Faut pas avoir peur parce que ça s'annonce différent de SAC. C'est constant dans la licence, SAC est différent des films d'Oshii qui sont différents du manga de Shirow.
Le cas d'un "grand" comme Enokido (qui a aussi écrit le scénario d'Evangelion, au passage) qui se plante royalement sur son Star Driver révèle surtout à quel point le story-board du réalisateur est plus influent que le scripte du scénariste.
Précisons au cas où pour certains qu'Enokido n'a écrit que quelques épisodes d'Eva TV et participé au script de RoE 3.0Le storyboard du réalisateur plus important que le script du scénariste je pense pas que ce soit gravé dans la roche, c'est plutôt du cas par cas.
A ton exemple d'Enokido sur Star Driver, que je trouve un peu bizarre d'ailleurs parce que ce n'est pas vraiment le storyboard qui plante Star Driver, on pourrait opposer Tomoki Kyoda qui envoie Eureka 7 dans le mur chaque fois que Dai Sato n'est pas là pour lui écrire le script.
De toutes façons les deux sont liés, tu peux démolir un bon script avec un mauvais storyboard et inversement.