Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alice Devil

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 84
16
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 06 novembre 2016, 16:57:55 »
Voici un autre article qui peut bien remettre aussi la série dans son contexte sportif: il est cette fois ci question de l'homosexualité dans le patinage artistique, et à quel point la pression des sponsors et juges poussent certains athlètes à cacher leur orientation par peur de répercussions. Petit plus assez sympathique: plusieurs noms du patinage artistique ont exprimé leur soutien à la série, notamment la patineuse russe Evgenia Medvedeva (accessoirement championne du monde 2016), mais aussi le quadruple médaillé olympique et triple champion du monde Evgeni Plushenko qui a reposté plusieurs liens en rapport avec la série sur son mur Facebook, ainsi que la médaillée d'argent 2016 Ahsley Wagner et enfin côté japonais, le patineur professionnel Kimora Masato nous offre même une petite performance sur l'opening de la série. Et encore, j'avais vu qu'autres personnalités réagir à la série, mais je n'arrive pas à toutes les retrouver.

17
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 04 novembre 2016, 21:39:22 »
Bingo, il s'agit bien de Princess Tutu, plus précisément de sa rivale, princesse Kraehe: tu prends donc la main GTZ.

18
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 04 novembre 2016, 16:25:28 »
Ce n'est pas faux; dans le doute, on va dire que le topic est ouvert à toute forme de cosplay. Bon, je vais essayer de relancer avec quelque chose de semi-facile: pour ceux qui connaissent l'anime, ça devrait être un jeu d'enfant. Pour les autres, je vous conseille de vous attacher au thème de ce cosplay pour retrouver son identité.




19
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 04 novembre 2016, 11:19:12 »
Je ne me souviens plus: le topic est réservé à des cosplays d'animes/mangas ou non? Car si non, cela ressemble méchamment à Piper de Fallout 4

20
Ce n'est pas une série, mais un film, et il s'agit plus précisément de Summer Wars de Mamoru Hosoda.

21
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 30 octobre 2016, 00:38:01 »
Et très sympa aussi celui d'Alice, même si je suis pas en avance sur celui-là.

Le contraire m'eut étonné, vu que le kit ne provient pas d'un anime: il s'agit d'images illustrant une des voix d'Utau, un logiciel gratuit de synthèse vocale à la manière de Vocaloid. Pour ceux qui ont une excellente mémoire, il s'agit d'ailleurs d'un comeback à mon tout premier kit sur AK, voilà maintenant 4 ans (le temps passe vite, je deviens vieille), vu que ma bannière actuelle fut mon tout premier avatar. Merci en tout cas pour ton appréciation Avendil, ton kit au passage me rappelle que je dois enfin me mettre à Spice & Wolf depuis le temps: il te convient parfaitement en tout cas (du moins, à l'image que je me fais de toi à travers le forum).

Chapeau également pour Dreg et son kit Drifters (comme d'habitude, toujours autant de bon goût et de style), et avec du retard, pour celui de Choub (réussir à me faire apprécier le Major, c'est un exploit en soi), et un petit thumbs up à celui de sakura yukiko, même si la bannière mériterait d'être peut être centré et redimensionner, mais j'aime bien le design très "shojo" qui en ressort.

22
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 25 octobre 2016, 10:53:58 »
Petite chose à savoir concernant Yuri on Ice!!! : la série a fait ses devoirs quand il s'agit de s'informer sur le monde du patinage artistique masculin. Outre que plusieurs personnages fictifs sont en réalités librement inspiré de réels patineurs, cette épisode, en mettant en scène Yuri s'entrainant pour obtenir une grâce dite "féminine", touche en réalité une grosse controverse dans le milieu du patinage masculin. Je recommande donc vivement à tout ceux qui suivent la série d'avoir l'œil ouvert pour ce genre d'infos: je ne sais pas vous, mais je devais uniquement m'appuyer sur mes maigres connaissances en la matière, je pense que beaucoup de détails m'échapperait. En dehors de ça, rien à redire sur la série en ce moment: on y reconnait bien la pâte de Sayo Yamamoto avec son attention particulière donné au corps humain, et outre cela, la série offre de véritables relations variées et adultes, ce qui n'est pas sans me rappeler la série Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu. Bref, j'aime beaucoup pour le moment, même si je m'attends à ce que l'histoire nous offre peut être quelques rebondissements. En attendant, cela n'en reste pas moins la production la plus intéressante de cet automne pour le moment.

23
Séries TV - OAV - Films / Re : Berserk
« le: 24 octobre 2016, 21:34:55 »
Même si je n'ai pas suivi la série de 2016 (l'anime de 97 se suffit à lui même, je trouve), la réputation de sa qualité graphique douteuse m'est quand même parvenu. Néanmoins, il semblerait que l'ensemble fut retravaillé et peaufiné pour la sortie du Blue Ray, tant et si bien que l'on aboutit désormais à ce genre de comparatif: avec un tel écart, c'est à croire que le studio d'animation a manqué de temps ou de moyens pour sortir la série tel qu'il le souhaitait.

24
Jeux-vidéo / Re : Re : Civilizations
« le: 23 octobre 2016, 18:20:09 »
Autant les barbares hyper agressifs dès le début de partie ça peut sembler logique (voire même amusant pour le challenge), autant les factions qui attendent de pouvoir systématiquement entrer en guerre à la première occasion... J'appelle plus ça de la diplomatie. C'est moi qui exagère ou globalement ça ressemble à ça?


C'est en effet un réel problème en début de partie uniquement cependant: Civ 6 en effet est beaucoup plus stricte concernant la pénalité diplomatique subi si tu déclares la guerre à tout va. Le problème, c'est que cette pénalité n'existe pas au début du jeu: elle se développe au fur et à mesure que tu avances dans l'arbre technologique. Du coup, il est tout aussi intéressant pour un joueur comme pour l'IA de déclarer la guerre à tout va dans les premiers moments du jeu, surtout que cette dernière avec ces "agendas" qui remplacent les personnalités de Civ 5 est bien plus susceptible. Ce n'est pas tant un problème en normal, mais plus tu augmentes la difficulté, et plus tu peux t'attendre à devoir subir dans les premiers tours de jeux de véritables invasions en masse qui bloque ta progression, et qui se combine à la présence déjà pesante des barbares. Je pense que de futures mises à jour permettront d'équilibrer tout ça, mais en attendant, c'est en effet un des problèmes majeurs de l'IA (ça, et aussi le placement des cités états qui se concentrent généralement dans une seule partie de la map).

25
Jeux-vidéo / Re : Civilizations
« le: 21 octobre 2016, 22:20:00 »
Civilization V est sorti il y a 5 ans... Ou alors tu parles en matière de gameplay mais là avec le unstacking des villes, avec les districts et les merveilles, je pense que ça suffit à marquer une différence importante. Sans compter tout le reste (système d'eurekas, arbre de culture, bonheur local, importance de la géographie, etc.) Je vous tiendrai au jus quand j'aurai passé mon we dessus. 8)


Sans oublier aussi les barbares extrêmement agressif et présent en début de partie: à des niveaux de difficultés supérieurs, c'est à la limite s'ils ne constituent pas un adversaire plus sérieux que les joueurs IA. Une autre petite différence bien appréciable: certaines civilisations bénéficieront de deux dirigeants, chacun ayant une caractéristique unique. Cela empêchera ainsi, je présume, que les parties ne se ressemblent trop quand on joue la même faction, et ça fournit au studio un prétexte à DLC multiples et variés.

Et pour Endless Space 2, j'attends de mon côté la version définitive. Non pas que je sois contre un early access, mais bon, j'attends de voir ce que le produit fini donne avant de mettre mon argent dedans, même si j'ai confiance en Amplitude Studio qui vient d'ailleurs de pondre un nouveau DLC pour Endless Legends de qualité.

26
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 09 octobre 2016, 13:19:54 »
Je viens de regarder quelques vidéos de gameplay en Français, et c'est vrai que le jeu a l'air sympa et assez complet. Le fait que ce soit en "temps réel" et non pas au tour par tour, est-ce que ça ne rend pas le gestion plus difficile (notamment quand on commence à avoir un nombre conséquent de planètes)?
Niveau config', il est plutôt gourmand ou reste capable de tourner même sur des bécanes d'un certain âge (non que je m'inquiète pour mon PC)?
J'ai lu les critiques joueurs sur JV.com (pour ce que ça vaut), et la plupart étaient d'accord sur ce point: après des début passionnants (grâce à la possibilité de personnaliser sa faction notamment), une fois l'empire bien implanté et l'économie stabilisée (voire en pleine croissance), ben le midgame s'avère assez répétitif, surtout si on joue une espèce pacifique.
L'IA aurait également quelques réactions étranges par moment.


Pour la gestion de la multitude de planètes, non, ce n'est pas temps une difficulté vu que tu as la possibilité de ralentir, d'accélérer ou de mettre en pause le temps à tout moment. Qui plus est, comme le jeu te force un peu à délayer certaines de tes planètes à des gouverneurs qui géreront de manière autonome des secteurs de ton empires, les risque de se retrouver noyé par le nombre de systèmes contrôlés est assez nul. Le jeu quant à lui n'est pas trop gourmand: tu risques d'avoir des freezes lors des batailles de trop grande ampleur, surtout si tu zoom, mais en dehors de ça, je n'ai pas trop eu de problèmes, alors que je joue sur Mac (donc un ordi dénué de carte graphique de qualité).
ET pour répondre au critique de JV.com, ce n'est pas tant le midgame qui risque de paraitre long, mais plus la fin. Réussir à atteindre l'un des objectifs de la campagne peut s'avérer en effet particulière poussif, mais comme je le disais, Fixais Interactive est du genre à pondre de nombreux DLC pour enrichir leur jeux. Stellaris est encore trop jeune pour en avoir, mais je suis certaines que sur la durée, il offrira plus de contenus.


Si tu hésites entre Endless Space 2 et Stellaris, il te faudra attendre: Endless Space 2 n'a pas encore de date de sortie confirmée malheureusement. Mais je pense qu'il sera très complémentaire vis à vis de Stellaris: le fait d'offrir à sa sortie 8 factions avec un gameplay radicalement différent, des combats bien plus dynamique que Stellaris et une diplomatie plus réfléchie qu'un simple Civ sont des arguments phares en faveur de ce jeux. Il lui manquera ce large panel de choix qu'offre son concurrent et la gestion très poussé qu'il offre néanmoins. Au final, le choix t'appartient pleinement, mais je te laisse juste comme ça si tu es curieux le site officiel d'Endless Space sur lequel tu obtient plus de détail sur les factions (certaines proposant des modèles de leur vaisseaux) ainsi que sur les avancées du développement. Et si tu veux te faire une expérience au préalable de ce que pourrait être Endless Space 2 ou Stellaris, je te recommande d'un côté le jeu Endless Legends (4X dans un contexte fantastique reprenant de nombreuses mécaniques), et de l'autre le jeu Europa Universalis 4 (ou tu peux jouer n'importe quelle nation du XVème au XVIIIème siècle).

27
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 09 octobre 2016, 00:38:10 »
Le Civ 6, il ne me tente pas plus que ça: à part un ou 2 éléments de gameplay, ça restera globalement proche de Civ 5 je pense. Et j'ai un peu de mal avec le graphisme cartoon, le côté réaliste du 5 me plaisait bien.
C'est un peu le problème avec cette licence: comment réussir à se renouveler?


Il faudra que je l'ai en main pour pouvoir pleinement te répondre, mais les early access que j'ai pu voir sur Youtube montre néanmoins une expérience radicalement différente: les mécanismes restent principalement les mêmes, ils ne peuvent en effet pas trop s'éloigner du modèle d'origine, mais ils en changent certains aspects, en particulier dans le early game avec une présence renforcée des barbares qui poussent les habitués de la formule à modifier leur habitudes. Le placement des villes devient également crucial avec le système des districts, obligeant les joueurs à penser encore plus stratégiquement le placement des villes: une ressource rare seule n'est plus une raison suffisante. Dan l'ensemble, on pourra je pense reprocher à ses nouveautés de renforcer en complexité le jeu, et d'en diminuer l'accessibilité, mais si tu es un vétéran de la formule, je pense qu'il y a de quoi t'intéresser. En plus, le jeu offre toutes les anciennes fonctionnalité de Civ 5 comme la religion, l'espionnage ou le congrès mondial sans que nous ayons besoin de se lancer dans des DLC, donc, c'est un plus pour les nouveaux venus.


Dans les 4X spatiaux (ou SF), tu as des titres à proposer? J'ai vu une vidéo du JdG dernièrement, au sujet de Endless Space 2, qui avait l'air plutôt intéressant.


Endless Space, le premier du nom, est malheureusement un peu trop austère pour que je puisse te le recommander: étant donner que c'est le premier jeu du studio, et l'un des premiers jeux de 4X dans l'espace, il a le défaut de tenter pas mal de choses sans forcément réussir, en particulier au niveau de l'aspect militaire. Néanmoins, au vue des améliorations dont à profiter Endless Legends, je pense dire sans trop m'avancer qu'Endless Legends 2 sera sans aucun doute un must have pour les fans de la grande stratégie: avec différentes nations au gameplay asymétrique, un principe de customisation des vaisseaux, des quêtes et une diplomatie dynamique, il promet beaucoup. Néanmoins, il aura le défaut de succéder au jeu que je te conseillerai en attendant sa sortie, soit Stellaris. Le jeu est absolument excellent, te permettant de customiser pleinement ta faction en te faisant choisir une combinaisons de traits déterminant ton régime politique ou les particularités de tes aliens. S'ensuit une véritable phase d'exploration qui diverge selon les parties, puisque là encore, tu auras le choix de choisir ton mode de transport spatiale: que ce soit l'hyperspace à la Star Wars ou les portails à la Stargate, cela change complètement ton approche de la partie. La gestion est assez simple, se limitant à gérer les stocks de 3 ressources, ce qui permet de te concentrer sur d'autres aspects, notamment la diplomatie, les interactions avec d'autres espèces (premier jeu de stratégie auquel je joue qui fait mention d'immigration et de droits de vote des étrangers): tu devras prendre ainsi plusieurs choix qui changeront ton empire spatial et se répercuteront sur ta politique à travers des élections ou de la dissidence/rébellion. Si je devais mettre un bémol, le système de combat actuel se résume à une simple question de timing et de nombres: celui qui arrive au beau moment avec le plus grand nombre de vaisseaux gagnent toujours. Après, Paradox Interactive est connu pour corriger ses erreurs à travers un très très grand nombres de DLC, ce qui peut être un plus comme un moins. Dans tous les cas, c'est devenu le 4X de référence en terme de SF, et je te le recommande vivement.   

28
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 08 octobre 2016, 12:49:07 »
Entre 2 massacres sur Eternal Crusade, je me relance sur quelque chose d'un peu plus "tranquille": Civilization V.

Par la même occasion, j'hésite à réinstaller Beyond Earth, qui malgré ses qualités, m'avait laissé une impression quelque peu mitigée après quelques parties (un peu trop répétitif et une diplomatie pas toujours très logique, l'IA se montrant régulièrement assez agressive, même en position de faiblesse).
Du coup, j'aimerais savoir si certain ont pu essayer l'extension sortie l'an dernier (Rising Tide) et ce qu'ils en ont pensé. Renouvelle-t-elle suffisamment le gameplay pour qu'on n'ait plus cette impression que toutes les parties se ressemblent.


Pas vraiment: les factions sont toujours assez identiques, sans véritable personnalité comme dans Civ5, et malgré leur effort pour améliorer l'aspect diplomatique, ça n'en reste pas moins l'un des aspect le plus faible du jeu comme dans Civ5 par ailleurs, surtout si je le compare aux réalisations d'Amplitude Studio comme Endless Legends. La possibilité de pouvoir coloniser les mers, bien qu'intéressantes et bien fichus, restent assez anecdotique. Dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais DLC, mais il n'ajoute pas vraiment de plus valu au jeu, surtout quand on sait que Civ6 sort dans maintenant moins d'un vingtaine de jour, et qu'en plus, il existe désormais un vrai marché de 4X dans l'espace.

29
En Manga historique, ou devrais je plutôt dire manhua vu que l'artiste est chinois, je m'étonne que personne ne t'ait encore recommandé La Princesse Vagabonde se déroulant dans la Chine du VIIème siècle sous la dynastie Tang. En anime, nous avons récemment eu une série d'espionnage durant la seconde guerre mondiale, Joker Game, qui sans être parfait, est assez appréciable. En plus vieux, tu as la série Otogi Zoshi des années 2000 qui se déroule elle dans la période Heian du Japon. Je sais que ça ne correspond pas à ta période historique de prédilection, mais je pense que ça peut t'intéresser si tu arrives à accrocher aux graphisme.

30
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 01 octobre 2016, 15:08:04 »
Si la situation des jeux Warhammer qui sortent à la pelle depuis quelques temps t'intéresse Nakei, je te recommande fortement cette vidéo en anglais qui explique parfaitement les enjeux de la stratégie de Games Workshop, ainsi que les raisons pour lesquels il peut être difficile pour un développeur de bien retranscrire l'intégralité du monde Warhammer. Merci au passage avec un temps de retard pour ta critique de Rule of Rose qui m'a faite découvrir le jeu.

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 84