Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Dregastar

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Général Blabla / Happy Birthday Dark Thunder !!
« le: 14 juillet 2013, 19:31:03 »
- Ohhh !! Il est où ?! Bordel, ça fait 2h qu'on le cherche !
- Ah, il est là je le vois. Oui oui c'est bien lui.
- Ok, bein Vas-y en 2spee lui remettre son K'do^^ Faut qu'on retourne traquer de l'homonculus.


Hello, jeune padawan !

Tiens, une petite enveloppe pour toi ! Dedans tu y trouveras de quoi te faire un p'tit plaisir en t'achetant les premiers tomes de FMA, par exemple. Aarf c'est pas grand chose mais c'est de bon cœur. V'la ce qu'on a pu réunir en se cotisant sur AK. :D  Alors j'espère que tu seras là l'année prochaine, histoire de cotiser pour moi les autres. Bref, en attendant, je voulais juste te souhaiter :

HAPPY BIRTHDAY Dark Thunder !!

Amuse-toi bien surtout, Bon, je dois d'jà repartir mais on s'écoute un p'tit morceau qui fait plaisir, hein ?! Hop ! Et j'te pique une p'tite part de gâteau quand même. ;)

Cliquez pour afficher/cacher

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kyK3-J3wukU[/youtube]

32
Séries TV - OAV - Films / Gin no Saji [Silver Spoon]
« le: 14 juillet 2013, 07:29:07 »
Fiche AK

GIN NO SAJI - SILVER SPOON

Genre : comédie, tranche de vie et vie Scolaire.
**Série disponible sur Wakanime**

Adapté du manga Gin no Saji (Silver Spoon) de Hiromu Arakawa - 7 tomes en cours au Japon / 3 tomes en France (disponible aux éditions Kurokawa).


Staff Animation :

Studio : A-1 Pictures (Sword Art Online, Magi, Uta no Prince-sama)
Réalisateur : Tomohiko ITO (Sword Art Online, Seikimatsu Occult Gakuin)
Scénariste : Taku KISHIMOTO (Usagi Drop)
Character Design :  Jun NAKAI (Mardock Scramble, Tokyo Majin, Seiken no Blacksmith)
Responsable Animation : Jun NAKAI (Mardock Scramble, Tokyo Majin)
Directeur Artistique : Sawako TAKAGI (saga Bleach, Hikaru no Go, Tantei Gakuen Q)
Musiques : Shusei MURAI (Aiura, Supernatural OAV, Nerawareta Gakuen)


Synopsis :
Citer
Yugo Hachinken est un brillant élève qui décide de s’éloigner du giron familial en allant poursuivre ses études au sein du lycée agricole Ohezo d'Hokkaïdo. En faisant la connaissance de ses nouveaux camarades, il se dit que ce sera un jeu d'enfant d'être le premier de sa classe. Il ne connait pas grand chose - si ce n'est rien - à l'agriculture mais il a totalement confiance en lui et s'est même préparé en conséquence. Notre jeune homme ira de découvertes en découvertes et se rendra vite compte que c'est loin d'être dans la poche. La "vie à la ferme", c'est carrément un autre mode de vie, pas vraiment ce qu'il s'imaginait. Yugo Hachinken devra s'adapter et se faire violence...!

Mon avis : Voila de la nouveauté. De la vraie ! Avec un anime sortant des sentiers battus, nous avons du "2 en 1" : un thème assez rare / peu exploité en Japanime + une nouvelle adaptation anime d'une oeuvre signée Hiromu Arakawa. Faut dire aussi que le manga a fait pas mal parler de lui, un peu partout et jusqu'aux plus hautes sphères. En bien. :)

Quant a ce premier épisode, je l'ai trouvé assez encourageant à défaut d'être transcendant. L'animation ne m'a pas marquée mais semble correcte et mise a part la colorisation légèrement flashy, je n'ai rien à en redire. Pour le moment j'ai l'impression que l'on a une une adaptation assez fidèle au manga, que ce soit dans les événements ou dans l'ambiance. Un premier épisode d'introduction placé sous le signe de la découverte et de l'humour. Il est facile de suivre notre héros dans ses premiers pas, tout comme aisé de comprendre ses premières impressions lors d'une intégration quelque peu ardue pour lui. C’était sympathique mais ça m'a donné l'impression de se dérouler en accéléré ou comme de voir trop de choses en très peu de temps. M'enfin, on verra bien... L'anime est tout frais et c'est a suivre ! ...Un verre de lait a la main. xD



L'opening...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UGrFdWnUc7c[/youtube]


Cliquez pour afficher/cacher

33
Séries TV - OAV - Films / Blood Lad
« le: 07 juillet 2013, 04:19:55 »

Fiche
AK : cliquez ici.


BLOOD LAD

Une série en 12 épisodes
.

D'après le manga de Yuki Kodama (8 tomes en cours en japon / 5 tomes en cours en France, aux éditions Kurokawa).


Staff Animation :

Studio : Brains Base (Tonari no Kaibutsu-kun, Durarara!!, Natsume Yujin-Chou)
Réalisateur : Shigeyuki Miya (Supernatural OAV, Aoi Bungaku Kokoro, Buzzer Beater)
Scénariste : Takeshi Konuta (Haitai Nanafa, Library War TV, Toshokan Sensou Kakumei no Tsubasa)
Character Design : Kenji Fujisaki (Ozuma, Cross Fight B-Daman eS)
Responsable Animation : Kenji Fujisaki (Ozuma, Sengoku Otome, Cross Fight B-Daman TVs)
Musiques : Yuuki Hayashi (Robotics;Notes)

Début prévu au Japon pour ce 7 juillet 2013. En simulcast chez nous en France, via Dybex (bonne nouvelle, c'est gratuit et en HD).


Synopsis :

Citer
Staz est un redoutable vampire qui tient d’une main de fer l’un des quartiers du monde des Enfers. Mais secrètement, Staz est un pur otaku passionné de jeux vidéo et de culture japonaise.
Quand il apprend qu’une humaine (Yanagi Fuyumi) est égarée en Enfer, il s’impatiente de la rencontrer.
Peu de temps après, la jeune fille est tuée.
C’est alors que Staz décide d’aider Yanagi Fuyumi pour trouver un moyen de la ressusciter. Pour cela, il l’accompagne dans le monde des Humains. Et ce n’est que le début de leur passionnante aventure !

Source : Adala.


Mon avis : il sera bref pour l'instant, le premier épisode n'étant pas encore disponible. Par contre je peux toucher un mot sur le manga. Celui-ci offre du rire, de l'action, des pouvoirs et de la bonne baston. Le tout semble avoir un air de déjà vu mais on ne s'ennuie pas. Le ton y est résolument moderne, assez "street" avec un argot actuel et une atmosphère assez virile mais également déjantée / loufoque. La dose d'ecchi est de la partie elle aussi, on peut le dire. Et on y retrouvera pas mal de références otakesques. Bref, un titre sympathique qui va peut être accoucher d'un anime tonique et pétillant à la fois. J'y crois et j'imagine qu'il sera facile de déconnecter son cerveau avec ^^

La recette est simple, rien de neuf sous le soleil, mais ce titre déjanté via son personnage phare (Staz) de vampire "pas comme les autres" peut faire sensation durant cet été. Staz est un lascar qui a du potentiel... En plus, nous avons une bonne brochette de personnages qui s'articulent joyeusement tout autour, ainsi qu'un univers assez vaste où se côtoient des créatures de toutes sortes. Perso, je trouve que le manga s'améliore depuis un tome ou deux... Ouais, c'était déjà sympa mais là ça semble vraiment décoller ! Du coup 12 épisodes je trouve ça un peu court... Cependant même les premiers tomes peuvent cartonner, surtout sur écran grâce à la magie de l'animation. J'aurai quand même voulu d'avantage, juste histoire d'être un peu plus rassuré. M'enfin, nous verrons bien quel en sera le résultat.

...
L'anime arrive et c'est à suivre...

34
Général Blabla / Joyeux anniversaire jeune Miro ^^
« le: 26 mai 2013, 04:00:50 »
- Hey vieux, t'es au courant de l'arrivée de la nouvelle recrue ?
- Ah le p'tit jeune là. Qu'il s'appelle Miro je crois.
- Oui c'est ça. Et alors ?
- Bah quoi, mon gars ?! Je le trouve cool ce p'tit d'jeuns. Très bien mais pourquoi ?
- Bah c'est son annif.
- Bein qu'est-ce t'attends mon gaillard. Va-y qu'on le fête.
- Cool, vieux ! Ça roule.

 :D



Oyo !

Comme dirait l'autre : "aux âme bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années". (ou un truc comme ça.. Arf, sinon Google est là).

Bref, on a eu des arrivées... Beaucoup ! Et de toutes sortes... Hhmmm, et là je pense notamment a celles bien brèves et bien reloues. Arrf mais comme diraient Arnold et Willy : "c'est vrai, faut de tout tu sais ! Faut de tout c'est vrai ! Faut de tout pour faire un monde !" ... (la suite vous devez connaitre sinon Google est encore là. No souci).

Bwef bwef bwef,  je voulais juste dire que ça fait plaisir de voir des jeunes membres comme ça, tu vois. Ca fait plaisir d'en voir se présenter de la sorte, faire leur max, les sentir posés et prendre plaisir en Japanime.  Voila ce n'est pas plus compliqué les gars. Alors, Miro ouvre bien grands les yeux et les oreilles :  je te souhaite du bon sur AK mais ça tu verras, tu as l'avenir devant toi. Ha ha ha. ;) Et surtout JOYEUX ANNIVERSAIRE !  ~



HAPPY BIRTHDAY Miro !!

Pleins de bonnes choses a toi pour ton annif. Mes 14 piges je m'en rappelle trop bien, rhaa même si ce n'est pas la porte a coté... Hum j'étais le prince de ma ville, ouaip encore mieux que celui de Bel-Air. Ha ha ha, presque en fait ! xD  

Bon, et bien étudies bien profites de tout mais juste ce qu'il faut, hein. Et plein de progrès en dessin a toi ! La GNIAC, QUOI ^^


P'tit K'do pour élargir tes horizons :
Cliquez pour afficher/cacher

Et un de plus pour en voir encore plus large : Yeaaaaaahhhhhh


++


35
Mangas / Tokkou no Shima - [L'île des téméraires]
« le: 02 mars 2013, 01:57:45 »
Tokkou no Shima

- L'île des téméraires -



Couvertures tomes 1 et 2 :
Cliquez pour afficher/cacher


FICHE AK: Cliquer ici
Auteur: Satô Shuho
Année de création: 2006
Titre original: Tokkou no Shima
Titre français : L'île des téméraires
Nombre de volumes: 5 en cours
Nombre de volumes sortis en France: 2 en cours

Synopsis (le mien) :

Citer
L'auteur Satô Shuho nous propose de remonter le temps et (re)découvrir un évènement méconnu de la guerre du Pacifique...

En 1944 les Américains contrôlent l'océan Pacifique. Le Japon est acculé, avec ses 60 sous marins il fait pâle figure face au géant Américain qui en compte 230. Le Japon se doit de trouver une solution pour espérer les contrer. C'est dans le plus grand secret qu'est mis au point une toute nouvelle arme : "le Kaiten", une torpille-suicide ! Véritable missile difficilement repérable qui est piloté par l'homme et utilisé pour frapper en un seul coup. Seulement voila, si cette arme est efficace elle est aussi meurtrière pour son occupant condamné a mourir au moment de l'impact. D'ailleurs cette idée est perçue, par l'armée et les hautes autorités, comme la dernière planche de salut du peuple Japonais.

Cette arme peut encore changer le cours de la guerre et notamment celui de l'histoire. Maintenant voici venu le moment de recruter des volontaires qui devront être prêt a se sacrifier pour la nation et l'Empereur. Comment ces soldats japonais vivront t'ils leurs entrainements et qu'elle seront leurs pensées au moment de monter a bord du "Kaiten" la torpille-suicide ?!

Mon avis : Tout d'abord je garde un très bon souvenir de Say hello to Black Jack, l'oeuvre phare de Satô Shuho. Encore une fois le travail y est sérieux et se trouve être énorme. Il s'est documenté un max pour apporter une reconstitution des plus crédibles, tant sur les événements historiques que sur les armes, les costumes ou la base secrète des Kamikazes Japonais. C'est dessiné avec maestria, que ce soit graphiquement ou au niveau du chara design c'est beau. La mise en page est de qualité elle aussi, avec un découpage de cases claires et faciles a suivre. Rien n'y est surchargé. Le tout reste trés soigné et très propre. En supplément : chaque fin de tome offre quelques pages consacrées a l'histoire avec un grand H telle qu'elle s'est déroulée avec à l'appui des informations / références non négligeables.

Mis a part ça, en ce qui me concerne je decouvre un conflit que je ne connais que de loin... A chaud je dirais que c'est prenant et assez instructif que de suivre cette unité de Kamikaze composée d'hommes prêt a se sacrifier pour leur pays. On decouvre tout un cheminement en ce qui concerne le personnage principal. D'ailleurs l'auteur s'attarde assez sur l'aspect psychologique et réactions de ses personnages. On vit le truc comme si on était dans leurs têtes tout en découvrant un processus de guerre inimaginable mais pourtant vrai. Le "Kaiden" et les kamikaze Japonais ont bel et bien existé. Donc voila un récit historique dans un contexte de guerre des années 40 où l'on fait connaissance avec Watanabe et son pote Sekiguchi dans leur quotidien de "candidats au suicide". Si ce n'avait été question que de stratégie militaire alors ça m'aurait lassé plus qu'autre chose. Perso maintenant j'espère qu'on nous proposera une petite excursion dans le camp ennemi et j'attend d'avantage / un chouia plus d'émotions dans le récit et les personnages. J'espère que l'auteur va m'entendre. Pis a part ça c'est tout bon. Alors on continue...

Jusque où l'auteur va t'il nous amener...?

Banzaï !


Edit

36
Général Blabla / Joyeux anniversaire Duna !
« le: 23 janvier 2013, 09:12:40 »

Ohayo gozaimasu, Duna-Chan

Et bien j'espère que tu t'es levé avec bon pied, bon oeil ce matin! C'est un grand jour pour toi.

Tout mes voeux de bonheur, de santé et de réussite pour cette journée, pour tout 2013 et jusqu'à l'infini et au-delà^^. Bonne journée à toi et :

HAPPY BIRTHDAY Duna !!!

Un modeste K'do. <3
Cliquez pour afficher/cacher

Un p'tit coup de 'zik pour un réveil en douceur, sachant que celle-ci devrait normalement te plaire :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=me0ADmtDLYg[/youtube]

Jaa ne ! ;)

37
Mangas / Kimi no Knife
« le: 12 janvier 2013, 02:17:20 »
Kimi no Knife


Cliquez pour afficher/cacher



Citer
SYNOPSIS
C'est en pleine nuit dans un bar en ville que Shiki jeune trentenaire sympa et citoyen honnête vient d'accepter l’inacceptable. Une mystérieuse jeune femme brune lui a fait cette proposition : 5 millions de yens en échange de ses services pour assassiner un homme.

Dans la vie Shiki est professeur intérimaire remplaçant dans un collège, il aime son métier mais se trouve être dans une situation personnelle difficile en proie a de gros problèmes d'argent. Entre ses problèmes à résoudre et l’appât d'un gain inespéré, c'est un peu malgré lui qu'il fait son choix. La seule raison lui permettant de franchir la ligne rouge c'est de savoir que cet accord ne prévoit d'assassiner que des criminels.

Bien qu'il sache qu'il s'engage dans quelque chose de mal, Shiki a aussi ses propres raisons... Cependant ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il est loin d'évaluer la réelle nature de l'engrenage où il a mis les pieds et que celui-ci risque de le tirer irrémédiablement vers le bas...

Rédigé par moi même.


Mon avis : Tout d'abord ce manga est signée par Yua Kotegawa ( Detenu 042 et Anne Freaks) et c'est qui m'a amené a me pencher dessus tout comme a ouvrir ce topic.

A la lecture du tome 1 je constate que le récit entre rapidement dans le vif du sujet, le pitch est simple, on y va franco ! On est dans le bain immédiatement, les personnages nous sont présentés rapidement et tout-bien-comme-il-faut, ah ça oui. Aux vues de la situation de départ, j'ai pu penser que certains évènements présageaient "le téléphoné"/ le prévisible, mais non en fait, ou pas vraiment car en réalité j'ai été assez surpris par la tournure des évènements et par certains personnages... Evidemment avec l'auteur(e) on peut déjà s'attendre à quelque chose de réfléchi tant sur le développement de la psychologie des personnages que sur les sentiments et/ ou l'aspect émotionnel. En plus de cela, il y a de l'action ce qui ne gâche rien.

Voilà, l’idée c'est : là où on nous montre que tuer est quelque chose de banalisé qui peut paraître simple, bein non du tout, c'est tout l'inverse en fait. Parce que tuer c'est loin d'être facile et loin d'être banal et/ou anodin. En gros c'est ce que ce manga nous montre lorsqu'il nous présente le personnage principal, Shiki, qui va réaliser son premier assassinat. Surtout que le type n'a rien d'un tueur, c'est juste un mec comme vous et moi, un monsieur tout le monde et un prof qui a ses propres galères dans la vie. M'enfin, a coté ça j'ai pris note des trois Erinyes qui sont les déesses vengeresses et apportent un fil conducteur d'entrée de jeu, on en saura d'avantage, petit à petit, mais là faut laisser le truc se developper et lire le tome 2 je suppose.

Le dessin est dans le style habituel, un peu simpliste ou shojesque diront certains, mais je pense qu'il a mûri. Le coup de crayon est plus prononcé, tout comme les traits et expressions des personnages avec des graphismes un peu plus aboutis et un peu plus détaillé aussi. Enfin voila on a là un manga qui me semble prometteur mais va falloir que j'avance dessus voir la suite... Conclusion : le récit est accrocheur, l'ambiance est noire malgré quelques instants plus "normaux" et il me semble que l'invitation au coeur de la psyché humaine sera de mise. Ce sont toutes ces raisons qui font que ce manga m'enchante. En plus de cela ça sent le complot et le mystère. Et ça j'aime... :)


Maintenant c'est a vous de voir et d'en juger, mais en ce qui me concerne, vu ce premier tome, c'est une affaire à suivre...

38
Général Blabla / Happy Birthday Rouchka!!
« le: 05 novembre 2012, 16:19:21 »
Il était une fois...

- Hey! Où tu cours Balsa?
- Punaise! Je vais rater l'annif de l'un de mes fans préférés.
- La faute a Chagum tu lui donne tout ton temps...
- Oui mais bon... Allez je devrais y être à l'heure pour mon p'tit Rouchka!
Cliquez pour afficher/cacher


Ailleurs autre part..

- BORDEL! On ne va pas y être!!!
- Appuie sur le champignon JP!!
Cliquez pour afficher/cacher

TOUT LE MONDE EST LA!

Hello Camarade, ;)

Un peu en speed que toussa, mais cette année au moins tu as ton propre "topic Annif"! L'an dernier je te l'ai souhaité sur celui du @Crepusculaire. Passe une belle journée et puis j'espère que tu crouleras sous les manga! Profite en bien et encore:

JOYEUX ANNIVERSAIRE ROUCHKA

Et en musique^^
(BOUM &VROUM)
:D
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cVxpR_TXjL0[/youtube]


39
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Kermit^^
« le: 18 octobre 2012, 02:16:00 »
- Hey, c'est l'annif d'un p'tit newbie!
- Ha bon?! C'est pas celui qu'aime bien les blagues, qu'a de bonnes vannes et qui depuis deux jours répète que "ca sent le sapin" ?
- Ouais c'est lui mais comme toi je sais pas trop ce que ça veut dire "sentir le sapin".
- Aarff t'es nase toi aussi, mais bon avec ces d'jeuns et leurs expressions toutes chelous... On ne peut plus suivre..






JOYEUX ANNIVERSAIRE KERMIT!

Hello grand!

Bon t'es un pur newb mais ça fait plaisir que ton enthousiasme et de voir qu'il n'est jamais trop tard pour (re)tomber ("façon Obelix") dans le chaudron magique de la Japanimation!
Que dire? Porte toi bien, garde la pêche et bois de l'eau fraîche

Sinon: santé, amour, santé et anime + encore des animes = Tout baigne.

En parlant d'eau fraîche et de baignade, voici un modeste p'tit K'do:
Cliquez pour afficher/cacher

40
Séries TV - OAV - Films / Ixion Saga
« le: 13 octobre 2012, 03:13:41 »
IXION SAGA

FICHE AK: CLIQUEZ ICI


- Année: 2012
- Titre original: Ixion Saga: Dimension Transfer
- Nombre d'épisodes: 12+
- Tags: action - aventure - fantasy - game-based - monde parallèle



Synopsis:

Kon Hozake est un jeune garçon posé tranquillement chez lui, en pleine immersion devant sa console de jeu. Il joue à "Monster Hunter" et fait la connaissance d'une demoiselle durant sa partie. Celle-ci flatte son ego, use de ses charmes et de la naïveté du jeune garçon pour lui demander de l'aide. Kon est vraiment loin d'être insensible, alors bien-sûr il accepte d'aider la demoiselle en détresse. Il pense avoir affaire à une gameuse, d'ailleurs il se l'imagine déjà IRL en espérant qu'elle soit aussi jolie. C'est qu'il compte bien la rencontrer une fois le service rendu. Mais à peine vient-il d'accepter que le voici aussitôt transporté dans un monde imaginaire et fantastique.

Encore assis sur sa chaise, il atterrit violemment en plein milieu d'un champ de bataille ou de ce qui ressemble à un petit conflit... Il est alors embarqué dans une aventure incroyable! Il se retrouve à faire chemin avec un groupe composé d'un guerrier, d'une servante et d'une princesse. Le voici dans le monde fantastique de Mira! L'apparition de Kon aura-t-elle une influence sur ce monde? Que va-t-il se passer? Kon pourra-t-il rentrer chez lui comme il le souhaite? Tant de questions mais pas l'ombre d'une réponse. Cependant l'aventure ne fait que commencer et le destin de notre héros est maintenant en marche...

Synopsis rédigé par Dregastar



Ci-dessous quelques informations:
Cliquez pour afficher/cacher


Mon avis:

- Après un épisode pour le moment ça ne me parait pas mauvais mais ce n'est pas transcendant non plus.. Heeuuu sinon c'est un anime de genre "comédie" tiré d'un jeu vidéo que je connais pas. Il y a donc le perso principal qui plonge et se retrouve dans un mode fantastique. Nous avons une équipe composé de ce personnage principal qui s'appelle Kon: c'est un jeune bien typique/sympathique comme nous avons l'habitude d'en avoir en Japanime. Il est accompagné d'une princesse âgée de 8 ans qui elle même est accompagnée d'une servante toute mimi (qui n'est autre qu'un travesti), et d'un guerrier plutôt sérieux, grand, baraqué et imposant (lui est là pour veiller à la sécurité de Sa Princesse). Ils sont tout deux aux ordres de notre petite princesse et notre héros devra lui aussi l'être...

Ca ne m'a pas déplu... mais a vrai dire j'ai suivi ça sans trop savoir pourquoi...?! Cela dit je le continue voir un peu.. Sait on jamais ce qu'il peut réserver...

A part ça il ma semblé que les graphismes étaient sans plus, que le chara-design n'est pas dégueulasse même si lui aussi est sans plus (toutefois il n'est pas désagréable non plus, en particulier en ce qui concerne Kon, le héros). Ca m'a l'air tout de même d'avoir un peu de pêche au niveau de l'animation, je dis ça par rapport à l'action et surtout de la scène de combat à laquelle j'ai pu assister. C'était cool! D'autres viendront par la suite pour corroborer ou infirmer mes impressions à ce sujet. Pour ma part même si ce n'est pas mon genre d'anime il me semble sympathique et ne m'a pas ennuyé du tout.

41
Mangas / Blood Lad
« le: 04 juillet 2012, 09:25:10 »
BLOOD LAD

FICHE AK: Blood Lad
Editeur: Kurokawa
Auteur: Kodama Yuki
Origine: Japon
Année de création: 2009
Type: Seinen.
Tags: action - comédie - fantastique - seinen - vampire.
Nombre de volumes: 6 en cours, au Japon.

Nombre de volumes en France: 1 en cours.


Synopsis: Dans un monde parallèle au nôtre vivent les monstres. Et dans ce monde, Staz est l'un des plus puissants. En tant que vampire, il inspire crainte et respect. Sauf qu'il a un secret. C'est un vrai otaku. Il se passionne pour tout ce qui vient du Japon et rien d'autre ne l'intéresse. Alors quand débarque une humaine japonaise, il est décidé à faire d'elle la plus belle pièce de sa collection. Malheureusement, suite à un regrettable accident, cette fille devient un fantôme. Désappointé, Staz décide de la ramener dans le monde des humains et de la ressusciter. Mais le vampire a aussi une autre idée en tête: découvrir la culture nippone.

Synopsis rédigé par kuchiki byakuya



20 secondes de Pub vidéo
Cliquez pour afficher/cacher



Mes premières impressions: je le trouve correct, poli, aimable, courtois et assez pêchu. :P Tout d'abord ce manga j'en ai jamais entendu parler avant. A l'évidence le marketing, la PLV ont fait en sorte que je puisse me rattraper et que partout où l'on passe on ne puisse pas le louper.(sans oublier c'tte couverture flashie).

Le héros Staz me fait penser à un certain démon de Blue Exorcist, mais bon ça ne va pas plus loin, ce n'est qu'une impréssion. Secundo, c'est presque comme d'avoir une situation à la Sankarea mais en rôle inversé ou presque.. Mais là aussi ce n'est encore qu'une impression qui ne va pas plus loin. Sinon, beaucoup s'accorde à dire que l'on nous présente une nouvelle version/image du vampire. Ok j'y crois, mais j'attend de voir toussa un peu plus en avant... même si c'est clair que l'univers et les perso ont l'air sympa, que le coté "otak" de Staz est assez délirant, tout comme le fait qu'il soit le chef d'un gang + qu'il ait une tchatche à la Kool badboy. En plus il est plutôt fort et me semble aimer se bastonner, sans compter les autres surprises qu'il a en poche... Bah toussa produit son p'tit effet. Staz c'est le genre de personnage assez atypique qui me parait bien déglinguo et le genre d'anti-héros qui peut me plaire...

Il me semble que La mise en page est agréable, le graphisme l'est tout autant et je trouve qu'il a de la gueule/du potentiel ce p'tit manga. Un titre qui me semble fait pour se rafraîchir, qui se veut surement pétillant, plein d'action et souhaitant paraître fou-fou et/ou innovant. Ça ne me dérange pas bien au contraire et c'est aussi pour ça que j'ai bien envie de le poursuivre. Pour le moment c'est une impression positive. Ah j’allais oublier: Oui c'est un p'tit peu ecchi, mais là dans ce volume ce n'était pas du: ""En veux tu en voila, car on a que ça à te vendre""! xD.
  
A suivre...





A vous de lire et d'en juger par la suite.

42
Général Blabla / Joyeux anniiiversaire Shizaya^^
« le: 19 juin 2012, 10:32:49 »
-Hein de quoi ? comment ?!
Cliquez pour afficher/cacher

-Mé non! Ttss Tu crois quoi.. Ppff Bien sûr!

HAPPY BIRTHDAY Shizaya !

Yop ! Joyeux anniversaire man ! La santé, des mangas et des animes ! Ouaip, TOUT plein quoi^^ Et aussi bonne bourre pour le Bac.. xD

Toi qui me tanne sans pitié pour que je mate TTGL! C'etait prévu mais ayé c'est bon là je suis calé dessus.. .. Du coup, voici cette symphonie que j'ai dabord découverte sur le topic "Ce que vous écoutez en ce moment". Bref profite bien de ta journée surtout..

Alors dédicace en musique et puis encore :

 
JOYEUX ANNIVERSAIRE !  ;)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TsiMz_gRx4I[/youtube]

43
Mangas / Enigma
« le: 26 mai 2012, 19:09:46 »
ENIGMA


FICHE AK: La voici
Auteur: Sakaki Kenji
]Origine: Japon
Année de création: 2010
Type: Shonen
Genre: Fantastique, suspens et surnaturel.

Nombre de volumes: 7 (dont 2 sortis en France.)


Synopsis:

Sumio est un lycéen ordinaire mais il détient une faculté peu commune: Il a le pouvoir de lire l'avenir grâce à son "Dream Diary", un cahier aux propriétés assez spéciales sur lequel il note des choses un peu malgré lui.. Suite a l'une des révélations du "Dream Diary", c'est alors qu'il commence a se passer quelques phénomène étranges.. Tout d'abord Sumio remarque des coïncidences bizarres, puis il a des espèces d'hallucinations et enfin il à sa propre mère qui disparaît... Il part donc a sa recherche, mais là il se retrouve enfermé dans l'enceinte de son lycée avec six autres élèves. Apparaît une entité mystérieuse du nom de "Enigma", celle ci leur annonce qu'ils vont devoir participer au E-Test !

C'est un test semblable à une épreuve de survie et celle ci comporte ses propres règles bien précises : Maintenant ils ont "pile" 72 heures pour s'échapper du lycée qui est tel un piège venant de se refermer sur eux... Pour s'en sortir ils devront résoudre les énigmes qui jonchent leur parcours et se méfier d'ombres menaçantes..

La clé de la réussite du groupe : Utiliser les facultés spéciales qui sont les leurs.. Sumio n'est apparemment pas le seul a détenir un pouvoir...

Synopsis par Dregastar.



Mon avis: Une p'tite histoire assez divertissante, il y'a comme une touche de Death Note avec ce "Dream Diary", un coté survival bien sympa et puis surtout des supers pouvoirs vraiment kool. D'ailleurs j'ai bien apprécié la façon dont ils sont révélés avec leurs natures/fonctions etc.. Toussa en même temps que nous sont présentés les personnages principaux. Le début m'avait semblé un peu téléphoné mais arrivé au bout j'ai trouvé ça assez sympa et  intéressant. Le concept peut semblé éprouvé/recyclé etc.. Pour ma part, avec ce genre, je n'ai pas eu ma dose au point de saturer et de dire stop. Donc là ça semble être un bon p'tit shonen sympathique qui mérite sa chance. Je vais donc passer au tome 2.

Sinon pour ce qui est du dessin : C'est propre et que ce soit graphiquement ou au niveau du chara-design.. La vérité c'est que étant en ce moment dans l'habitant de l'infini, Thermae Romae, Billy Bat ou Sun ken Rock etc.. Je suis à un stade où j'ai vraiment un peu de mal a commenter cet aspect des choses XD. On va dire que de ce coté là c'est du "classique/commun" comme beaucoup d'oeuvres mais que c'est tout de même sympathique. Voila^^.


A vous de lire et d'en juger.


Quelques images histoire de :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

44
Général Blabla / Happy Birthday Japmanga
« le: 25 avril 2012, 02:43:14 »
JOYEUX ANNIVERSAIRE JAPMANGA


Cliquez pour afficher/cacher

Hello,

Un joyeux anniversaire a toi, et pleins de bonnes choses surtout!
Tu es le premier membre a qui j'prépare un topic pour sa fête d'annif  ;) (t'as vu ta chance XD) Bah pourquoi ? Bien j'sais pas ou parce que tu est folle de manga tout comme moi et que tu postes de belles images aussi.
Ah, en plus tu es discrète, alors je ne souhaitais pas qu'on t'oublie^^

D'ailleurs il 'y'a un autre anniversaire qui est passé assez discrètement, celui d'un nouveau membre ("plus nouveau/nouveau, non plus maintenant") qui a d'ailleurs monté l'un de mes topics manga préféré (The Arms Peddler). Il est moins là ces temps ci  mais il passe encore à l'occaz.. J'ai nommé: @Down. Alors j'en profite pour lui souhaiter aussi.

Joyeux anniversaire Down
Plein de bonnes choses en Japanime et réussite dans les cours et tout et tout ! :)
Cliquez pour afficher/cacher

Bon j'ai pas fait super drôle/original mais le coeur y 'est, mes chers Animekuniens.
Happy birthday à vous deux !

45
Mangas / Zettai Karen Children
« le: 20 avril 2012, 14:45:57 »
Zettai Karen Children

FICHE AK: Par ici
Auteur: Shiina Takashi
Année de création: 2003
Titre original: Zettai Karen Children
Nombre de volumes: 28+
Nombre de volumes sortis en France: 2 (en cours)

SYNOPSIS
Kaoru, Shiiho et Aoi sont trois filles petites filles de dix ans ordinaires. Enfin, ordinaires, cela dépend du point de vue. Les trois jeunes demoiselles sont une équipe d'Espers niveau 7 nommés "The Children" travaillant pour le gouvernement japonais. Esper ? Un humain doté de certains pouvoirs comme la téléportation, la psychométrie (capable de lire dans les pensées au plus haut niveau) ou la psychokinésie (télékinésie).

Toutes les trois sous la tutelle de Minamoto, un jeune homme surdoué âgé de 20 ans, elles se devront de protéger le Japon et d'empêcher certains évènements de se produire. Le problème est qu'étant des enfants, elles n'ont pas forcément la mentalité qui va avec. Minamoto aura donc plus de soucis à se faire par rapport aux trois filles et à leurs comportements car les Espers ne sont pas forcément appréciés par la population normale.

Et lorsqu'une organisation du nom de P.A.N.D.R.A se présente en annonçant vouloir éliminer tout les êtres normaux de la planète, les ennuis commencent sérieusement... Surtout lorsqu'une vision du futur annoncera Kaoru comme la "Reine de la Catastrophe", celle qui dirigera les Espers dans la lutte contre les êtres normaux.

Synopsis rédigé par ShiroiRyu



Mes impressions: J'ai envie de suivre cette série. Pourquoi ? C'est l'humour qu'il y'a dans ce titre qui m'en donne envie et il y'a les personnages qui me plaisent, surtout les trois petites. De plus il ya pas mal d'action, c'est rythmé, la mise en page n'est pas degueu et c'est vraiment divertissant ! Puis apres du "MDP Psycho" ou du "Coq de combat" ça tombe vraiment a pic pour moi. Puis j'ai envie de voir comment vont se developper les relations entre les trois fillettes et leur tuteur, ainsi que le sort réservé aux Espers sur Terre (et au passage me taper encore des barres de rires. XD) ! Ouai surtout le sort réservé à nos trois drôles de dames trois fillettes mignonnettes. Un premier tome terminé là (à l'instant) pendant ma pose dej et avalé comme un croustillant p'tit dessert. A suivre que toussa..^^.

Ps: Juste signaler que la critique présente sur la fiche AK vaut le détour il me semble, cela afin d'avoir d'avantages d'informations. Le Topic dédié a l'anime comporte lui aussi quelques posts ( une poignée) où il est question du manga. Voilou c'est tout.

A vous de lire et d'en juger.



Deux images, histoire de.. :

Une Small
Cliquez pour afficher/cacher

Et une XXL
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: 1 2 [3] 4 5