Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Pixy

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Violet Evergarden
« le: 16 janvier 2018, 19:49:01 »
Violet Evergarden



Synopsis par Icotaku

Après la guerre, Violet Evergarden doit trouver du travail. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est.


Avis

Charmée par ce premier épisode. Graphiquement parlant, rien à redire, c'est du KyoAni. C'est beau, c'est fluide, coloré. Bizarrement, je n'ai pas grand chose à dire, j'ai juste beaucoup aimé. La manière dont est présentée l'histoire, amené le but de l'anime et de Violet. Je suis curieuse de voir la suite. J'aimerais beaucoup retrouver la même sensibilité que pour le film de Tamako Market, KyoAni est doué pour ça. Pour nous donner de très belles scènes émouvantes, touchantes. Affaire à suivre.

2
Séries TV - OAV - Films / Katsugeki Tôken Ranbu
« le: 14 juillet 2017, 11:04:36 »
Katsugeki Tôken Ranbu
活撃/刀剣乱舞



Fiche AK
Genre : Action, Fantasy
Studio :
Ufotable
Réalisateur : Shirai Toshiyuki
Adaptation d'un jeu en ligne
Simulcast, streaming sur Wakanim


Résumé

Sous la direction d'un certain Saniwa, un groupe d'individus, qui se révèlent être des épées japonaises historiques personnifiées, voyagent entre les différentes époques dans le but d'empêcher des forces obscures de modifier l'Histoire.

Avis après épisode 2

Je dois bien dire que j'ai commencé à regarder cet anime juste pour le studio. Après le travail réalisé notamment sur Fate, ça ne pouvait que donner quelque chose de visuellement réussi. Et ça n'y manque pas, selon moi. On retrouve cette petite patte graphique particulière lors des combats. Les trainées que font les armes, les étincelles, ces nuées obscures qui rappelleront Berserker. Bref, graphiquement je ne suis pas déçue.

Pour ce qui est de l'histoire, ça reste pour l'instant encore confus, ne connaissant pas le jeu et n'ayant pas regardé l'autre série Tôken Ranbu, mais malgré ça, ce que ces deux épisodes montrent me plait. Bien que ce soit une bande de bishô, je ne ressens aucune atmosphère de fanservice purement gratuit, et c'est que j'aime également. En espérant que ça ne change pas par la suite.

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. Ce que j'ai pu voir m'emballe assez, visuellement c'est de bonne qualité. Reste à voir que ça va donner quand l'histoire sera plus approfondie. Côté opening et ending, j'aime beaucoup les images de l'opening. C'est surtout ce format 16:9 qui ajoute un petit attrait. Après, ce ne serait pas pour me déplaire que l'on en sache davantage sur chacune de ces épées, les époques qu'elles ont traversées.

Bref, à suivre.

3
Archives AK / Les animes de l'été 2017
« le: 18 juin 2017, 13:51:14 »
Quelques animes du printemps se terminent peu à peu, mais voilà qu'on approche d'une nouvelle saison.

Animes 2017

De ce que je vois, pas vraiment de suite mais peut-être quelques trucs intéressants.


- Ballroom e Yokôso : Je n'ai pas du tout suivi la hype de Yuri on Ice, mais j'espère qu'on s'éloignera de tout ce bazar et de tout ce fanservice gratuit. Si l'animation suit, parce qu'après tout mettre en scène du ballet n'est pas chose évidente, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Qui plus est avec un personnage masculin.

- Fate/Apocrypha : Parce que Fate. Je ne suis pas du tout une experte de l'univers, mais ça attire tout de même l'attention. Quelques spécialistes sauront donner davantage de détails ? Avendil ? Zankaze ?

- Katsugeki Touken Ranbu : Parce qu'Ufotable ?

- Konbini Kareshi, Koi to Uso : Peut-être quelques romances... Ahem.

- Vatican Kiseki Chousakan

4
Mangas / Biorg Trinity
« le: 04 avril 2014, 12:06:05 »
BIORG TRINITY



-- Synopsis, tiré de derrière le tome 1 --

Un virus étrange a fait son apparition dans le monde. Baptisé "Bio Bug", il crée des "trous" de formes diverses sur les mains de l'individu contaminé, permettant ainsi à ce dernier d'absorber un objet de son choix et de fusionner avec. Si le résultat peut se révéler utile ou remarquable, il peut également être des plus terrifiants. C'est en effet ce dont va faire l'expérience Fujii, un jeune lycéen, lorsqu'il écope d'un bug à chaque main.

Aidé d'autres "bugglers" : la douce Fumiho, pour laquelle il se meurt d'amour, le brillant Hosa et Kiwako, il va devoir apprendre les règles qui régissent ce nouvel aspect de sa vie. Mais également se protéger du groupe d'assassins sans pitié qui ciblent et déciment leurs semblables : les Biorg Hunters...


-- Avis --

Chose promise, chose due. J'ai terminé la lecture de ce premier tome et vient vous faire partager mon avis. Je ne comprends franchement pas en quoi Shadow ne le trouve pas bon. Donc donc. Biorg Trinity est publié chez Kazé Shônen Up. Otaro Maijo, qui signe là apparemment son premier manga, s'est associé à Oh! Great pour les dessins. On connaît ce dernier pour Enfer & Paradis ainsi qu'Air Gear. Ces deux oeuvres ont permis à Monsieur Great d'atteindre un niveau artistique franchement pas mauvais. Je ne parle évidemment que pour Enfer & Paradis étant donné que je n'ai pas Air Gear. Ainsi, dans Biorg Trinity, on retrouve sa patte artistique fort appréciable. Pour le moment, on est loin des filles à gros boobs, bien au contraire, c'est tout à fait raisonnable niveau proportions. Oh! Great s'amuse avec l'univers qu'on lui offre. Ils jouent sur les perspectives, sur l'humour aussi et nous dépeint un monde plutôt dangereux dû à l'instabilité de ce virus. Un peu comme dans E&P, les combats sont assez confus. On a l'impression qu'il manque quelques cases pour rendre le tout fluide et cohérent, je pense notamment au premier combat que l'on voit, celui de Kiwa.

Les personnages puent franchement la classe, surtout Hosa. - C'est celui de gauche, sur l'image. A droite, c'est Fujii le personnage principal -  Pour le moment, on ne sympathique qu'avec les quatre protagonistes cités dans le synopsis. Deux filles, deux garçons aux caractères diamétralement opposés. Ca se tape dessus, ça se gueule dessus mais ça reste quand même un groupe soudé. Comme dit un peu plus haut, Hosa est vraiment un personnage classe. Il apparait comme taciturne et distant mais malgré tout se soucie beaucoup de son entourage. Même s'il refuse de l'avouer, il tient énormément à Fujii. Ce dernier est un peu le "neuneu" de la bande. Naïf, assez banal et surtout fou amoureux de Fumiho. Il a fait d'Hosa son rival. Tout deux veulent protéger Fumiho. Kiwako, qui connaît Fujii depuis le collège, est un peu la bonne poire. Elle acceptera toujours de rendre service à Fujii même si ça l'emmerde. Elle a un fort caractère et n'hésite pas à être très franche envers Fujii. Enfin, Fumiho c'est la petite gentille de la bande. Populaire et altruiste, elle n'hésitera pas à aider ceux qui sont dans le besoin. On ne sait pas encore grand chose d'elle mais il y a moyen que ce soit intéressant.

Je terminerai avec l'histoire. Le tome 1 nous en révèle assez pour piquer ma curiosité. L'univers est intéressant même si, comme dit précédemment, les combats rendent le tout un peu confus. Mais les grandes lignes sont comprises. C'est original, assez mystérieux. Si la trame est bien maitrisée, Otaro Maijo peut nous pondre quelque chose de vraiment très bon. J'espère donc en apprendre plus sur les origines de ce virus, ce que recherchent vraiment les Biorg Hunters. La fin du tome 1 m'a laissé sur le cul. C'était vraiment très bon et bien badass. J'ai hâte de lire la suite.

Voili voilou. Si mon avis ne vous a pas totalement convaincu, je ne peux que vous souhaitez d'aller feuilleter le bouquin pour vous faire une idée. C'est en faisant ça que je me suis laissée tenter. Je reste persuadée que ça va être une bonne série. En espérant juste que l'on ne s'attardera pas trop sur l'amourette de Fujii. o/

Pages: [1]