Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jinrho78

Pages: 1 ... 71 72 73 74 75 76 [77] 78 79 80 81 82 83 ... 87
1141
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 26 novembre 2017, 22:16:16 »
Citer
Wow, sympa les courses gratuites, faudrait que j'y pense. :P

Un véritable entrainement de pompier quoi! se carapater avec le kg de patates ça crée du muscle... et avec plus de muscle on pourra éventuellement aider plus de vieilles dames dans le besoin et donc commettre plus de larcins... un vrai cercle vicieux c't histoire!

Citer
Bah j'aurai bien ironisé mais j'allais pas super bien, du coup, j'ai pas eu la force. J'ai préféré la laisser dans son délire, tant pis pour elle si elle s'excite pour rien. Mais le ridicule de la situation m'avait bien étonné. :')

Jajaja j'ai bien rigolé quand je t'ai lu, c'est pas pour faire le mariole mais il y a aussi le délit de faciès!
ptet que ta tronche a pas follement inspiré la bonne femme... il y en a une en bas de chez moi qui aime pas trop quand les gens ont le teint hâlé mais je l'aide quand même à porter ses courses quand je la croise ,
 je crois au Karma
=D




1142
KILDDRA WILL BE BACK...
Ça te dérange pas que je fasse aussi du Serial Counsulting hein, c'est pas pour marché sur tes plates-bandes hein, t'es même pas payée de toute façon, ça te fait du travail en moins.



D'ailleurs je crois Kilddra ne t'a pas parlé de School Days...

Rajoute ça sur la liste Daml! ;) tu verras, ça fera passer le goût des sucreries mielleuses. Satisfait ou remboursé!

Puis comme je me sens mal de te laisser qu'avec ça je vais en rajouter quelques-uns aussi (dont pas mal d'OAV).
 Sombre et sérieux voilà, t'auras même pas le droit à une petite blagounette du début à la fin, fais quand même gaffe aux abus et mange des vitamines hein, l'hiver approche:

The Garden Of Sinners,  Parasite Dolls,  Gantz,  Ga-rei Zero,  Paranoia Agent,  Mardock Scramble, Phantom Boogie Pop,  Paprika,  Perfect Blue,  Kiseijuu,  Blood The Last Vampire,  Death Parade,  Genocyber,
 Wicked City,  Cyber City,  Kaze no Sorashita,  Saibi(the fake)...

1143
Général Blabla / Re : La politique
« le: 26 novembre 2017, 17:30:48 »
Ou le type qui te fout la tête dans les toilettes quand tu rentres du taff :wacko:, on se demande pourquoi un nombre croissant de personnes se désintéressent de la politique (taux d'abstinence aux législatives 2017 avoisinant les 55 % je crois).
Toujours croustillant les hippies contre les amers réalistes, ça me rappelle la friction bourgeoise dont j'ai été témoin en début de semaine, ça finissait par "vous êtes une mal baisée Madame! Une mal baisée!"


1144
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Manga de baston - sport
« le: 26 novembre 2017, 16:53:38 »
Après un long post et 18 propositions :
Ahah ! Jinrho, tu es magique =D


jaja...ja  =D (cet amour pour la contradiction... j'en ai même pas laissé pour les autres) on va dire que j'ai de bons restes.

Woooow les mecs vous rigolez pas avec la tatane  :ph34r:

Merci les mecs vous êtes chic 8)


Je t'en prie ma grande.
La tatanne c'est symbolique (mais pas que) pour les petits mâles en furie  :P, en suivant cette logique ça devient presque initiatique comme porte d'entrée en animation.

Sakura n'est pas une cliente du dimanche je 'en doutais (elle a réussi à déchiffrer l'argot des furyo du ghetto)... donc j'avais gardé mon supra jutsu secret de côté!
: . . .
Cliquez pour afficher/cacher
!!!!
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je t'épargnerais mes longues diatribes et te dirait ce que le vent m'a soufflé:
Cromartie High School (parodie de "yankii"), Dokgo et Dokgo Rewind (encore manhwa), High School de Young-Oh Kim et Sang-Young Jeon, et enfin Ocha Nigosu.
Tu te doutes bien que tu ne trouveras pas tout en bas chez ton marchand de journaux mais j'ai confiance en toi "you can do it"!

1145
Séries TV - OAV - Films / Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« le: 25 novembre 2017, 14:27:43 »
S 3 épisodes 6 - 8

Du lourd! Le récit reprend le rôle principal dans l'univers de Food Wars pour toujours assurer plus de spectacle, on n'a plus qu'à se laisser porter.

Plusieurs épisodes assez riche qui s'enchaînent (ce qui ne fait pas de mal après les 5 épisodes de mise en bouche, il va falloir tenir la distance mais cela promet pour la suite.

1146
+1 pour Virevolte Spice and Wolf c'est du bon, le rapport de force pour le moins inhabituel entre elle et lui rend la chose intéressante. (ne contrarie pas la femme)

Ce qui du coup, me fait penser à Maoyuu Maou Yuusha, qui entretient une approche similaire à celle de Spice and Wolf, sauf que là le héros porte l'épée et la femme non (un archétype) ... par contre c'est elle qui fait tourner ses méninges au premier plan. Je crois que du coup Kilddra avait déjà parlé de Katanagatari.

Sinon si tu te sens d'élargir un peu, Welcome to The Ballroom offre des vues intéressantes par rapport à l'alchimie qui unit un cavalier à sa cavalière. Enfin Utena peut apporter sa pierre à l'édifice si on fait fi des barrières superflues...

Mon choix perso pour ma part, serait Eureka Seven, pas chevaleresque, pas d'épées plutôt des robots qui volent... mais surtout une relation qui prend le temps de s'étoffer et qui touche par sa justesse dans ses moments de force comme de faiblesse.

1147
Mais je t'en prie, tu verras dès que tu sors quelques animes mots clefs dans un style, tout le reste suit facile ensuite. ;)
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai mis deux fois Sousei no Onmyouji, le manque redondant et limité sur les ref's...

Zankaze t'as lancé sur de la bonne came mais au-delà même de l'univers, il faut effectivement adhérer aux graphismes qui sortent des sentiers battus pour pleinement apprécier l'oeuvre.
Surtout que ces derniers sont relativement éloignés des standards en vigueur.

Enfin à l'époque, ça choque un peu moins maintenant, quoiqu'il en soit peut-être y reviendras-tu plus tard.

1148
Un lien fort entre un homme et une femme mais sans que ce soit de la romance... mais tout en suggérant qu'il y ait un truc.... cependant faut pas s'afficher non plus hein... mais on voit bien qu'il y a plus que de l'amitié... pourtant ça fait déjà 18 épisodes et il se passe rien... néanmoins des choses se sont dites... pourtant rien n'est vraiment clair ou défini... mais alors est-ce qu'il y a vraiment un truc... non c'est dans votre tête... ou alors c'est juste dans la sienne...

Bon allez j'arrête les conneries,
Je ne suis pas calé en la matière mais au niveau - action/chevalerie avec relation vaguement explicite ou non assumée - tu devrais orienter tes recherches autour de certains animes clefs qui ont fait des duos ambigus hommes/femmes leur spécialité.
(bon après pour la personnalité faut être souple mais les archétypes reviennent sans arrêts, surtout dans ce genre, donc ça ne devrait pas être un frein.

Alors par ex:

 Rakudai kishi no kyabarurii, The Asterisk War, Strike the Blood, Date A Date, Dies Irae, Sousei no Onmyouji, High School DxD, Sousei no Onmyouji
...
etc etc en fait on est inondés, il y en a tellement qu'il suffit de se baisser pour en ramasser.

Sinon check le calendrier animes de Nautijon sur les 9 dernières années, en général tout est dans le résumé et l'affiche de couv'.
Je te suggère de prêter attention aux tags genre Visual Novels, Light Novels, RPG, Isekai...




1149
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Manga de baston - sport
« le: 23 novembre 2017, 14:11:43 »
Pre-scriptum: (Je t'ai mis les noms en gras si tu as la flemme de lire le pâté et les private joke.)

Alors Beelzebub, sûrement l'un des plus connus et aussi l'un des plus fantaisistes (adapté en anime):
euuu trop long franchement, sache juste qu'il y a pas mal d'humour (enfin c'est relatif moi je suis passé à côté mais on s'en fout), de la baston, une histoire de bébé fils du roi des démons qui choisi un délinquant hyper balèze pour être sa nounou sur terre car le petit ne respecte que la force de la patate mais il se passera pleins de trucs, tout un bordel quoi.

Plus dans le genre Clover etc il y a Worst et A-Bout!:
 bon ba c'est pas compliqué dans le premier, le campagnard débarque dans la banlieue, plus précisément dans un lycée surnommé "le lycée pour corbeaux" (je crois que je n'ai pas besoin de te faire un dessin).
Dans le second, un type débile et qui aime gueuler débarque dans un lycée - rempli de chiens de la casse toujours chaud pour se mettre dessus - et en bon naruto qu'il est, notre héros fanfaronne et attire l'attention de tout le bahut sur lui...
Voila dans les 2, accolades viriles, force de l'amitié bien virile, rivalité virile face à l'adversité, il n'est absolument pas question de surcompensation ou de frustration sexuelle...

Je pense aussi à Drop (adapté en film il me semble tout comme Blue Spring):
Un type qui s'emmerdait dans sa vie d'étudiant studieux et comme trouver un boulot qui paye c'est accessoire, il balance tout en débarquant dans un bahut - remplis de racailles qui veulent pas pointer au pôle emploi - avec une seule idée en tête, devenir un "furyo"!
Et non je ne donnerais pas la définition surtout si tu as déjà lu ce genre et que tu comptes continuer! :P

Après il y a Aiki, plus ou moins dans le même trip:
Un puceau sauvage débarque dans un lycée ou deux clans se fight pour la conquête du lycée et montrer que c'est des bonhommes t'as vu, le truc en fait c'est que lui mine de rien et malgré sa tronche de pervers, il gère grave en Aikido - qu'il tient de son père, d'ou le titre du manga Aiki, t'as vu la force de déduction!) Donc les deux clans vont tout faire pour le rallier à leur cause.
HECCHI HAREM EN PERSPECTIVE, la direction vous a prévenue et n'acceptera pas d'éventuelles plaintes et réclamations.


Pour le coup celui-ci se démarque dans son schéma et flirt avec le shojo dans mes souvenirs.
Fight girl comme son nom le laissait entendre c'est une femme qui sera la protagoniste et la petite sait se défendre, très bien même... Le speech: euuu franchement c'est trop long aussi mais c'est un genre de Kaichou wa Maid Sama sur la base du chantage drague avec de la baston en plus.

En ovni il y aussi Hanaku The Last Girl Standing:
Ce sont les filles qui enfilent gants et protège dents cette fois, pour protéger leurs amies etc en gros pour les même raisons bateau que les mecs. J'ai envie de dire why not.


Tu connais peut-être déjà Tenjou Tenge ?(adapté en anime):
 2 cadors des cités qui galèrent, aiment défoncer les autres cadors qui eux aussi galèrent et aiment défoncer d'autres... Bref, ils se pointent dans leur nouveau bahut en pensant que ça va être "izi shit bro" mais en fait pas tant que ça car il y a toujours plus fort que soi...
(et accessoirement des bombasses supportrices pour donner la motivation, mais pas que hein! elles se tapent aussi et les boobs s'envolent de partout avec le sang de leur adversaire et...!)
Bon pour la contrainte supplémentaire ça va peut-être te saouler du coup.



Là ça change un peu avec Sun-Ken Rock, (écrit par un coréen mais au Japon, oui je sais on s'en fout):
Un type débarque à Séoul pour devenir flic comme Yumin, la nana qui le fait kiffer. Mais comme il a une poisse de génie, ça part en sucette, néanmoins lors d'une baston de saloon il attire l'attention d'un gang du tiéquar qui va lui gratter l'amitié.
(C'est drôle mais je me souviens qu'à un moment, le type rattrape la meuf de justesse alors qu'elle est sur le point de tomber du haut du toit et la seule chose qu'il arrive à choper comme par hasard, c'est son string! (oui elle porte un string) du coup le string glisse le long des cuisses à mesure qu'elle se fait désapée la tête en bas à deux doigts de s'écraser sur le sol, lui il rougit comme un ado attardé mais il ne peut pas la lâcher et... je continue? Voilà tu es prévenue.

Hero un manhwa cette fois, d'ailleurs les manhwas sont très fournis pour tout ce qui est baston/ combats à tous les niveaux de genre et de violence.
Le sppech: Un vétéran parmi les hooligans se pointe dans un bahut et pense éclater le gang en place pour faire place nette mais ce faisant, il découvre que ce gang protégeait le bahut des autres gangs/lycées sans compter quelques mafieux qui avaient des vues sur le bordel, bref il va devoir assumer le garçon...

Après si on arrête les chichis et qu'on garde la testostérone pure et dure il y a Tough:
Lycéen déjà dans le rap game puisqu'il est l'héritier d'une famille maîtrisant le nadashijenesaisplusquoi, seulement il s'ennuie donc il va gazer d'autres mecs balèze parce qu'il veut prouver que c'est pas un pédé et qu'il mérite de succéder à sa millefa.

Sinon il y a The breaker ?(un manhwa pas encore adapté en anime il me semble):
L'histoire d'un lycéen qui veut pas partager son goûter avec ses petits camarades, qui n'apprécient pas trop parce  que eux, ils aiment bien les pains au chocolat...
mais je m'égare, arrive un prof avec du swag et le fameux lycéen, qui veut lui aussi avoir du swag, lui demande de le prendre comme élève, mais devenir skillé ne se fait pas sans douleurs ni effort...

Ensuite il y a Grappler Baki et la suite Baki (le 1er adapté en anime il me semble, le second j'ai un doute):
Encore et toujours un lycéen prépubère qui n'est rien de moins que le fils de "l'être le plus fort du monde"et pourquoi pas de l'univers tant qu'on y est. Bref ça en jette un max t'as vu et du coup le Baki il va vouloir prouver que c'est lui le nouveau Steven Seagal! et qu'il peut battre son père. Seulement il peut pas l'éclater au 1er tome parce qu'il y aura d'autres types qui veulent aussi être le nouveau Steven Seagal...

Après pour toujours plus de violence et de fight il y a Coq de combat:
 Ça rigole pas dans Coq de Combat, non mais vraiment pas hein. Oublie les types qui blaguent, se réconcilient puis marche bras dessus bras dessous en boitant après la fight et toujours dans la virilité, t'as vu!.
Le speech: un gosse massacre ses parents, est placé en maison de correction, il y rencontre un mec chelou mais plus chaud que Chuck Norris et ça va changer sa life, et aussi, ça va faire mal, très mal...

Ensuite il y a Banana Fish mais je crois qu'on s'éloigne de ce que tu recherches, on est plus dans le mafieux que dans la baston de lycée ou le sport.

Voilà, voilà,
Désolé par contre, vu que je ne suis pas trop porté sur le genre manga de baston, il y a certaines oeuvres que j'ai feuilleté, et d'autres que j'ai lu avec plus de sérieux sans réussir à en voir le bout pour autant, c'était il y a un bail, donc je ne peux pas vraiment me porter garant sur la qualité... il faudra tester selon tes affinités.

Toutefois j'ai essayé de te lister ça dans l'ordre humour/originalité/tranche de vie/violence, les premiers on se marre, il y a des tapes sur l'épaule et ceux de la fin il y a des morts et des fractures ouvertes, donc à toi de voir. Si tu cherches de la baston pure, plutôt ceux du bas, et si tu recherches spécifiquement l'ambiance Crows, plutôt ceux du haut.
Et bien sûr dans tout ça hormis le ecchi harem dans certains, il y a peu de place pour les nanas et autres romances, sauf les quelques exceptions, mais je crois que ça faisait parti de tes prérequis?



1150
L'illumination ou la descente aux enfers?  :P Rien n'est moins sûr...  :wacko:

1151
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 22 novembre 2017, 21:07:50 »
Figure toi que si, ça m'est arrivé 2 fois, une fois à nice et une fois à Paris, la première fois on m'a même rendu le couteau, un bon couteau bien sale, cran d'arrêt et avec une lame bien trop grande pour être autorisé. xD

Franchement la france c'est osef à ce niveau là.

Jajaja dis plutôt que tu as eu une sacrée chatte! :cop:
Je vois bien le mec détendu qui explique à "Mr l'agent" qu'il est à la bourre pour le pique-nique et que ses potes attendent un renfort de ricard :P (le Paris - Nice est-t-il un hasard?)


1152
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 21 novembre 2017, 15:50:08 »
Ok l'opinel du grand-père pour couper le saucisson je connais aussi mais bon si en France tu te fais aussi choper avec ça dans ton sac, on ne te laissera pas repartir.
Disons que le type était un peu beaucoup naïf de se balader avec ça.
Après il n'a pas fait de taule mais était en cellule de détention. Néanmoins c'est sûr que ça te fait un choc et que tu remets les choses en perspective quand ça t'arrive.

D'ailleurs il n'y avait pas une histoire d'un jeune ingénieur de 25 ans condamné par la justice à un an de prison pour détention et diffusion de hentai ? (pedopornographique? that's the question)
A contrario, t'as des pays comme l’Amérique où dans certains états tu peux carrément te balader avec un flingue dans le slip, mais par contre le fromage à base de lait cru est interdit. C'est magique le juridique.

Oui les cas de jurisprudence liés au la Common law sont assez désopilants  =D

Après comme aux U.S (les armes à feu), ou encore à Amsterdam même si c'est bien plus récent (la beu), ils sont laxistes envers certaines contradictions de leur société car elles sont tellement encrées historiquement et culturellement qu'ils ne peuvent pas faire autrement dans l'immédiat.




1153
Séries TV - OAV - Films / Re : Uchuu Kyoudai [Space Brothers]
« le: 19 novembre 2017, 23:33:10 »
Je n'ai même pas vu la série mais ça fait un certain moment qu'elle me fait de l'oeil.

99 épisodes par contre... vraiment pas de quoi donner la motivation :-\
Déjà qu'il m'avait fallu un peu moins  d'une année pour Legend of The Galactic Heroes.
Ne parlons même pas de Monster...

La saison des longues séries - et qui ne l'étaient jamais assez, à une époque ou elles dominaient encore le marché, et à un âge ou le temps s'écoulait différemment - est définitivement derrière moi.

1154
Zarma la musique du mariage m'a donné chaud.  =D

https://www.youtube.com/watch?v=dMDxeT_7vzA



1155
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 15 novembre 2017, 04:04:03 »
Boaf pas tant que ça non plus au final, puisque apparemment Kilddra n'est pas la seule à avoir trouvé, et ce n'était pas la piste la plus difficile vraisemblablement (sauf pour moi apparemment :p).

De plus, de beaux clins d'oeil quand même et en majorité, malgré quelques coups de maître destinés aux challengers.

C'est bien ce qui me frustre, j'ai une mémoire pourrie et je ne suis pas très calé en animes donc pour ceux qui le sont... euuu c'est pas comme si je disais que c'est pas le test qui craint mais moi qui suis nul hein...

 :P

Pages: 1 ... 71 72 73 74 75 76 [77] 78 79 80 81 82 83 ... 87