Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - manga-fan66

Pages: [1]
1
Mangas / Girl of the Wild's
« le: 29 octobre 2013, 17:43:34 »
Girls of the Wild's


Auteurs : Hun
Artist : Zhena
Année : 2011

Synopsis

        L'établissement "Wild" est depuis 42 ans le référent en art martiaux, cet établissement jusqu'ici non-mixte et accueillant les plus prestigieuses élèves vouées à devenir de futures championnes dans leur discipline, s'ouvre maintenant aux étudiants masculin. Notre héro devient donc le premier élève à l'intégrer et devra survivre à ces guerrières sur-entrainées. Néanmoins, ayant vécu des expériences assez traumatisantes par le passé, il aura d'autres préoccupation que de profiter de leurs avances.

Mon avis

        Une très grosse claque ce Manhwa ! Déjà plusieurs choses, ce genre de synopsis pourrait faire pensez à une série harem / tranche de vie avec des combats ou les habits des demoiselles partent en lambeaux et bien c'est raté ! Sans doute du fait que c'est un manhwa (manga coréen) et non un manga (alter ego japonais). Du coup il échappe aux clichés assez récurent.

       On se retrouve donc dans un univers contemporains très moderne, beaucoup de décor urbain et de gadget technologique. La Corée étant très en avance sur ce point, on le ressent assez dans ce manhwa. Ensuite la première chose qui attire le lecteur est l'esthétique en complète opposée avec ce que l'on à l'habitude de voir aux Japons. Les pages sont en couleurs, bien plus "longue" que d'habitude et il n'y a pas vraiment de "case" façon BD.

       Pour finir je trouve ce manga très émouvant, dans tout les sens du terme. On ressent tout autant l'intensité des combats que la tristesse des personnages. Ces derniers sont très attachant, même les personnages secondaires et c'est vraiment un plaisir de les voir évolués et interagir entre eux ! Une centaine de chapitres sont sortis actuellement et je n'ai rien à y redire, je ne peux que le conseiller  ;)

This Manhwa seems so good, neeeeeeeeeeeeed

2
Mangas / Itoshi no Kana
« le: 25 octobre 2012, 21:03:56 »
Itoshi no Kana



Auteurs : Tanaka Yutaka
Année : 2006
Nombre de volumes : 3


Synopsis

        Daikichi, jeune homme sans emploi, vient tout juste d’emménager dans son nouvel appartement. Loin d'être luxueux, ce nouveaux logis est de plus, selon certaines rumeurs, hanté par le fantôme d'une jeune fille qui se serait suicidé. Néanmoins est-ce vraiment une mauvaise chose ?  

Synopsis fait maison !

Mon avis

        Une gros surprise que voilà ! Je dois bien vous avouer que je ne m'attendais tout simplement pas à tant de la part de ce manga à vrai dire. J'étais pour info, à la base, à la recherche d'un manga court, sans prise de tête. J'en suis ressortit avec un manga sans fioriture et réellement touchant.

L'histoire grosso modo raconte la rencontre entre Daikichi, notre héro et Kana, le fantôme hantant les lieux dans lesquels il emménage. D'emblée l'auteur fait le choix de se concentrer sur la relation entre les deux protagonistes dans le plus pur style "slice of life". Néanmoins ce manga se démarque très vite de la concurrence et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord la relation entre les deux protagonistes se développe très rapidement et de manière très "adulte". J'insiste sur ce derniers termes car nous avons à plusieurs reprise des scènes de sexe (plus ou moins censuré), qui loin de vouloir simplement aguicher le lecteur, rendent plus naturelle la relation entre les deux personnages. En effet c'est très certainement la première fois que je lis / voit un manga "slice of life" avec des scène "crédibles", sans stéréotypes et "saines". Car bon les héros lavettes / pedobears et les filles prudes et innocentes ça commence à gonfler !  :angry:

J'ai parlé juste avant de stéréotypes, ou plutôt de leur absence dans ce manga. En effet les deux protagonistes forme un couple très crédible, tant dans leurs actions que dans leurs personnalités. Mise à part le fait que Kana soit un fantôme, ont croit vraiment voir un couple dans leur quotidien et ce jusque dans leur intimité. C'est pour moi le gros point fort du manga.

Mais le manga ne s'arrête pas là et permet, par l'intermédiaire de Kana, de se poser au lecteur des questions sur la vie et la mort. Rassurez vous, on est loin des discours méta-physique et philosophique sur l'existence de dieu et du paradis. Le manga adopte le point de vue du jeune homme, ainsi les questions qu'il se pose sont les questions de monsieur-tout-le-monde et ne viennent pas alourdir le récit, juste lui donner plus de profondeur.

J'ai essayer d'être concis, le manga n'ayant pas l'air très connu sur AK (seulement 2 personnes l'ayant dans leur animethèque), j'espère que mon post donnera à certain l'envie de le lire. Si vous aimez les manga tranche de vie et n'êtes pas gênée par l'ecchi, n'hésitez plus, FONCEZ !  =D
        

3
Général Blabla / Bon anniversaire Zankaze !!!
« le: 29 mai 2011, 13:28:51 »
Allez j'inaugure ton post spécial anniversaire pour tes 20 ans mister Zanzake !
Profite bien de cette journée et profites-en pour faire le plein de manga / anime  ;)


Et je laisse la parole à la grenouille pour la comptine du jour  :P

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CcwPouvxWUk[/youtube]
n

4
Conseils/recherche d'animes et mangas / Evangelion , film ... ou pas ?
« le: 08 septembre 2010, 14:43:24 »
Voila je me pose la question. Aparemment 2 films d'Evangelion sont sortis "recemment" (du moins comparé à la série) , je voulais savoir si c'était mieu pour moi de regarder ces derniers plutot que la série.
Etant donné que je ne supporte quasiment pas les "vieilles" séries en anime je voulais donc savoir si les films résument bien l'histoire et si on perd pas trop en qualité scénaristique. Les avis en therme de critiques sur leur fiches respectives sont assez partagés donc si vous pouviez éclaircir cela , un plus grand nombre d'opinion pourrais m'aider  :)

5
Anime-Kun Feedback / Comment créer un "lien" ?
« le: 31 août 2010, 12:41:14 »
Voila la question est dans le titre , je cherche à savoir comment faire un lien sur le forum vers une pages en cliquant sur un mot ou une images  :)
J'imagine que c'est très simple mais je sais pas encore  :P

Merci d'avance  :)

6
Mangas / Bloody Monday
« le: 31 août 2010, 12:24:09 »
Bloody Monday



Auteurs : Kôji Megumi, Ryûmon Ryô
Année : 2007
Nombre de volumes : 11
Edition : Pika (édité en France en août 2010)


Synopsis

        Fujimaru Takagi est un lycéen membre du club de journalisme de son école et vit avec son père et sa sœur malade. Mais ce n'est pas un étudiant comme les autres : c'est aussi un hacker de génie sous le pseudonyme de "Faucon". Il aide à l'occasion son père Ryunosuke, vice directeur d'une unité secrète de la police qui lutte contre la cybercriminalité entre autres. Mais un jour, le cours tranquille de leurs vies va changer du tout au tout quand les Takagi vont se mêler du meurtre d'un agent russe de l'ex-KGB...

Synopsis soumis par Afloplouf

Mon avis

        Du très très lourd ! Edité il y a peu (1mois) en France , j'ai tout simplement étais plongé dans l'ambiance dès les premières pages. Le trait de l'auteur est précis , on suit très bien l'action et les changements de vu sont très travaillé. La plastique des personnages ne l'ai pas moins , me faisant d'ailleur penser à l'un de mes mangas favoris Deaman Wonderland.

        Les personnages en eux même ne sont pas original en soit , mais sont néanmoins très humains dans leur réactions apportant donc une bonne crédibilité au scénario.

        Mais venons en donc au plus gros morceau , le scénario ! Dès le début on sent bien que l'histoire promet ! N'ayant pas envie de spoiler je m'abstient , mais néanmoins ont peut dire que ça va clairement crescendo. On est happé dans le mystère qui semble se réveler, puis qui, d'un coup, nous fait douter à nouveau de nos hypothèses. Car l'un des points forts du manga sont ses retournements de situations, surtout qu'ils sont amenés minuscieusement et que malgré ça ils restent très difficile de les devinés.

       Pour moi ce manga n'a pas à palir devant certains grands noms comme Death Note , ces 2 là  sont assez proche à mon goût bien que Death Note travaille plus le côté psychologie tandis que Bloody Monday laisse un peu plus la place à l'action. Je le conseille fortemment à tout les fans de thrillers vous ne serait pas déçut !


7
Conseils/recherche d'animes et mangas / Recherche de manga
« le: 09 août 2010, 18:32:17 »
Voila j'ai remarqué depuis peu que 80% des mangas que j'aprécie ce raproche du genre thriller / action, du style quand un personnage et catapulté dans un truc monstrueux et qu'il doit se débrouiller pour survivre.
J'aime particulièrement quand il y a un scénario bien écrit , des trait net et si possible une touche d'humour histoire d'alléger l'ambiance  :) Je ne suis pas contre l'echi tant qu'il est pas omniprésent  :D       
Donc voila je suis à la recherche de manga de ce genre si possible "récent" (maxi 2000) , pour cerner un peu mieu le propos voila quelques exemples de mangas que j'apprécie dans ce registre :

Death note
Mirrai Nikki
Gantz
Arms (dommage qu'il est pris un coup de vieux)
Deadmen Wonderland

Voila j'espère que vous pourrez mon conseiller  ;)

8
Séries TV - OAV - Films / Black Rock Shooter [Série TV - OAV]
« le: 31 juillet 2010, 19:32:27 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Black★Rock Shooter
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010 - 2012
STUDIOs : Ordet + Sanzigen (Série TV Uniquement)
GENRES : action - combat - drame - école - fantasy - gunfight - monde parallèle - tranches de vie
AUTEUR : Huke


.::Synopsis::. soumis par Emilie sur l'OAV

Citer
C’est la rentrée des classes. La jeune Mato Kuroi est désormais en première année au lycée. En allant à l’école ce matin-là, elle remarque une jeune fille, Yomi Takanashi, qui arrive en voiture. Elles se retrouvent dans la même classe, du coup Mato se décide à aller parler à Yomi et c’est ainsi que commence une très grande amitié entre les deux jeunes filles.
Malheureusement, en deuxième année, elles se retrouvent dans des classes différentes, elles ne seront plus aussi souvent ensemble.

Au même moment, dans un autre monde. Une jeune fille tout de noir vêtu possédant une flamme bleue à l’œil gauche, Black Rock Shooter, fait face à une autre jeune fille peu commode : Dead Master. Une bataille violente commence.

Voila je vient de voir cet OAV et bien je dois dire que malgré le rendu visuel plutot jolie j'ai complétement été largué par le scénario , normal vu que j'imagine que cela est tiré d'une série. Je voudrai donc savoir de laquelle ?
Voila je savait pas trop ou posté j'ai donc mis ce sujet ici  :)

Pages: [1]