Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Avendil

Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 ... 194
181
Général Blabla / Re : Disney et le monde de l'animation
« le: 24 novembre 2018, 16:33:16 »
Une bonne partie de l'idée est probablement que les enfants ayants vus les premiers dessins animés, aillent voir les nouveaux au cinéma avec leurs enfants. Peut importe que la reproduction soit moins bonne ou aussi bien que l'original, ça fera quasi systématiquement un moment sympa en famille, et c'est sans doute le plus important.

182
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 21 novembre 2018, 19:47:05 »
T'as des exemples en tête des discours en question ? Ça m'a pas du tout fait cet effet.

183
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 21 novembre 2018, 18:09:08 »
Citer
Finalement, j'ai terminé la semaine en beauté avec le film qui m'a fait pleurer comme une madeleine et que j'attendais depuis des années : Bohemian Rhapsody. J'ai été assez étonnée des critiques presse, qui ont royalement descendu le film, contrairement aux critiques des spectateurs, plus élogieuses.
Le film est émouvant d'un bout à l'autre. Connaissant par coeur la vie de Freddie Mercury et ayant tout de même vu certains raccourcis scénaristiques contraires aux événements réels, il n'en reste que le niveau de détails de ce film est ahurissant. Rami Malek n'en fait jamais trop, la bande-son est bien calibrée et n'est pas non plus omniprésente, et je suis vraiment ravie que ce film ait enfin vu le jour. Trois semaines après sa sortie, la salle était comble et a applaudi pendant cinq minutes. Qu'est-ce qu'on est bien au cinéma.

Du point de vue d'un néophyte presque total de sa vie, mais j'ai beaucoup aimé le film aussi. Ça faisait un moment que j'avais pas été autant touché par un film au cinéma, et y'a des plans caméra qui m'ont coupé le souffle. Et y'a son petit lot de scènes très émouvantes.
J'ai aussi beaucoup aimé que ça se concentre beaucoup plus sur le positif, j'avais un peu peur que ce soit le genre de film où tu ressors passablement déprimé, ici on finit sur une bonne note.
Vraiment chouette !

184
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 21 novembre 2018, 17:55:26 »
Merci Choub !

Bah vi, c'était mon premier gros coup de cœur dans l'animation, elle est indétrônable ^^

185
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 21 novembre 2018, 17:52:47 »
Kill la Kill ?

186
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 20 novembre 2018, 10:45:41 »
Bienvenue !

Et t'inquiète on mord pas  :D
(Même Brynn ^^)

187
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 20 novembre 2018, 10:42:30 »
Pas plus que ça je trouve, ça a vraiment "gagné" en visibilité avec les différents drames et débordements.

Citer
ça dépend de quoi on parle et de ce qu'on entend par "trop tard", mais bon le réchauffement climatique on est déjà en plein dedans et les projections les plus optimistes ne sont pas super réjouissantes.

Oui c'est clair qu'on est en plein dedans. Mais le "c'est déjà trop tard" est pas une bonne idée je trouve, parce qu'en plus d'être en partie erroné, ça encourage un certain fatalisme dont on a je pense pas besoin ^^

188
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 18 novembre 2018, 12:43:12 »
Je doute pas que si y'avait eu des morts et autant de blessés dans le contexte des manifestations pour le climat, y'aurait eu tout autant d'attention médiatique, faut comparer ce qui est comparable.

Citer
C'est ptêt déjà trop tard mais on va pas cracher sur du positif.

Il n'est absolument pas "trop tard"...

189
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 18 novembre 2018, 01:06:59 »
Du Cthulhu ?  :D

190
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 12 novembre 2018, 11:01:22 »
Ça m'étonnerait que ce soit ça (à moins que ce soit d'un des derniers épisodes ?), mais ça pourrait vraiment venir de Trichelieu dans Reflets d'acide :D

191
Général Blabla / Re : Débats
« le: 08 novembre 2018, 18:52:06 »
Citer
Pas forcément non. Le minimum c'est de s'interroger sur le but de cette guerre, les intérêts qu'elle sert. Se battre pour les intérêts de telle ou telle personne sous prétexte de patriotisme, je trouve ça franchement dangereux.

Ah mais complètement d'accord. Mais le fait d'essayer de comprendre le but et les intérêts du conflit empêche pas de comprendre d'un autre côté les sentiments qui habitaient ceux qui y sont allés.

Citer
C'est un peu le début de la dérive en quelque sorte. Aujourd'hui on rend hommage à Pétain pour son rôle de la première guerre mondiale, ce qui est déjà dégueulasse je trouve, et demain on risque de voir fleurir des "qu'aurions nous fait à sa place durant la deuxième guerre mondiale ?". C'est comme ça que des discours d'extrême-droite sont devenus acceptables dans l'opinion publique. Ils sont récupérés par des politiciens ou des personnalités qui ne sont pas cataloguées d'extrême-droite, puis petit à petit ça devient des sujets de débat comme les autres.

J'ai du mal à imaginer des débats qu'il serait dommageable de voir "tomber" dans la discussion publique pour ainsi dire. Si les gens viennent à en discuter, c'est qu'ils trouveront ça intéressant, et qu'il faut en parler.
De là à dire que ça va en faire des partisan de l'extrême droite, j'ai meilleure opinion que ça de nos facultés générales de réflexion. Et si ça venait à être un événement déclencheur de revirement politique chez certains, y'a quand même des chances pour que ce soit pas la seule raison de ce revirement.

Quelqu'un qui regarde les vidéos de Mélenchon par exemple n'est pas forcément un soutient de son parti, il peut le faire simplement parce qu'il trouve ça intéressant. On épouse pas forcément les idées qu'on lit, écoute, ou débat.
(tapez  pas je veux pas le mettre en rapport avec les idées du dessus, c'est juste pour l'exemple parce c'est très simple d'avoir accès à son opinion).

On est quand même capables de discuter des choses sans avoir peur des "idées abjectes" que ça pourrait susciter dans la tête des gens quand même ; c'est bien que les gens discutent. Donc je pense pas que le fait que ça cause des débats serait une mauvaise chose.
Pour relier ça au sujet de la discussion, si le fait de séparer ses actions pour en discuter séparément permet de soulever des questionnements, c'est peut être déjà raison suffisante de pas simplement le ranger dans la catégorie "Nazis", mettre le reste sous un tapis et ne plus y penser.

192
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 novembre 2018, 11:02:17 »
Citer
En fait il n'y a rien qui oblige à faire un hommage à n'importe quel maréchal, on pourrait aussi bien considérer que la 1ère GM fût une guerre absurde et sans aucun sens, dans laquelle des millions de gens sont morts non pas pour protéger un idéal mais des intérêts personnels d'élites et de grandes puissances, et à ce titre considérer qu'il vaut mieux rendre hommage à ces victimes plutôt qu'aux maréchaux qui étaient pour ainsi dire des bouchers, à plus forte raison quand l'un d'entre eux a terminé nazi.

Le fait que les guerres ne soient pas déclenchées par les gens qui vont les combattre n'est je pense, pas une raison pour ne pas respecter, et célébrer le cas échéant, la bravoure de ceux qui sont partis se battre pour leur pays.
On va pas sortir des exemples mais des officiers, même hauts gradés, morts ou ayant subi des sorts peu enviables au cours des nombreuses guerres de notre histoire, y'en a des tas. Je pense pas que partir du principe qu'ils soient dans la "combine des élites" qui ont déclenché la dite guerre est un prétexte pour par les célébrer.
Après on pourrait sans doute discuter longtemps du fait qu'au final on se souvient plus des maréchaux & co que des simples soldats, et de toute ce qui va avec mais c'est plus trop le sujet.

Pour ce qui est de l'euphémisme qui est à priori le cœur du problème, je comprends pas ; il a dit :
- "On peut avoir été un grand soldat à la première guerre mondiale
et
- avoir conduit à des choix funestes durant la deuxième"

C'était un choix, et c'était concrètement en effet funeste. Je voulais pas faire le coup du dictionnaire mais "Qui évoque la mort, qui rend profondément triste", ça me paraît adapté personnellement. Après encore une fois j'ai pas fait d'études littéraires, l'analyse de texte c'est pas mon truc, mais là on parle de 5 mots.

Sinon y'a plus de limite non ? Ce sera un euphémisme si quelqu'un dit "la seconde guerre mondiale a eu des conséquences funestes" ? Si on dit "Le nazisme a eu des conséquences dramatiques" c'est aussi un euphémisme parce que "drame" n'est pas un mot assez fort ? On s'en sort plus.

Je trouve que c'est quand même chercher la petite bête pour le plaisir d'avoir un sujet sur lequel s'énerver un coup.

Et puis même, si on partait du principe que c'est le chef de l'état et qu'il n'est pas sensé laisser percer la moindre ambiguïté dans ses déclarations (chose que je comprendrait tout à fait d'ailleurs), ça devrait juste valoir un commentaire sur le vocabulaire maladroit utilisé, des moqueries je comprendrait aussi. Je suis d'accord sur le fait que cela aurait en effet pu être plus explicite, surtout vu la délicatesse du sujet.
De là à parler de "rage intense", y'a de l'exagération je trouve.

193
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 07 novembre 2018, 20:01:40 »
C'est une bonne chose de ne pas oublier ce qu'il a fait de bien pour son pays, même si ça ne doit pas excuser le reste. La tristesse serait que la morale vienne éclipser les faits.

194
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 29 octobre 2018, 19:01:32 »
Nice, plein de citrouilles !  :D

------

Petite pause sur la route de l'hiver :


Par Oliver Wetter.


195
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 27 octobre 2018, 12:31:56 »
J'avoue que j'avais pas grand espoir :p
Je suis en train de rattraper mon retard après la fin de la S3 en ce moment 8)

A toi !

Pages: 1 ... 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 ... 194