Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - DuoTrowa

Pages: 1 2 [3]
31
Séries TV - OAV - Films / Re : Fairy Tail
« le: 03 juillet 2011, 20:12:40 »
ya moitié moins d'arcs peu etre plus même chez naruto..sans parler des fillers assez discrets et courts....

rajoute les séquences humour et il reste plus que l'opening et le ending....c'est des éléments intrinséques du shonen , normal qu'a part "ça" y reste plus grand choses....

ben si justement pour pouvoir parler d'une chose et en tirer des conclusions faut au moins avoir un élément de comparaison
Euh, je crois que le raccourcis « rythme=nombre d’arc » est, comment expliquer ça… Un arc peut sans problème faire 80 épisodes et être particulièrement rythmé, et deux épisodes qui racontent une histoire donnée peuvent être chiantissimes. En plus, dans le cas de Fairy Tail, ok il y a déjà 4 arcs de terminés, mais si tu compte qu'il y en a 2 mauvais et un bof...

Je ne vais quand même pas regarder des animes qui ne m'intéressent pas juste pour pouvoir parler sur un forum! Mort de rire. Surtout que les premiers génériques de Fairy Tail étaient très long et pourtant il s'agit là des épisodes les plus denses. Et que la vraie différence avec les autres shonens on la connaît tous : le côté boobland.

Les séquences d'humour sont rarement dans les mêmes épisodes que les combats (les vrais), et j'ai déjà fait l'éloge de l’ambiance bonne enfant Fairy Tail. Donc non désolé, il existe aussi des scènes qui ne rentrent pas dans des catégories. Il faut bien raconter une histoire, mais quand tu fais trop trainer ces scènes ça devient long. Décortique un épisode et fais le compte. Quand à la comparaison avec d’autre shonen, on peut en effet se féliciter que se soit moins pire. Mais on peut aussi aspirer à mieux et se dire : qu’ils rattrapent le manga et fassent une pause puis reprennent. Qui peut le bon doit pouvoir le meilleur. Je sais, je suis anticapitaliste et c’est mal.  :)

Sinon j’ai enfin eu ma minute et demie de spoil intégrale. =D Cerise sur le gâteau, l’ending aussi fait dans le spoil, du grand art.

32
Séries TV - OAV - Films / Re : Beelzebub
« le: 03 juillet 2011, 19:56:49 »
Episode 24:

Ouah! L'opening est en complet décalage avec le précédent, et avec la série d'ailleurs.
Référence claire à GTO, annonce-t-il un second souffle à l'anime? En tout cas il a piqué ma curiosité même si l'épisode qui a suivi était... comment dire... pas très bon.

33
Je vous maudit tous! Vous, oui vous qui vous référait sans cesse au manga!
J'ai toujours voulu éviter de perdre mon argent dans des manga trop cher et qui ce lisent trop vite.
Mais là j'ai craquer, pour 6 euros je me suis payé les trois premiers tomes de la série (je maudit aussi le libraire qui vend les mangas pas cher), parce que je trouve que la série (animé) prend une autre dimension dans la deuxième saison et je voulais voir les fameuses différences avec l'original. Car voilà enfin un harem différent, ça fait du bien quand on voit ce qui sort.
J'en suis à l'épisode 1 et pour l'instant : Manga 1-Anime 3!
Malheureusement, j'ai mis le doigt dans l'engrenage... :'(
Sinon, la traduction du titre m'a posé quelques soucis : ça n'a pas le même sens qu'en anglais, je cherché en vain à Monde ou Le monde. Heureusement g**gle est mon ami.

34
Séries TV - OAV - Films / Re : Fairy Tail
« le: 26 juin 2011, 20:15:57 »
les arcs à rallonge?? comparer aux autres shonen fleuves(naruto,bleach,one piece) je trouve au contraire que les arcs s'enchaines super vite

Je ne regarde pas les endless shonen, donc les arguments du style : c'est moins long que untel... ça marche pas. C'est trop long point. C'est bien simple, hors des combat et des séquences "émotions", quand tu peux résumer un épisode en deux ligne et qu'il dure 20 minutes... C'est long. (De plus, si tu compare le rythme à épisode égal, je suis pas certain que se soit toujours à l'avantage de Fairy Tail quoique j'en sais rien, avis aux connaisseurs)

Et je suis désolé de le dire mais Fairy Tail a justement un problème de rythme sur certains arcs, pas tous heureusement.
En ce moment c'est délicat parce que ça ne m’intéresse pas mais je peux pas critiquer à cause du cara development évident et inattendu. Mais l'arc d'avant a duré des milliards d'années et les combat 3,5s, pour introduire... Wendy, merci mais non merci. (si j'avais pas su qu'il allait y avoir de bon fillers après je me serais arrête à la fin de l'arc quand ils vous disent
Cliquez pour afficher/cacher

D'autre part, c'est vrai que le deuxième OAV m'a laissé sur ma faim, comparé au premier. Et je suis d'accord que la qualité des fillers tient à faible quantité mais je persiste à dire qu'il ne faut surtout pas arrêter d'en faire.

35
Séries TV - OAV - Films / Re : Fairy Tail
« le: 25 juin 2011, 18:32:17 »
Je vois que personne ne parle des OVA.
Et bien c'est du bon gros fan service qui tache (et oui à ce point). Donc on aime ou on déteste.
Ils ont le mérite d'être servis par un bon opening et un ending aguicheur. Lucy revient au centre de l’attention et c'est tant mieux.

Car cette série n'a jamais aussi bien marqué son territoire que lorsque la blonde aux bonnets G était l'héroïne. Ni voyez pas là un éloge du personnage en lui-même, je la trouve particulièrement pénible depuis quel est devenue une grosse brute de guerre qui se la joue enfant de chœur. Mais qu'est-ce qui différence Fairy Tail d'un endless shonen quelconque?
A part l'ambiance musicale et colorée, et les vannes de Happy envers Lucy... Quelques personnages bien trouvés, mais pas les "révélations sur le passé" des personnages ou les arcs à rallonge dans lesquels les combats sont parfois bâclés. Le premier ending est clairement très au dessus des autres, et il imprègne les onze premiers épisodes qui sont très bons.

Je veux dire, dans la mesure où Natsu va de toute façon buriner la face de n'importe quel adversaire que l'on met devant lui,(même s'il s'est fait dépecer juste avant) pourquoi faire des arcs aussi long? Les filllers comme vous les appelez sont pour moi les vrais épisodes, on peut les trouver idiots mais ils ont le mérite d'être drôle et mignon.
Deux remarques sur l'épisode 85 : pas de nouvel op/end! :'(, et pas de panty shot de Lucy (pourtant quand on habille son personnage comme ça et qu'on le met dans des positions clairement équivoques on peut, non! on doit aller plus loin!), ils foutent quoi ceux qui font cet anime?

36
Séries TV - OAV - Films / Re : Maria†Holic
« le: 22 juin 2011, 18:42:47 »
Non mais en fait la dislectie n'est pas le moindre de mes défauts : Maria Holic 6.2 - MM! 5 ...
(2s après mon post je me suis dit : "t'as de &*@#% dans les yeux ou t'es déjà complètement soul à 20h?") Passons, je posterais une critique objective (la série part avec un 8/10 de base rien que pour l'op et l'ending)

Bon pour le délire, je raconte comment je me suis tombé sur cette série.
Un jour, je ne regardais pas de série (on était mercredi, et ya rien le mercredi) et la je regarde les nouveautés (comprendre je lisais les titres des derniers animes sorties). Je lis : "Maria Holic Alive". Moi vaguement attiré par le côté spirituel, je me lance. C'était drôle voir stupide avec un rythme atypique et une parodie d'op (il ne m'en faut pas plus), je me décide à regarder la suite... Deuxième épisode je suis toujours content de regarder mais je me dis : "Ils font pas d'introduction de personnages...pourquoi?" Épisode trois LA révélation, Kanako lance : "il veut me voler la vedette de la deuxième saison"...Choc et les sous titres sont vraiment amateur Mariya est clairement a SHE not a HE...
Mais là c'est le drame : épisode un de Maria Holic... bizarement je comprend mieux et cet ending  =D

Donc j'aimerais profiter de ce post pour expliquer la définition du mot ALIVE qui en n'aucun cas ne signifie saison 2, on pourrait le traduire par vivant ou vif.
Ra les japonnais et l'anglais depuis Fukushima c'est plus ce que c'était ;)
Morale de l'histoire : toujours lire un minimum la description d'une série avant de la regarder. (Mais c'est plus marrant de ne pas le faire)

37
Séries TV - OAV - Films / Re : Maria†Holic
« le: 21 juin 2011, 20:27:20 »
Je ne sais pas si je post au bon endroit. Mais aujourd'hui j'ai rempli mon animethèque et j'ai constaté quelque chose d'horrible à mon sens:

Maria holic a une moins bonne note que MM! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (le lien entre les deux...le sadisme :wacko:)

Ok je suis nouveau mais là... personne ne me fera gober ça!
D'un côté du pseudo harem tout moche où le sadisme est de la violence à l'état pure. Personnages sans profondeur, pas d'humour...
Et de l'autre, une série quoique vous en dites bourrée d'humour et complètement décalée. Sans compter sur la relation SM carrément jouissive entre les deux personnages principaux. (L'histoire? quelle histoire?) -->adepte du "pas de scénario, ok! tant que c'est assumé"

Voilà où je veux en venir comment réparer cette injustice?
Je dois faire une critique des deux? Expliquer mes arguments irrationnels (ou pas), et mettre des notes exagérées? Ou pas? Et suis-je le seul à penser que Maria vaut 3 points de plus (au moins) que MM!?

38
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 20 juin 2011, 22:51:21 »
Bonjour à tous je me lance,

Ça fait 9 jours que je me suis inscrit. La conséquence d'une rage berzerk envers tous ceux qui critiquaient Angel beats! Au final, trois pages word de note sur la série et de réponses aux critiques n'ont calmé. Mais le problème c'est quelles sont impossible livrer telles quelles. Je les mettrais en forme mais entre temps j'ai découvert le site. (T'aurais dû le faire avant de t'inscrire sale &£#!)

Choquant, il déchire. Je vais donc essayer de m'y investir, en commençant maintenant.

J'ai hésité pour ma présentation mais je vais faire simple.
Fan d'anime, mais avant tout de jeux vidéo. Littérature, télé, ciné pas loin derrière.

Je n'ai qu'une chose à préciser : pour moi l’intérêt d'un anime est à 80% fonction du couple openning/ending. J'ai donc été adicte à des bouses intersidérales et j'ai décroché sur des séries plébicitées. Et j'assume.

Des détails? Je les mettrais sur mon profil. Je ne vais pas résumer les centaines (milliers? non j'espère pas) d'heure de vie que j'ai perdu dans les animes, ni mon expérience de joueur commencée à sept ans avec Sonic The Hedgehog 2 sur Megadrive en un post, pas vrai.

Ah si quand même, je suis un haruhiste grolandais. (Et oui en France c'est toujours une secte)

Pages: 1 2 [3]