2588
« le: 01 janvier 2011, 16:06:11 »
2001: Millenium Actress que je trouve extrêmement inventif et émouvant.
2002: Dommage pour Macross 0 ou encore Hoshi no Koe mais je choisis sans hésitations GITS: SAC pour sa réalisation, son scénario et les personnages de Motoko et du Rieur.
2003: FMP Fumoffu parce que c'est l'un des animés les plus drôles que j'ai pu voir.
2004: J'aurais répondu La tour au delà des nuages s'il n'y avait pas eu GITS SAC 2nd GIG qui est peut être encore meilleur que la première série.
2005:Je pense que vous avez connaissez déjà tout le bien que je pense d'Eureka seveN
2006: Pas assez de Motoko empêche GITS SAC de faire la passe de 3 donc je vais choisir La traversée du temps pour la réalisation et l'histoire bien racontée, drôle et touchante.
2007: A mon goût la meilleure année donc le choix est difficile. Le fanboyisme me dicte Rebuild of Evangelion 1.0 mais avec des 5cm par seconde, Gurren Lagann ou encore Kara no Kyoukai y avait de la concurrence.
2008: Kara no Kyoukai parce que le 3eme film est celui qui m'a définitivement converti. Mais Kyoshi en parle mieux que moi.
2009: Rebuild of Evangelion 2.0 est nettement au dessus du lot dans tous les domaines.
2010: J'écarte Gundam Unicorn parce que la série n'est pas finie, du coup la palme revient à Panty&Stocking pour sa folie débridée jouissive et la démarche de Gainax.