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Jeux-vidéo / Re : Divinity: Original Sin
« le: 20 septembre 2017, 12:09:49 »
Je n'en suis encore qu'aux balbutiements, et pour le moment je me laisse porter par les quêtes des personnages secondaires. Je me sens un peu comme un gamin à chaque fois qu'ils vont discuter en privé avec le PNJ important.
Dans l'ensemble, c'est plutôt sympa, et j'aime bien me promener sans avoir à suivre les indicateurs pour terminer les quêtes. Ça donne effectivement envie d'ouvrir le journal, de lire un peu ce qui s'y passe pour voir où on en est (même si la quête principale reste marquée par un drapeau rouge si j'ai bien compris, ou alors, ce sont les PNJs clefs ?).
Le système d'armure me laisse un petit peu plus perplexe. Je me suis demandé si ça ne favorisait pas une équipe unie, physique ou magique. Là, mon enchanteuse est parfois un peu inutile, à entamer l'armure magique par ses attaques, quand tout le reste du groupe tranche le lard de l'ennemi.
Peut-être qu'au contraire, c'est un signe qu'il faut privilégier les sorts de soutien ou les debuffs.
Je ne trouve pas le jeu super évident non plus, j'ai souvent une potion qui saute au cours d'une escarmouche (et les zigotos de l'Arène m'ont pulvérisés), mais je ne suis pas trop surpris. C'était un peu pareil dans le premier Divinity, au début. Je pense que ça va finir par rentrer dans les clous.
Je joue Fane, en "Inquisiteur" (physique, avec des sorts de nécromancien), mais tous les personnages ont une sacrée personnalité et paraissent super intéressants.
J'ai un peu regardé le mode Game Master aussi. Plus interactif que je ne l'aurais cru. Je vais sûrement essayer de participer à une ou deux sessions (avec des joueurs anglais, probablement) avant de lancer ma campagne ~
Dans l'ensemble, c'est plutôt sympa, et j'aime bien me promener sans avoir à suivre les indicateurs pour terminer les quêtes. Ça donne effectivement envie d'ouvrir le journal, de lire un peu ce qui s'y passe pour voir où on en est (même si la quête principale reste marquée par un drapeau rouge si j'ai bien compris, ou alors, ce sont les PNJs clefs ?).
Le système d'armure me laisse un petit peu plus perplexe. Je me suis demandé si ça ne favorisait pas une équipe unie, physique ou magique. Là, mon enchanteuse est parfois un peu inutile, à entamer l'armure magique par ses attaques, quand tout le reste du groupe tranche le lard de l'ennemi.
Peut-être qu'au contraire, c'est un signe qu'il faut privilégier les sorts de soutien ou les debuffs.
Je ne trouve pas le jeu super évident non plus, j'ai souvent une potion qui saute au cours d'une escarmouche (et les zigotos de l'Arène m'ont pulvérisés), mais je ne suis pas trop surpris. C'était un peu pareil dans le premier Divinity, au début. Je pense que ça va finir par rentrer dans les clous.
Je joue Fane, en "Inquisiteur" (physique, avec des sorts de nécromancien), mais tous les personnages ont une sacrée personnalité et paraissent super intéressants.
J'ai un peu regardé le mode Game Master aussi. Plus interactif que je ne l'aurais cru. Je vais sûrement essayer de participer à une ou deux sessions (avec des joueurs anglais, probablement) avant de lancer ma campagne ~