Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deluxe Fan

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 234
167
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 14 avril 2022, 22:54:44 »
Ouais

168
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 14 avril 2022, 19:45:52 »

169
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 14 avril 2022, 12:16:38 »
... Death Note ?

170
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 14 avril 2022, 11:17:27 »
Ouais, à toi

171
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 14 avril 2022, 00:14:02 »

172
Saison 1FilmSaison 2

C'est tout ce qu'il y a à comprendre, mais Aniplex essaie de rendre les choses plus compliquées qu'elles ne devraient.

C'est d'ailleurs mon évaluation sur la saison 2 également. Onze épisodes sympathiques... Mais dans lesquels il ne se passe quasiment rien hormis un combat contre un mec (qui se divise en deux certes). On a récemment vu des adaptations de shônen qui se cassaient la gueule parce qu'ils racontent le truc beaucoup trop vite (genre TPN), ici c'est l'inverse, ils essaient tellement de rallonger le truc le plus possible ça en devient ridicule. Si on doit attendre une saison tous les deux ou trois ans pour qu'il se fassent les Douze Méchants un par un j'aurai pris ma retraite avant que cet anime soit terminé.

173
Elden Ring : impressions après 50h de jeu.



Dernier né des studios From Software et faisant suite au très réussi Sekiro, cet Elden Ring revient à la high fantasy qui a fait la célébrité des créateurs de Dark Souls. Et autant dire que la filiation est simple à établir puisque ce partage 99% de son ADN avec Dark Souls, pour la plus grande joie des fans et la circonspection de ceux qui attendaient quelque chose de réellement différent.

Même si le moule Souls est visible à tous les instants ne serait-ce que par les animations reprises telles quelles de DkS3, l'apport principal de Elden Ring est ce vaste open-world tellement grand que l'on donne au joueur un cheval fantôme capable de faire des double sauts pour pouvoir le traverser. Loin d'être une anecdote, ce monde est d'une taille conséquente et constitue le personnage principal du jeu. Énorme, dense, dangereux et rempli de secrets, l'Entre-Terre peut vous accaparer des dizaines d'heures de jeu ou au contraire vous permet de terminer l'histoire en cinquante minutes. En cela le jeu prend le contrepied de DkS3 et sa progression balisée pour offrir le titre FromSoft le plus ouvert à ce jour.

le plus surprenant selon moi c'est que malgré cette structure ouverte le studio n'a fait aucun compromis sur son style de narration et de progression. L'intrigue est globalement incompréhensible, racontée sous forme de bribes incohérentes tout comme ce monde à la géographie éclatée et superbe. Les quêtes de PNJ sont toujours plus retorses, avec des personnages à trouver aux quatre coins de la carte pour leur donner des objets clé trouvés par hasard au gré de l'exploration. Des pans entiers de la map ainsi que des boss peuvent être loupés si on choisit la mauvaise option dans les dialogues ; bonne chance à ceux qui viseraient le 100%.

Le système de combat reprend les grandes lignes de DkS3 avec quelques ajouts notables. Le plus important est le principe des Cendres de Guerre ; un moyen de customiser son arsenal en permettant de changer la compétence de son arme, ce qui peut également changer son affinité élémentaire. Le système de compétence existait déjà dans DkS3 mais dans Elden Ring il prend une énorme importance, je dirais même que la totalité du système de combat repose là-dessus. Il est cependant toujours possible de bourriner R1 et de bloquer avec son bouclier comme à l'époque, mais le jeu autorise une grande variété de builds pour abuser le jeu comme on l'entend. il faut rester humble cependant ; c'est lorsque vous pensez être à l'aise dans vos bottes que le jeu vous envoie ses pires défis.

174
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 23 février 2022, 14:11:13 »
Nan, c'est Flower Princess Blaze.

175
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 22 février 2022, 22:09:17 »

176
Jeux-vidéo / Re : Pokemon
« le: 15 février 2022, 12:21:52 »
Légendes Arceus

Quelques mois seulement après les remakes de Diamant & Perle, la licence Pokémon nous demande de repasser à la caisse pour Légendes Arceus, qui est cette fois développé directement par Game Freak. Un petit évènement puisque le studio est d'ordinaire occupé à entretenir la série principale et laisse les spins-off aux studios sous-traitants, tandis qu'ici c'est l'inverse. L'impulsion d'un renouveau au pays de Pikachu ?

Notre personnage débute l'aventure en se retrouvant transporté dans la région de "Hisui" que l'on devine être la région de Sinnoh plusieurs siècles avant Diamant & Perle. On en restera là pour l'aspect scénario parce que soyons sérieux qu'est-ce qu'on en a à foutre. Le principe du jeu est qu'il s'agit d'un monde où les humains et les Pokémons ne cohabitent pas encore et donc les notions de "dressage" et de "combat" sont encore balbutiantes. L'accent est principalement mis sur la capture et la collection, les Pokémon font partie intégrante de l'écosystème de ce monde et ne sont pas juste là pour notre service, ce qui tombe bien puisque c'est l'aspect que j'ai toujours préféré dans la franchise.

Le jeu se structure autour d'une seule ville dans laquelle on prend les missions que l'on va accomplir dans les cinq zones que l'on va explorer. Le design général est très ressemblant à Monster Hunter : des grandes zones où les monstres rôdent, la nécessité d'exploiter les ressources locales pour obtenir de quoi survivre, beaucoup de crafting, la nécessité de tenir un journal de recherche avec des objectifs à remplir... Le jeu portent fièrement son inspiration de MonHun, en tout cas beaucoup plus que la prétendue influence de Breath of the Wild qui montre surtout que les journalistes JV n'ont joué qu'à un seul jeu dans leur vie apparemment. La différence avec MonHun c'est que l'on parvient assez vite à contourner tous ces systèmes et à passer en force - pourquoi ramper dans les hautes herbes et s'embêter à lancer des boules de riz à Racaillou quand on peut juste lui casser la gueule. Il y a pas mal de possibilités mais le jeu ne donne pas vraiment de raisons de les utiliser.

Les système de combat reste fidèle aux fondamentaux de la franchise (tour par tour, table des types...) mais il a été profondément remanié d'une façon inédite. Exit les talents, exit les objets tenus, exit les Dynamax/Méga-Evolutions/Conneries diverses. Le nombre de capacités disponibles a été largement réduit et celles qui restent ont toutes été modifiées, les altérations de statut ont été changés et tout se base désormais sur une barre d'action visible à l'écran et que l'on peut manipuler à l'aide de "Style Puissant" ou "Style Rapide" qui permet d'avancer ou reculer. Un système largement simplifié donc... Et que j'ai trouvé plutôt sympa en fait. On ne passe plus son temps à setup des tactiques complexes qui s'étalent sur plusieurs tours, les combats sont beaucoup plus rapides et violents ce qui est logique vu l'orientation du jeu. Concernant l'élevage il n'y a pas de Pension ni d'Oeufs, en revanche il y a un Maître des Capacités qui permet de customiser totalement son Pokémon contre quelques Pokédollars et ce de manière illimitée (le meilleur truc du jeu selon moi) et un système d'Effort qui permet d'investir facilement dans son Pokémon pour améliorer ses stats contre un peu de farming. Bref, on s'amuse quoi.

Certes le jeu est extrêmement moche (j'ai joué uniquement en docké) et les petits temps de chargement à chaque fois qu'on rentre dans une maison ça rend fou mais sinon j'ai été très, très agréablement surpris par ce Légendes Arceus. C'est marrant parce que autour de moi tout le monde était hypé et ils ont fini par lâcher le jeu vite fait, tandis que moi c'est l'inverse, j'attendais rien de spécial et c'est le truc le plus intéressant que j'ai vu chez Pokémon depuis très longtemps. J'ai pas encore terminé la quête finale qui s'annonce longue et difficile, et l'absence d'interopérabilité avec les autres jeux limite son potentiel futur mais je ne peux pas nier avoir passé un bon moment avec un jeu qui semble avoir compris ce qui rend l'univers de Pokémon si attirant.

177
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 10 février 2022, 17:12:02 »
Tu prends le truc trop au sérieux mec.

178
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 06 février 2022, 12:12:36 »
Le récit raconté dans les jeux se déroule plusieurs années après celui raconté dans les romans, donc en réalité c'est surtout les prochaines saisons de la série que tu risques de te faire spoiler en jouant aux jeux. Cela dit, je pense pas que cela ait une grande importance tant les intrigues sont déconnectées.

Le troisième épisode est le seul qui mérite réellement ton attention, même si le deuxième est également valable. Le premier c'est une antiquité auquel personne n'a vraiment joué. En somme tu peux te contenter de TW3, en comptant les extensions t'en as déjà pour 100h de contenu.

Question plateformes tu fais comme tu le sens, la version Switch est un exploit technique mais je ne suis pas sûr que ce soit la version la plus confortable pour un jeu aussi gigantesque. Surtout que TW3 c'est un jeu où la meilleure partie c'est Blood and Wine, c'est-à-dire la toute fin.

179
Séries TV - OAV - Films / Re : My Dress-Up Darling.
« le: 04 février 2022, 22:17:31 »
Épisode 4 : c'est vrai que c'est un peu plan-plan comme truc. Le problème c'est qu'il n'y a pas de conflit hormis ceux que le personnage principal se fait dans sa tête. L'idée de base c'est que le mec le plus nerd du monde se retrouve à fréquenter une meuf largement trop canon pour lui mais ce paradoxe ne se ressent pas vraiment, genre au bout de quatre épisodes elle est presque déjà sa copine finalement.

Après c'est vrai que Marine elle a un sacré programme politique, je lui mettrais bien mon bulletin dans son urne.

180
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 23 janvier 2022, 14:10:52 »
Returnal

Comme beaucoup de monde je ne connaissais le studio finlandais Housemarque que de réputation. Une équipe spécialisée dans les shooters typés arcade, on peut difficilement imaginer un genre plus éloigné de mes centres d'intérêts. Ce n'est donc pas moi qui suis venu à eux mais plutôt eux qui est venu à moi.
On incarne donc l'astronaute Sélène, qui après le crash de son vaisseau sur la planète Atropos se retrouve bloquée dans une environnement que l'on ne peut qualifier autrement que de "très hostile". C'est à coups de fusils laser, de lances-missiles et autres armes exotiques que l'on va se frayer un chemin dans cet enfer alien, sachant que la mort n'est pas une option ; chaque échec ramène Sélène au début de son périple et l'oblige à tout reprendre depuis le début.
Fondé sur principe du rogue-like, le jeu associe progression aléatoire et permadeath pour un cocktail qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Le jeu n'est pas si difficile, mais il est extrêmement punitif : un run qui se passait super bien où vous aviez trouvé des items très cools peut tourner au fiasco en quelques secondes et vous ramener au début les mains dans les poches. Le studio a patché le jeu pour proposer un système de sauvegarde qui permet, comme dans Hadès, d'upload sa partie dans le cloud pour avoir une sorte de checkpoint de fortune. Sans cela, je pense que je ne serais jamais arrivé au bout.
La grande qualité du jeu vient du gameplay proprement dit, l'action est frénétique et design des armes est original, même si on se concentre vite sur les deux ou trois classes qui sont réellement viables. La direction artistique façon Ridley Scott nous offre le Metroid Prime HD que nous avons toujours voulu. Globalement je conseille le jeu mais uniquement à prix très réduit, c'est le genre d'expérience qui peut laisser énormément de gens de côté.

Lost Judgment

Suite des aventures du détective-avocat Takayuki Yagami, cette fois dans le milieu scolaire. Appelé pour enquêter sur les rumeurs de harcèlement au sein d'un lycée de Yokohama, Yagami est également mobilisé sur une affaire d'aggression sexuelle à Ikebukuro. Ces deux dossiers, en apparence distincts, sont en réalité liés l'un à l'autre pour former le socle d'une consipiration politico-judiciaire sans précédent...
On retrouve le talent du studio Ryu Ga Gotoku pour écrire des histoires qui partent du plus banal des délits pour terminer sur des complots invraisemblables, le tout saupoudré d'interludes #LeJapon où l'on participe à des concours de danse d'idols tout en construisant des robots avant d'infiltrer un gang de bôsôzoku. Néanmoins, le scénario m'a moins passionné que celui du premier épisode qui était vraiment palpitant, d'autant que le rythme est ici alourdi par le choix d'étaler l'action entre Kamurocho et Isezaki Injincho ainsi que le lycée Seiryo. On passe autant de temps à courir dans la ville qu'à profiter de son contenu.
Le futur de la série est incertain, le RGG studio a récemment perdu son directeur principal Nagoshi et SEGA est en litige avec l'agence de l'acteur Takuya Kimura qui incarne le rôle principal. Même si cet épisode est une nette descente par rapport au premier, j'aimerais quand même en vois plus car aucun autre jeu japonais n'aborde ce type de sujet.

NEO The World Ends With You

Sorti sur Nintendo DS il y a quinze ans (!), The World Ends With You est la définition même du jeu culte. Avec son gameplay original et sa direction artistique radicale, ce jeu apportait une proposition nouvelle dans le JRPG. Personne n'attendait vraiment une suite mais sans que l'on ne sache trop pourquoi, Square-Enix a décidé de donner aux fans ce qu'ils voulaient ; chose rare pour une société plutôt habituée à sortir des jeux que personne ne réclame.
On suit donc le jeune Rindo et son ami Fret, victimes de la mode de Shibuya, alors qu'ils sont forcés de participer au jeu des Reapers qui met leur vie en jeu dans des combats de superpouvoirs. Ajoutez-y quelques discours sur le pouvoir de l'amitié et de la détermination et vous avez le parfait jeu pour weebs, autrement dit ma nourriture favorite.
Le jeu est en tous points similaire à son ancêtre, dans la construction comme dans le propos et l'esthétique ; le changement majeur se situe dans le système de combat qui ne repose plus sur les gimmicks de la NDS mais sur une synchronisation des boutons de la manette - moins original mais tout aussi efficace. La collection des badges et la découverte de leurs pouvoirs reste l'élément le plus jouissif du jeu, et l'intrigue réserve quelques moments sympathiques. Le seul petit problème, c'est que vers le dernier tiers le récit devient hautement méta avec des références incessantes au jeu précédent, comme si on avait passé les quinze dernières années à réviser le lore de TWEWY. Je sais que j'ai pas grand-chose de ma vie mais j'en étais pas réduit à ce point là non plus.

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 234