Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - LordFay

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 162
61
j'aimerais savoir si il y a équivalent dans l'animation
Un peu, mais pas trop.

Le récent Another a cherché à suivre plein de codes de l'horreur et est probablement ce que tu trouveras de plus adapté à ta recherche, mais c'est aussi assez conventionnel et pas tant focalisé que ça sur le fait d'horrifier le spectateur. C'est essentiellement une sorte d'enquête sur un phénomène macabre qui cause une série de morts violentes dans une classe de collégiens.

Sinon, il y a les adaptations des visual novel Higurashi, tu peux voir la première saison et aviser ensuite. C'est ce que je te conseille le plus, en fait. Chaque arc (4 épisodes) part de la même situation initiale avec les mêmes personnages mais se conclut différemment, toujours de façon plus ou moins horrifique.

62
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 09 mars 2015, 18:06:44 »
Parce qu'une bonne histoire se raconte toujours dans un ordre cohérent, des fans dévoués ont entrepris de remettre les dialogues de Star Wars 4 dans l'ordre alphabétique. Une victoire certaine pour la logique.

https://www.youtube.com/watch?v=5GFW-eEWXlc

63
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 08 mars 2015, 15:30:22 »
Incroyable, Bakemonogatari est donc un anime qui brise les codes de la japanim en osant le plan fixe. On me l'avait encore jamais faite celle-là.

Blague à part, il serait temps que je revoie  cette série - un de mes tout premiers animes, qui m'avait fait grande impression à l'époque mais que je ne reverrai sûrement pas de la même façon maintenant. Il devrait toujours me plaire, c'est pas vraiment la question, mais je manque cruellement d'un véritable avis à son sujet.

64
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 08 mars 2015, 13:51:17 »
Kygen > Supprimer une critique comme celle-là pose un problème relativement vaste, en fait.

Les seuls critères qui peuvent mener à la suppression d'une critique, c'est l'orthographe, la présence de spoils et quelques autres trucs secondaires comme le HS complet (le Pourgggggggggg... par exemple). Ce sont des critères complètement objectifs, n'importe qui peut décider qu'une telle critique doit disparaître parce qu'elle ne suit pas les règles.

Ce que tu voudrais, c'est supprimer une critique sur des critères beaucoup plus subjectifs. On s'ouvre la porte à une infinité de débats sur 'telle ou telle critique relève-t-elle du foutage de gueule acceptable ou du foutage de gueule hors-charte ?' dès l'instant où on peut supprimer une critique juste parce qu'elle est nulle. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais viré toutes celles de daisuke01, par exemple.
Il reste la question du nombre d'épisodes vus, mais - pitié, ce débat-là, plus jamais :lips:

Bref, AK ne garantit pas que les critiques soient toutes intelligentes et pertinentes, parce que c'est probablement impossible si l'on veut rester neutres.

65
Parasyte 21 : cet épisode, mes aïeux, cet épisode !
Cliquez pour afficher/cacher

66
Corbeille / Re : Anime de sa Jeunesse
« le: 05 mars 2015, 21:47:30 »
en esperant lancer un bon sujet.. ;D
Il y a un paquet de topics semblables sur AK, donc j'aurai du mal à te dire que celui-ci est déplacé, mais...
...ben, il l'est :p

Le coeur d'AK, c'est (ou c'est censé être) la discussion. Un topic qui se résume à des messages de deux lignes type "ben moi c'était Dragon Ball", c'est sans intérêt. Ca passerait déjà mieux s'il y avait une quelconque raison d'évoquer ce sujet (chais pas, moi, ce serait intéressant de faire un ptit bilan de la façon dont on voyait l'animation quand on a commencé par rapport à maintenant, ou de l'évolution de nos goûts, peut-être) mais là c'est vraiment trop vide. Le topic va ou bien mourir rapidement, ou bien finir à la corbeille.

Si ce n'est déjà fait, balade-toi sur les topics des séries (au hasard, ça) pour tâter un peu le terrain.

(Ah et encore un truc, un tel sujet aurait dû être dans la sections "Généralités anime/manga", pas ici... faut être un peu attentif)

67
Généralités animes et mangas / Re : [AMV's]
« le: 05 mars 2015, 20:00:16 »
Meh...

Ce genre d'amv bavard m'enjaille jamais trop, surtout quand - comme celui-ci - ils se bornent à utiliser le scénario d'un anime sans construire grand-chose. C'est pas très inventif et ça ne parle qu'à ceux qui connaissent déjà le matériau initial : c'est moins la puissance évocatrice des images qu'on utilise que leur sens. Rien que le titre, Salvation of Kiritsugu, confirme que ce n'est qu'un genre d'hommage à l'anime, sans plus d'ambition.

Des amv comme Aevum ou Louder than words que j'avais posté ici ont typiquement ce genre de paresse, mais au moins ne parlaient pas et laissaient l'interaction image / musique parler d'elle-même. Aevum avait ça de cool que le décallage léger entre l'action effrenée et la froideur de la musique portait un regard un peu particulier sur FZ, une sorte de jugement un peu distant, c'était plutôt bien vu. Dans Salvation of Kiritsugu y'a des bonnes idées qui marchent pourtant, le moment où ça décolle vers 1:50 fonctionne pas mal (ce serait mieux si ça suivait pas tout juste une réplique du style "TFOUS PAS DMA GUEULE COUILLON" par contre...) mais je ne peux m'empêcher de penser que l'amv serait plus fort s'il racontait son histoire de façon un peu plus visuelle. Sans avoir à lire des sous-titres, par exemple, dans un media où chaque seconde d'animation compte.

Après on est d'accord que le rendu final reste assez convaincant, c'est techniquement hyper propre et la musique donne une bonne couleur à l'ensemble. Mais c'est un peu trop proche du matériau originel. Question de goût, peut-être.

69
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 04 mars 2015, 18:21:23 »
Et de fait ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être "d'actualité" ou pas, l'animation japonaise ne parle pas d'actualité de toute façon.
Il est clair que certaines personnes ici ont du mal à réaliser la portée politique d'une oeuvre aussi actuelle et subversive que Mudazumo Naki Kaikaku.

70
Si tu ne l'as pas vu, le Tombeau des lucioles fait marcher (presque) tous tes critères. C'est un portrait de la vie au Japon durant WW2 et ses lendemains. Pour rester chez Ghibli, le dernier Miyazaki (Le vent se lève) est aussi pertinent, même si la guerre y est une toile de fond plus qu'autre chose.

Un autre truc qui me vient en tête, c'est le film Sword of the stranger. C'est un road-movie au temps des samurai, l'histoire est essentiellement inventée (enfin, je suppose ?) mais l'époque y est correctement retranscrite, de mémoire.

71
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 03 mars 2015, 03:48:40 »
OMG CET EPISODE 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


;____;

Bon en un mot, nostalgihype. Y'a plein de vieilles émotions qui ressortent en voyant FSN, plein de bons souvenirs qui donnent envie de refaire du Type-moon et notamment relire un certain VN. Même si c'est probablement pas une excellente idée.

Je ressors franchement satisfait de cette première saison - les combats claquent comme jamais, l'adaptation est propre et le rythme est bien meilleur que ce que je pensais. Je m'étais arrêté sur le fait que Fate était trop courte pour tenir en 24 ep, d'où un certain allongement, et donc qu'UBW, étant une route légèrement plus courte, serait sûrement encore moins adaptée à 24 mais finalement ça tient bien pour le moment. Je dirai même qu'on tient un excellent équilibre au niveau des fameuses scènes de vie quotidienne - ni étouffées comme dans le film UBW, ni assommantes comme dans le VN. La relation Shirou / Tohsaka me semble particulièrement bien gérée, en bonus.

Il manque... quand même un petit quelque chose, je trouve. Quelque chose qui empêche les combats d'être vraiment épiques, les personnages d'être vraiment ceux de FSN, un peu tout ça. Je suis parti du principe que c'était surtout moi qui n'était plus trop fait pour TM, mais ça marche pas. Non, la vraie raison, et elle a déjà été énoncée ici, c'est la musique. Elle est banale, et c'est presque criminel pour une licence qui a toujours eu des bonnes compo. Le seul thème marquant est celui de F/Z qu'on entend plusieurs fois, c'est d'ailleurs presque déplacé. Bon, il y a des réussites, aussi, mais pas assez.
Cliquez pour afficher/cacher
L'op est nul aussi. Tant pis.

Bref. C'est en fait pendant l'ep 12 que je me suis rendu compte à quel point j'avais un problème avec la musique - parce qu'elle est en-dessous de la moyenne, mais aussi parce qu'elle ne réveille pas assez mon nostalgia boner (on en apprend, des mots intéressants, avec Down). Mon petit coeur de fanboy aurait craqué en entendant ne serait-ce que des reprises des vieux thèmes de vie quotidienne tout pourris, genre ça :

Cliquez pour afficher/cacher
Et il a fallu pour m'en rendre compte que le 12 se finisse sur This Illusion. Ce thème du mythe absolu. Bon la reprise est moins bien que l'originale mais ça fait tellement plaisir de l'entendre - pour la première fois depuis le début peut-être, mon Fate faisait vraiment vrai.
Cette dernière remarque est assez personnelle, on n'ira quand même pas accuser ufotable de ne pas caresser assez les fans dans le sens du poil. De vrais bons nouveaux thèmes auraient été le meilleur choix. Mais bon, je ne peux revenir à FSN qu'en revenant à tout ce la licence m'a déjà fait :p

A part ça, beaucoup de gens ont remarqué à quel point elle était fidèle, j'irai donc un peu dans l'autre sens : tous les petits changements et ajouts me plaisent bien. Ca nous rajoute quelques combats sympa (rien que Tohsaka vs Shirou c'était joli) et ça rafraîchit un peu l'ensemble (pas mécontent de revoir un peu Mitsuzuri, un personnage très cool notamment dans sa relation avec Tohsaka, mais malheureusement très peu mis en avant). La caméra s'amuse beaucoup, aussi, à montrer les choses autrement que dans le VN et autrement que dans le film.

Bon, il reste sûrement plein de trucs à dire, mais j'y penserai une autre fois. Ah, si : la 3D est immonde, je sais pas comment ils peuvent regarder le rendu de leurs eps et se dire "oué, les CG, c'est cool" quand c'est à ce point vomitif. Mais bon, c'est toujours des trucs sans importance qui sont en 3D, comme d'habitude...


Edit : "Ce soir pas de blague, jme couche de bonne heure" ==> RIP

Bon. Si je suis assez brave, j'attends que la S2 soit totalement sortie avant de la regarder. Je suis sûr que je vais tout me gâcher sinon.

72
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 02 mars 2015, 01:37:38 »
Hum...

B-bon, j'ai vu les deux premiers épisodes de cet anime, enfin les 00 et 01. Un peu ridicule de commencer par un épisode 0, mais bon, après tout... huh, c'est à l'image de la série elle-même, hein, le remake d'un film sorti il y a quelques ans à peine même si n'adaptait sa route qu'imparfaitement. Bref, enfin, ce que je veux dire, heu, c'est que c'est vraiment du surexploitage de la licence, mais heureusement, je ne suis p-plus le type-mooniste idiot du passé. Franchement, en retrouvant la ville de Fuyuki, la voix de Saber et... tout ça..., ça ne me fait ni chaud ni -... - ni froid. J-je suis un animefag libre maintenant, je... plus d'emprise... ça... ne m'intéresse p-p-pas...

...et ces combats avec une animation magnifique, enfin, je ne vais pas f-flancher pour si peu... Ridicule.

Hmpf.
Je suis un être faible. Mais un être faible heureux.

73
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 01 mars 2015, 20:28:34 »



Tu lances le jeu, puis tu vas te faire un café en prenant cinq minutes de détente. Quand tu reviens, le jeu est prêt et ton café est buvable : une coincidence trop évidente pour n'être qu'une coincidence.

En plus, tu seras plus efficace pendant ta session de jeu. Assez pour rattraper 10min de jeu perdu, en tout cas.

74
Tu peux essayer Gunslinger Girl.

75
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 28 février 2015, 20:35:48 »
Aha je suis tombé dessus par hasard tout à l'heure, dommage qu'ils l'aient viré =D

C'est quoi l'histoire derrière au juste ? C'est un caster français qui s'est débrouillé pour choper le micro le temps d'un match ?

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 162