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« le: 08 mars 2014, 16:04:40 »
J'y joue aussi, à Thief, et c'est franchement glorieux.
Le meilleur de tout, c'est la personnalisation de la difficulté et de l'interface. Tu ne veux pas jouer aux voleurs avec des superpouvoirs? Vires les (quoi que, moi je préfère avec). Tu ne veux pas que la baston devienne coutume (après tout, t'es un voleur, pas un guerrier)? Joue en difficulté personnalisée avec la case "Perdre quand repéré" activée.
Franchement, c'est quelque chose que les producteurs devraient noter et apprendre à faire, parce que ça peut transformer un jeu AAA qui suit tous les schémas obligatoires de l'industrie en un jeu immersif, cool, amusant et adaptable.
Après, le défaut considérable vient, à mon avis, avec le scénario. Oui, on est un voleur, mais devinez quoi? On sauve le monde!!! Pas vraiment le monde, mais voila quoi, le antihéros qui joue aux héros, on en a déja dans tous les tiroirs... Suffit de regarder Assassin's Creed quoi.
Pour une fois, j'aurais aimé jouer un personnage qui s'en fout des autres pour du vrai, et se limite à s'enrichir et toussa ¬¬
Par contre, je vais changer les références qu'a mises Pixy: ce jeu est comme Dishonored (quel honneur), mais au lieu d'assassiner, on vole. Même ambiance et même sorte d'univers semi-steampunk.