Je sais pas vous, mais moi rarement un repas m'aura donné autant envie à l'écran

Ce qui est énorme c'est qu'il ne se passe pas grand-chose au début mais tout est si bien fait qu'on accroche quand même. Après c'est sûr pour ceux qui n'ont pas vu le Seigneur des Anneaux, ou pire encore, qui ne sont pas familiers avec l'univers de Tolkien, ça ne sera sans doute pas génial.
Je reviens sur un sujet : dire qu'il y aura 3 films uniquement sur le Hobbit c'est faux puisque normalement le 3e inclura des éléments entre Bilbo et le Seigneur des Anneaux. Mais on le sent tout de suite : Peter Jackson a fait pas mal de rajouts, bien plus que pour la trilogie. Au risque d'incohérences avec l’œuvre de Tolkien.
Deux exemples:
- Radagast le Brun et Dol Guldur : c'est ce que j'ai le moins aimé. Je me souviens pas de Radagast dans le livre, et avec les zolis zanimaux ça fait une touche Narnia light c'est pas terrible... et puis Dol Guldur bon sang mais c'est quoi ce truc ? C'est censé être l'une des plus grandes forteresses de la Terre du Milieu et à la place on a un vieux truc assez minable.
- le passage avec Saroumane, qui rejoint un peu ce que j'ai dit avant. Saroumane fait comme si tout allait bien, alors que c'est juste absurde, dans l’œuvre bien avant Bilbo on sait que Sauron a réoccupé Dol Guldur, et le Gondor a déjà eu de sérieux ennuis. Et puis le Roi-Sorcier depuis quand il est enterré puisque au moment où il fonde Angmar il était déjà mort ???
Bref, c'est dommage pour ça, mais l'ensemble reste quand même excellent, c'est pour moi le film de l'année
