Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deluxe Fan

Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 ... 234
181
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 14 janvier 2022, 19:03:46 »
Avec le nom du perso pls.


182
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 13 janvier 2022, 19:58:59 »
Vermouth dans Détective Conan ?

183
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 04 janvier 2022, 22:25:58 »
ouais

184
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 04 janvier 2022, 19:36:14 »

185
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 04 janvier 2022, 00:42:34 »
Mad Bull 34

186
Généralités animes et mangas / Re : BILAN 2021
« le: 03 janvier 2022, 19:12:42 »


Plus que six jours pour envoyer vos textes...

187
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 01 janvier 2022, 17:48:16 »
Quoi de mieux pour démarrer l'année que le meilleur manga de tous les temps, c'est-à-dire BLEACH ?

Pour célébrer le vingtième anniversaire du manga, quelques auteurs du Jump prennent leur plume :

Masashi Kishimoto (Samurai8)



Yuki Tabata (Black Clover)

Cliquez pour afficher/cacher

Kohei Horikoshi (My Hero Academia)

Cliquez pour afficher/cacher

Plus de dessins ici

188
Séries TV - OAV - Films / Re : Sonny Boy
« le: 29 décembre 2021, 17:59:20 »
J'ai profité de la fin d'année pour terminer cette série. Sans surprise, c'est globalement très bon. Au début je pensais qu'il s'agirait d'une histoire de conflits d'adolescents à la manière de Battle Royale, le film de Kinji Fukasaku, avec des pouvoirs surnaturels en plus. En réalité le récit part dans une direction totalement différente ; plutôt que d'utiliser ce concept de dérive dimensionnelle pour créer de la tension et de l'affrontement, la série s'en sert pour donner à ses personnages l'opportunité de trouver leur propre voie chacun de leur côté. Cependant le script finit par ployer sous le poids de son cast et les nombreuses intrigues finissent par alourdir un récit qui n'est déjà pas le plus limpide à suivre. L'exécution est chaotique mais l'idée est bonne.

C'est donc surtout la réalisation qui va interpeller et Natsume Shingo ne déçoit pas. L'animation proprement dite n'impressionne pas autant que ses premières productions mais la direction artistique est spectaculaire, chaque épisode propose un nombre énorme de plans et de designs qui ont dû réclamer un gros effort de concept ; ce n'est pas étonnant de trouver le studio Pablo aux décors notamment. On retrouve le Madhouse expérimental des années 2000, capable de proposer des images nouvelles dans le monde de l'anime télé, et rien que pour ça cette série vaut le coup d’œil.

189
Citation de: RadicalEd
Red est un aventurier qui a fait partie du groupe accompagnant le héros pour subjuguer les forces démoniaques mais, considéré comme un poids pendant l'aventure, il a été exclu du groupe.
Je savais qu'un anime serait un jour produit sur la vie de Red Slaughterer mais je pensais pas qu'il serait aussi proche de la réalité.

190
Généralités animes et mangas / Re : BILAN 2021
« le: 25 décembre 2021, 19:59:04 »
Bon, s'il y en a qui sont chauds pour produire un bilan écrit c'est le moment. On place la limite de soumission des textes au dimanche 09 janvier 2022. Vous pouvez poster vos textes ici ou me les envoyer par MP.

Rappel des règles :

- Date limite de soumission : dimanche 09 janvier 2022.
- Ne comptent que les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2021.
- 2500 signes minimum.
- Un minimum d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, nous attendons de beaux paragraphes.
- Une image de l'avatar de votre choix en 150x150 pixels.
- L'équipe éditoriale se réserve le droit d'apporter toute modification qu'elle jugera nécessaire à la publication des textes sur le Webzine, à son entière discrétion.

Bilan des années précédentes :
Anime-Kun Awards 2020
Anime-Kun Awards 2019
Anime-Kun Awards 2018

191
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 23 décembre 2021, 19:20:25 »
C'est justement cette question de hasard qui m'empêche de voir cette série autrement que comme un heureux accident, comparé à un Dynazenon où les auteurs savent exactement ce qu'ils font de A à Z. Le début de Mushoku Tensei avec l'enfance de Rudeus m'a beaucoup impressionné, ça sortait du lot, mais la suite part dans tous les sens avec des plotwists qui sortent de nulle part et des résolutions débiles du genre "oui en fait je suis le frère caché du prince et j'adore les figurines et en plus j'ai une force surnaturelle et puis voilà". C'est divertissant mais ça manque de rigueur pour être élevé au-dessus.

192
Séries TV - OAV - Films / Re : Bleach
« le: 18 décembre 2021, 14:30:40 »
BLEACH The Thousand-Year War - Octobre 2022




Le studio Pierrot rempile sur la série, tout comme Shiro Sagisu à la composition de l'OST.


193
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 17 décembre 2021, 17:11:27 »
La tradition dit aussi que les bilans sont publiés vers janvier donc on a encore un peu de temps :P

194
Jeux-vidéo / Re : Pokemon
« le: 09 décembre 2021, 22:06:47 »
Pokémon Diamant Éclatant / Perle Éblouissante

Suite logique de Rouge Feu Vert Feuille, HGSS et ORAS, ces remakes de la quatrième génération viennent nous rappeler pourquoi Pokémon c'était mieux avant. Pour ma part j'ai moins d'attachement nostalgique envers la 4G comparée à d'autres, mais avec le recul il est clair que la période Platine et HGSS marque le pic qualitatif de la franchise avant son lent mais inéluctable déclin.

Diamant Éclatant et Perle Éblouissante ne sont pas produit par Game Freak, occupé sur le mystérieux Legends Arceus, mais par le studio ILCA qui livre une copie laissant sur une impression mitigée. Techniquement c'est médiocre, le jeu n'est ni très beau ni très propre, avec notamment tout un tas de bugs qui vont du glitch sympathique (clonage de Pokémon et d'objets dans le PC) au problématique (bugs de collision qui peuvent bloquer le joueur définitivement et le forcer à reprendre sa partie de zéro). Mais le plus évident c'est cette direction artistique bizarre avec un effet de flou sur le bords de l'écran. On suppose que ILCA voulait tenter un effet diorama à l'image de celui utilisé dans le récent remake de Link's Awakening mais c'est un échec total. En revanche, certains détails tels que les Pokémon qui suivent le Dresseur sont de retour, ce qui fait plaisir même si on aurait aimé que Simiabraz ne se plante pas devant moi pour m'empêcher de passer dès le premier virage un peu serré. A l'heure du ray-tracing, Nintendo en est encore à comprendre comme fonctionne le déplacement de personnage sur un plan 2D à plus de quatre directions.

C'est au niveau du contenu que ce jeu donne satisfaction. Le Pokédex s'arrête aux 493 premiers Pokémon, mais ils sont tous attrapables dans le jeu - en excluant les traditionnelles bestioles exclusives à chaque version évidemment. Les collectionneurs sont partis pour de longues heures à arpenter les Souterrains et lancer des Pokéballs sur tout ce qui passe. Imaginez un Parc Safari mais gigantesque, illimité et avec des Terhal sauvages qui se promènent. Avant d'en arriver là il va falloir conquérir la Ligue des Champions, à la suite d'une aventure sympathique dont la facilité déconcertante est dans la lignée des récents épisodes principaux. Cependant, une fois arrivé devant Cynthia, préparez-vous à prendre quelques claques parce que son Carchacrok ne rigole pas. Après la blague que constitue la "Ligue" de Galar, se trouver face à des adversaires un minimum sérieux à de quoi décontenancer.

Faire du neuf avec du vieux, on en demandait pas plus et c'est que qu'il a suffi ici pour que Diamant Éclatant et Perle Éblouissante se montrent immédiatement plus intéressants que les oubliables Sword & Shield. Je me doute que ce ne sera pas le cas, mais si un jour du contenu est ajouté au jeu pour y incorporer le reste du Pokédex par exemple, on pourrait avoir un des meilleurs épisodes récents de la franchise - ce qui n'est pas compliqué me direz-vous.

195
Saison 2 - épisode 1 : on commence avec un double épisode dont la longueur est inversement proportionnelle à l'intérêt. Le fil narratif introduit avec le film Mugen Train se conclut péniblement sur un vague "on verra ça plus tard" et après vingt minutes de gags gênants sur le thème du kidnapping d'enfants, on commence à entrevoir la suite. Dommage cependant que l'épisode se termine là où le récit débute.

C'est agréable de retrouver cet univers et ces personnages, et la réalisation poursuit sur la prodigieuse lancée de la première saison, mais cela fait un moment qu'il ne s'est rien passé de concret dans cette série.


Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 ... 234