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Sujets - Deluxe Fan

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Séries TV - OAV - Films / God Eater (TV)
« le: 15 juillet 2015, 21:20:09 »


Support : série TV
Format : 13 épisodes
Parenté : adaptation d'un jeu vidéo
Date de première diffusion : 13 juillet 2015

Studio d'animation : Ufotable (Kara no Kyoukai, Gyo, Tales of Symphonia)
Réalisateur : Takayuki Hirao (Kara no Kyoukai 5, Gyo, Yoyo & Nene)
Chara-Design : Keita Shimizu
Musique : Go Shiina (Kyosogiga, Gyo)

Casting vocal :     
Ryūichi Kijima (Renka Utsugi), Daisuke Sakaguchi (Kōta Fujiki), Hiroaki Hirata (Lindow Amamiya), Kazuya Nakai (Soma Schicksal), Maaya Sakamoto (Alisa Illinichina Amiella), Rikiya Koyama (Johannes von Schicksal), Sayaka Ohara (Sakuya)


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Commentaire : voir plus bas :P

17
Séries TV - OAV - Films / Gangsta (TV)
« le: 03 juillet 2015, 09:03:40 »

Support : série TV
Format : 12 épisodes (?)
Parenté : adaptation d'un manga
Date de première diffusion : 02 juillet 2015

Studio d'animation : Manglobe (Mitchiko to Hatchin, Samurai Flamenco...)
Réalisateur : Shukô Murase (Ergo Proxy, Witch Hunter Robin)
Auteur original : Koshke
Character-design : Yoichi Ueda (Gun x Sword, Hayate no Gotoku)
Musique : Tsuchie (Samurai Champloo)

Casting Vocal : Junichi Suwabe (Worick Arcangelo), Kenjiro Tsuda (Nicolas Brown), Mamiko Noto (Alex Benedetto)

Synopsis : dans la ville d'Ergastulum, la loi est dictée par les gangs et les mafias. Drogue, corruption et violence sont le quotidien des habitants désabusés. Worick et Nicolas sont quant à deux des "Handymen" qui exécutent le sale boulot de ceux qui veulent y mettre le prix. A l'issue d'une mission, ils recueillent une prostituée...

Opening de l'anime :


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Commentaire : J'ai regardé surtout par politesse envers Zankaze qui m'interpelle par Webzine interposé.

Concernant l'épisode, on sent que Manglobe aimerait bien recapturer l'aura de leurs gloires passées, et cette série semble vouloir mélanger les tons de Mitchiko to Hatchin et de Samurai Champloo entre autres. Mais les talents d'hier ne sont plus là, les moyens non plus. L'écriture est correcte mais la mise en scène manque d'impact, le seul combat de l'épisode fait même un peu pitié avec ce gars au katana qui dézingue des mecs armés de flingues qui restent plantés devant. Et malgré le fait que le manga soit toujours en cours, ce qui promet déjà une conclusion lacunaire, j'espère que l'histoire aura un but passée cette introduction plus ou moins alléchante.

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Séries TV - OAV - Films / Punchline
« le: 10 avril 2015, 06:05:48 »


Support : série TV
Format : 11 épisodes (noitaminA)
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 9 avril 2015

Réalisateur : Yutaka Uemura (Dantalian no Shôka)
Scénariste : Kôtarô Uchikoshi (Ever17, 999, Virtue's Last Reward)
Chara-designer : Shôta Iwasaki (Kill la Kill)
Musique : Tetsuya Komuro

Casting vocal : Marina Inoue (Yūta Iridatsu), Sora Amamiya (Mikatan Narugino), Haruka Tomatsu (Rabura Chichibu), Minako Kotobuki (Ito Hikiotani), Rie Kugimiya (Meika Daihatsu), Yuri Yoshida (Chiranosuke)

Synopsis maison : suite à un accident, Yûta Iridatsu se rend compte qu'il est devenu un fantôme et que son corps est possédé par quelqu'un d'autre. Pour retrouver le monde des vivants, il doit trouver un sort d'exorcisme caché quelque part dans son dortoir. Le souci, c'est que si jamais il se voit excité par la vue des sous-vêtements de ses colocataires, c'est l'Apocalypse...


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Commentaire : UCHIKOSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

J'avais le doigt fébrile en lançant l'épisode, espérant que Kôtarô Uchikoshi n'ait pas suivi l'exemple de son collègue Urobuchi qui met son nom sur des animes pour faire vendre avant d'escroquer son public. Mais ce premier épisode a balayé mes appréhensions à coups de Kärcher.

Passé l'introduction, le scénario suinte le Uchikoshi par tous les pores ; un récit en huis clos comme dans Ever17 ? Check. Des énigmes à résoudre comme dans 999 ? Check. Une mécanique de voyage temporel comme dans Virtue's Last Reward ? Check. C'en est presque flippant de voir à quel point le récit reprend la structure et les règles d'un jeu vidéo, au point que le personnage principal s'en amuse lui-même.

L'épisode est extrêmement dense, avec tout un tas de règles et de sous-règles qui vont former le canevas des épisodes à venir ; contrairement à 90% des séries que je suis depuis six mois, je ne vais pas pouvoir regarder celle-ci avec le bouton avance rapide. Il n'y a pas une seule scène sans qu'un nouveau point de scénario ne soit dévoilé, et en vingt minutes on a déjà tous un tas de plot-lines qui se lancent et avec lesquelles Uchikoshi va s'amuser pendant les trois prochains mois.

Niveau réalisation c'est pas mal sans plus ; la séquence d'introduction avec le bus était dégueulasse, mal animée, mal montée, une catastrophe qui heureusement ne se poursuit pas dans le reste de l'épisode qui offrait quelques plans sympas comme celui de l'astéroïde qui sera sans doute stock-shoté à chaque épisode.

Dans l'article saisonnier j'avais choisi Punchline par défaut, et ce premier épisode m'amène à croire que j'ai eu le nez creux. Allez tout le monde embarquez dans le train maintenant.

PS : Afloplouf va venir troller, soyez gentils ne lui répondez pas :wacko:

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Généralités animes et mangas / Les Animes de l'Hiver 2015
« le: 11 décembre 2014, 11:13:00 »


Parmi les ajouts et corrections qui ne manqueront pas d'intervenir d'ici le début des diffusions proprement dites, la première et plus importante concerne sans doute le Death Parade de Madhouse prévu pour janvier. Pour le reste :

Cliquez pour afficher/cacher

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Séries TV - OAV - Films / Amagi Brillant Park
« le: 08 octobre 2014, 03:19:15 »


Support : série télé
Format : 12 épisodes
Parenté : adaptation d'un LN
Date de première diffusion : 7 octobre 2014

Studio d'animation :
Réalisateur : Yasuhiro Takemoto (Hyôka, La Disparition de Haruhi)
Auteur/Scénariste : Shôji Gatoh (Full Metal Panic, Hyôka)
Musique : Shinichi Mitsumune (Rozen Maiden, Zero no Tsukaima)

Casting Vocal :  Ai Kakuma (Isuzu Sento), Kouki Uchiyama (Seiya Kanie), Yukiyo Fujii (Latifah Fullanza)

Synopsis de l'anime (maison) : un lycéen a trois mois pour sauver un parc d'attraction en faillite. Contient des filles qui montrent leur cul et des super-pouvoirs.


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Commentaire : Si on considère que le combo Takemoto/Gatoh représente le meilleur de ce que peut offiri KyoAni (cf. Hyôka), alors le meilleur est ici synonyme de série à l'esthétique banale, aux gags un peu lourds, une musique d’ascenseur et avec des seiyuus qui ont l'air de se faire chier la majorité du temps.

C'est pas nul, mais je pense que si ce n'était pas KyoAni aux manettes tout le monde s'en ficherait, moi y compris.

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Séries TV - OAV - Films / Gundam - Reconguista in G (TV)
« le: 03 octobre 2014, 01:44:47 »

Support : série TV
Format : 26 épisodes
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 2 octobre 2014

Studio d'animation : Sunrise (franchise Gundam)
Réalisateur : Yoshiyuki Tomino (Mobile Suit Gundam, Zeta Gundam, ZZ Gundam, V Gundam, Turn A Gundam...)
Chara-design/Direction de l'animation : Kenichi Yoshida (Eureka Seven)
Mecha-design : Akira Yasuda (Code Geass), Kimitoshi Yamane (Gundam Seed, Escaflowne)
Musique : Yuugo Kanno (Psycho-Pass, Tetsuwan Birdy)

Casting Vocal : Mark Ishii (Bell Zenam), Yû Shimamura (Aida Rayhunton)

Opening de l'anime : (à venir)

http://www.youtube.com/watch?v=I6ByoabdSRk

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Commentaire : sans doute une des séries les plus attendues de la saison, voire de l'année. Pour les 35 ans de la franchise Gundam, son créateur Yoshiyuki Tomino revient au poste de réalisateur pour la première fois depuis une dizaine d'années. Après avoir allègrement livré ses opinions sur l'industrie de la japanime, le créateur connu pour son franc-parler était attendu au tournant...

Si Tomino n'a pas réalisé d'anime en dix ans, il ne semble pas en avoir regardé beaucoup non plus. En effet la réalisation de ce pilote nous ramène tout droit quelque part dans les années 80 : mouvements de caméra intempestifs (celui à 6min20 sur la pom-pom girl où la caméra zoome TROIS FOIS sur son visage m'a bien fait marrer), dialogues incessants assurés par des doubleurs débutants, ambiance salement misogyne (on voit au moins deux filles se faire frapper gratuitement dans l’épisode) et script à la limite de l'incompréhensible.

Par sa direction artistique très colorée et son ending où les personnages dansent le syrtaki, on pourrait croire à une série légère, peut-être orientée jeune public, mais la série est diffusée à minuit au Japon. A voir comment tout ça va se développer - mais quel que soit l'issue, le style me débecte déjà.

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Séries TV - OAV - Films / Zankyô no Terror / Terror in Resonance
« le: 10 juillet 2014, 19:34:34 »


Support : série TV
Format : 11 épisodes (NoitaminA)
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 10 juillet 2014

Studio d'animation : Mappa (Kids on The Slope)
Réalisateur : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Scénario : ???
Chara-design : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo)
Musique : Yoko Kanno (Ghost in the Shell SAC, Escaflowne, Wolf's Rain)

Casting vocal :  Atsumi Tanezaki (Lisa Mishima), Kaito Ishikawa (Shin "Nine" Kokonoe), Sōma Saitō (Fuyuji "Twelve" Kumi)

Synopsis : Une attaque terroriste sur Tokyo est revendiquée par deux adolescents...

Opening de l'anime :


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Commentaire : La grande classe.
Je ne crois pas avoir vu une telle qualité d'animation et de mise en scène dans une production TV depuis longtemps. La direction artistique est sublime, le design parfait et le storyboard de S. Watanabe est irréprochable. La séquence d'introduction avec notamment cette séquence de BG Animation avec le motoneige est impressionnante et augure du meilleur.


Le scénario est captivant, ça fait du bien de voir que la japanime commence enfin à regarder comment fonctionnent les séries américaines.

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Séries TV - OAV - Films / M3 - Sono Kuroki Hagane
« le: 22 avril 2014, 06:33:14 »

Support : série télé
Format : ? épisodes
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 21 avril 2014

Studio d'animation : Satelight (Nobunaga The Fool, AKB0048, Muv-Luv, Symphogear)
Réalisation : Junichi Satô (Princess Tutu, Aria, Tamayura)
Scénario : Mari Okada (AnoHana, Nagi no Asakura)
Mécha-design : Shôji Kawamori (Macross, Nobunaga The Fool)

Casting vocal : Yoshitsugu Matsuoka (Akashi Saginuma), Ayumu Murase (Heito Isaku), Kotori Koiwai (Sasame Izuriha), Misato Fukuen (Maamu Yuzuki), Sayuri Yahagi (Raika Kasumi), Tetsuya Kakihara (Minashi Maki), Tomoaki Maeno (Iwato Namito), Yōko Hikasa (Emiru Hazaki)

Synopsis (soumis pour la fiche) : La Zone Obscure est un espace sombre et mortel qui a enveloppé une partie du Japon. A l'intérieur, tout y est noir et rien ne vit, à l'exception de créatures ignobles nées à partir de restes humains. Lorsque ces Abominations sortent de la Zone Obscure, l'organisation IX et leurs robots Vess sont prêts à les combattre.

Mais pour éviter que la Zone Obscure s'étende et ne finisse par engloutir toute la planète, il faudra y pénétrer et en découvrir le secret. C'est la tâche assignée à groupe de pilotes spécial spécialement recrutés pour l'occasion. Des jeunes gens qui semblent d'ailleurs liés entre eux et à la Zone Obscure...


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Commentaire : Suite à une annonce de dernière minute, M3 est donc le dernier anime de la saison à sortir, presque un mois après les autres. Arrogance du studio, erreur de planning ou stratégie commerciale d'une production avancée en urgence pour éviter de retrouver en frontal avec le Buddy Complex de Sunrise et le Aldonah.Zero de Urobuchi ? On ne le saura probablement jamais.

Anyway, on a affaire à la soupe classique du genre lycée/mécha avec en prime le pathos caractéristique de l'écriture de Mari Okada. On notera que le groupe de lycéens reliés par un évènement passé et qui voient le fantôme d'une jeune fille rappelle une certaine série à succès sur laquelle a travaillé madame. Je ne dis pas qu'elle le fait exprès, mais le fait de reprendre un motif déjà vu dans un univers qui n'a rien à voir dénote une sérieux déficit de créativité.

L'autre étrangeté de la série réside dans la réalisation signée Junichi Satô, jusque là connu pour du magical-girl (Doremi, Kaleido Star, Sailor Moon) et autres séries feel good (Aria, Tamayura). Autant dire que le mec est totalement à contre-emploi ici et que sa spécialisation dans les cute girls doing cute things ne lui sert à rien. A mon très humble avis, c'est bel et bien Mari Okada qui tire les ficelles du projet avec le concours distant de Kawamori, occupé ailleurs, Junichi Satô n'étant là que pour passer les plats.

Fais plutôt un topic dessus et dis-nous si c'est la catastrophe prédictible ou si on doit tenter le machin =p
C'est pas catastrophique, c'est juste pas spécialement intéressant. A l'instar de Black Bullet, le truc est tellement occupé à ramasser les clichés qu'il oublie de se chercher une personnalité. Une fois que l'histoire démarrera, ça peut changer.

PS : j'ai tout de suite reconnu la chanteuse et les synthés de School Food Punishment dans l'ending. Je savais même pas qu'ils étaient séparés :'(

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Séries TV - OAV - Films / Black Bullet
« le: 08 avril 2014, 22:53:28 »

Support : Série TV
Format : ?? épisodes
Parenté : adaptation d'un light novel/manga
Date de première diffusion : 8 avril 2014

Studio d'animation : Kinema Citrus (Yuyushiki, Code:Breaker)
Réalisateur : Masayuki Kojima (Monster, Piano Forest)
Assistant réalisateur : Hiroshi Ikehata (Accel World)
Auteur original (LN) : Shiden Kanzaki
Musique : Shiro Sagisu (Evangelion, Bleach, Berserk Golden Age)

Casting vocal : Yuuki Kaji (Rentaro), Rina Hikada (Enju), Rikiya Koyama (Hiruko Kagetane)

Résumé (soumis pour la fiche) : En 2021, la population est forcée de vivre recluse derrière d'immenses monolithes qui seuls peuvent les protéger de la menace apparue il y a dix ans. En effet, l'humanité est menacée par un virus parasite, Gatsrea, qui transforme les gens en insectes géants. Ces créatures craignent le varanium, un métal rare avec lequel on a érigé les monolithes qui entourent les derniers bastions humains tels que Tokyo.

Il s'avère par ailleurs que le virus Gastrea, sous certaines conditions, peut infecter un être humain sans le transformer. Ces "Enfants Maudits" possèdent des super-pouvoirs dont ils se servent pour protéger la ville des Gastrea qui se seraient infiltrés. Pour les guider dans leur tâche, ils sont accompagné d'une personne employée par des entreprise de sécurité, les Promoteurs.

Rintaro Saotome est un de ces Promoteurs, et travaille depuis un an avec Enju, une Enfant Maudite. Ensemble ils affronteront Hiruko Kagetane, un étrange personnage masqué qui tente de détruire le monde.


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Commentaire : le minuscule studio Kinema Citrus tente son entrée dans la cour des grands avec l'adaptation attendue du LN Black Bullet. Histoire de faire bonne mesure, quelques grosses personnalités sont appelées sur le projet dont le réalisateur Masayuki Kojima, pilier du studio Madhouse, ainsi que le meilleur compositeur de musique d'anime actuel, Shiro Sagisu.

Dans les faits on a un récit qui, par crainte d'être pris au sérieux, sabote son ambiance dès le départ avec des lolis et des gags lourdingues sur des pousses de soja soldés. On note avec amusement les références opportunistes à Shingeki no Kyojin, que ce soit le choix de Yuuki Kaji pour doubler le protagoniste, la séquence d’introduction (rajoutée par rapport au manga), ou encore les génériques (assez moyens d'ailleurs ; réutiliser des plans de la série dans l'opening est traditionnellement une méthode assez cheap).

Pour le moment Sagisu tient la machine à bout de bras.

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It's that time again...







Pas de KyoAni à la télé cette saison...

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Séries TV - OAV - Films / Wizard Barristers - Benmashi Cecil
« le: 12 janvier 2014, 23:46:51 »

Support : série télé
Format : 12 épisodes (?)
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 12 janvier 2014

Réalisateur : Yasuomi Umetsu (Galliei Donna, Kite)
Concept original : Yasuomi Umetsu
Character-design : Yasuomi Umetsu
Animation des scènes d'action : Nozomu Abe (le gars qui a fait les combats de Madoka Magica)
Musique : Kano Konishi et Yukio Kondoo
Script : Michikô Itô (Genei wo kakeru Taiyo, Henneko)

Casting Vocal : Rui Tanabe (Cecil), Norio Wakamoto (la grenouille)


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Commentaire : voilà, la fantasy urbaine c'est ça messieurs.
Ça pète de partout, les effets spéciaux sont géniaux et le chara-design bariolé tant le concept (des avocats pour magiciens) puent la créativité débridée. cette série est peut-être la seule de cette saison à avoir compris ce que doit être un pilote : on fait tout péter, et une fois que le spectateur et encore en train de jouir de l'animation on commence à discuter. L'ensemble à un feeling très années 90, c'est fantasque mais maîtrisé, créatif sans être bordélique.

Cependant il reste des pièges à éviter. Le personnage principal, qui est littéralement la seule gamine du cast, vient détruire l'ambiance "mature" que la série aurait pu s'offrir. Les méchas en CG sont juste immonde et viennent entacher le travail de l'excellent Nozomu Abe dont la scène d'animation au début et l'opening viennent direct mettre le ton. Hamatora et les autres imposteurs peuvent retourner dans l'anonymat.

Le gros souci est de voir Michiko Itô au script, elle qui a commis Genei wo Kakeru Taiyo et Gallilei Donna il y a quelque temps. On espère que Umetsu aura suffisamment d'autorité pour l'empêcher de tout foutre en l'air mais il y a tout de même une sacrée probabilité que le soufflet se dégonfle.

27
Séries TV - OAV - Films / Kyôkai no Kanata (TV)
« le: 03 octobre 2013, 02:39:57 »

Support : série télé
Format : 12 épisodes
Parenté : adaptation d'un LN
Date de première diffusion : 3 octobre 2013

Studio d'animation : Kyôto Animation (Free!, Chuu2Koi, Tamako Market, et plein d'autres trucs)
Réalisateur : Taichi Ishidate (episode director sur Nichijou, Hyouka, Clannad entre autres)
Chara-design : Miku Kadowaki
Musique : Hikaru Nanase (Noein, Infinite Stratos, etc.)

Casting Vocal : KENN (Akihiko Kanbara), Risa Taneda (Mirai Kuriyama)

Synopsis maison : Mirai est une chasseuse de démons qui possède le pouvoir de manipuler le sang. ais elle est inexpérimentée et maladroite. Elle rencontre au détour d'un suicide son senpai Makihiko qui est mi-humain mi-démon et immortel. Au début ennemis, les deux vont finir par collaborer...


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Commentaire : KyoAni tente de jouer à l'anime sombre et torturé mais personne n'y croit, à commencer par eux-mêmes.
L'épisode met trois plombes à raconter des éléments d'exposition simples et se perd dans des dialogues LN-esques minables et des gags pas drôles rappelant la purge Chuu2Koi.
Passé ces effets adolescents et inutiles, on découvre un univers à base de démons et de superpouvoirs qui semble promettre la dose d'action réglementaire, d'autant qu'avec juste quelques séquences sakuga KyoAni a déjà mis une quenelle à tout ce qui va sortir cet automne. Le duo principal est déjà vu mais fonctionne déjà et mention spéciale pour le doubleur très compétent du héros, malgré les débilités que lui font dire le script.

On attend de voir ce que le reste de la production d'automne va proposer en réponse au rouleau compresseur KyoAni, sachant qu'avec une saison aussi chargée (l’article de la saison arrive bientôt sur le webzine d'AK ;)) il est possible que pour une fois le résultat de la bataille ne soit pas courue d'avance.

28
Archives AK / Les animes de l'automne 2013
« le: 18 juillet 2013, 02:36:42 »
Pressé d'être en Octobre ?


Version lisible.


29
Séries TV - OAV - Films / Gatchaman Crowds
« le: 13 juillet 2013, 00:58:20 »

Support : série TV
Format : 12 épisodes
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 12 juillet 2013

Studio d'animation : Tatsunoko Production
Réalisateur : Kenji Nakamura (C-Control, Tsuritama, Trapeze, Mononoke)
Scénariste : Toshiya Ono
Chara-design : kinoko
Mecha-design : Kenji Andô (Karas, C-Control, Tiger & Bunny)
Musique : Maître Taku Iwasaki (C-Control, TTGL, Soul Eater, Katanagatari, Jormungand, Kenshin Tsuikou-Hen, etc...)

Casting vocal : Maaya Uchida (Hajime Ichinose), Ryôta Ohsaka (Sugune Tachibana), Daisuke Namikawa (Jō Hibiki), Aya Hirano (Paiman), Mamoru Miyano (Berg Katze), Katsuji Mori (J.J.)

Synopsis : les Gatchamans protègent en secret la Terre d'une invasion extraterrestre en se transforment en armures aux pouvoirs variés. L'histoire débute lorsque Hajime, une jeune collégienne (lycéenne ?) est recrutée comme nouveau membre...


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Commentaire : pour l'instant, plus grosse déception de la saison.

L'histoire raconte comment un groupe de types se réunit pour combattre des aliens en forme de Rubik's Cube à tentacules. En soi c'est pas mauvais, c'est juste que tout le reste est loupé.

L’introduction du personnage principal est complètement ratée, que ce soit son doublage horripilant ou ses dialogues ponctués de "kawaii~" toutes les phrases. Le script la fait passer pour une imbécile et le ton "décalé" que veut se donner l'épisode n'y changera rien.

La mise en scène de ce pilote et à côté de ses pompes, on ne comprend pas la moitié de ce qui se passe et certaines scènes ne veulent simplement rien dire (le cache-cache avec le vieux en kimono ? WTF ?)

La technique est encore plus à la ramasse, les corps et les visages partent en sucette les trois-quarts du temps et tout ce qui aurait dû être animé dans l'épisode a été réalisé en 3D.

J'avais envie de voir Nakamura dans un registre similaire à son C-Control, dont les prémisses m'avaient beaucoup plu mais que la production a gâché en cours de route. Là ça ne ressemble à rien, le style qu’aurait pu se donner la série est saboté par une technique défaillante et une 3D ressortie des cartons de Tiger & Bunny.

Espérons que la série s'achète un propos dans les épisodes suivants ou je ne donne pas cher du produit.

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Séries TV - OAV - Films / Watamote (TV)
« le: 13 juillet 2013, 00:19:25 »

Support : série TV
Format : 12 épisodes
Parenté : adaptation d'un manga
Date de première diffusion : 8 juillet 2013

Studio d'animation : Silver Link
Réalisateur : Shin Oonuma
Scénariste : Takao Yoshioka
Auteur du manga : Nico Tanigawa

Casting vocal : Izumi Kitta (Tomoko Kuroki), Yûichi Nakamura (Tomoki Kuroki), Kana Hanazawa (Yû Naruse)

Synopsis : les aventures honteuses d'une jeune demoiselle moche et dépressive dans sa quête de popularité...


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Commentaire : un premier épisode pas si désastreux que ce que le staff pouvait laisser attendre.
Le script suit fidèlement les gags du manga et pose bien le personnage central, détestable et en permanence à côté de la plaque. Le changement de format n'est pas spécialement bien géré mais quelques références (notamment un gros plagiat de Death Note en milieu d'ep) fait illusion.

Et puis bon, le manga lui-même n'est pas spécialement un monument de narration et de beauté, il est juste assez drôle pour que l'adaptation puisse se permettre d'y ajouter un peu de style. Pas vraiment indispensable pour ceux qui ont lu le support original, les autres peuvent aller voir si ça leur chante.

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