Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virevolte

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 120
1
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 16 décembre 2019, 13:12:35 »
J'ai raté du Mushishi ?
Déshonneur sur moi et sur ma famille, pour les douze prochaines générations.
Ça explique l'ablation du "e", dans "Virevolte", sur tout le bulletin des résultats. Une punition délivrée à coups de scalpel. J'ai de la chance, je m'en tire bien avec les 3 voyelles restantes. =p

Je suis un petit peu déçu d'avoir raté Saint Seiya aussi, mais bon, je ne connais que l'ost du manga.
(...doux bruissement du papier à chaque nouvelle page / petit *poc* discret quand on change de volume / et légère râlerie quand Shiryu perd à nouveau la vue...)

Bon, en tout cas, je me suis bien amusé. Merci d'avoir rendu le quizz accessible, sans quoi, je n'aurais vraiment pas rassemblé assez de courage pour participer.

Bravo à tous, félicitations au trio en tête, et l'expression de mon admiration sans bornes au copain-Dregas ! ~

2
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 08 décembre 2019, 08:48:49 »
Bon, j'étais plus venu ici depuis près de 60 pages, mais j'ai envoyé un formulaire de réponses en passant.
J'y ai dit un certain nombre de bêtises, un peu tout ce qui m'est passé par la tête pendant que j'écoutais, donc, euh... désolé pour ça.

Pas de seconde écoute pour moi, ni de recherche intensive, mais j'essaierai de penser à venir voir les résultats.
Merci pour le quizz ~

3
Mangas / Re : Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« le: 11 août 2019, 12:58:14 »
A mon goût, c'est vraiment trop calculé pour faire sensation, et pas forcément très assumé. Il y a parfois de vagues justificatifs moraux qui pointent le bout de leur nez pour expliciter son "comportement sans filtre", mais je ne suis pas forcément client.
Ce qui ne retire pas grand chose du plaisir que j'ai eu à lire le manga. Pour moi, c'était juste pas vraiment crédible qu'elle ne se prenne pas un juste revers de bâton dans la figure. Un peu facile, peut-être.

Si ce genre de personnages t'intéresse, dans un style différent, peut-être que tu pourrais aller jeter un oeil à Teppuu, qui a également un anti-héros féminin en guise de protagoniste. Avec un schéma narratif qui donne l'impression de suivre le méchant de l'histoire.

4
Mangas / Re : Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« le: 11 août 2019, 11:31:56 »
J'aime beaucoup, pas particulièrement le personnage principal, qui mérite une bonne correction, mais le contexte a vraiment toute mon attention. Comme c'est un milieu que j'ai un peu fréquenté, j'y retrouve quelques accents de vérité.
Pour ne rien gâcher, certains personnages comme Rika, le voyou, ou l'autre cruche, me sont plutôt sympathique, et j'adore les écrivains adultes sur lesquels on ouvre une petite fenêtre de temps en temps.

Bref, merci pour la découverte Shadow ! Ça fait toujours plaisir de lire un manga qui parle de sa passion.

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Goblin Slayer
« le: 05 mars 2019, 18:39:11 »
Je ne vois aucune mauvaise foi à dire qu'à partir du moment où l'auteur se dit : "tiens, je vais ajouter un épisode où on va convaincre l'elfe de porter une petite culotte, ça va plaire aux fans", la qualité et l'intérêt de l'histoire tombent au ras-des-pâquerettes.
C'est, en restant honnête, mon ressenti sur le fan-service.

Mais oui, ça fait vendre.

Heureusement, on peut trouver ailleurs que dans le light novel des œuvres qui n'ont pas besoin de viser le phallus de son public pour rester intéressantes. Et vendre.

ps : Je tiens à ajouter qu'avec Goblin Slayer, on est quand même dans le haut du panier en terme de light novel. Pour faire mieux, ce serait plus sage d'aller chercher dans une autre catégorie.

6
Général Blabla / Re : Re : Cinéma
« le: 22 février 2019, 09:09:07 »
Je suis aller voir Nicky Larson au ciné'. C'est le genre de film dont on se sentirait presque coupable d’apprécier l'humour tant c'est beauf et déluré.

Dans l'ensemble le truc se laisse surprenamment bien regarder, c'est bien rythmé, c'est marrant. Les scènes d'action empruntent d'avantage au cinoche américain qu'à autre chose. Sans parler de l'humour, qui est parfois à peine plus subtil qu'un American Pie. Ceci-dit, ils ont volontairement françisé l'oeuvre en adaptant certaines vannes à notre culture, c'est une façon habile de se réapproprier une oeuvre.

Le tout manque quand même cruellement de fond. Pour passer un bon moment et se marrer avec des amis c'est un très bon choix. Pour le reste, une bonne nuit de sommeil est c'est oublié.

Cliquez pour afficher/cacher

Ah et le cast' est impeccable. Même si celle qui incarne Kaori est parfois limite dans son jeu d'acteur.

ps: bon cette aprèm' j'go voir l'adaptation de gunnm, un jour j'apprendrais à prononcer correctement le nom de ce manga, juré.

Nicky Larson (un peu en retard, peut-être ^^)
Eh bien, j'y allais en me disant que même si c'était nul, j'allais passer un bon moment, vu que Nicky Larson/City Hunter, c'est quand même quelque chose que j'apprécie beaucoup... et là, même si l'humour beauf, ça n'a jamais été mon truc, j'ai adoré.
J'ai rigolé de bout en bout, j'ai adoré les insert-songs, et je le recommande chaudement à quiconque aime le manga ou la série française, car c'est réellement une lettre d'amour de la part d'un réalisateur qui a autant apprécié l'oeuvre que vous.

Pour une fois que ça tourne pas à la Dragon Ball Evolution, je suis conquis.

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Steven Universe
« le: 28 janvier 2019, 08:29:31 »
J'ai eu un mal fou à commencer, mais c'est vrai que c'est quand même vachement bien. La façon dont chaque personnage se développe est très soignée, et en tant que fan de Disney, je ne peux qu'adorer les chansons qui parsèment les moments-clefs de la série.

Bon, il aura fallu se manger la première saison (parce que bon, mis à part son final, c'était pas évident de ne pas décrocher pour moi), mais ça en valait la peine.

Du coup, pas de saison six dans l'immédiat, non ? La suite, c'est un film en juin ou quelque chose comme ça ?

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 28 janvier 2019, 08:13:18 »
L'épisode 15 m'a laissé un peu dubitatif. Je comprends qu'il y ait du background à transmettre, mais ça fait deux adversaires en un épisode qui débarquent pour te lancer flashback et traumatismes personnels à la figure.
Super, mais est-ce qu'on pourrait juste se battre sans qu'un chevalier à chaque étage me raconte sa vie ? ^^"

Bon, même si les personnages étaient un peu aux fraises, les séquences de combat à l'épée sont vraiment sympathiques ~

Du coup, vu que dans l'épisode 16, on s'attarde sur le dilemme de la fille de l'ascenseur, j'imagine qu'ensuite, ça va être le tour du jardinier, du balayeur et du cuisinier. C'est pas parce qu'on envahit la place forte de l'église qu'il ne faut pas prendre des quêtes annexes auprès du petit personnel.
Sérieusement... on a compris, le monde il est absurde et pas beau, et vous, vous êtes gentils et plein d'empathie. C'est un peu cucul-la-praline à force, mais on a compris.

Ça va quand même mieux à partir du moment où ils arrêtent d'essayer de dire des trucs et commencent à se taper dessus. Je trouve ça un peu rasoir qu'ils se sentent obligés de justifier et d'expliquer tout et n'importe quoi.
Peut-être que ça m'aurait moins marqué si je n'avais pas enchaîné les deux épisodes à la suite, mais là, je trouve le rythme catastrophique. Même Alice va à peine porter un seul coup avant de commencer à raconter d'où vient son épée. Beaucoup trop d'info-dump, ça ne fait pas naturel du tout (j'imagine, et j'espère, que dans le bouquin, c'est la narration qui s'en charge).

C'est pas que ça ne m'intéresse pas de savoir d'où viennent leurs super-armes, au contraire, c'est intéressant, mais c'est vraiment mal inséré dans les épisodes.

(Du coup, le combat aura commencé à quatre minutes de la fin. On aura passé plus de temps dans l'ascenseur.)

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Dororo
« le: 23 janvier 2019, 01:42:50 »
Pareil. Franchement, merci. C'est vraiment cool, que ça soit les personnages, la trame de fond ou l'animation, je suis conquis.
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis, d'une façon un peu particulière, j'ai trouvé Hyakkimaru simplement adorable dans cet épisode trois ~ 

10
Avec le petit thème musical qui se lance au moment des retournements de situations... j'en tressaute d'excitation sur ma chaise ~
Les affrontements sont vraiment sympathiques.

11
:(
Cliquez pour afficher/cacher
Pas d'inquiétude alors. C'est davantage un membre de sa famille qu'autre chose. S'il y a des graines de romance qui sont plantées, elles vont mettre un sacré bout de temps à germer.
Naofumi n'est ni aussi plat, ni aussi puissant (ou en tout cas, pas sans le moindre effort >.>), ni autant aimant-à-filles que le protagoniste d'isekai lambda.

12
Séries TV - OAV - Films / Re : The Promised Neverland
« le: 12 janvier 2019, 13:29:42 »
J'ai trouvé ça plutôt bien fichu en définitive. Petit bémol sur la scène de course / tag, peut-être, où c'était pas aussi dynamique que ça aurait pu l'être, mais sinon, c'est bien ce que je m'attendais à trouver (la scène de la révélation par exemple, ménageait bien son suspense à mon goût). Perso, j'ai bon espoir de retrouver ce qui fait le sel du manga.

13
Je le sais, pourtant, qu'il faut pas manger devant Jojo. J'ai vraiment été très crétin de prendre mon petit-déjeuner devant cet épisode 14. C'était absolument dégoûtant.

Pour le coup, je me souvenais de la tortue, mais absolument pas du combat. En tout cas, c'est pas très ragoûtant.
La semaine prochaine, c'est Jojo à jeun.

14
Séries TV - OAV - Films / Re : The Promised Neverland
« le: 11 janvier 2019, 13:22:16 »
Fichtre... j'ai pas encore pris le temps de regarder l'épisode, mais je tiens le manga en très haute estime.
Du coup, je suis un peu effrayé par les différents commentaires.

Va se blinder avant de lancer l'épisode.

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« le: 09 janvier 2019, 16:49:29 »
L'épisode 1 m'a paru très... propulsé par le fan-service... mais dans l'ensemble, c'était pas désagréable ? Il va falloir brosser un peu plus les personnages secondaires (les disciples), mais effectivement, ça a un petit côté sympathique. J'en attendais pas grand chose, un peu à la manière d'un "dans la cuisine avec Emiya Shirou", mais s'ils ont apparemment l'intention d'embrayer sur une vraie histoire, ça doit valoir le coup de garder un œil ouvert.

Quand même...
Respect, Iskandar. Huit ans après Fate Zero, et t'es toujours en train de porter la série ~

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 120