Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virevolte

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 120
91
Jeux-vidéo / Re : Divinity: Original Sin
« le: 20 septembre 2017, 12:09:49 »
Je n'en suis encore qu'aux balbutiements, et pour le moment je me laisse porter par les quêtes des personnages secondaires. Je me sens un peu comme un gamin à chaque fois qu'ils vont discuter en privé avec le PNJ important.
Dans l'ensemble, c'est plutôt sympa, et j'aime bien me promener sans avoir à suivre les indicateurs pour terminer les quêtes. Ça donne effectivement envie d'ouvrir le journal, de lire un peu ce qui s'y passe pour voir où on en est (même si la quête principale reste marquée par un drapeau rouge si j'ai bien compris, ou alors, ce sont les PNJs clefs ?).

Le système d'armure me laisse un petit peu plus perplexe. Je me suis demandé si ça ne favorisait pas une équipe unie, physique ou magique. Là, mon enchanteuse est parfois un peu inutile, à entamer l'armure magique par ses attaques, quand tout le reste du groupe tranche le lard de l'ennemi.
Peut-être qu'au contraire, c'est un signe qu'il faut privilégier les sorts de soutien ou les debuffs.

Je ne trouve pas le jeu super évident non plus, j'ai souvent une potion qui saute au cours d'une escarmouche (et les zigotos de l'Arène m'ont pulvérisés), mais je ne suis pas trop surpris. C'était un peu pareil dans le premier Divinity, au début. Je pense que ça va finir par rentrer dans les clous.

Je joue Fane, en "Inquisiteur" (physique, avec des sorts de nécromancien), mais tous les personnages ont une sacrée personnalité et paraissent super intéressants.

J'ai un peu regardé le mode Game Master aussi. Plus interactif que je ne l'aurais cru. Je vais sûrement essayer de participer à une ou deux sessions (avec des joueurs anglais, probablement) avant de lancer ma campagne ~

92
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 20 septembre 2017, 11:57:37 »
Sur la fiche de personnage d'Astolfo (dans le Light Novel, si je ne dis pas de bêtises), le "Rider of Black" de Fate Apocrypha, son genre est indiqué comme "Fufufu, le secret !". Je ne suis pas sûr qu'il y ait réellement été décidé comme un homme ou une femme. Probablement pour justifier son attachement à Sieg... et le fait que sa "Master" lui court après.
(...it's a trap.)

93
Séries TV - OAV - Films / Re : Welcome to the Ballroom
« le: 18 septembre 2017, 17:37:24 »
Un vrai plaisir ! Je continue à reculer brutalement quand ils tirent des tronches méga-flippantes, mais je suis super-fan. Ceci dit, c'est toujours assez drôle de les entendre hurler le prénom de leur rival à la shonen, en tirant des têtes de tueur mais sans arrêter de danser.
Merci Gaju-kun ~

Normalement je dirais que j'attends le prochain développement avec impatience, mais voilà que ce week-end, je me suis fait spoiler la suite par un camarade trop enthousiasme. Bon, on pouvait le deviner vu comment s'achève l'épisode 11, mais quand même...

*Soupirs.*

94
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate Apocrypha
« le: 18 septembre 2017, 17:32:43 »
Un épisode 12 qui me laisse perplexe. Peut-être que pour accélérer, on commence à diverger du contenu du Light Novel, auquel l'anime était pourtant sacrément fidèle jusque-là. A moins que ça ne soit ma mémoire qui me joue des tours.

En tout cas, il faut vraiiiiiment qu'ils balancent le flash-back de Shiro maintenant. La "révélation" qu'ils nous ont faite ne ressemblait à rien du tout et était quasiment incompréhensible.

Cliquez pour afficher/cacher

95
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 18 septembre 2017, 17:19:11 »
Cliquez pour afficher/cacher

Du même avis que Nakei, je ne suis pas mécontent que la tension retombe un peu. D'autant plus que l'univers continue de se livrer par petits bouts, dans les environnements que Reg explore en courant partout, et dans les petites explications données par Nanachi sur le traitement.

J'étais dûment satisfait ~

96
Séries TV - OAV - Films / Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
« le: 15 septembre 2017, 21:16:46 »
Est-ce qu'ils n'expliquent pas qu'elle doit connaître ou comprendre la façon dont on réalise l'objet qu'elle crée ?
Je ne sais pas si on en parle au début dans l'anime, ou si c'est seulement dans le manga. Il y avait même une petite bulle narrative disant qu'elle passait beaucoup de temps à se cultiver à cause de ça (si mes souvenirs sont bons).

Ça expliquerait le fait qu'elle sorte pas de bazooka de son bustier (pour le moment).


97
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 15 septembre 2017, 13:42:17 »
Citer
Virevolte-qui-remplit-les-blancs-quand-il-n'a-pas-la-réponse | Piste 14 : Je m'ennuie un peu. Non pas que ça soit spécifiquement la faute à la musique, hein, mais ça fait quand même sept pistes où je fais chou blanc. Il faudrait penser à mettre des messages de soutien entre les pistes. "Courage !", "Tiens bon !", "N'abandonne pas !"

Kilddra-qui-fait-des-réponses-individuelles-à-toutes-les-bêtises-écrites-à-la-place-des-titres-de-pistes : Tu m'entends pas vous encourager ?! J'ai même fais revêtir à mon chat ses plus beaux pompons !  :P


Post-scriptum-de-Virevolte-qui-fait-des-intitulés-trop-longs : frottez-vous y ~

98
Mangas / Re : Berserk
« le: 15 septembre 2017, 09:01:32 »
Citer
La question c'est surtout pourquoi lire la suite. Pourquoi ça ferait le différence. Déjà parce qu'au début on est largué complet, on pige rien. Personnellement j'ai pas directement accroché. Surtout dans le cas d'une personne qui n'a lu que trois tomes. Une fois de plus: les trois premiers tomes se passent dans le turfu, c'est justement la partie de l'histoire qui prend tout son sens qu'une fois l'arc du Golden Age achevé. A la limite tu peux commencer avec le tome 4, ça fonctionne aussi bien.

C'est vrai qu'on entre dans un autre registre à partir du flash-back, mais on passe d'une horreur à l'autre. Personnellement, je préférais encore voir les gros monstres dégueulasses se faire couper en deux que d'avoir à lire les choses qu'on fait subir à Guts quand il est enfant, et ce qui arrive à Casca par la suite.

Je ne supporte pas Berserk, mais j'ai effectivement continué à lire un peu quand on m'a fait remarquer que l'ambiance était différente au cours de "l'âge d'or", mais même ce passage retrouve rapidement les caractéristiques qui font que ce n'est pas une lecture pour les âmes sensibles. 

(Pour moi, ça ne fait donc pas de réelle différence. ^^", mais ça ne me surprendrait pas spécialement que quelqu'un n'appréciant pas les premiers tomes change d'avis après la lecture du flash-back, sa mauvaise appréciation du titre ne se sera juste pas fondée sur les mêmes critères.)

99
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 14 septembre 2017, 18:29:23 »
Mais c'est Poyo, voyons ! (De Poyo poyo kansatsu nikki).

C'est un anime au format court (cinq minutes ?), où une office-lady bourrée ramasse un chat tout rond en faisant la tournée des bars. Elle le ramène à la maison, et on le voit, ben... faire des trucs bizarres, et se montrer étonnamment badass.

Sérieusement, n'en attends pas grand chose si jamais tu y jettes un œil. ^^"

100
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 13 septembre 2017, 21:08:54 »
Bon, allez, y'a des jolies z'images. J'en suis.
(On va viser le trois points ! ~)

101
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 10 septembre 2017, 21:46:21 »
Mine de rien, il est chouette l'ending. Tu vois leur progression dans les abysses mise à jour au fur et à mesure. Quant au personnage spoilé, vu la scène horrible qui précède son introduction, j'avoue que j'étais heureux de savoir qu'il existait, à ce niveau des abysses, et qu'il allait probablement les aider. Sans savoir ça, je n'aurais probablement pas réussi à achever l'épisode en cachant la majorité des images de la main, lisant juste les sous-titres. ^^"

#chochotte

102
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 10 septembre 2017, 21:41:13 »
Complètement d'accord. Pour le coup, ce n'est pas tant ce qui se passe, mais la dureté des images qui sont montrées qui étaient de trop pour ma sensibilité. Mais je trouve effectivement que c'est un bon coup à jouer, question écriture de l'histoire. C'est un passage important, ça ajoute une tension qu'on trouve tous nécessaire, et dans mon cas, ça m'a fait souhaiter voir arriver très vite le personnage que l'on voit depuis le début dans l'ending ~

103
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 10 septembre 2017, 21:28:03 »
Erf... personnellement, je n'ai pas été capable de regarder l'épisode 10. Je peux apprécier l'idée, jouer avec le concept, l'admettre comme faisant partie intégrante du scénario, mais il m'est impossible de simplement regarder ce genre d'images à l'écran.
Le changement de ton est bienvenu, j'ai trouvé que ça donnait un peu plus de profondeur à la série que d'être capable de jongler avec différentes ambiances très différentes maiiiiis, voilà... avec ma petite nature, je risque de devoir contourner l'épisode 10. ^^"

104
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate Apocrypha
« le: 10 septembre 2017, 19:18:36 »
J'attends encore de voir comment ils vont dévoiler les "subtilités" de l'histoire, mais globalement, ouaip. Je me représentais les scènes de façon plus sympachouette en lisant le Light Novel. L'action garde un côté un peu cheap, là. Ceci dit, je tiens ma position. J'ai toujours envie d'en découvrir la fin.

105
Je recommande Goblin Slayer.
Il y a moyen de facilement trouver les trois premiers volumes en anglais. Il s'agit de médiéval-fantasy un peu classique, avec une guilde d'aventurier, des elfes et des nains, un héros et même un seigneur du mal dans un coin... sauf qu'on s'en fiche : le roman se concentre exclusivement sur Goblin Slayer, un aventurier taciturne qui n'a rien d'autre en tête que la chasse aux gobelins, et les moyens les plus prompts de tuer ces petites saloperies.
Le ton est relativement sombre, les gobelins font de vilaines choses aux aventurier(e)s débutant(e)s, et j'ai compté pas moins de 38 fois l'adjectif "gorgeous" pour décrire les personnages féminins dans le premier volume.
Je suis assez fan, particulièrement du rythme du premier volume, très compartimenté, qui a un petit côté "slice-of-life-chasse-aux-gobelins", proposant plusieurs aventures. L'auteur emprunte beaucoup aux codes du jeu de rôle sur table, d'ailleurs, la deuxième histoire est typiquement une exploration de donjon à la Donjon&Dragon.

A part ça, j'ai trouvé que c'était mieux écrit que la plupart des Light Novel dont j'ai lu les traductions par Ofelbe (Log Horizon, Spice and Wolf...) mais je me demande toujours un peu si c'est en raison d'une perte de qualité à la traduction, ou si malgré mon (bon) niveau d'anglais, je me montre plus tolérant quand je ne lis pas dans ma langue maternelle.

Ps : Ah, il y a une différence majeure avec... eh bien, toutes les autres œuvres citées ici, preuve que mine de rien, le genre est pas follement original...
Le héros de Goblin Slayer n'est pas "OP", il utilise sa tête et des techniques vicelardes afin d'éliminer les nids de gobelins. Personnellement, je me lasse très très vite des histoires où le protagoniste est invincible.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 120