35
« le: 03 juin 2019, 10:43:49 »
La situation est catastrophique dans toute la france à ce niveau là.
Chaque année, l'afflux de patients aux urgence pendant la période hivernale est plus difficile à gérer que l'année passée. Y'a des patients qui passent leurs nuits dans le couloir en attente de soins, d'autres qu'on place sur les lits du service de chirurgie parce qu'y a plus la place.
Cette année on a carrément du déclencher le plan blanc dans certains hôpitaux (le truc réservé aux attentats ou autres catastrophes causant un énorme afflux de blessés) juste pour gérer l'hiver. Difficile d'imaginer l'ampleur de la catastrophe sanitaire si y'avait eu un de événements qui s'y étaient ajoutés, et qu'on était déjà à 150%.
A côté de la situation pour les patients, qui fissurent en attendant des heures et en voyant d'autres patients leur passer devant dans des circonstances qu'ils ne comprennent pas, s'en prennent à tout le monde parce qu'ils sont désespérés, y'a les personnels de santés qui sont au bout du rouleau.
Les cas de suicides et les conditions de travail chez le personnel de santé (dont les internes) a tendance à ne pas intéresser grand monde.
Tout ça pour qu'au final on leur explique que ce sont de vils "ingrats corporatistes".
France, 2019, quand même.