kami-sama ga Uso o Tsuku
« le: 16 septembre 2013, 00:57:56 »
Kami-sama ga Uso o Tsuku



Auteur: Ozaki Kaori (Immortal Rain)
Année: 2013

Synopsis:
Natsuru, ignoré par les filles de sa classe depuis la St Valentin car il a refusé les chocolats de la plus populaire d'entre elle, rencontre soudain Suzumura alors qu'il essaye de fuguer de son camp d'été de Football. Elle est grande, discrète et ne parle d'habitude pas beaucoup, mais elle et son petit frère cachent un lourd secret...


Ce manga, c'est vraiment un moment de lecture. C'est de la tranche de vie d'abord, mais il y a une romance incroyablement juste dedans et ce alors même que les protagonistes ont à peine 11 ans. Mais il n'y pas que ça: responsabilité, solitude, faiblesse, abandon, courage... Il y un peu tout ça et difficile de faire le tri. Ce qui est sûr c'est que c'est raconté avec une grande justesse, sans jamais verser dans un mélo inutile et que les personnages sont tous intéressants.
C'est court, et c'est un must-read. Honnêtement. Ce qui m'a surpris car le seul autre manga que je connaissais de l'auteur était très loin de m'avoir marqué.

27
Général Blabla / Webcomics and co
« le: 27 août 2013, 14:38:08 »
Je n'ai pas trouvé de véritable sujet là dessus, donc je  me suis dit que ce ne serait pas une mauvais idée d'un créer un.

Le but est simple: quels sont les webcomics que vous préférez? Que vous lisez? Vous en avez découvert un nouveau super sympa récemment? Évidemment, c'est du coup l'endroit pour les discussions sur le sujet, donc si vous créez un (angel?) c'est encore mieux... Je précise que la plupart de ceux que je lis sont en anglais, mais si vous voulez en présenter des français, ne vous gênez surtout pas, bien sûr.

De mon côté, j'en lis pas mal, souvent à thèmes (beaucoup sur l'univers de WH40K) mais les 5 ou 6 que je présenterais ici sont plus généraux.

Saturday Morning's Breakfeast Cereal

Tout d'abord, mon préféré, le génial SMBC (Saturday Morning's Breakfeast Cereal.)
Cliquez pour afficher/cacher
Globalement, c'est un mec qui créé un strip comique chaque semaine sur des thèmes comme la philo, le sexe, les idée reçues, la religion, les sciences, la société en général ou alors le sujet du "Et si"? C'est franchement marrant, souvent grinçant et absurde, et c'est parfois plus réfléchi qu'il n'y paraît. Et je suis absolument fan de l'humour de l'auteur en question.
C'est Shiroi qui m'avait fait découvrir, et vous pouvez les trouver traduits à une ou deux semaine d'intervalle ici.

Bouletcorp
Cliquez pour afficher/cacher

Bouletcorp, c'est le blog BD du dessinateur français Boulet. Les sujets sont très variés, mais les meilleurs strips mettent en images des petites réflexions de l'auteur qu'il développe parfois jusqu'à l'absurde. Ça parle de tout, et toujours avec beaucoup d'humour, de simplicité et parfois de poésie.
Le monsieur est très doué et très sympa, c'est franchement à voir. (Merci Fay!)

Akward Zombie
Cliquez pour afficher/cacher

Akward Zombie, c'est un blog qui parodie les jeux vidéos préférés ou actuels auquels l'auteure, Katy (je crois) est train de jouer. Et pour ceux qui aiment, c'est une fan de Nintendo. En ce moment, c'est Skyrim, Animal Crossing et Fire Emblem, de quoi rappeler des souvenirs.
Surtout de l'humour absurde, avec de jolis dessins colorés et très cartoons.

Sandra and Woo

Cliquez pour afficher/cacher

Sandra and Woo raconte la vie quotidienne d'une jeune collégienne et de sa bande d'amis, de proche, de parents, etc.. Et de son raton laveur apprivoisé, doué d'intelligence et de parole, Woo. Ce qui est sympa, c'est que les sujets sont variés et que c'est surtout de la tranche de vie comique, mais on suit également quelques avancées sur les personnages: l'amour de Sandra pour un camarade nommé Cloud, les déboires "artistiques" de sa frappadingue de meilleure amie, Sandra, et ainsi de suite... Ce qui offre pas mal de variété.

Cyanide and Happiness
Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir,Cyanide and Happiness. Ce webcomic, c'est un peu mon plaisir coupable: c'est bourré d'humour crado, grinçant, noir et douteux. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon des fois. Et les "stickmen" rendent ça encore mieux.

A vous de jouer!

28
Mangas / Gangsta
« le: 16 juillet 2013, 00:36:50 »


FICHE AK


Titre:
Gangsta

Mangaka: Kosuke

Année: 2010-

Editeur Fr: Glénat

Rythme: + ou - mensuel (21 chapitres sortis)


Synopsis:

Dans la ville pourrie par le crime où vivent Nicolas et Warrick, les "problèmes" sont nombreux et eux sont là pour les régler. Qu'ils s'agisse de retrouver un chat perdu ou de  se débarrasser d'un gang rival, vous pouvez faire confiance à leur bureau, "Benriya"...

Opinion:

Ça faisait longtemps que je recherchais un truc dans ce style, et grâce à Faustt, j'ai fini par trouver. Le premier truc auquel Gangsta fait penser, c'est Dogs Bullets and Carnage.
Mêmes personnages écorchés par la vie, mêmes profils de truands occasionnels vivant aux limites de la loi pour les franchir franchement de temps en temps... Et surtout, même dessin froid et anguleux, même environnement. Contrairement à Black Lagoon, il n'y a rien d'exotique et "d'excitant" dans la vie des truands de Gangsta: le manga est plus proche de l'aspect glauque de ce dernier.
En effet, Gangsta est un seinen brutal et dur: l'un des protagoniste est un gigolo occasionnel tandis que l'autre est un ancien mercenaire sourd et accro à une drogue dure qui n'hésite pas à faire couler le sang...

Bref si vous aimez les trucs rudes, les persos classes, les jolies filles et les films de gansters, je ne vois pas de raisons que ça ne vous plaise pas...


29
Général Blabla / Birthday of a Down
« le: 19 avril 2013, 01:16:25 »
Bon bref, ça méritait bien un petit topic.

Il semble que tu te sois tapé l'incruste depuis plus d'un an, que tu sois un camarade Type Mooniste, Gintamanien et tout, et pourtant t'avais pas de topic. Et que t'aie en plus suivi les délires débiles du Fay puisque apparemment, tu es ton propre ami AK.

Et donc, c'est réparé.

Donc Joyeux anniversaire, bonne continuation et tout, et le cadeau pour aller avec.

Cliquez pour afficher/cacher

A la base, je voulais mettre du Chihayafuru pour faire genre que je faisais partie du délire moi aussi et que j'avais bon goût, mais impossible de trouver une image aussi splendide que celle-là. Dont la magnificence irradie au-delà même de cette humble balise spoiler.

T'es pas content? M'en fous!
Et non, j'ai même pas honte de mon jeu de mot minable en titre de topic.

30
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans


FICHE AK

   Studio d'animation: Production I.G (Collaboration), Wit Studio
    Production: Kôdansha, MBS (Mainichi Broadcasting), Pony Canyon, Production I.G
    Réalisation: Araki Tetsurô
    Chara-design: Asano Kyoji
    Auteur: Isayama Hajime
    Musique: Hikasa Yoko (Ending), Linked Horizon (Opening), Sawano Hiroyuki
    Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting)
    Dispo sur Wakanim


Synopsis (maison)

Depuis 100 ans, l'humanité vit recluse derrière des murs colossaux, terrifiée par de mystérieux géants anthropophages. Et maintenant qu'ils sont de retour, seule la mort et le désespoir attendent ceux qui ne fuiront pas.
Mais pour Eren, Mikasa et Armin, dont la vie a été détruite en un instant, il est l'heure de relever la tête et de se battre, afin de vivre ou de mourir en humains. L'heure de d'enfin rendre les coups... Ou de faire un simple baroud d'honneur?


Bon, ok, je crois qu'on tient l'anime de la saison.
C'est pas une surprise, mais la claque était véritable. L'animation et la réalisation sont splendides, les couleurs magnifiques et mélangent adroitement teintes vives et sombres, l'opening est pas mal du tout et le plus important est là: on a toujours cette impression de désespoir et d'horreur des personnages face au Titans.
Même le rendu "sale" du manga, qui renforçait l'ambiance est rendu par les particules qui flottent dans l'air lors des bastons.
C'est moi qui vous le dit, ça va poutrer.

Ah, et c'est Sawano qui fait l'ost, et ça se voit. Ça y est, vous me croyez, là?

Pages: 1 [2] 3 4