Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Down

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 222
16
Anime-Kun Feedback / Re : La boîte à idées
« le: 01 novembre 2020, 11:44:45 »
C'est pas que ce soit une mauvaise idée, ça a même été évoqué lors de la création du sous-forum dédié. Le problème c'est que ça représenterait un travail énorme si on se lance dans ce qui n'est pas publié en VF/VA (comme c'est le cas dans les autres BDD) et que la BDD repose sur le travail d'une poignée très restreinte de bénévoles qui font ça sur leur temps libre. Comme certains le font remarquer régulièrement de façon plus ou moins polie il est déjà difficile de se tenir à la page sur la BDD manga - et pourtant ça chôme pas.

Quand à limiter la BDD à la VF/VA... pourquoi pas mais il faudrait au moins recruter un.e volontaire très motivé.e pour s'en occuper. Et convaincre les grands chefs que c'est une bonne idée, parce que ça demande un peu de retapage de la page d'accueil et probablement un certain boulot dans l'arrière-boutique également. En bref ça risque de ne pas arriver.

17
Le bon ordre c'est regarder Kara no Kyoukai et lire le manga de Tsukihime et hop tu peux t'arrêter

Non je déconne (presque), mais donc en vrai un ordre logique serait effectivement F/SN -> UBW -> Heaven's Feel -> F/Zero -> les spin off; mais en pratique tu peux te dispenser du premier si tu regardes UBW, et les anime sont conçus de façon à ce que tu puisse tout à fait commencer par la préquelle F/Zéro puis enchaîner sur UBW et Heaven's Feel. Et certains spin-offs peuvent se regarder indépendamment.

18
Euphonium.

Kono oto tomare marche aussi mais c'est pas aussi bien.

19
Ok je retire Lindsay alors vue que c'est des âneries selon toi. Mais je ne suis pas sûr que ce soit "inventé" par les républicains, ils essaient surtout d'instrumentaliser le phénomène pour essayer de gratter des voix (vu leur niveau et celui de leur candidat, tout est bon à prendre).
Je pense quand même que tu sous-estimes l'influence de ce courant de pensée aux USA.

Lindsay et cie ce n'est pas vraiment les républicains (même si ça se nourrit l'un l'autre d'une certaine façon), c'est plus l'alt-right et plus spécifiquement tout le courant qui tourne autour de Quillette et dont l'agenda est grosso modo anti-science sociale (et plus spécifiquement tout ce qui s'intéresse aux études de genre, décoloniale etc évidemment) et vise à faire disparaître (je ne dis pas qu'ils en sont proche mais c'est ce vers quoi ils voudraient tendre) ces choses là des universités US. En ce sens là c'est tout autant un programme politique de transformation de l'université, d'ailleurs. Mais bon, ça n'a rien à voir avec le sujet du jeu de rôle en l'occurrence, donc je digresse.

20
Général Blabla / Re : Le Coin des Rôlistes/ Jeu de Rôle et Cie
« le: 09 octobre 2020, 19:21:00 »
Le top ce serait qu'on évite de faire 3 pages sur les paniques morales débiles inventées par la droite US pour monter en épingle des détails dont tout le monde se fiche. On a déjà assez de débats stupides en france sans devoir se farcir en plus les petites obsessions de certains étatsuniens sur les soi-disant SJW qui ont le pouvoir partout (au passage Pluckrose, Lindsay et cie c'est vraiment un tissu d'âneries aussi, et les facs US aux mains des gauchistes c'est quand même une vaste blague).

22
Vu la forte augmentation de l'offre en LN sur les marchés anglais et français, ça me semble tout à fait logique d'avoir une section qui leur est dédiée.

Je me demande du coup si ça ne serait pas pertinent d'y adjoindre les visual novels (dont l'offre légale anglaise, mais aussi un peu française, s'est aussi démultipliée ces dernières années!), qui actuellement sont un peu perdus dans la section JV.

23
Je suis pas sûr de trouver ça vraiment "normal" que ce genre de message passe sur le forum mais bon.

Sinon la première chose qui me vient en tête c'est Black Lagoon. Mais quelque part on défie pas tant que ça les stéréotypes, la femme badass c'est un peu un cliché aussi. Sinon je sais pas, en truc récent je pense à Eizouken en fait.

24
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire dregastar !
« le: 08 juin 2020, 09:52:27 »
Joyeux anniversaire avec (woups) un poil de retard!

25
Général Blabla / Re : Bon anniversaire Zankaze !!!
« le: 29 mai 2020, 12:59:27 »
Joyeux anniversaire! ;)

26
Ce qui compte pour juger une œuvre ce n'est pas la personne de l'auteur mais son intention artistique. Ce serait trop facile sinon, on irait simplement demander le casier judiciaire de l'auteur et on noterait l'anime en fonction de ce qu'il y a marqué dedans.

Ou sa non-intention, à vrai dire. Il y a des isekai qui font à demi-mot une espèce d'apologie du colonialisme, et pourtant je suis sûr que certains de ces auteurs le font parfaitement naïvement et sans y penser (ce n'est pas le cas de Gate qui va plus loin). Pourtant ça ne me semble pas moins pertinent à discuter à partir du moment où ça transparaît clairement.

D'un coté je suis d'accord et meme pas que sur le message de fond, mais même sur ce qui est représenté par exemple parce que clairement si on devait arrêter de regarder des animes qui font preuve de sexisme ou d'homophobie par exemple ... ben on arrêterait de regarder des animes en fait.

Mais d'un autre coté est ce que c'est pas un peu un voile qu'on se met nous même devant la face. Un peu quand on dit qu'on "separe l'homme de l'artiste" quand on veut continuer a kiffer le travail d'un mec sans trop penser au fait qu'il tripote des p'tits enfants. Ou qu'on va acheter un CD d'un groupe de neonazi parce qu'ils font de la bonne zik mais on se dit "oui mais je le juge pas uniquement sur le message".

Est ce que c'est pas juste des excuses qu'on se cherche ?

Y'a deux choses différentes là. Je pense pas que ce soit un problème de regarder et d'apprécier des trucs "problématiques" si on a conscience du problème et qu'on va pas aller encenser et perpétuer les problèmes en question. Après la question de l'homme et de l'artiste, si un type est un violeur ou un néonazi ça m'empêchera pas d'aller voir son film ou sa série, mais il est clair que (i) ça va influencer ma réception de son oeuvre, sauf si ça n'a vraiment rien à voir, et (ii) faudra pas compter sur moi pour lui filer des thunes, lui faire de la pub ou ne pas m'insurger si on le couvre de récompenses et d'honneurs à droite à gauche.

27
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 26 mai 2020, 19:06:29 »
Liz et l'oiseau bleu est un spin-off se concentrant sur deux autres personnages du club de fanfare. Je sais plus quand c'est sensé se dérouler par rapport au reste, mais c'est pas super important, tu peux le regarder n'importe quand. C'est un film superbe, un peu différent de ce que fait la série (sans le coté compétition notamment) mais quand même dans le même style. Le film 3 c'est la suite de la saison 2 (je l'ai pas encore vu perso).

28
oui

29

30
C'est du Lupin, certainement un téléfilm pré-2000?

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 222