Je rejoins en partie vos avis, pour moi cette saison est un peu en-dessous des précédentes. La faute à des Piliers fades et à des Lunes Supérieures qui sont probablement les moins intéressantes.
Gyokko se fait battre assez facilement en 1v1 par un gamin et n'a même pas le droit à un retour sur son histoire en tant qu'humain, c'est dire si on s'en fout complètement.
Quant à Hantengu, il n'est au final pas si difficile que ça à battre quand on a compris que tuer le petit, ça tuait tous les autres... Gyutaro et Daki, il fallait les tuer en
même temps eux !
N'empêche que j'ai eu pitié pour le pauvre Zohakuten, qui n'a rien compris quand il s'est désintégré

L'histoire pose aussi problème dans cette arc Village des Forgerons.
Ce qui était bien dans les saisons précédentes, c'est qu'il y avait un côté enquête. On cherchait le démon, puis dès qu'on l'avait trouvé, ça montait crescendo jusqu'à la fin. Là, les démons débarquent et baston, rien de plus. On ne sait même pas comment ils ont trouvé le village.
Tout ça rajouté au fait que ça manquait de moments épiques et que l'absence d'Inosuke et de Zenitsu se fait quand même ressentir, parce qu'à part Genya, les autres persos secondaires c'est assez fade.
J'avais beaucoup aimé les thèmes de miséricorde de KnY mais depuis deux saisons je galère à trouver quelque chose de l'ordre d'un développement ou d'un pas de côté intéressant, en dehors des thématiques familiales variées mais pas vraiment à mon goût. Tant pis.
T'inquiète, ça va venir. L'arc de la Bataille Finale approche