En regardant cette série, j'ai pas arrêté entre chaque épisode de partir sur internet pour lire des analyses traitant de comment l'anime est super cool et grave intelligent. Ce qui me convainquait un temps jusqu'à ce que je retombe sur une nouvelle incohérence, ce qui ne tardait jamais.
Aucun des thèmes abordés je ne les ai compris sans lire cela de la plume de quelqu'un d'autre, il va sans dire que les références biblique ça se pose là aussi.
Et donc à force de naviguer sur le net pour me faire expliquer pourquoi je regardais cette série, je lu le dernier message de Zankaze. La tournure de phrase n'a laissé aucun doute sur ce que j'allais trouver dans l'épisode cité, du coup je n'ai pas été surpris.
Il y a beaucoup d’œuvres connues qui font passer le personnage féminin touchant de la série à l’échafaud juste avant la fin, c'est un procédé que je n'aime pas trop d'ailleurs donc je suis content d'avoir été prévenu involontairement à l'avance. Et puis toute façon cette scène finit au second plan puisqu'à la fin tout le monde est détruit...
Du coup pour mettre à plat ce qui m'a plu dans cette série :
Certaine scènes (celle du bébé-poisson géant avec une queue de chat, par exemple).
Les graphismes et l'animation. Oui j'aime bien le trait cartoon un peu flasque de ce type.
J'aime bien l'OST aussi.
Le fait que des animes comme ça continuent à sortir.
Pour ce qui m'a pas plu... Franchement c'est tellement rushé que ça fait creux et "meh". Par sur que je le recommanderai, à l’exact opposé d'une œuvre comme Parasyte.