Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - RadicalEd

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 164
46
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 27 octobre 2022, 23:33:52 »
La suite:


47
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 27 octobre 2022, 23:28:24 »
In/spectre aka Kyokô Suiri ?

48
Et validation des synopsis avec ajout de screenshots gracieusement fournis par Jinrho :

Bocchi the Rock!
Lycoris Recoil


Merchi

49
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Chainsaw Man
« le: 27 octobre 2022, 21:32:41 »
Pour l'histoire de "CSM a percé avec le Jump+", c'était vraiment pas clair dans la façon dont tu en parlais. Je note que "percer avec le Jump+" veux dire "échapper à la hache du Jump car il marchait bien sur Jump+". Du coup, on ne parlait pas de la même chose.
Pour apporter de l'eau à ton moulin : https://www.animenewsnetwork.com/interest/2019-08-22/spy-family-kusuriya-no-hitorigoto-win-tsugi-ni-kuru-manga-award-2019/.150311
CSM était déjà reconnu en manga papier au Japon en 2019 alors que Spy x Family l'était en dématérialisé.

La hype de CSM en occident à surtout émergé suite à l'annonce de Mappa en 2021 surtout après le phénomène JJK qui était encore récent. Je pense que le manga était déjà reconnu dans les milieux mangaphiles français depuis bien avant mais je ne sais pas à quel point...

Je ne vais pas entrer dans le débat sur les thématiques du shonen, car si la définition est fonction du lectorat cible du magazine de prépublication, elle ne veut rien dire car elle devient subordonnée à ce que les éditeurs de ces magazines pensent que le public attend, donc c'est indéfini et évolue avec le temps et le lectorat.

La raison de l'adaptation "tardive" en anime de CSM peut tenir a des facteurs de disponibilités du studio (s'ils voulaient à tout prix Mappa), de choix éditoriaux (un projet à la fois pour ne pas s'auto-concurrencer), se synchroniser avec la suite du manga ou bien d'autres raisons dont je n'ai aucune idée mais le succès au Japon était présent et l'adaptation était prévisible.

50
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 25 octobre 2022, 23:11:27 »
Infinite Stratos ?

51
Et il enchaîne avec Chainsaw Man.

Merci Deluxe  ;)

53
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 08 octobre 2022, 15:36:28 »
Voici : Tekken : Bloodline

Thx

54
Il y a aussi "Nodame Cantabile" qui pourrait rentrer dans ce cadre.

55
Il y avait Natsuyuki Rendezvous, il me semble, mais je n'avais pas accroché.

56
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 04 octobre 2022, 20:44:34 »
Et a priori anime-kun n'est pas un site 18+, donc n'importe qui peut venir le consulter, il n'y a aucun moyen d'être sûr que vous n'avez pas été lus par des mineurs en conseillant votre anime.
T'inquiètes, il est diffusé sur Crunchy pour public averti, mais merci de t'en soucier, nous restons vigilants. Par contre, si tu vas le voir, tu risques d'être déçu par la censure, ils ont même censuré le mot "dorei"  ;)

Désolé de dire les trucs pas confortable, mais je pense que c'est un bon moment pour ne pas se sentir confortable.
En vrai, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire/où tu voulais en venir donc je n'ai pas trop ressenti d'inconfort.
Pour détendre l'atmosphère, un petit sketch de Bill Maher sur le présentisme, c'est un peu adjacent au sujet de quand on parlait des mœurs.

57
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 03 octobre 2022, 15:27:31 »
Quant au changement du paysage anime et d'une éventuelle normalisation croissante des phénomènes dit "borderline" - et quand je dis borderline c'est pas juste agiter une paire de nichons - donne effectivement matière à réfléchir...
Il n'y a pas particulièrement de phénomène de changement du paysage anime à ce niveau, je trouve.
En fait, les animes ecchi ont considérablement diminué en quantité comparé à leur période de "mode" (période DVD) et, au global, il y a plutôt eu un mouvement de fond vers un "puritanisme" plus propice à l'exportation vers les services de simulcast et la diffusion TV.
Cette résurgence est principalement une stratégie commerciale portée par ATX (TV payante pour adulte) qui se trouve en concurrence avec les services de streaming/VOD qui ont décollé au japon ces dernières années. Ils ont  besoin d'exclusivités pour retenir leurs abonnés et n'ont pas les moyens de Netflix, ils participent donc à la production de quelques projets comme celui-ci et achètent l'exclusivité du "non-censuré".
C'est le genre de projet qui s'adresse à une frange d'otaku qui est elle-même une frange du public, et s'ils n'observent pas une certaine rétentions d'abonnés grâce à ces projets, ils vont les abandonner rapidement...

58
Et puis je pense que si on retire l'aspect cul de l'anime, il reste plus rien à part un isekai ultra générique, donc ça me semble normale de mettre l'accent sur ce qui va le distinguer des autres.
Oui, en terme d'Isekai c'est complètement générique, s'il y a eu l'adaptation (en particulier produite par ATX),c'est pour cet aspect là en priorité. D'ailleurs, il me semble que le LN passe moins de temps sur les scènes de cul car l'auteur ne doit pas savoir écrire un truc sensuel. Ils ont plutôt suivi la ligne du manga qui le développe car le dessinateur me semble venir de la scène doujin/hentai.

@sartha: c'est du fantasme dans le sens où elle a "choisi" d'être esclave et d'avoir du sexe avec le proprio et que c'est considéré comme des mœurs normales dans ce monde fictif : les enjeux moraux sont immédiatement jetés par la fenêtre car ce n'est pas leur sujet, c'est juste exploiter les fantasmes associés aux tropes harem/esclave dans les Isekai & powerfantasy.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 164